Bonjour à tous,
Je suis fan de la PC ENGINE d'ou mon pseudo, et de la MASTER SYSTEM, ce sont les consoles que j'ai gardé depuis tout petit, car j'ai eu la primeur d'avoir un ami à l'epoque qui m'a contaminé dans le jeu vidéo, et il m'a montré au tout debut en 1985 l'aquarius de mattel, puis il a eu l'amstrad cpc 464, puis la master system et la pc engine. Nous avions chacun une master sytem en 1987 et cela a été le début d'une longue histoire.
J'ai ressorti ma megadrive jap et je me suis retrouvé une Super famicom, car j'avais vendu la mienne car j'adore les jeux rétro.
J'ai pas mal de jeu , et j'affectionne tout particulièrement les Shoot Em up, la prédilection de la pc engine, avec mon préféré qui est Gunhed, Super Star Soldier, Rtype, Lord of thunder, et aussi Rtype III sur Snes. (en arcade Irem, Raizing, Cave, Psikyo ....)
J'ai eu la chance d'avoir la Neogeo aes à l'epoque ou elle coutait un bras avec Nam 75, Fatal Fury Special et Ms1,
par manque d'argent j'ai du la revendre, car je ne pouvais pas m'acheter d'autres jeux.
et à l’Époque dans paris 5 vers stock games, des abrutis de racailles attendaient les gars par troupeau pour leur piquer leurs jeux, donc ils nous arrivaient de nous battre comme dans Fatal Fury avec ces nazes, lol !
Un jour je fais la rencontre d'une personne qui est fan d'arcade, et faisant des parties chez lui, cela m'a fait tilt !
L'essence des jeux videos que j'ai connu, shinobi, rtype, alien syndrome, Pang ont été crée pour l'arcade.
me rappellant des parties de toki quand j'etais petit dans un club de vacances, je suis partie à la recherche de ma borne et de cette pcb. Cela a été dur de trouver la bonne et surtout que les tarifs sont n'importe quoi.
Mais finalement, j'ai pu trouver une Egret 3 taito avec 1945 Striker, puis Toki. Shinobi en pcb ne fait toujours défaut car les prix jump ou certains sont dans un mauvais état.
Je suis tombé sur un lot de Metal Slug 4 et 5 aes, et cela m'a été fatal, car j'ai retrouvé le jeu de mon enfance
Faute de moyen sur aes, je les ai repris sur MVS pour l'instant.
Je suis aussi développeur , et je développe un jeu sur ma console préférée en 16bit qui est la neogeo, j'espere pouvoir vous en faire la présentation sur ce forum.
Je vous dit @ très bientot sur le forum !