Bonjour à toutes et à tous,
j'ai découvert ce forum il y à quelques jours, orienté par un ami d'enfance, qui doit donc être membre...en toute logique, si tu te reconnais (ou surtout me reconnais via ma présentation^^), dénonce toi !)
Je viens donc de passer par la case d'inscription et comme le veux la coutume, il est temps de passer à la "petite" présentation
Je m'appelle Steve, actuellement 34 ans et je réside dans l'Oise.
Je suis un grand passionné... de tout, de rien, de beaucoup trop de choses à la fois je doit bien l'avouer, certaines passions viennent et disparaissent et d'autres demeurent... mais je ne vais pas vous parler de toutes mes passions, grandes ou petites, sinon, on a clairement pas fini
Je vais passer rapidement sur certaines, je suis tout d'abord un grand passionné de cinéma, et pricnipalement de films d'horreur et de genre, ayant eu la chance d'avoir des parents (inconscients ?
) de m'avoir laissé devant Re-Animator avant mes 4 ans... mauvaise idée...ca ne m'a pas filé de cauchemars mais juste une passion éternelle. Bien que celà reste mon genre de prédilection, j'adore le cinéma en général et je me suis laissé prendre au virus du dvd, agglutinant au fil des ans une petite collection de films/séries/mangas qui doit avoisinner les 3000 pièces, ou plus à ce jour. En fait je ne compte plus... Je ne sait plus ou les mettre ni comment les stocker, mais je pense pas être le seul à avoir ce soucis avec mes collections par ici...
J'ai eu une période ou je collectionnait aussi les figurines statuettes principalement sur des licenses de films d'horreur mais aussi parfois d'univers alternatifs (beaucoup de Mac Farlane), ca fait malgré tout un bon moment que j'ai laissé de côté cette collection, faute de place...
Passionné également de Mangas et bande-déssinée en général, d'abord bercé par els bd franco belge de mes parents dans ma jeunesse, pris par l'invasion du manga, et repris par le virus de certaines bd de toutes origines à l'occasion, et bien éviement je ne sait plus ou range tout ca (entre 500 et 600 mangas je pense et peut etre 200 ou 300 bd's Francaises ou US)
Et bien évidement passionné de... Jeux Vidéos (non ?! sans blague ???)
Noel 1990 fut le commencement, avec une NES et deux jeux : Castlevania et ... Day of Thunder (...passionné d'automobiles aussi, principalement si c'est très vieux et posé au ras du sol ...) , console que j'ai conservé jusqu'a l'ère PS2 de mémoire, offrant à l'époque ma NES et la presque centaine de jeux accumulés au fil des années à un garcon de mon voisinnage qui venait de subir un gros drame familial (c'est une de mes rares BA... pour que personne ne se fasse de faux espoirs me concernant
)
Au fil des années j'ai possédé sans collectionner la majorité des consoles sorties sur notre territoire, Game-Boy, Super Nes, PS1, PS2, Dreamcast (dont je me suis séparé il y à très peu de temps avec une 40aine de jeux) Game Cube, Neo Geo Pocket, Xbox 360, PS3, Wii, DS, WiiU, XboxOne et beaucoup de gaming PC également depuis 96/97 ...
Cette passion à connu des hauts et des bas, plus les générations passent et moins je me retrouve dans 'lexpérience que proposent les jeux de nos jours, en dehors de quelques rares titres... et d'une ultime console, découverte sur le tard il y à un peu moins d'un an, la Playstation Vita. Elle à su raviver la flamme de la passion en moi.
Je me suis donc lancé il y à 4 mois dans le démarrage de la composition d'un "full-set", commencant d'abord par une grosse liste composée des jeux auxquels je compte jouer. Et demeurant dans le "English-Friendly" pour les jeux de l'archipel.
Ma collection encore naissante est composée aujourd'hui de deux PS Vita, une PCH-1000 et une PCH-2000, toutes deux de couleurs classiques (en réfléxion sur l'obtention d'une 3ème, dans un coloris différent) et j'ai du dépasser ces derniers jours les 80 titres (toutes origines) et espérant bien voir cette dernière grossir au fil du temps.
Voilà, je vous remercie d'avance de votre accueil sur ce forum