Sujet: Pixel Museum de Strasbourg Ven 15 Déc 2017, 17:07
Photos du Pixel Museum à Strasbourg que j'ai trouvé sur Facebook. Ca à l'air sympa.
Sujet: Re: Pixel Museum de Strasbourg Mer 20 Déc 2017, 22:10
certaines vitrines semblent plus réussies qu'à l'époque d'ouverture. leur collec du vrai vintage est tjrs de kalitay. pour starwars c'est bien de thématiser ainsi et sur certains aspects vieux jeux, la collec est pointue !.
mais pour la borne starwars pod racer ils exagerent un peu sur le côté "rarissime" . mon camarade en a 4 déjà, et y'en aura des tonnes qui débouleront d'ici qq années chez des fans quand elles tomberont en rade ou ne rapporteront plus aux bowlings/salles.
Flo4428 Iron Member
Sujet: Re: Pixel Museum de Strasbourg Jeu 21 Déc 2017, 01:08
Sujet: Re: Pixel Museum de Strasbourg Jeu 28 Déc 2017, 09:55
il y a de biens belles choses! Mais l'aspect musée ne ressort pas beaucoup je trouve. Ici on ne voit que des vitrines, plus une collection qu'autre chose je trouve.
Ca serait chouette qu'il y aie aussi des petites fiches explicatives (autres que les petits papiers avec le noms des principales consoles) pour les objets présentés.
Je me mets à la place du curieux qui rentre par hasard et qui ne connait pas grand chose dans le domaine, il risque peut-être d'être largué.
Sujet: Re: Pixel Museum de Strasbourg Jeu 28 Déc 2017, 12:12
Nikolai a écrit:
Dire que je n'y suis toujours pas allé alors que c'est juste à côté de chez moi
Si un membre est sur l'Alsace et qu'il compte y faire un tour, qu'il n'hésite pas à me contacter.
idem pour moi, a 20minutes de route de chez moi et toujours pas eu le temps d'y jeté un œil. en vacances cette semaine, je voulais en profiter pour y aller avec mon fils mais j'ai eu des soucis imprévus, j'y ferai un tour en janvier.
_______________________________ Twitch: Helldrak67 un peu de live sur twitch pour découvrir ou redécouvrir certains jeux
Sujet: Re: Pixel Museum de Strasbourg Jeu 28 Déc 2017, 18:13
ricco67 a écrit:
Nikolai a écrit:
Dire que je n'y suis toujours pas allé alors que c'est juste à côté de chez moi
Si un membre est sur l'Alsace et qu'il compte y faire un tour, qu'il n'hésite pas à me contacter.
idem pour moi, a 20minutes de route de chez moi et toujours pas eu le temps d'y jeté un œil. en vacances cette semaine, je voulais en profiter pour y aller avec mon fils mais j'ai eu des soucis imprévus, j'y ferai un tour en janvier.
Si tu y vas fais moi signe, moi je suis à 20 minutes à pied ;p
_______________________________ Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!
Sujet: Re: Pixel Museum de Strasbourg Dim 04 Fév 2018, 20:46
Near a écrit:
il y a de biens belles choses! Mais l'aspect musée ne ressort pas beaucoup je trouve. Ici on ne voit que des vitrines, plus une collection qu'autre chose je trouve.
Ca serait chouette qu'il y aie aussi des petites fiches explicatives (autres que les petits papiers avec le noms des principales consoles) pour les objets présentés.
Je me mets à la place du curieux qui rentre par hasard et qui ne connait pas grand chose dans le domaine, il risque peut-être d'être largué.
Bien d’accord avec toi ! Et même pour quelqu’un qui s’y connait un peu, ça permettrait d’approfondir ses connaissances …
Mais la présentation est vraiment bien je trouve ! l’idée de mettre l’objet devant avec la boite derrière est vraiment super, on peut voir toute la splendeur de l’objet ! Ce serait pas mal de mettre des vitrines où l’on peut voir les boites sous toutes les angles plutôt que de les coller contre le mur.
Je ne voit pas bien ce que tu veux dire par l’aspect musée. Si tu veux que les objets soit à l’air libre, je pense qu’ils ont choisis de ne pas le faire pour un souci de conservation.
D’ailleurs quelqu’un sait-il qui est à l’initiative de ce musée ? Et s’il y a d’autres initiatives similaires en France ?