| Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres | |
|
Auteur | Message |
---|
lim-handek Fondateur
| Sujet: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Lun 13 Fév 2017, 16:28 | |
| Bonjour,
J'ai un colis à envoyer mais vu mes horaires et surtout ceux de la poste... je ne peux pas aller le déposer en bureau, ils ouvrent quand je suis déjà au travail et ferment bien plus tôt que je ne débauche...
Bref, ils proposent de déposer le colis dans sa boite et le service colissimo le récupère et me laisse une preuve de dépôt en échange; néanmoins, je suis pas super chaud pour faire comme ça, le mec peut prendre le colis et j'ai aucune preuve de dépôt, et derrière envolé, aucune réclamation possible.
Avez vous déjà testé ce système? _______________________________ |
|
| |
LightQv Bronze Member
| Sujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Lun 13 Fév 2017, 17:07 | |
| Jamais testé. Après logiquement si tu imprimes ton bordereaux avant et le met sur le colis, il doit se retrouver dans leur fichier. Donc si le mec le prend, tu dois pouvoir signaler une perte de colis de la même manière que si il s'était perdu lors d'un envoi classique ?! |
|
| |
taelwyn Modérateur
| Sujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Lun 13 Fév 2017, 17:28 | |
| Sauf que la s'il le prend sans le scanner, t'as aucune preuve qu'il etait bien dans ta boîte. Person je prendraisuis pas l risque. _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
| |
lim-handek Fondateur
| Sujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Lun 13 Fév 2017, 17:43 | |
| - LightQv a écrit:
- Jamais testé. Après logiquement si tu imprimes ton bordereaux avant et le met sur le colis, il doit se retrouver dans leur fichier. Donc si le mec le prend, tu dois pouvoir signaler une perte de colis de la même manière que si il s'était perdu lors d'un envoi classique ?!
Si il prend le colis sans le scanner, et se le garde, comment veux tu prouver quoique ce soit? Ce système ne me plais pas, mais j'ai pas trop le choix pour cet envoi Je suis peut être parano mais la poste ne m'inspire pas confiance... _______________________________ |
|
| |
LightQv Bronze Member
| Sujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Lun 13 Fév 2017, 18:00 | |
| Pas faux J'me disais que tant que tu créer le truc chez eux c'est bon mais c'est vrai qu'après y'a le scan Tu peux pas demander à un proche ? |
|
| |
lim-handek Fondateur
| Sujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Lun 13 Fév 2017, 18:16 | |
| _______________________________ |
|
| |
LightQv Bronze Member
| Sujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Lun 13 Fév 2017, 18:32 | |
| |
|
| |
elmatador64 Modérateur
| Sujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Lun 13 Fév 2017, 21:48 | |
| tu as pas moyen d'y aller le samedi? moi s'était le seul moment ou je pouvais y aller _______________________________ |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Lun 13 Fév 2017, 23:13 | |
| Tu fais quoi dans la vie Lim pour être autant débordé ? |
|
| |
Scrat Platinum Member
| Sujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Mar 14 Fév 2017, 08:24 | |
| Perso j'ai déjà testé, c'est plutôt pratique mais je le fais uniquement pour des envois sans valeurs car aucune garantie comme tu le crains. Et puis la dernière fois que j'ai voulu le faire le colis est resté dans ma boite au lettre, le type ne l'a pas récupéré et le surlendemain je retrouve un avis de passage mentionnant l'absence de mon colis Bref ça dépanne mais niveau sécurité on est plus que limite. |
|
| |
lim-handek Fondateur
| Sujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Mar 14 Fév 2017, 10:07 | |
| - elmatador64 a écrit:
- tu as pas moyen d'y aller le samedi? moi s'était le seul moment ou je pouvais y aller
Oui, après je bosses des fois le samedi, mais là, vente ebay à envoyer sous 3 jours. Du coup, je l'ai filé à quelqu'un qui pourra me le déposer demain. _______________________________ |
|
| |
lim-handek Fondateur
| Sujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Mar 14 Fév 2017, 10:12 | |
| - benzo a écrit:
- Tu fais quoi dans la vie Lim pour être autant débordé ?
Un travail normal, mais voici les horaires de la poste de chez moi: Et ceux de la seule agence proche de mon travail: Donc dsl, mais sauf être fonctionnaire, une personne travaillant dans le privé sur des horaires classiques ne peut pas y aller sauf le samedi. _______________________________ |
|
| |
boubou51 Silver Member
| Sujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Mar 14 Fév 2017, 12:57 | |
| Alors moi j'ai déjà utilisé ce système , sans souci dans ma région. LE facteur quand il récupéré ton paquet, il te laisse un papier comme quoi il est pris en charge. Le suivi sera forcément scanné. Bon aprés , il faut faire ça sur des petits paquets pour être prudent |
|
| |
Scrat Platinum Member
| Sujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Mar 14 Fév 2017, 19:24 | |
| En effet les horaires de la poste sont complètement incompatible avec une activité professionnel Sauf à habiter à Paris ou les poste peuvent fermer à 20h00 voir plus, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'y passer pendant le travail. Bien sur il faut avoir un emploi compatible, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Bon courage Lim. |
|
| |
1a2b Iron Member
| Sujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Mar 14 Fév 2017, 20:39 | |
| Sinon faut pas utiliser la poste mais un truc comme mondial relay , vu que tu déposes dans des boutiques tu as des horaires bien plus flexible . La dernière fois que j’ai utilisé mondial relay j'ai envoyé un colis a 22h30 car le fleuriste fermé a 23h00 |
|
| |
gegeonix Old School Member
| Sujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres Lun 20 Fév 2017, 15:46 | |
| - 1a2b a écrit:
- Sinon faut pas utiliser la poste mais un truc comme mondial relay , vu que tu déposes dans des boutiques tu as des horaires bien plus flexible .
La dernière fois que j’ai utilisé mondial relay j'ai envoyé un colis a 22h30 car le fleuriste fermé a 23h00 +1, laissé tomber la poste et son service pitoyable et surtout onéreux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépôt pour envoi de colis depuis sa boite aux lettres | |
| |
|
| |
|