AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez

question fibre et wifi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Messages postés : 4626
Localisation Au ski

question fibre et wifi Empty
MessageSujet: question fibre et wifi   question fibre et wifi EmptyJeu 17 Mai 2018, 14:00

Bonjour a tous.

la fibre arrive enfin dans mon immeuble. du coup, je me pose une question de néophyte, avant de sauter dessus :

actuellement, j'ai l'adsl sur ma freebox. puis tout le reste est connecté par wifi (PC, consoles...) sauf le freeTV par cpl.

du coup, si je passe à la fibre, mais que je reste en wifi pour mes appareils, verrais je la différence? le débit du wifi suit il le débit de la fibre?

merci

Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Messages postés : 834
Localisation Paris

MessageSujet: Re: question fibre et wifi   question fibre et wifi EmptyJeu 17 Mai 2018, 15:28

ça sera légèrement mieux quand même pour le WIFI

Pour le CPL tout dépend si c'est du filaire au du WIFI mais tu ne devrais pas voire de grande différence.

Après si tu as quelques cable ethernet, tous ne sont pas utile. en dessous de 5e (3, 4, 5, 5e et 6 dans le commerce de mémoire) tu ne verra pas de changement car leur débit est moins important.

Pareil si tu utilise des switchs (pour RJ45 pas la console de Nintendo) il faut vérifier qu'ils sont bien compatible pour 10/100/1000mb car certain modèle (de moins en moins) ne sont que 10/100mb

Voilà ce que je peux t'en dire

Tu as de toute façon le temps de fouiner sur le sujet le temps d'avoir l'autorisation légal de prendre un abonnement fibre (2 mois après le câblage de l'immeuble) et n'oubli pas de te renseigner sur les armoire pour leur disposition car la communication entre ceux qui installe dans l'immeuble et ceux qui vienne chez toi est ... minime

Modérateur
Modérateur
taelwyn

Messages postés : 4626
Localisation Au ski

MessageSujet: Re: question fibre et wifi   question fibre et wifi EmptyJeu 17 Mai 2018, 15:39

merci pour ta réponse.

Pour le CPL, c'est pas forcément filaire (courant porteur en ligne, ça passe par les fils électriques non, qui sont par définition filaires) ?

sinon, je n'ai ni ethernet, ni switch (je ne sais même pas ce que c'est ;) ), le but était de ne pa savoir à tirer de fils partout.

c'est quoi cette histoire d'autorisation légale? j'ai déjà été démarché par les FAI pour la fibre.

et me renseigner sur quoi pour les armoires? le technicien qui vient installer tout ça ne se démerde pas? c'est quand même facturé 45€?

Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Localisation Paris

MessageSujet: Re: question fibre et wifi   question fibre et wifi EmptyJeu 17 Mai 2018, 17:27

Le technicien va se démerder mais si les infos qu'ils a ne lui permette pas de retrouver l'armoire où te cabler ça va etre long) après tout dépend si tu es en résidence ou non.

45€? Je peux pas te dire moi je l'ai eu gratuit la mise en place

le délais légal est le temps pour tout les FAI de faire la prospection

Ethernet c'est les câbles pour éviter de passer par le wifi et le switch c'est la boîte à partouze  question fibre et wifi 1477342903
Un câble alimenté en entré pour 5 sorties (en moyenne tu as toutes les tailles) c'est une multiprise en gros

normalement le CPL tu as une entré et une sortie (pour aller sur ton réseau) mais si tu n'as pas de câble qui en sort c'est du Wifi

Invité

MessageSujet: Re: question fibre et wifi   question fibre et wifi EmptyJeu 17 Mai 2018, 19:14

Je suis passé d'une connections de à peine 3 mega à la fibre sfr. 
Je peux te dire que même en WiFi je sent une très grosse différence. 
D'ailleurs j'utilise aussi des adaptateur cpl pour min pc portable, et la aussi j'ai senti une différence. 
Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Localisation Paris

MessageSujet: Re: question fibre et wifi   question fibre et wifi EmptyJeu 17 Mai 2018, 22:51

Oui il y a de toute façon que du plus a prendre la fibre

MessageSujet: Re: question fibre et wifi   question fibre et wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas

question fibre et wifi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1