| Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stalife Animateur réseaux sociaux
Inscription : 14/01/2014 Messages postés : 6007 Paris/Nancy/Namek
| |
| |
royaldefender Steel Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Dim 12 Fév 2017, 13:28 | |
| Lol, c'est clair ! Elles sont vraiment belles, ces boîtes. Le coréen a beaucoup de charme _______________________________ Membre sérieux ! Fan de Nintendo (GB, NES, SNES, N64) |
|
| |
Boulon Ice Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Dim 12 Fév 2017, 17:11 | |
| - royaldefender a écrit:
- Le coréen a beaucoup de charme
( ͡° ͜ʖ ͡°) Je ne mange pas de ce pain là, mais je respecte. _______________________________ "Donne–moi un coke ou ben eun orangeade, toute sauf de l’ostie d'root beer." - Dave Hanson
|
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Dim 12 Fév 2017, 19:07 | |
| Mon Final Fight n'est pas parfait et j'assume ce que je dis.^^ Il reste en TBE tout de même;). Son seul défaut : l'une des tranches est sunfadée, défaut assez récurent sur les jeux KOR malheureusement. _______________________________ |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Lun 13 Fév 2017, 20:27 | |
| Après Capcom, l'autre poids lourd de l'époque : Konami. On débute avec Axelay, véritable vitrine technologique de la SNES et shoot mémorable. Noter la petite coquille sur le copyright au dos de la boite. C'est pas aussi flagrant que pour SFII mais ça la fout mal quand même.^^ _______________________________ |
|
| |
Boulon Ice Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Lun 13 Fév 2017, 22:11 | |
| Ils ne vérifiaient rien ma parole en Corée... _______________________________ "Donne–moi un coke ou ben eun orangeade, toute sauf de l’ostie d'root beer." - Dave Hanson
|
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Mar 14 Fév 2017, 00:46 | |
| ouais elle est pas mal aussi celle la _______________________________ |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Jeu 16 Fév 2017, 10:18 | |
| Konami toujours avec Contra III : The Alien Wars, assurément le jeu Super Comboy qui m'a lancé dans la collection du support. NB : coquille il y a encore. ^^ _______________________________ |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Jeu 16 Fév 2017, 10:38 | |
| c'est quoi la coquille sur celui là ? |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Jeu 16 Fév 2017, 10:55 | |
| Pit : dans le copyright de nouveau, The Ailen Wars. _______________________________ |
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Jeu 16 Fév 2017, 13:34 | |
| Ailen Wars, je ne connais pas ce jeu là^^
J'avais beau l'avoir déjà entendue, j'adore toutes ces bêtises qui se sont glissées sur les packagings |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Ven 17 Fév 2017, 10:52 | |
| Celle-là fallait vraiment avoir l'oeil.^^ Place à Congo's Caper à présent, le seul jeu dont il me manque la notice. Déjà dénicher le jeu en boite relève du miracle, alors trouver la notice seule... Mission impossible. _______________________________ |
|
| |
rpghcg Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Ven 17 Fév 2017, 11:32 | |
| Un jeu que je kifferais déjà avoir en version européenne ^^ Il est superbe celui la je trouve ! Comment ils ont choisi leurs titres ? C'est vraiment bizarre comme sélection ! Genre y a ni Contra 1 ni Joe & Mac par exemple ! |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Ven 17 Fév 2017, 12:25 | |
| Rpg : il est facilement trouvable en PAL contrairement à la version KOR. Pour le choix des jeux, hormis Nintendo qui a sorti ses classiques, pour les autres c'est déjà plus obscure. Par exemple, tu as SFII et Super SFII mais pas les autres, un DBZ sur quatre... Étrange. _______________________________ |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Mar 21 Fév 2017, 19:09 | |
| _______________________________ |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Mar 21 Fév 2017, 21:28 | |
| c'est vrai que c'est moche |
|
| |
b0ya13 Platinum Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Mer 22 Fév 2017, 07:14 | |
| cette collection c'est démocratisé avec toi encore prupru ^^
c'est bien jolie ! |
|
| |
Boulon Ice Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Mer 22 Fév 2017, 23:19 | |
| Perso la boite US de Brawl Brothers me fait marrer et son côté kitsch avec la tronche de pneu du gars ne fait qu'ajouter au plaisir d'avoir ce titre. J'aime beaucoup les mitaines cloutées sorties de l'époque post-apo façon Johnny sur son excellent et néanmoins kitschissime album "La Peur". Une autre époque. _______________________________ "Donne–moi un coke ou ben eun orangeade, toute sauf de l’ostie d'root beer." - Dave Hanson
|
|
| |
Prupru Old School Member
| |
| |
b0ya13 Platinum Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Mer 01 Mar 2017, 21:56 | |
| ce jeu je l'ai poncé a lepoque ^^
plutot restait sobre la covers ! |
|
| |
Sulli Ice Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Ven 17 Mar 2017, 15:22 | |
| Superbe, j'ai tout regardé avec des yeux d'enfants. Même si ca reste de la SNES, ca reste hyper éxotique et très agréable à regarder.
Bravo à toi super collec :-) _______________________________ Xbox Lover Avancement Xbox PAL FR : 716 sur 716 (100,00%) Avancement Xbox PAL Eur : 42 sur 108 (38,89%) Avancement Xbox NTSC-J : 30 sur 52 (57,69%) Avancement Xbox NTSC US : 73 sur 164 (44,51%)
|
|
| |
cyberguile Platinum Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Lun 08 Mai 2017, 14:16 | |
| Je ne sais pas si tu connaissais ce site:
http://www.koreanversion.com/hyundai/super-comboy/the-legend-of-zelda-a-link-to-the-past |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Lun 08 Mai 2017, 14:22 | |
| Oui oui je connais. C'est le site de Chris. Le Axelay est d'ailleurs celui que je lui ai échangé.^^ _______________________________ |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Jeu 11 Mai 2017, 19:27 | |
| Prochainement une nouvelle rentrée dans ma collec. Stay tune ! _______________________________ |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Jeu 11 Mai 2017, 20:35 | |
| |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Jeu 11 Mai 2017, 20:40 | |
| - pit56 a écrit:
- je vais être jaloux ?
Non non t'inquiète. Ce n'est pas un Zelda ! _______________________________ |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Jeu 11 Mai 2017, 20:50 | |
|
| |
Dynamix Iron Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Jeu 11 Mai 2017, 20:56 | |
| Superbe Prupru rentrée c'est beau a voir ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Jeu 11 Mai 2017, 22:22 | |
| ENORME PRUPRU, ENORME |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Jeu 11 Mai 2017, 23:36 | |
| Superbe et nickel ! j'aime ! |
|
| |
rpghcg Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Ven 12 Mai 2017, 00:11 | |
| Magnifique ! En plus si je ne m'abuse la cover est inversée par rapport à une version occidental ! |
|
| |
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Ven 12 Mai 2017, 00:44 | |
| Moi ce qui m'a aussi sauté aux yeux c'est que l'image n'est pas découpée pareil, car on voit Donatello en entier sur la jaquette coréenne alors qu'il est affreusement charcuté sur les versions européennes. (remarque aussi valable pour Mikey au passage^^) L'image est clairement dézoomée, on voit même des rails apparaître devant la locomotive, qui ne sont pas visibles non plus sur les versions EURO. Enfin, nous pouvons constater que les coréens ont bien eu droit à TMNT et non pas TMHT comme chez nous : là-bas le terme NINJA n'est pas trop violent et ils ne le remplacent pas par HERO^^ Pour résumer, 3 changements majeurs en Corée avec les jaquettes des versions EURO : 1) NINJA et pas HERO 2) Artwork dézoomé 3) Artwork inversé C'est marrant quand même toutes ces différences... |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Ven 12 Mai 2017, 06:05 | |
| Merci pour vos com et pour cette analyse. Je vais la compléter un peu d'ailleurs en précisant que l'artwork de la cartouche est inversé justement ! Oubli ? Choix délibéré ? Va savoir. Pour la non-censure du titre qui conserve le "Ninja" au lieu du "Hero", on a le même cas pour la localisation australienne. C'est sûr que ça fait plus authentique. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Ven 12 Mai 2017, 09:51 | |
| - Prupru a écrit:
- Pour la non-censure du titre qui conserve le "Ninja" au lieu du "Hero", on a le même cas pour la localisation australienne.
Exact je l'avais relevé dans ma longue analyse de Turtles Tournament Fighters. Mine de rien l'Australie même si on peut la rattacher au "PAL" reste une contrée assez exotique (j'adore tous leurs packs super massifs et exclusifs, que ce soit en SNES ou GB) |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Dim 21 Mai 2017, 12:46 | |
|
| |
rpghcg Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Dim 21 Mai 2017, 18:56 | |
| |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Dim 21 Mai 2017, 23:00 | |
| N'est-ce pas. J'aurais toujours une préférence pour les jeux KOR de 1ère génération. Ca doit être le format qui veut ça.^^ J'ai d'ailleurs pour le moment fait les nouvelles photos que de ceux-là. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Dim 21 Mai 2017, 23:40 | |
| Peut-tu stp montrer une photo de la cartouche de cette version ? Y a t-il une différence avec la cartouche de l'autre édition SMK KOR ? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Lun 22 Mai 2017, 18:52 | |
| Mode noob [ON]
C'est quoi la différence entre les 2 versions?
Mode noob [OFF] _______________________________ |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Lun 22 Mai 2017, 21:18 | |
| Shining : tu peux la voir sur cette vieille photo ci-dessous. Pas vu de différence flagrante, bien qu'il y ait ce sticker argenté par moment sur certaines cartouches. Je ne sais pas si c'est spécifique à l'une ou l'autre des éditions par contre. Stalife : cf au dessus. _______________________________ |
|
| |
Skyw4lkR Ice Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Mar 06 Juin 2017, 21:54 | |
| ah ah, Prupru, t'es un fou, j'adore. trop beau. Et les boites Contra III et Turtle in Time bonne continuation !! |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Mar 06 Juin 2017, 23:25 | |
| sky : Le Contra III fait partie des jeux qui m'ont fait adorer cette localisation si particulière. Le packaging du Turtles m'était inconnu au tout début mais il est vrai que dès que j'ai vu à quoi il ressemblait, il me tardait de l'avoir dans ma collec. C'est chose faite maintenant ! _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Mer 07 Juin 2017, 15:49 | |
| La boite a l'air plus longue, tu confirmes? _______________________________ |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Mer 07 Juin 2017, 15:52 | |
| Stalife : c'est comme du format jap. La première édition c'est comme du PAL ou US. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Mer 07 Juin 2017, 18:19 | |
| OK merci. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Jeu 08 Juin 2017, 10:32 | |
| - Prupru a écrit:
- Shining : tu peux la voir sur cette vieille photo ci-dessous. Pas vu de différence flagrante, bien qu'il y ait ce sticker argenté par moment sur certaines cartouches. Je ne sais pas si c'est spécifique à l'une ou l'autre des éditions par contre.
Stalife : cf au dessus. Excuse moi de voir ton post si tardivement Prupru Merci pour ces photos. J'ai une cartouche KOR mais je ne sais pas de quelle édition ils s'agit. Elle n'a pas de sticker dessus. Par déduction logique, je penche donc pour l'édition format boite JAP (ta photo n'en montre pas le contenu). |
|
| |
Piesstou Silver Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Jeu 08 Juin 2017, 10:49 | |
| Hello
Juste pour ma culture personnelle et pour re-situer : Tu as complètement arrêté la collection SNES PAL FAH/FRA en revendant ton fullset il y a quelques mois (j'avais croisé l'acheteur sur un autre forum aussi, il avait commencé à poster quelques photos mais on ne l'a plus revu peu après... et il ne semble plus très prolixe ici non plus) et maintenant tu repars complètement sur le Fullset SNES KOR c'est bien ça ?
Il te reste quoi dans ta collection actuellement hors SNES KOR ? Pourquoi les versions KOR ? (je me dis que c'est parce que pour le moment c'est encore accessible financièrement mais que d'ici quelques années, ça va également prendre de la valeur, non ?) Combien existe t-il de jeux SNES KOR dans le Fullset par rapport au Fullset SNES PAL/JAP par exemple ? (estimé bien évidemment car je doute qu'à l'heure actuelle on sache précisément combien il y en a) Les jeux SNES Chinois n'existent pas ? (il me semble que les consoles et JV étaient interdits jusqu'à il y a peu finalement, genre ère PS3/PS4, non ?) Je suppose que les nouveaux arrivants joueurs et collectionneurs Chinois ont plutôt tendance à se diriger vers les jeux Japonais que Coréen, non ? (si ce n'est que les jeux Japonais étant déjà très très chers, peut-être se détournent-ils peu à peu vers d'autres contrées proches, comme la Corée ?)
En tous cas, merci pour les photos, je passe rarement par ce coin du forum et c'est très sympa. Et merci d'avance pour toutes tes réponses qui prendront un peu de temps mais m'intéressent beaucoup.
+ _______________________________ |
|
| |
ToeJam Gold Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Jeu 08 Juin 2017, 11:10 | |
| - Piesstou a écrit:
- Les jeux SNES Chinois n'existent pas ? (il me semble que les consoles et JV étaient interdits jusqu'à il y a peu finalement, genre ère PS3/PS4, non ?)
Il y a des jeux Gameboy chinois, les jeux vidéos n'étaient pas interdits, c'est juste qu'à l'époque il n'y avait pas de marché car les gens étaient encore trop pauvres. |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Jeu 08 Juin 2017, 12:40 | |
| Shining : comme dit j'ai pas encore trouvé la différence des deux versions au niveau de la cartouche.
Piesstou : revendu tous mes jeux PAL oui. J'ai conservé ma collec pour son côté exotique. J'essaye de finir le set mais c'est vraiment très compliqué. Il y a en tout 32 jeux en tout et 3 rééditions. Niveau tarif ça commence à piquer. L'offre est maigre et la demande forte. Il me manque 4 jeux mais c'est les plus chauds à dénicher...
En Chine, je connais qu'un jeu Snes sorti. Il s'agit de Sangokushi III, qui est d'ailleurs traduit en chinois. Après il y a aussi Yoshi's Island sorti à Hong Kong. Pour le reste, comme en Corée, le jap prime. Nombre de jeux SGC sont importés là-bas. _______________________________
Dernière édition par Prupru le Jeu 08 Juin 2017, 14:59, édité 1 fois |
|
| |
Piesstou Silver Member
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy Jeu 08 Juin 2017, 14:19 | |
| Merci pour vos réponses, je serai un peu moins con ce soir C'est très original comme fullset et les boites sont plutôt jolies en plus. C'est quoi la liste des 32 et ceux qui te manquent ? Étonnant qu'ils n'en aient eu que si peu, dont quelques jeux pas terribles (sans être nuls non plus) _______________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prupru's Collection : Nouveaux goodies - Super Comboy | |
| |
|
| |
|