| Question sur les boites Mega Drive | |
|
Auteur | Message |
---|
Babigui Ice Member
| Sujet: Question sur les boites Mega Drive Jeu 13 Juil 2017, 20:10 | |
| Voilà, j'ai toujours eu cette question dans le coin de ma tête On voit souvent des jeux MD japonais "seconde génération" avec liseret bleu avec une languette. Or, par exemple, j'ai acheté Legend of Thor et Comix Zone en JP et ils n'ont pas cette languette. Le vendeur en question m'assure que ce sont les boites originales... Pourtant je vois parfois ces jeux en version JP et avec la languette... vous savez pourquoi ? Merci ! |
|
| |
Babigui Ice Member
| Sujet: Re: Question sur les boites Mega Drive Sam 15 Juil 2017, 20:17 | |
| Ca n'inspire personne ? |
|
| |
mikachu Platinum Member
| Sujet: Re: Question sur les boites Mega Drive Lun 17 Juil 2017, 20:54 | |
| Normalement les boîtes des jeux MD jap n'ont pas de languettes. |
|
| |
Babigui Ice Member
| Sujet: Re: Question sur les boites Mega Drive Lun 17 Juil 2017, 22:14 | |
| Tu en es sûr ? Pourtant on voit beaucoup de jeux JP avec slip-case et languettes à partir de 94-95. |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Question sur les boites Mega Drive Lun 17 Juil 2017, 22:38 | |
| Tu entends quoi par languette? au dessus de la boite? _______________________________ |
|
| |
Babigui Ice Member
| Sujet: Re: Question sur les boites Mega Drive Lun 17 Juil 2017, 22:43 | |
| |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Question sur les boites Mega Drive Lun 17 Juil 2017, 23:00 | |
| Ok, certains des derniers jeux MD l'ont, c'est bien visible, Comix Zone faut que je regarde. " /> _______________________________ |
|
| |
Babigui Ice Member
| Sujet: Re: Question sur les boites Mega Drive Lun 17 Juil 2017, 23:07 | |
| Ok top merci. Et tu penses que ce sont les mêmes que les occidentales ? (Eu et us ?) |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Question sur les boites Mega Drive Lun 17 Juil 2017, 23:19 | |
| Alors là mon pote, sorti du jap, je suis bien incapable de te répondre , mais d'autres pourront certainement le faire. _______________________________ |
|
| |
Babigui Ice Member
| Sujet: Re: Question sur les boites Mega Drive Lun 17 Juil 2017, 23:27 | |
| Haha ça marche, moi aussi je ne fais que du jap sur MD |
|
| |
jenova44 Old School Member
| Sujet: Re: Question sur les boites Mega Drive Lun 24 Juil 2017, 16:08 | |
| Il y a eu deux sortes de model si je me trompe pas pour les boites md classique euro (hors jeux EA...etc...) selon les boites "noir" et "bleu". Voici une photo des 2 modèles classique euro,la boite du bas est une boite bleu,l'ouverture de la boite est au 3/4 de la tranche et ou la languette peut se locker une fois rabattu. Les boites "noir" classique elles,s'ouvrent sur la moitié de la tranche et ne possède pas le petit ergot pour bloquer la languette. Je sais pas si c'est le même system en jap car les jeux jap que j'ai sont de 1ère versions. - Spoiler:
_______________________________ |
|
| |
Guitaroman Steel Member
| Sujet: Re: Question sur les boites Mega Drive Sam 26 Aoû 2017, 12:35 | |
| Alors pas le plus grand des hasards, ma quinzaine de jeux jap MD ne possèdent pas de languettes. Après, si je dis pas de connerie, il y a une histoire de mise en rayon qui n'est pas la même au japon et en occident. Ce qui explique aussi les blisters rigides qui n'existent pas au japon (encore une fois, si je ne dis pas de connerie) _______________________________ Peace, Love & DeathmetalMa Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html
|
|
| |
Captain Hirsute Steel Member
| Sujet: Re: Question sur les boites Mega Drive Sam 26 Aoû 2017, 13:12 | |
| - jenova44 a écrit:
- Il y a eu deux sortes de model si je me trompe pas pour les boites md classique euro (hors jeux EA...etc...) selon les boites "noir" et "bleu".
Voici une photo des 2 modèles classique euro,la boite du bas est une boite bleu,l'ouverture de la boite est au 3/4 de la tranche et ou la languette peut se locker une fois rabattu.
Les boites "noir" classique elles,s'ouvrent sur la moitié de la tranche et ne possède pas le petit ergot pour bloquer la languette.
Je sais pas si c'est le même system en jap car les jeux jap que j'ai sont de 1ère versions.
- Spoiler:
T'as fait ma journée ! J'avais jamais fait attention qu'on pouvait rabattre la languette, ça facilite un peu le stockage. Du coup j'ai vérifié les boites bleues, certaines diffères quand même pour moi, par exemple ISS Deluxe est au milieu sans rabat, Ecco 2 à quant à lui un rabat mais différent des autres et striker et au 3/4 avec rabat. Peut-être que ça dépend du pays où ça été fabriquer? |
|
| |
jenova44 Old School Member
| Sujet: Re: Question sur les boites Mega Drive Sam 26 Aoû 2017, 13:21 | |
| Ah oui possible...en fonction du pays d'origine ou des boites qui ont été interverties par la suite. Mon ecco par exemple a bien sa boite d'origine mais format ouverture 3/4. _______________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les boites Mega Drive | |
| |
|
| |
|