Je ne vois pas pourquoi vous dites qu’on ne trouve rien en brocante ! Perso j’ai fait ma collection à 90% sur de la brocante.
En plus ça permet de découvrir des jeux qu’on ne connait pas pour pas cher, surtout quant on est jeune:^^: ! On peut avoir de nouvelles consoles, plein de jeux … même si c’est pas toujours des pièces de collection à force de temps, de double, etc. on arrive à compléter ses jeux et bien s’amuser !
Pour F Zero et Street Fighter 2 Turbo, je te conseille d’attendre de le trouver en brocante pour pas cher (grand grand max 10€), ça se trouve facilement. Fait bien attention à regarder si les contacts ne sont pas abimés (ça ne m’est jamais arrivé mais on ne sait jamais).
Perso j’ai commencé quand j’avais 10 ans ma collection et je regrette de ne pas avoir pris certains truc à l’époque ! (
des bons jeux NES, GB, etc en boite à 5-10€, je me disait « C’est trop cher » )
Mon conseil: réfléchi avant d’acheter un jeu mais surtout avant
de ne pas acheter un jeu !
(bon pour le budget, j’ai pas trop de conseils, j’étais plutôt large parce que mon père était trop (littéralement
) gentil avec moi, si tu peux gagner un peu en faisant des petits boulots, n’hésite pas,
c’est avec des pierres qu’on fait des montagnes)
Ne soit pas trop pressé, une collection se construit sur le long terme, n’hésite pas à récupérer le maximum que tu peux, que ce soit boite vides etc. ça pourra toujours te servir plus tard (si tu as des amis qui ont des « vieux jeux tout pourris » n’hésite pas à leur demander, quitte à l’échanger contre quelque chose).
C’est un peu un gloubi-boulga d’idées, j’espère que c’est suffisamment clair
!
(dernier conseil, ne néglige pas le collège, c’est un moment très décisif ! Il faut déjà trouver la juste mesure entre devoir et recherches de jeux sur le net, test, temps de rangements… surtout si tu te lance dans de plus grandes études
)