AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Empty
MessageSujet: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres   Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres EmptyLun 13 Fév 2017, 16:28

Bonjour,

J'ai un colis à envoyer mais vu mes horaires et surtout ceux de la poste... je ne peux pas aller le déposer en bureau, ils ouvrent quand je suis déjà au travail et ferment bien plus tôt que je ne débauche...

Bref, ils proposent de déposer le colis dans sa boite et le service colissimo le récupère et me laisse une preuve de dépôt en échange; néanmoins, je suis pas super chaud pour faire comme ça, le mec peut prendre le colis et j'ai aucune preuve de dépôt, et derrière envolé, aucune réclamation possible.

Avez vous déjà testé ce système?

_______________________________
Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres   Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres EmptyLun 13 Fév 2017, 17:07

Jamais testé. Après logiquement si tu imprimes ton bordereaux avant et le met sur le colis, il doit se retrouver dans leur fichier. Donc si le mec le prend, tu dois pouvoir signaler une perte de colis de la même manière que si il s'était perdu lors d'un envoi classique ?!
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres   Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres EmptyLun 13 Fév 2017, 17:28

Sauf que la s'il le prend sans le scanner, t'as aucune preuve qu'il etait bien dans ta boîte.  Person je prendraisuis pas l risque.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres   Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres EmptyLun 13 Fév 2017, 17:43

LightQv a écrit:
Jamais testé. Après logiquement si tu imprimes ton bordereaux avant et le met sur le colis, il doit se retrouver dans leur fichier. Donc si le mec le prend, tu dois pouvoir signaler une perte de colis de la même manière que si il s'était perdu lors d'un envoi classique ?!

Si il prend le colis sans le scanner, et se le garde, comment veux tu prouver quoique ce soit?

Ce système ne me plais pas, mais j'ai pas trop le choix pour cet envoi  Rolling Eyes

Je suis peut être parano mais la poste ne m'inspire pas confiance...

_______________________________
Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres   Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres EmptyLun 13 Fév 2017, 18:00

Pas faux :D J'me disais que tant que tu créer le truc chez eux c'est bon mais c'est vrai qu'après y'a le scan :D 
Tu peux pas demander à un proche ?
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres   Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres EmptyLun 13 Fév 2017, 18:16

LightQv a écrit:
Pas faux :D J'me disais que tant que tu créer le truc chez eux c'est bon mais c'est vrai qu'après y'a le scan :D 
Tu peux pas demander à un proche ?

Je ne vais pas avoir trop le choix, ma femme est pire que moi niveau horaires  :D

_______________________________
Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres   Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres EmptyLun 13 Fév 2017, 18:32

lim-handek a écrit:
LightQv a écrit:
Pas faux :D J'me disais que tant que tu créer le truc chez eux c'est bon mais c'est vrai qu'après y'a le scan :D 
Tu peux pas demander à un proche ?

Je ne vais pas avoir trop le choix, ma femme est pire que moi niveau horaires  :D

Si tu veux, tu m'y envoies, je me sers dedans puis je transmet le reste au destinataire :D 

Plus sérieusement j'imagine que t'y a déjà pensé mais essai de trouver 5min au boulot pour les appeler ? Si ils proposent ce service il doit bien y avoir quelques garanties Surprised
Revenir en haut Aller en bas
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8624
Localisation toulouse/pau

Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres   Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres EmptyLun 13 Fév 2017, 21:48

tu as pas moyen d'y aller le samedi? moi s'était le seul moment ou je pouvais y aller

_______________________________
Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres   Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres EmptyLun 13 Fév 2017, 23:13

Tu fais quoi dans la vie Lim pour être autant débordé ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2329

Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres   Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres EmptyMar 14 Fév 2017, 08:24

Perso j'ai déjà testé, c'est plutôt pratique mais je le fais uniquement pour des envois sans valeurs car aucune garantie comme tu le crains.

Et puis la dernière fois que j'ai voulu le faire le colis est resté dans ma boite au lettre, le type ne l'a pas récupéré et le surlendemain je retrouve un avis de passage mentionnant l'absence de mon colis :grrr:

Bref ça dépanne mais niveau sécurité on est plus que limite.
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres   Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres EmptyMar 14 Fév 2017, 10:07

elmatador64 a écrit:
tu as pas moyen d'y aller le samedi? moi s'était le seul moment ou je pouvais y aller

Oui, après je bosses des fois le samedi, mais là, vente ebay à envoyer sous 3 jours.
Du coup, je l'ai filé à quelqu'un qui pourra me le déposer demain.

_______________________________
Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres   Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres EmptyMar 14 Fév 2017, 10:12

benzo a écrit:
Tu fais quoi dans la vie Lim pour être autant débordé ? :D

Un travail normal, mais voici les horaires de la poste de chez moi:

09:00-12:00
14:00-17:30
Et ceux de la seule agence proche de mon travail:

09:00-12:00
14:30-17:30

Donc dsl, mais sauf être fonctionnaire, une personne travaillant dans le privé sur des horaires classiques ne peut pas y aller sauf le samedi.

_______________________________
Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1080

Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres   Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres EmptyMar 14 Fév 2017, 12:57

Alors moi j'ai déjà utilisé ce système , sans souci dans ma région.

LE facteur quand il récupéré ton paquet, il te laisse un papier comme quoi il est pris en charge. Le suivi sera forcément scanné.

Bon aprés , il faut faire ça sur des petits paquets pour être prudent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2329

Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres   Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres EmptyMar 14 Fév 2017, 19:24

En effet les horaires de la poste sont complètement incompatible avec une activité professionnel :ko:

Sauf à habiter à Paris ou les poste peuvent fermer à 20h00 voir plus, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'y passer pendant le travail. Bien sur il faut avoir un emploi compatible, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Bon courage Lim.
Revenir en haut Aller en bas
1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Inscription : 19/09/2012
Messages postés : 483
Localisation Paris

Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres   Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres EmptyMar 14 Fév 2017, 20:39

Sinon faut pas utiliser la poste mais un truc comme mondial relay , vu que tu déposes dans des boutiques tu as des horaires bien plus flexible .
La dernière fois que j’ai utilisé mondial relay j'ai envoyé un colis a 22h30 car le fleuriste fermé a 23h00 :D
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres   Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres EmptyLun 20 Fév 2017, 15:46

1a2b a écrit:
Sinon faut pas utiliser la poste mais un truc comme mondial relay , vu que tu déposes dans des boutiques tu as des horaires bien plus flexible .
La dernière fois que j’ai utilisé mondial relay j'ai envoyé un colis a 22h30 car le fleuriste fermé a 23h00 :D


+1, laissé tomber la poste et son service pitoyable et surtout onéreux

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres   Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Besoin d'estim pour l'envoi d'un colis en Norvège
» Envoi UPS depuis le RU
» Envoi depuis l'etranger... !
» envoi depuis le japon
» au sujet de l'envoi de nos colis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-