AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le fléau de la Reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Le fléau de la Reproduction Empty
MessageSujet: Le fléau de la Reproduction   Le fléau de la Reproduction EmptyVen 18 Aoû 2017, 23:43

http://www.ebay.fr/itm/Boite-SNES-Megaman-X/332348419293?hash=item4d61826cdd%3Ag%3A8QMAAOSwKzpZidUE

Non mais là, j'hallucine !!!
C'est de pire en pire. Comment on fait pour distinguer les vrais des faux ?
Suffit que 2 ou 3 le rachète et oublie par "mégarde" qu'il s'agit d'une copie et il te le revend avec son beau jeux en loose à + de 200 boules...

Le mec vend même des pastilles scellés !

Il faut faire quoi ? Le signaler sur ebay ?
Demander à tous les mecs qui font ce type de produit de marquer repro quelque part sur le carton ?

Ca m'énerve au plus haut point...

Dans le même genre, je découvre qu'il existe des repros MD maintenant...
Comment on les distingue des originaux ? Je n'ai pas vu la différence avec les photos ebay...

Bref, qu'en pensez-vous ? Quelles solutions ?

_______________________________
Le fléau de la Reproduction Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3024
Localisation Somme

Le fléau de la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fléau de la Reproduction   Le fléau de la Reproduction EmptySam 19 Aoû 2017, 10:33

Je suis tombé sur le même genre d'annonce hier mais pour une boîte d'un DKC, le mec explique que c'est fait par un professionnel, sur du matos professionnel et avec du carton identique (gris et non blanc)...

Tout ça encore une fois, me motive de continuer d'arrêter d'acheter sur eBay! :-/

:grrr:

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Le fléau de la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fléau de la Reproduction   Le fléau de la Reproduction EmptySam 19 Aoû 2017, 11:01

Nan mais serieux ???
Moi mon délire c'est les blisters et les jeux mint ou exc ++

Ben franchement, je suis même en train de me demander si mes achats des derniers mois sont authentiques alors que j'ai payé le prix... Limite ça va être le jeux de l'été, je vais créer un topic et vous montrer mes achats et vous demander votre avis ^^ ça va être drôle quand je vais m'apercevoir que je me suis peut-être fais enfler...

Donc grosso merdo, pas de solutions si ce n'est que d'acheter sur ebay des jeux en état moyen pour être sur de leur origine ? Supeeeeeer...

Est-ce que si on lance un mouvement de "dénonciation" à Ebay de toutes les annonces de contrefaçons, vous êtes prêts à signaler sur ebay ? Quitte à crée un topic avec des liens pour ça ?

J'ai l'impression que le sujet n'intéresse pas grand monde alors que c'est un fondamental ! Qui achète aujourd'hui de la NEO GEO AES ? Le fléau se développe et je n'ai pas la prétention de tout stopper, mais j'aimerais contribuer à faire bouger les choses et dire stop à ces arnaques !

_______________________________
Le fléau de la Reproduction Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Le fléau de la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fléau de la Reproduction   Le fléau de la Reproduction EmptySam 19 Aoû 2017, 11:20

Moi je suivrais le mouvement si on est beaucoup à le faire. Le problème c'est que tout seul ça ne sert à rien, combien de fois j'ai dénoncé des vendeurs de repro à eBay sans qu'il ne se passe rien. Des annonces comme celles là y en a la masse maintenant. eBay s'en bat les couill*s.

Après ce qui est "rassurant" c'est que le carton qu'ils utilisent n'est jamais le même réellement que celui d'époque, tu peux faire la différence en comparant un vrai et un faux.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hirsute
Steel Member
Steel Member
Captain Hirsute

Inscription : 23/08/2015
Messages postés : 152
Localisation Normandie

Le fléau de la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fléau de la Reproduction   Le fléau de la Reproduction EmptySam 19 Aoû 2017, 11:23

J'ai vu ça aussi, ça m'a choqué la petite pastille toute prête... ok dans l'annonce c'est mis que c'est une repro, mais clair qu'une fois mis sur le marché va t'en distingué le vrai du faux. La couleur diffère à peine, donc la personne non avertit n'y verra que du feu. Ça craint.

Mais même en état moyen, suffit de lui donner un peu de "vécu" à la boite et hop, baisé no
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Le fléau de la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fléau de la Reproduction   Le fléau de la Reproduction EmptySam 19 Aoû 2017, 11:35

yocor a écrit:
Nan mais serieux ???
Moi mon délire c'est les blisters et les jeux mint ou exc ++

Ben franchement, je suis même en train de me demander si mes achats des derniers mois sont authentiques alors que j'ai payé le prix... Limite ça va être le jeux de l'été, je vais créer un topic et vous montrer mes achats et vous demander votre avis ^^ ça va être drôle quand je vais m'apercevoir que je me suis peut-être fais enfler...

Donc grosso merdo, pas de solutions si ce n'est que d'acheter sur ebay des jeux en état moyen pour être sur de leur origine ? Supeeeeeer...

Est-ce que si on lance un mouvement de "dénonciation" à Ebay de toutes les annonces de contrefaçons, vous êtes prêts à signaler sur ebay ? Quitte à crée un topic avec des liens pour ça ?

J'ai l'impression que le sujet n'intéresse pas grand monde alors que c'est un fondamental ! Qui achète aujourd'hui de la NEO GEO AES ? Le fléau se développe et je n'ai pas la prétention de tout stopper, mais j'aimerais contribuer à faire bouger les choses et dire stop à ces arnaques !

Perso le sujet m'intéresse moi. :D J'ai acheté beaucoup de titres AES y'a de nombreuses années à une époque ou le problème n'existait quasi pas, ou alors sur très peu de jeux, mais aujourd'hui acheter des Slug, ou les gros titres AES sans trop connaître perso le vendeur, ou lui faire ouvrir la cartouche devant toi serait suicidaire vu les prix et le nombre de faux, raison pour laquelle je pense que je n'aurais jamais le 1er Slug qui me manque.

_______________________________

Le fléau de la Reproduction Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
lolo31
Gold Member
Gold Member
lolo31

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 1448
Localisation vesoul

Le fléau de la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fléau de la Reproduction   Le fléau de la Reproduction EmptySam 19 Aoû 2017, 13:55

c'est moi ou l'image est quand même dégueu?
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Le fléau de la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fléau de la Reproduction   Le fléau de la Reproduction EmptySam 19 Aoû 2017, 23:55

Ah je suis content car le sujet commence de faire réagir ^^.
Comme dirait César dans la planète des singes : "Ensemble, nous sommes forts" Smile

Ma proposition est donc on ne peut plus simple : On créé un topic où on référence toutes les annonces de contrefaçons avec un lien, et l'objectif est dénoncer à Ebay. Je suis complètement d'accord avec toi RPG, je passe que si une seule plainte est déposée Ebay s'en contrefout, par contre si petit à petit, on développe, on pourrait réussir à faire bouger les choses.

J'en convient c'est un travail de fourmi qui n'aboutira peut-être à rien, mais qui ne tente rien...

Si vous avez d'autres idées je suis preneur ^^. Et perso j'ai beau avoir pas mal de jeux, j'ai quand même bien du mal à faire la distinction entre des vrais et des faux.

D'ailleurs, il faudrait peut-être référencé 2 catégories : 1 pour les repros et qui sont indiquées dans l'annonce du vendeur, et 1 où rien n'est indiqué. Le sujet est délicat pour cette dernière catégorie car autant on peut avoir des copies dégueulasses donc ok, mais parfois pas. Sans parler du fait que le vendeur peut être de bonne foi et ignorer qu'il possède un faux. Bon je me fais l'avocat du diable et ça ne doit pas concerner une grande partie des vendeurs mais il est bon de penser à tout.

J'aimerais bien quelques avis supplémentaires avant de lancer ce type de projet.

@hudson : ouaip je pense que tu as fais ta collection au bon moment en effet ^^. J'ai voulu 2 3 fois m'acheter un AES ces dernières années, et finalement je n'ai jamais franchi le cap à cause de ces convert/repros... J'avais vu ton anecdote pour le slug 1 aussi sur un topic que tu aurais pu en avoir 1 au japon...Aie caramba ! En 2012 j'ai été à Paris pour formation, j'ai découvert pour la 1ere fois les boutiques de République, et il y en avait 1 qui vendait un slug 1. C'était une boutique ou tu allais au -1 pour voir les jeux rétros mais je ne sais plus son nom. Par contre, difficile de savoir s'il s'agissait d'une convert avec mon manque d'expérience sur le sujet à l'époque. Et je n'ai toujours pas acheté le moindre jeux AES !

_______________________________
Le fléau de la Reproduction Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3024
Localisation Somme

Le fléau de la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fléau de la Reproduction   Le fléau de la Reproduction EmptyDim 20 Aoû 2017, 00:38

Moi si ya du monde qui suit, j'en suis!

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Le fléau de la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fléau de la Reproduction   Le fléau de la Reproduction EmptyDim 20 Aoû 2017, 00:47

Je me souviens de ce moment où Minouche s'en était pris violent à un gars tout fier de lui sur YouTube qui montrait qu'il etait sur le point de mettre en route des repro fidèles. Je ne sais pas comment il s'y était pris, mais le gars avait tout stoppé.

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Le fléau de la Reproduction 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Le fléau de la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fléau de la Reproduction   Le fléau de la Reproduction EmptyJeu 23 Nov 2017, 20:21

Romain a écrit:
Je me souviens de ce moment où Minouche s'en était pris violent à un gars tout fier de lui sur YouTube qui montrait qu'il etait sur le point de mettre en route des repro fidèles. Je ne sais pas comment il s'y était pris, mais le gars avait tout stoppé.
C'était le "Youtubeur" Styx. Un clodo de youtube qui pensait détenir la sagesse ultime et qui voulait tuer la spéculation et lancant sur le marché ses boites repro, soit disant hyper fidèles. J'en ai eu une dans le pattes, c'était de la merde pixelisée.
Apparemment c'est l'imprimeur qui a été contacté et qui s'est pris un coup de pression, du coup il a laché Styx. Mais ce vieux furet, il a fait croire par la suite qu'il avait trouvé un imprimeur top top en amérique du sud, mais en fait c'est lui même qui les faisait, et le résultat était médiocre, seul son carton était de qualité.
On en entend plus trop parlé de lui, il s'est un peu calmé. Je sais qu'il a fait un peu de taule, d'après lui c'est pour avoir pété la gueule à un flic et insulté un juge, mais je me doute bien que la vérité est bien moins épique et bien plus pathétique, surement des soucis de recèle ou de fisc. Sa nouvelle chaine s'appelle TheLoneWolf ou un truc du genre.
Mais malgré que ce soit un mythomane complètement taré, je l'aimais bien, il me faisait marrer, et il avait quand même une bonne culture retro le salaud.
Voilà pour la petite histoire.

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Le fléau de la Reproduction Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Le fléau de la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fléau de la Reproduction   Le fléau de la Reproduction EmptyJeu 23 Nov 2017, 20:23

Sinon, j'en suis pour la dénonciation. Ceux qui me connaissent savent que je galère à trouver un Eliminate Down authentique et j'en ai plein le derrière de tomber sur des guignols qui refusent d'ouvrir la cartouche ou de faire de la remise en main propre.

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Le fléau de la Reproduction Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
marmotte007
Ice Member
Ice Member


Inscription : 23/07/2014
Messages postés : 63

Le fléau de la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fléau de la Reproduction   Le fléau de la Reproduction EmptyJeu 23 Nov 2017, 23:16

EBAY est maintenant envahi d'autocollants pour les cartouches de Super Nes. 
Plus généralement, j'arrète de chercher du mint sur SNES. Je prends autant que possible des boites/notices avec quelques traces d'usures....
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Le fléau de la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fléau de la Reproduction   Le fléau de la Reproduction EmptyVen 24 Nov 2017, 10:41

marmotte007 a écrit:
Plus généralement, j'arrète de chercher du mint sur SNES. Je prends autant que possible des boites/notices avec quelques traces d'usures....
Pareil, la course au mint devient indécente et je n'ai plus les moyens. Du bon état avec quelques traces laissées par le temps ne me dérange pas, et puis ça rajoute un p'tit côté "authentique" appréciable pour ma part.

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Le fléau de la Reproduction Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 543

Le fléau de la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fléau de la Reproduction   Le fléau de la Reproduction EmptyDim 26 Nov 2017, 20:57

ah à l'occasion j'essaierai de trouver ses nouvelles videos,  car le Styx avait vraiment un style intéressant à écouter dans ses speechs et trouvailles déchetteries et un certain humour décalé,  le sketch sur la collection en forme de billets de banque..
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Le fléau de la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fléau de la Reproduction   Le fléau de la Reproduction EmptyDim 26 Nov 2017, 21:31

fiend41 a écrit:
ah à l'occasion j'essaierai de trouver ses nouvelles videos,  car le Styx avait vraiment un style intéressant à écouter dans ses speechs et trouvailles déchetteries et un certain humour décalé,  le sketch sur la collection en forme de billets de banque..
Oui j'ai pas mal regardé ses vidéos à une époque, il avait un ton agréable et une façon de voir les choses décalé et drôle. Mais je le soupçonne grandement d'être pas mal mythomane. Par contre pour avoir maté quelques speed run et let's play de lui, il touche le gaillard, et je le redis, mais niveau culture il est solide.

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Le fléau de la Reproduction Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 543

Le fléau de la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fléau de la Reproduction   Le fléau de la Reproduction EmptyDim 26 Nov 2017, 21:44

grâce à ta mention, donc c'est ça,  oui il est de retour, et à lire qq commentaires il a des fans authentiques, un peu comme lui,  grande gueule parfois mais très bon chroniqueur nostalgie de tout ce qui lui passe devant les yeux,    son ôde relevée à Dorothée était excellente !

https://www.youtube.com/watch?v=AWUDztBdUME
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le fléau de la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le fléau de la Reproduction   Le fléau de la Reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fléau de la Reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 2017, et la reproduction...
» Reproduction de notice... On est cuit
» REPRODUCTION MEGAMAN X2 !!! attention !!!
» Doute Jeu Cartmod + Notice Reproduction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-