Salutations à tous,
C'est déjà un plaisir que de vous rejoindre, je me présente donc, Antoine (dit Mefiate),35 ans et très nostalgique de mon enfance et donc des années 80/90 notamment pour ce qui est du jeu vidéo.
Je suis tout d'abord un admiratif des quelques nostalgiques (collectionneurs) qui ont gardé leur passion vivante tout au long de leur parcourt et qui ont aujourd'hui accumulés moultes pièces plus belles les unes que les autres, plus blistées les une par rapport à d'autres et qui partagent leur magnifiques collections pour le plaisir de nos souvenirs.
Je ne suis malheureusement pas un gros collectionneur, comme beaucoup j'ai facilement joué le jeu de remplacement de mes consoles pour passer aux générations d'après. La seule qui a survécu reste la Nes, ma toute première console avec quelques jeux sur lesquels j'ai pu passer de bonnes heures.
Aujourd'hui, je me suis mis en quête de me procurer ou re-procurer un certains nombres de jeux, soit des titres que j'ai très bien connus dans ma jeunesse ou alors d'autres que je n'avais pas eu l'occasion d'avoir. Je privilégie les consoles que j'ai possédé tout en rajoutant celle que je n'ai jamais eu et que j'aimerai découvrir, la Dreamcast. Pour le reste voici la petite liste:
- NES, SNES, N64, Gamecube, Game boy, colors, advance et SP
- Saturn, Dreamcast
- PS1, PS2, PSP, VITA
- Xbox 360
Je suis plutôt fan de RPG, cela en est ma base de la collection avec après bien évidemment la plupart des hits sur chaque console et bien qu'il me reste tellement de basiques à me procurer et découvrir, je suis la aussi fier de pouvoir faire découvrir ces jeux à mes enfants aujourd'hui.
Voilà, je vous dis à bientôt, bon amusement à tous