Sujet: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Lun 24 Avr 2017, 11:48
Hello,
Après diverses lectures et admiration devant certains fullset ou devant certaine tentative de fullset, une question se pose.
Mais pourquoi?
Aussi, j'ouvre donc cette discussion, que je n'ai pas vu ici, du moins, dans un topic dédié. Je me permettrais du coup d'indiquer en première page les fullset (finis ou en cours) de chacun, ceci afin de savoir qui fait quoi. Le but est bien sur d'expliquer pourquoi. Ceci peut concerner les blister, un support, une langue, des éditions limitées... Peu importe. Mais je trouve que les thèmes sont souvent très intéressants et peu connus de tous. Il est à noté aussi que cela risque d'avoir un fort intérêt pour moi pour mon projet personnel
Je tiens à préciser qu'on est pas la pour commenter négativement les goûts et les couleurs de chacun (ouais les blister rigide ça sert à rien, les collector ça prend trop d'place, la game gear c'est d'la daube...)
De mon côté, à part le fullset des fullset (lol), voici les différents fullset tentés et en cours.
Tenté: - Gamecube et N64, mais jamais vraiment lancé la machine. Cependant, je compte bien les faire un de ces jours, mais faut des sioux ^^. Pourquoi ces fullset. j'adore ces consoles, tout simplement. - Lego : J'ai commencé un fullset des jeux video Lego, tout support confondu. Je trouvais les jaquettes vraiment sympa, et je pensais que les prix seraient abordables. Il n'y a certes pas de gros collector ou jeux super rares (je peux me tromper), mais au final j'ai des difficultés à trouver les jeux à prix vraiment intéressant. En stand by - Hello Kitty : J'ai commencé également ce fullset en même temps que celui des Lego. La raison, simple, pour ma fille. Pour des raisons personnelles, il est un peu en stand by, mais je compte le continuer bientôt
En cours: - Jeux wii Nintendo Select, neuf. Il y a je crois 27 jeux sortis en France. J'en ai actuellement... 2 Pourquoi ce fullset? Le nombre de jeu est limité, encore facilement trouvable dans le commerce, et j'aime bien le contour rouge ^^ Difficulté imposé, trouver les jeux entre 10 et 12€ maximum.
A vous
Albibak Iron Member
Inscription : 15/08/2011Messages postés : 490
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Lun 24 Avr 2017, 11:48
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Lun 24 Avr 2017, 19:10
Sujet intéressant les fullsets.
Pour certains c'est un Graal, alors que d'autres ne comprennent pas pourquoi acheté tous ces jeux qu'on achèterait pas sans ça, fullset oblige.
Sur un fullset console, je suis un peu de l'avis du deuxième, quand j'achète un jeu ou un goodies il doit me faire plaisir, donc devoir l'acheter car il fait partie du fullset, ça me tente pas trop, mais aussi parce que je collectionne tous les supports, acheter juste ce qui me plait, alors un fullset..
Par contre, j'adore collectionner certaines pièces particulières au point de vouloirs toutes les avoirs, donc aussi le principe du fullset. Séries de boites limitées, comme les Famicom Ginbako (silver box) par exemple, ou tous les shoots de CAVE sur 360 jap, tous les derniers ACCLAIM MD en jap, les 4 Disk Kun Prizes, ou certaines séries de figurines Biohazard etc.. genre de "fullset" que j'ai fais.
Un fullset que j'avais envie de faire, c'était tous les jeux sortis par HUDSON Soft sur toutes consoles, mais j'ai laisser tomber, car on en revient au principe du fullset console, sinon le fullset Vectrex, doit pas m'en manquer lourd.
Quoi que si en fait.. j'ai bien un fullset console, le SUPER Grafx!
" />" />
_______________________________
Albibak Iron Member
Inscription : 15/08/2011Messages postés : 490
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Lun 24 Avr 2017, 20:18
Un fullset n'est pas forcément très grand. Moi j'aime bien ce principe de petit fullset bien ciblé.
taelwyn Modérateur
Inscription : 03/01/2010Messages postés : 4626 Au ski
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Lun 24 Avr 2017, 20:34
Globalement d'accord avec hudson. J'ai commencé un full set game gear, mais je me suis arrêté a mi chemin, la plupart des jeux les plus chers sont des daubes. Et je ca doit etre encore pire sur les consoles les plus en vue comme la snes.
Et puis faut voir ce que tu appelles "full set". Il y a quasiment autant de definition que de collectioneur. Perso, je considere que j'ai quelques fullsets, j'ai un exemplaire de chaque jeux star wars sur console, le full star wars DS sous blister en version fr.
Bref pour moi, le principal, c'est de se faire plaisir. Et si ce plaisir passe par un full set, pourquoi pas
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Lun 24 Avr 2017, 20:59
taelwyn a écrit:
Globalement d'accord avec hudson. J'ai commencé un full set game gear, mais je me suis arrêté a mi chemin, la plupart des jeux les plus chers sont des daubes. Et je ca doit etre encore pire sur les consoles les plus en vue comme la snes.
Et puis faut voir ce que tu appelles "full set". Il y a quasiment autant de definition que de collectioneur. Perso, je considere que j'ai quelques fullsets, j'ai un exemplaire de chaque jeux star wars sur console, le full star wars DS sous blister en version fr.
Bref pour moi, le principal, c'est de se faire plaisir. Et si ce plaisir passe par un full set, pourquoi pas
Bein tu vois, pour moi le problème du fullset est moins le problème des jeux rares/peu courants/chers, selon, mais de pas très bonne qualité, que les jeux qui finalement ne sont ni rares, ni chers, ni recherchés, ni bons, mais en fait trop rien quoi.
Car comme collectionneur (je dis pas joueur hein), vouloir avoir un jeu pas courant même si le contenu est pas top, quitte à le payer cher, ça peut se comprendre, beaucoup d'entre nous en ont acheté de ces jeux, moi c'est le jeu quelconque qui me branche pas trop et les fullsets consoles obligent à en acheter énormément!
_______________________________
Thomaba Platinum Member
Inscription : 10/12/2010Messages postés : 1744 Paris
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Lun 24 Avr 2017, 22:07
Je fais un fullset des jeux Fire Emblem en pal, je crois qu'il ne me manque que l'un des 2 derniers, c'est un petit fullset mais j'aime bien l'idée !
_______________________________
Fako Bronze Member
Inscription : 04/02/2016Messages postés : 686 Paris
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Lun 24 Avr 2017, 22:27
Pour ma part j'étais parti sur un fullset Gameboy, mais la collection était finalement inaccessible financièrement... Je collectionne du coup les jeux Gameboy sous blister, mais pas en fullset bien sûr pour un fullset, je vais tenter la Switch qui me plait beaucoup
_______________________________ Pour découvrir ma collection : Fakollection.com
Eraclés Old School Member
Inscription : 13/12/2012Messages postés : 5024 91
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Lun 24 Avr 2017, 23:03
Je ne suis pas pour les fullset console, comme indiqué plus haut, ça brasse trop de bousins .
En revanche, un fullset sur une série/saga/titre spéciale , là oui . C'est intéressant comme recherche car souvent diversifié . Par exemple, pour ma part, je recherche tout ce qui a pu sortir en France sur la saga World of Warcraft (jeu sur lequel je suis depuis 2006) . Et ça passe par des jeux bien évidemment, mais aussi des jeux de société, des romans, des BD, des comics, des PLV, des figurines et statues limitées, des chopes de bière peintes à la main, des récompenses d'evênement spéciaux sous forme de goodies de plus ou moins bonnes qualités (du PVC au plaqué OR) etc etc ...
_______________________________
Albibak Iron Member
Inscription : 15/08/2011Messages postés : 490
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Mar 25 Avr 2017, 07:27
Oui, les fullset console demande une masse financière assez importante, et être prêt mentalement à avoir des dizaine de jeux pourris C'est pour ça qu'il ne faut pour tous les gouts
@Thomaba => Pourquoi Fire Emblem?
@Fako => Tu as raison, sous blister ce sera sans doute plus accessible financièrement
@Eracles => Ca j'adore. Non pas le jeu car je n'y ai jamais joué, mais le fait que la collection soit un thème sur divers supports/objets. Une petite photo?
alexgames Platinum Member
Inscription : 06/07/2014Messages postés : 1570 Loir et Cher
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Mar 25 Avr 2017, 08:05
Tout comme Albibak, le full set de la N64 et surtout de la game cube me tente bien. Pourquoi ? Car ce sont mes deux premières consoles.
Après, comme dis plus haut, le full set console c'est chère, donc stand buy avec des achats plus que ponctuel.
En parallèle je suis en train de tenir un full set "Toy Story" et "Tintin" toutes consoles confondu en neuf ou meilleur état possible. Ce sont les dessins animés de mon enfance, alors certe niveau plaisir de jeux avec les Tintin ont est pas au top niveau mais j'aime tous les collectionner. Il sont relativement trouvable et pas trop chère.
Et pourquoi pas continuer vers le full set "Harry potter" et Need for Speed" ? Surement mes futurs projets.
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Mar 25 Avr 2017, 19:12
Je suis désolé de te montrer cette collection sous ce format pour l'instant . Mais je viens d'acheter une maison, et je la refais entièrement . Je prépare une Gaming Room de 35m² dans un sous-sol total, où je pourrais mettre en avant certains articles présent plus bas.
Tu retrouveras à peu près la moitié de ma collection World of Warcraft sur ces photos, où se partage les figurines pop à 7-8€ , les pièces événementielles plaquées Or et les chopes de bière à 250-300€ .
J'ai également un PLV limitée à 5 exemplaires dans le monde pour l'occasion du salon Gamescom de Cologne ou Blizzard présentait sa nouvelle extension, un album de StreetArt crée par une petite galerie Parisienne à 1500 exemplaires, des pièces à 1000 exemplaires . Et enfin, il y a également une pièce unique au monde pour chaque joueur voulant bien se délester d'en moyenne 200€, car Blizzard propose la création d'une figurine à l’effigie de nos personnages en jeu . Bien évidemment, j'ai fait faire "Eraclés" mon personnage vieux de 11 ans
Il me manque bien sûr un tas de goodies et de statues, allant de la quincaillerie à l'ultra limité .
Par ailleurs, je collectionne à peu près tout support niveau console, mais sans le fullset (quoi que la Megadrive ça y ressemble énormément ) . Tu pourras trouver quasiment toute ma collection sur la première page de mon topic de collection (la cøllectiøn d'Eraclés) .
_______________________________
Albibak Iron Member
Inscription : 15/08/2011Messages postés : 490
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Mar 25 Avr 2017, 19:43
@alexgames => Première fois que j'entends quelqu'un parler d'un fullset need for speed Au moins côté budget ça devrait aller.
@Eracles => J'adore, si tu arrives à bien présenter ça dans ta gameroom, ça devrait claquer
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Mar 25 Avr 2017, 20:12
perso en grand fan de cette saga j’essaie de récupérer un maximum de jeu Dragon Ball Z, tres loin d'avoir fini j'y vais a mon rythme...
_______________________________ Twitch: Helldrak67 un peu de live sur twitch pour découvrir ou redécouvrir certains jeux
alexgames Platinum Member
Inscription : 06/07/2014Messages postés : 1570 Loir et Cher
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Mar 25 Avr 2017, 21:21
@Albibak => Les need for Speed Underground sont les jeux sur lesquels j'ai passé des heures entière avec ma Game Cube. J'aime la série, voilà pourquoi j'aimerais y faire le full set tout simplement
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Mer 26 Avr 2017, 23:28
Albibak a écrit:
@ricco67 => Tu fais toute édition, tout support et toute région? Une petite photo?
toute les éditions sorties en france (les versions allemande ou italienne, espagnol a voir par la suite), les versions jap évidemment et US, sur tout support.
cette photo date de l'année derniere donc y a eu quelques ajout depuis.
_______________________________ Twitch: Helldrak67 un peu de live sur twitch pour découvrir ou redécouvrir certains jeux
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Jeu 27 Avr 2017, 00:06
Aller je me lance ^^
Pour ma part je fais le fullset Gameboy 1ère génération, toutes localisations/versions possibles. En priorité, je privilégie le set FR, puis le set EURO et enfin le set USA. Le JAP je ne m'y suis pas encore mis réellement. Il ne me manque plus que 7 jeux pour le set FR et seulement un seul pour le set EURO. Je commence à entrevoir le bout même si il me reste de très grosses pièces encore à chopper...
Pourquoi ? Principalement à cause du challenge. Au départ je m'intéressais à tous les RPGs sur tous les supports et même plus généralement à tous les bons jeux sur tous les supports. Puis en cherchant un peu, je me suis rendu compte que la Gameboy est le seul support où certains jeux ne pop littéralement jamais sur eBay donc ça m'a fait tilté. Je me suis renseigné et je me suis rendu compte qu'il n'y avait même pas de liste complète FR tellement certains jeux sont rares et restent hypothétiques quant à leur existence ou non en FR ! Du coup ça m'a complètement subjugué, la découverte de choses nouvelles, des localisations même pas dévoilées, des versions même pas envisagées, je trouve ça génial ^^ Et depuis j'y suis à fond depuis 2012.
Aujourd'hui j'arrive à plus de 1120 jeux en boite
Albibak Iron Member
Inscription : 15/08/2011Messages postés : 490
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Jeu 27 Avr 2017, 07:24
Ah ouais quand même, 1120 jeux !!! Bravo. Du coup tu t'es fait un listing des jeux?
Justin Adam Steel Member
Inscription : 13/07/2016Messages postés : 269
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Jeu 27 Avr 2017, 12:32
J'adore le concept de full set et de posseder l'ensemble des jeux sur une console. La quete pour obtenir tous les jeux est vraiment interessante... Y a un enorme investissement de recherche pour acquerir les jeux rares. On fait des echanges et rencontres sympa pour realiser ce but.
Pour la petite histoire, j'ai commence ma collection y 2-3 ans. Mes achats etaient eparpilles sur trop de constructeurs. Faute de place j'ai decide de cibler uniquement du Nintendo (nostalgie).
En cours: Full Set N64 J'ai garde tous les jeux de mon enfance et obtenu rapdiement des lots sur N64. Avec une 40aine de jeux je me suis dit que le full set etait faisable du coup je me suis lance dans ce full set complet Pal Fr puis Eur. Il me manque aujourd'hui 2 jeux pour finir ce full set (237 jeux en boite).
Full Set Gamecube Proche du but je me suis lance dans un autre full set, celui de la gamecube. Et la, en accentuant les recherches sur un an j'ai reussi a finir le full set Pal fr-eur (456 jeux + les coffrets). Je precise que je n'achete pas toutes les versions possibles mais seulement les jeux Black box (pas de choix du joueurs).
Full Set Wii U Ayant accompli mon full set Gamecube, j'hesite a me lancer dans le full set Wii U sachant que j'ai deja 80 jeux dessus.
Full Set DD64 Etant un gros fan de la N64, j'ai acquis un DD64 lors de mon dernier voyage au Japon. Le perepherique etait livre avec 8 jeux. Au prochain voyage au Japon je ferai le necessaire pour obtenir les 2 derniers jeux manquants.
Full Set Virtual Boy Ce full set semble facile en raison du faible nombre de jeux mais les jeux rares sont tellement chers qu'il semble difficile a realiser. Il doit me manquer 8 jeux sur cette console en comptant les exclus US.
L'accomplissement d'un full set peut engendrer soit une lassitude soit une nouvelle envie de collection. Je pense que chacun reagit differemment.
Shining Force IV Développeur de projets
Inscription : 11/11/2013Messages postés : 2897 Nord
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Jeu 27 Avr 2017, 12:47
Eraclés a écrit:
Je ne suis pas pour les fullset console, comme indiqué plus haut, ça brasse trop de bousins .
En revanche, un fullset sur une série/saga/titre spéciale , là oui .
Alors là, même pour une même série on peut avoir un tas de daubes. Je ne connais pas WOW donc je m'abstiendrai sur tous commentaires là-dessus^^
Mais par exemple, tous les Contra, tous les Bubble Bobble, tous les Megaman, tous les Castlevania (pour ne citer que ces sagas là) ne sont pas géniaux et pourtant la loi d'un fullset oblige tous les collectionneurs de ces séries à se les procurer quand même (et je peux te dire que devoir se farcir l'achat de 36 Curse of Darkness juste parce qu'on fait un fullset all territories, ça fait bien mal aux fesses^^).
Je suis aussi parfaitement d'accord avec taelwyn sur le propos "il y a autant de définition d'un fullset que de collectionneur" et par sa conclusion "le tout est que chacun fasse comme ça lui fait plaisir"^^ C'est l'essentiel et il ne faut le perdre de vue.
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Jeu 27 Avr 2017, 17:38
Albibak : oui j'ai un listing le plus complet possible maintenant. Il est très rare que je trouve encore une localisation inconnue pour un jeu mais je ne dis pas que ça n'arrive jamais. En tout cas je me rapproche grandement de la complétude
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Jeu 27 Avr 2017, 21:04
rpghcg a écrit:
Aller je me lance ^^
Pour ma part je fais le fullset Gameboy 1ère génération, toutes localisations/versions possibles. En priorité, je privilégie le set FR, puis le set EURO et enfin le set USA. Le JAP je ne m'y suis pas encore mis réellement. Il ne me manque plus que 7 jeux pour le set FR et seulement un seul pour le set EURO. Je commence à entrevoir le bout même si il me reste de très grosses pièces encore à chopper...
Pourquoi ? Principalement à cause du challenge. Au départ je m'intéressais à tous les RPGs sur tous les supports et même plus généralement à tous les bons jeux sur tous les supports. Puis en cherchant un peu, je me suis rendu compte que la Gameboy est le seul support où certains jeux ne pop littéralement jamais sur eBay donc ça m'a fait tilté. Je me suis renseigné et je me suis rendu compte qu'il n'y avait même pas de liste complète FR tellement certains jeux sont rares et restent hypothétiques quant à leur existence ou non en FR ! Du coup ça m'a complètement subjugué, la découverte de choses nouvelles, des localisations même pas dévoilées, des versions même pas envisagées, je trouve ça génial ^^ Et depuis j'y suis à fond depuis 2012.
Aujourd'hui j'arrive à plus de 1120 jeux en boite
Respect ! Faut que je check le topic de ta collection ^^'
Honnêtement ça doit être vraiment superbe sur GB, par contre pas fans des collections où on vise le full set GB (ou GBC ou GBA) en loose. Personnellement je trouve que le full set c'est très sympa pour le plaisir des yeux, se dire "voilà devant moi j'ai tous les jeux sortis sur cette console", mais du coup en loose.. bof :/
Mais pour ma part pas de full set, je suis trop dispersé et je pense que je n'aurai pas la motivation pour les daubes chères.
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Jeu 27 Avr 2017, 21:15
Cloud80 a écrit:
rpghcg a écrit:
Aller je me lance ^^
Pour ma part je fais le fullset Gameboy 1ère génération, toutes localisations/versions possibles. En priorité, je privilégie le set FR, puis le set EURO et enfin le set USA. Le JAP je ne m'y suis pas encore mis réellement. Il ne me manque plus que 7 jeux pour le set FR et seulement un seul pour le set EURO. Je commence à entrevoir le bout même si il me reste de très grosses pièces encore à chopper...
Pourquoi ? Principalement à cause du challenge. Au départ je m'intéressais à tous les RPGs sur tous les supports et même plus généralement à tous les bons jeux sur tous les supports. Puis en cherchant un peu, je me suis rendu compte que la Gameboy est le seul support où certains jeux ne pop littéralement jamais sur eBay donc ça m'a fait tilté. Je me suis renseigné et je me suis rendu compte qu'il n'y avait même pas de liste complète FR tellement certains jeux sont rares et restent hypothétiques quant à leur existence ou non en FR ! Du coup ça m'a complètement subjugué, la découverte de choses nouvelles, des localisations même pas dévoilées, des versions même pas envisagées, je trouve ça génial ^^ Et depuis j'y suis à fond depuis 2012.
Aujourd'hui j'arrive à plus de 1120 jeux en boite
Respect ! Faut que je check le topic de ta collection ^^'
Honnêtement ça doit être vraiment superbe sur GB, par contre pas fans des collections où on vise le full set GB (ou GBC ou GBA) en loose. Personnellement je trouve que le full set c'est très sympa pour le plaisir des yeux, se dire "voilà devant moi j'ai tous les jeux sortis sur cette console", mais du coup en loose.. bof :/
Mais pour ma part pas de full set, je suis trop dispersé et je pense que je n'aurai pas la motivation pour les daubes chères.
Car tu es certainement plus joueur que collectionneur tu crois pas?
_______________________________
Shining Force IV Développeur de projets
Inscription : 11/11/2013Messages postés : 2897 Nord
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Jeu 27 Avr 2017, 23:39
HUDSONec a écrit:
Cloud80 a écrit:
rpghcg a écrit:
Aller je me lance ^^
Pour ma part je fais le fullset Gameboy 1ère génération, toutes localisations/versions possibles. En priorité, je privilégie le set FR, puis le set EURO et enfin le set USA. Le JAP je ne m'y suis pas encore mis réellement. Il ne me manque plus que 7 jeux pour le set FR et seulement un seul pour le set EURO. Je commence à entrevoir le bout même si il me reste de très grosses pièces encore à chopper...
Pourquoi ? Principalement à cause du challenge. Au départ je m'intéressais à tous les RPGs sur tous les supports et même plus généralement à tous les bons jeux sur tous les supports. Puis en cherchant un peu, je me suis rendu compte que la Gameboy est le seul support où certains jeux ne pop littéralement jamais sur eBay donc ça m'a fait tilté. Je me suis renseigné et je me suis rendu compte qu'il n'y avait même pas de liste complète FR tellement certains jeux sont rares et restent hypothétiques quant à leur existence ou non en FR ! Du coup ça m'a complètement subjugué, la découverte de choses nouvelles, des localisations même pas dévoilées, des versions même pas envisagées, je trouve ça génial ^^ Et depuis j'y suis à fond depuis 2012.
Aujourd'hui j'arrive à plus de 1120 jeux en boite
Respect ! Faut que je check le topic de ta collection ^^'
Honnêtement ça doit être vraiment superbe sur GB, par contre pas fans des collections où on vise le full set GB (ou GBC ou GBA) en loose. Personnellement je trouve que le full set c'est très sympa pour le plaisir des yeux, se dire "voilà devant moi j'ai tous les jeux sortis sur cette console", mais du coup en loose.. bof :/
Mais pour ma part pas de full set, je suis trop dispersé et je pense que je n'aurai pas la motivation pour les daubes chères.
Car tu es certainement plus joueur que collectionneur tu crois pas?
Oui mais non, à ce moment là ça ne colle pas car pour jouer la cartouche suffit, or il dit qu'il préfère les jeux en boite^^
Pour ma part, je n'ai aucun soucis à comprendre les collectionneurs de loose. On lit souvent et je suis bien d'accord que les jaquettes GB sont superbes. Les illustrations sont variées, parfois dessinées, parfois des photographies, il y en a pour tous les goûts et les artworks des années 90 étaient quand même quelque chose.
Mais sur chaque cartouche est présent un label représentant la même illustration que sur la boite, label qui reprend la majorité de la surface de la cartouche. Donc techniquement une cartouche est presque aussi jolie qu'une boite et disons le, c'est quand même plus utile d'avoir une cartouche en loose qu'une boite en loose
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Ven 28 Avr 2017, 10:41
Non.. , ce que je voulais dire c'est la notion de "daubes chères", le collectionneur recherche l'objet pour l'objet, sa rareté ou son histoire etc.. et donc souvent cher, pas forcement pour la qualité du jeu, quand tu achète une blinde un not for sale SFC, c'est pour l'objet, pas pour y jouer non? alors que le joueur n'achètera pas un jeu pour ne pas y jouer et juste le garde dans une vitrine
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Ven 28 Avr 2017, 18:24
Bah c'est un peu comme pour le full set, y'a ptête autant de types de collectionneurs que de joueurs
Je reste un joueur clairement, mais aussi collectionneur, sinon je n'aurai pas plusieurs versions d'un même jeu, dont des versions japonaises parfois auxquelles je ne jouerai jamais, c'est juste pour la beauté de l'objet ^^'
Après ouep tout ce qui est blister et full set pas hyper fan. Si je me concentrerai sur un seul éditeur pourquoi pas, mais rien que là y'a tellement de bons jeux qui sortent (sur PS4 on a plein de jeux indés en boîte aussi) que je ne pourrais pas me permettre de faire un full set et mettre plusieurs centaines d'euros dans un jeu mauvais ^^'
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Sam 29 Avr 2017, 14:48
Cloud80 a écrit:
Bah c'est un peu comme pour le full set, y'a ptête autant de types de collectionneurs que de joueurs
Je reste un joueur clairement, mais aussi collectionneur, sinon je n'aurai pas plusieurs versions d'un même jeu, dont des versions japonaises parfois auxquelles je ne jouerai jamais, c'est juste pour la beauté de l'objet ^^'
Après ouep tout ce qui est blister et full set pas hyper fan. Si je me concentrerai sur un seul éditeur pourquoi pas, mais rien que là y'a tellement de bons jeux qui sortent (sur PS4 on a plein de jeux indés en boîte aussi) que je ne pourrais pas me permettre de faire un full set et mettre plusieurs centaines d'euros dans un jeu mauvais ^^'
Oui, naturellement, on s'est bien compris.
Pour les fullset, la question qui se pose souvent c'est est-ce qu'on parle fullset de tous les jeux sortis sur la console? ou de toutes les versions (compil, platinum, best etc..) sorties sur le même support? car là on peut se retrouver avec de sacrées différences.
_______________________________
Albibak Iron Member
Inscription : 15/08/2011Messages postés : 490
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Lun 15 Mai 2017, 13:12
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Lun 15 Mai 2017, 20:52
Citation :
D'autres fullsetteur?
Je me tenterais bien à dire moi xD Ma collection Vita à été débutée comme un full-set, à partir de listings d'autres collectionneurs et de recherches persos pour completer les dites listes (pas eu trop de boulot de recherche, il y à déjà des fullsetteurs vita francais qui ont fait de l'excellent travail xD)
Mais ...
Je sait parfaitement que je n'irais jamais jusqu'au bout du full-set, je ne pourrais pas me résoudre à acheter certains titres, pas à cause de leur qualité même, de leur rareté ou de leur prix, simplement que certains jeux ne m'intéressent nullement. Des jeux qui n’attirent ni mon côté joueur, ni mon côté collectionneur en sorte
Pour illustrer, voici mes listings persos sur la Vita, avec les infos qui m'interessent et le découpage des achats, le Tier 1 étant ma liste actuelle, qui une fois complêté sera suivi par le Tier 2, le Tier 3 représente pour sa part les jeux que je ne désire pas acquérir (pour 90% d'entre eux)
(Cliquez pour agrandir)
Après ca reste les projets à ce moment précis, l'avenir peux faire tout changer, mais je penses plus qu'arrivé au ier 3, j'aurais pas la motivation necessaire pour acheter des jeux que je n'aurais même pas plaisir à poser sur l'étagère au côté des autres
benzo Old School Member
Inscription : 09/05/2011Messages postés : 7245
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Mer 17 Mai 2017, 12:21
En parlant de full set rod a vendu sa collec MD. Il lui manquait un jeu pour le full set PAL
Albibak Iron Member
Inscription : 15/08/2011Messages postés : 490
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Mer 17 Mai 2017, 13:25
Oui, j'ai vu ça sur gamo, truc de ouf quand même.
benzo Old School Member
Inscription : 09/05/2011Messages postés : 7245
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Mer 17 Mai 2017, 13:55
Je me demande si l'acheteur va garder les jeux ou les revendre.
Quand je pense que l'acheteur a sorti 22k direct, c'est fou quand même
Je pense que rod aurait pu en tirer plus malgré tout
Eraclés Old School Member
Inscription : 13/12/2012Messages postés : 5024 91
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Mer 17 Mai 2017, 23:43
22 000 euros pour un fullset européen Megadrive ? Comparé au 80 000 € de la SNES...ça fait de la peine .
Avoir passer autant de temps (avec tout ce que cela comporte . Temps grignoter sur d'autres passions, sur la vie de famille, sur l'acquis de connaissance autres que JV, sur le travail etc..) pour récupérer 22 000 petits euros .
80 000 euros qui tombent ça aide pour un projet d'envergure . 22 000 €, ça s'économise en travaillant .
_______________________________
benzo Old School Member
Inscription : 09/05/2011Messages postés : 7245
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Jeu 18 Mai 2017, 09:35
Le chiffre de 80k pour le full set SNES sort d'où ? Prupru a communiqué dessus ?
On sait tous que Nintendo fait plus vendre que Sega
benzo Old School Member
Inscription : 09/05/2011Messages postés : 7245
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Jeu 18 Mai 2017, 11:33
La collec de rod a été vendue au patron de Gameswave
Albibak Iron Member
Inscription : 15/08/2011Messages postés : 490
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Jeu 18 Mai 2017, 11:52
Il ne faut pas faire cette tête, qui aurait pu mettre 22k€ ici? Ca sera sans doute revendu pour faire des sioux, mais c'est comme ça.
Moi, même si je ne connais pas rod, je suis content qu'il n'ai pas perdu d'argent sur son opération.
benzo Old School Member
Inscription : 09/05/2011Messages postés : 7245
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Jeu 18 Mai 2017, 13:09
Je trouve ça dommage que cela parte chez un pro qui va forcément se faire une marge dessus. Mais comme tu dis qui aurait pu sortir 22k ?
Justin Adam Steel Member
Inscription : 13/07/2016Messages postés : 269
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Jeu 18 Mai 2017, 17:55
Y a de plus en plus d'anciens collectionneurs reconnus qui vendent leur collection ces temps ci (prupru, Rod, Boya). Une page se tourne avec ces grands noms... Du coup je me demande est ce que c'est une lassitude, un choix force pour cause personnelle ou une opportunite economique avec l'inflation actuelle.
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Jeu 18 Mai 2017, 19:56
Justin Adam a écrit:
Y a de plus en plus d'anciens collectionneurs reconnus qui vendent leur collection ces temps ci (prupru, Rod, Boya). Une page se tourne avec ces grands noms... Du coup je me demande est ce que c'est une lassitude, un choix force pour cause personnelle ou une opportunite economique avec l'inflation actuelle.
Bein, déjà Boya il a finalement pas vendu pour ce que j'en sais non?
Après.. y'aura toujours de gros collectionneurs qui revendront pour diverses raisons, mais faut pas oublier que de très grosses collections y'en a bien d'autres et beaucoup dont on entend finalement pas trop parler par choix des propriétaires, j'en ai encore découverte une y'a pas très longtemps, hein dis.. (private joke il se reconnaitra)
_______________________________
Justin Adam Steel Member
Inscription : 13/07/2016Messages postés : 269
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Lun 22 Mai 2017, 12:30
Citation :
Bein, déjà Boya il a finalement pas vendu pour ce que j'en sais non?
je reconfirme l'info, Boya a presque mis l'ensemble de ses jeux snes en vente sur les groupes facebook.
HUDSOnec a écrit:
Après.. y'aura toujours de gros collectionneurs qui revendront pour diverses raisons, mais faut pas oublier que de très grosses collections y'en a bien d'autres et beaucoup dont on entend finalement pas trop parler par choix des propriétaires, j'en ai encore découverte une y'a pas très longtemps, hein dis.. (private joke il se reconnaitra)
Oui il doit y avoir des gros collectionneurs dans l'ombre. Dommage qu'on ne puisse pas baver devant des photos ou videos de leurs pieces.
Albibak Iron Member
Inscription : 15/08/2011Messages postés : 490
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Mer 24 Mai 2017, 08:31
Pas d'autres fullsetteur ici?
Shining Force IV Développeur de projets
Inscription : 11/11/2013Messages postés : 2897 Nord
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Mer 31 Jan 2018, 06:31
T'es avide de connaître des fullsetteurs ma parole ! Tu as posé la question plusieurs fois !^^
Inirius Platinum Member
Inscription : 25/06/2017Messages postés : 4910 France
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Mer 31 Jan 2018, 15:25
Albibak a écrit:
Pas d'autres fullsetteur ici?
Je me suis lancé dans un fullset wii u il y un an et demi, je ne sais pas réellement pourquoi.
J’ai simplement regardé sur Wikipedia le nombre de jeux, comparer à celui de la dreamcast (pourquoi ces deux-là, sans doute parce que les boitiers sont bleus et le bleu c’est bôoo !), j’avais vu plus de 145 pour la wii u et plus de 200 pour la dreamcast.
Je me suis donc lancé dans le fullset wii u FR [] (pas spécialement en version FRA, mais en PAL europe au moins ).
Vu que j’adore pokemon, quand j’ai vu la console pokemon mini, je me suis lancé dans le fullset que j’ai fini en … 1 mois ! (et encore parce que je suis radin )
(on peut voir par la même occasion mon ébauche de fullset AC version de base sur PS3 / PS4 (il me manque plus que ROGUE et Origins en version normale))
J’oubliais, j’ai aussi acheté un virtual boy avant mon Pokemon mini . Et la VB . Voilà où j’en suis :
(il me manque en US : Jack Bros, Panic Bomber, Vertical Force et Mario Tennis not for resale(JAP n’en parlons pas … )).
Depuis j’ai surtout bien avancer la wii u, il me manque plus que 30 titres (et presque tous les collectors ).
J’essaie aussi de faire une fullset des jeux pokemon (en boite si possible ).
Je pense que faire un fullset (au mois un) permet d’avoir une certaine jouissance personnelle et de se dire qu’on est vraiment un collectionneur ! (surtout quand on n’a pas grand chose d’autre )
J’ai toujours rêvé qu’une situation comme ça m’arrive:
« Ah! Tu joue à la [insérez ici votre console] ! Moi j’y ai pas mal joué tu vois, j’ai fini beaucoup de jeux dessus et tout. Et toi t’as quoi dessus ?
Inscription : 25/06/2017Messages postés : 4910 France
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Mer 31 Jan 2018, 15:47
Shining Force IV a écrit:
Bien mignonne cette collection Virtual Boy !
Merci
(faut pas faire attention au MVC2 au milieu)
Je suis plutôt content de mon Mario clash sous blister qui se fait de plus en plus rare . C’est vraiment joli les convers rouge et bleus des jeux US je trouve .
Inscription : 25/06/2017Messages postés : 4910 France
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Mer 31 Jan 2018, 15:54
Androsis a écrit:
Inirius a écrit:
J’ai toujours rêvé qu’une situation comme ça m’arrive:
« Ah! Tu joue à la [insérez ici votre console] ! Moi j’y ai pas mal joué tu vois, j’ai fini beaucoup de jeux dessus et tout. Et toi t’as quoi dessus ?
-Tout. »
Si tu es entouré de collectionneur, c'est la classe. Si c'est de coincé ça le fait moins.
Perso je me suis lancer dans le full set Wii U aussi. Mais il m'en manque un peu plus
En vrai si c’est simplement des joueurs même occasionnels ça le fait vraiment ! (c’est vrai qu’avec des kassos…)
(je pense que c’est surtout parce que quand j’étais en 5e (oui je m’en souviens encore) un mec m’a dit :
« Ouais mais toi t’as pas de jeux ! » (simplement parce que je l’avais repris sur « Wash Dogz » ). Vu que j’avais quand même presque 100 jeu à l’époque, ça m’avais vexé , mais aujourd’hui avec un zéro de plus, pas grand monde me dit ça (sauf ici bien entendu ))
Un autre Fullseteur Wii U !!! Un jour on en sera au même point t’inquiète .
Inscription : 27/01/2017Messages postés : 834 Paris
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Mer 31 Jan 2018, 16:09
Peut être les 1000 jeux un jour pour moi (je sais pas où je les planquerais pour le moment mais bon )
Après moi le full set Wii U je tente pas que le pal, je veux l'intégral avec les exlu US et JAP (pas encore avec les 15 versions du même jeu car toujours un souci de place mais aussi le souci d'argent qui arrive derrière )
Depuis que la Wii U n'est plus, beaucoup se sont lancés dans ce full set
Inscription : 11/11/2013Messages postés : 2897 Nord
Sujet: Re: Hey, toi! Le fullsetteur! Viens ici Mer 31 Jan 2018, 16:15
Peut être que l'une des raisons pour lesquelles des gens se lancent dans le fullset de cette console, c'est parce qu'il n'y a que très peu de titres, et facilement trouvables et à bon marché. Bien sûr il est possible de chipoter en disant que certains sont pas trop fréquents mais rien de comparables avec des consoles vieilles de 30 ans.