Sujet: Re: Qui prend la PS4 Pro et pourquoi? Jeu 10 Nov 2016, 09:59
Oui je confirme qu'elle est plus silencieuse, moi je l'entend pas perso. La manette aussi est différente, au niveau de la matière utiliser pour la croix directionnel et des boutons, on passe de quelque chose de lisse à quelque chose qui grip un peu plus, la couleur des boutons et des gachettes passe de noir à gris également, une barre lumineuse est également rajouter sur le tactile.
C'était hier que tu as essayer l'ombre du mordor Lorentzo ?
Goten -> Tu parles pour le PSVR ?
Hudson -> Si tu le prend que pour le PSVR, je pense que c'est bon.
Sujet: Re: Qui prend la PS4 Pro et pourquoi? Jeu 10 Nov 2016, 10:08
Oui, hier, après avoir fait lmaj Pro. Dans le jeu du coup tu as une option 4k mais moins détaillée ou 1080p plus détaillée.
Sinon oui niveau changement il y a aussi les boutons power et eject qui ne sont plus tactiles mais physique.
Sujet: Re: Qui prend la PS4 Pro et pourquoi? Jeu 10 Nov 2016, 11:57
Sank a écrit:
Oui je confirme qu'elle est plus silencieuse, moi je l'entend pas perso. La manette aussi est différente, au niveau de la matière utiliser pour la croix directionnel et des boutons, on passe de quelque chose de lisse à quelque chose qui grip un peu plus, la couleur des boutons et des gachettes passe de noir à gris également, une barre lumineuse est également rajouter sur le tactile.
Non je ne parle pas du psvr, je parle bien de la ps4 pro Après sa parait logique dans le fond, sur pc je connais des joueurs qui préfère de loin jouer en 120ips qu'en 60ips, quitte à etre en 1080p plutot que 2xxxp
Après concernant la ps4 pro j'aimerais vraiment être sûr qu'en jouant en 4k on est du 60ips, si je me souviens bien c'est un article de gameblog que j'ai lû, ils parlaient de 30ips .. Mais admettons que l'on puisse régler la configuration graphique en 1080p 120ips, là sa serais vraiment intéressant
Sujet: Re: Qui prend la PS4 Pro et pourquoi? Jeu 10 Nov 2016, 13:22
Tu n'auras jamais mieux que du 1080/60 4K/30, et encore ça c'est pour les jeux sur lesquels ils se seront donnés la peine de bosser. Il y aura encore du 1080/30, même sur PRO malheureusement. Pas la faute à la console, mais aux développeurs.
Sujet: Re: Qui prend la PS4 Pro et pourquoi? Sam 12 Nov 2016, 13:46
Sank a écrit:
D'après Gamekult la pro est un peu plus bruyante que la PS4 classique (à peine 2 décibels).
Si vous constatez une différence c'est surement parce qu'avec le temps le bruit de votre premier modèle de PS4 s'est intensifié.
Pour l'instant seuls 2 ou 3 jeux ont été optimisés pour le PSVR. Donc à voir par la suite si les développeurs jouent le jeu. Mais pour aujourd'hui, l'intérêt de la pro pour le VR est assez limité.
Aurele13 Old School Member
Sujet: Re: Qui prend la PS4 Pro et pourquoi? Sam 12 Nov 2016, 14:55
Visiblement meme des jeux VR non patché sont beaucoup plus beau avec la pro. (batman ou until dawn par exemple)
Et les flou sur les cotés de la lentille on été supprimé avec la pro.
Sujet: Re: Qui prend la PS4 Pro et pourquoi? Sam 12 Nov 2016, 18:53
Je n'avais pas encore investi dans une PS4 car les jeux ne m'intéressaient pas jusque là.
Mais j'ai sauté le pas de la Pro à sa sortie, car très prochainement:
- FF15 - RE7 - Kingdom Hearts 2.8 et KH3 - Last Guardian
Je pense que les personnes qui avaient investi de base dans la PS4 n'auraient pas une forte valeur ajoutée à prendre la Pro...
Le seul intérêt concerne la meilleure compatibilité avec le Playstation VR. Perso j'ai pris la Pro, parce que je compte vraiment m'essayer au RE7 en mode immersion totale, bien que je n'aie pas encore investi dans le casque (faut savoir répartir son budget sur plusieurs mois hein
Dernière édition par Blizzard le Sam 12 Nov 2016, 18:55, édité 1 fois
Sujet: Re: Qui prend la PS4 Pro et pourquoi? Sam 12 Nov 2016, 18:55
J'ai fais tourner ma Pro cette après-midi pour la 1ère fois.
Sur un jeu comme Battlefield 1, j'avais fais les 1er niveaux sur ma PS4 et là je les ai refait sur la Pro.
Je trouve que les couleurs pètent plus et que les effets de lumières et particules sont meilleurs.
Concernant le VR, j'ai pas encore remis tous mes jeux, mais déjà Until Down et Valkyrie, je trouve que l'effet de flou est diminué, donc plutôt content.
Sujet: Re: Qui prend la PS4 Pro et pourquoi? Sam 12 Nov 2016, 20:45
Un test flagrant : Sur PRO Rise of the Tomb Raider est ENFIN en 60fps. Il y a un mode 4K/30, un mode graphismes améliorés avec des textures plus fines, et un mode qui j'espère se généralisera à TOUS les jeux sur PRO, un mode qui permet de jouer en 60fps qui, clairement, est superbe aussi.
Sur le VR le flou est toujours là mais selon les jeux c'est quand même mieux. Il faut que je réessaye Batman qui était déjà sublime.
Sujet: Re: Qui prend la PS4 Pro et pourquoi? Dim 13 Nov 2016, 21:00
Plus je vois de vidéos plus je suis perplexe. J'ai souvent du mal à faire la différence entre les versions PRO et classiques ... Parfois, je trouve que ça rend mieux sur PS4 classique ...
Je n'ai pas encore de PS4 ni de télé 4K ou HDR et j'ai du mal à justifier l'achat d'une PRO neuve à 400€ ou 350€ suivant les occases alors qu'il est possible de trouver une PS4 classique ou SLIM à 280€ neuve ou d'occasion à 200€.
On verra d'ici janvier !
Romain Team Import Limited
Sujet: Re: Qui prend la PS4 Pro et pourquoi? Jeu 17 Nov 2016, 18:36
Alors ETR a fait le test de Robinson sur les deux consoles :
"Robinson est le premier jeu que j'ai pu tester aussi bien sur PS4 que sur PS4 Pro. Le jeu était déjà très beau sur la PlayStation 4 classique mais présentait tout de même un flou assez prononcé. La version Pro pour sa part le réduit fortement, sans le faire totalement disparaître non plus, notamment sur les éléments au loin."
Il est également dit que "la faune est également plus présente"
_______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI