| On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru Mar 06 Déc 2016, 12:18 | |
| comme dit, ca évite tout les commentaires qui seront forcement posté, deplus il a rien expliqué en détail, juste dire qu'il a vendu son entreprise qui lui permet aujourd'hui de faire le projet qu'il avait à coeur depuis des années c'est rien de concret. Bref faut arreter avec ce genre de commentaire stérile sur l'argent. |
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru Mar 06 Déc 2016, 13:00 | |
| D'accord avec Pit, c'est pas l'argent qui m'a le plus interpellé dans ce projet, c'est la démarche de fond. De toute façon Hudson tu es à fond dans le JAP donc j'imagine que la vente d'un fullset FR PAL te passe un peu au-dessus de la tête, non ! |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru Mar 06 Déc 2016, 13:12 | |
| - Shining Force IV a écrit:
- D'accord avec Pit, c'est pas l'argent qui m'a le plus interpellé dans ce projet, c'est la démarche de fond. De toute façon Hudson tu es à fond dans le JAP donc j'imagine que la vente d'un fullset FR PAL te passe un peu au-dessus de la tête, non !
Oui, ça totalement. Mais pal ou jap ça change pas le principe, son projet a l'air sympa, il lui tient à coeur, c'est tout ce qui devrait primer. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru Mar 06 Déc 2016, 13:19 | |
| En plus tu collectionnes tellement bien le JAP, avec à chaque fois des pièces de fou^^ Tant que j'y songe, tu penseras stp à me donner ton mail pour que je puisse t'envoyer des photos ! |
|
| |
Romain Team Import Limited
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru Mar 06 Déc 2016, 21:49 | |
| Des photos de quoi? Non parce que si vous vous faites des échanges de vos photos trop adultes etre permises dans le topic Cosplay, Best of, je trouve ça injuste pour d'autres membres _______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI |
|
| |
cyberguile Platinum Member
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru Mar 06 Déc 2016, 21:52 | |
| Hudsonnec: le mec parle directement de l'argent pour faire taire tous les gens sur les forums qui vont parler que de ça, aka la majorité des gens vivant en France qui est un pays où beaucoup de gens ont un gros problème avec l'argent (je crois que tu es suisse, d'où ton incompréhension) Sinon, concernant le gars, je me rappelle très bien de lui sur gamekult et on m''a dit que c'est lui qui avait organisé l'exposition à la défense avec MO5, en gros, le gars sait ce qu'il fait |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru Mar 06 Déc 2016, 22:25 | |
| - cyberguile a écrit:
- Hudsonnec: le mec parle directement de l'argent pour faire taire tous les gens sur les forums qui vont parler que de ça, aka la majorité des gens vivant en France qui est un pays où beaucoup de gens ont un gros problème avec l'argent (je crois que tu es suisse, d'où ton incompréhension)
Sinon, concernant le gars, je me rappelle très bien de lui sur gamekult et on m''a dit que c'est lui qui avait organisé l'exposition à la défense avec MO5, en gros, le gars sait ce qu'il fait Oui, je suis Suisse (ouf! ) et je comprends ce que tu dis, après pour avoir largement fréquenté les forums Français, pas sûr que le fait d'en parler d'entrée fasse taire le sujet par la suite, même si c'est pas trop le cas ici. Bref.. ça serait cool de pouvoir passer au concret sur le sujet et non plus ce genre de débat qui n'a pas lieu d'être selon moi. _______________________________ |
|
| |
Ahdeiss Iron Member
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru Lun 12 Déc 2016, 11:20 | |
| Pour ma part j'ai discuté avec lui il est assez sympa sincèrement Mais il ne m'a pas parlé de son projet il était déjà entrain de trier et répertorier son full set NES (dont il revends d'ailleurs les doublons) vu qu'il venait de le recevoir. Il devrait réceptionner le full set SNES sous peu il me semble... On a parlé de l'aspect financier (Et oui j’étais curieux de savoir combien valait un full set NES ou SNES ) et sincèrement je ne l'ai pas senti hautain ou autre j'ai juste eut l'impression d'une personne voulant se faire un vrai kiff et reprendre la collection qu'il avait mis de coté depuis un moment, d'ailleurs comme l'a dit Pit56 on sent qu'il a l’expérience de la collection et que c'est pas nouveau venu qui a flamber pour faire l’intéressant il sait ce qu'il a acheté. Il me semble qu'il était sur le forum mais qu'il n'a plus ses identifiants. |
|
| |
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru Lun 12 Déc 2016, 21:56 | |
| Merci pour ces précisions Ahdeiss, qui confirment un peu ce que l'on pensait ici. Et bravo à toi pour avoir choisi cette magnifique image pour ton profil |
|
| |
Ahdeiss Iron Member
| |
| |
marmotte007 Ice Member
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru Lun 06 Fév 2017, 23:14 | |
| honnêtement je salue le témoignage du mec. c'est globalement sobre. Il a voulu se faire un kiff (qd t'as les moyens c'est plus facile). Et en effet, je pense aussi qu'il parle directement de l'argent pour faire taire tous les gens sur les forums qui vont parler que de ça.
Et cela dit en passant, je trouve l'aspect "quette" dans la collection de plus en plus pénible (mais peut etre est ce mon avancement dans les années). |
|
| |
Boulon Ice Member
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru Dim 12 Fév 2017, 16:46 | |
| - b0ya13 a écrit:
- C est vrai que le forum devient un peu comme ailleurs ( different sur l'argent , prix payer , revente etc )
Certain forum interdise même de parler argent pour éviter les dérives !
Mais comme romain jaimerais bien qu'il nous montre un peu ces rentrées Je parcourais le topic et je réagis sur ce post : Je vois très bien de quel forum tu parles Boya, et même si c'est mon "forum principal" et que je l'apprécie énormément, ce point du règlement qui interdit de parler d'argent en toute circonstance m'attriste. Qu'on en soit arriver à ce point pour éviter les embrouilles systématiques est relativement déprimant quand à la nature humaine. En interdisant, on crée une dalle de béton sur un réacteur nucléaire en fusion, mais on ne règle pas vraiment le problème. D'un autre côté, on ne refait pas le gens si facilement comme on n'arrête pas un réacteur nucléaire si facilement non plus Je continue à parcourir le topic _______________________________ "Donne–moi un coke ou ben eun orangeade, toute sauf de l’ostie d'root beer." - Dave Hanson
Dernière édition par Boulon le Dim 12 Fév 2017, 16:49, édité 1 fois (Raison : Ayé, c'est fini :D) |
|
| |
Flyz57 Gold Member
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru Dim 12 Fév 2017, 18:00 | |
| il a meme acheté le full md pal |
|
| |
cyberguile Platinum Member
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru Dim 12 Fév 2017, 23:05 | |
| Je serai curieux de savoir à qui Flyz, tu as des infos sur le sujet ? |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru Lun 13 Fév 2017, 08:24 | |
| C'est étonnant pour le full set MD Pal
Ce n'est pas à un français ? |
|
| |
riugohan Administrateur
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru Lun 13 Fév 2017, 09:18 | |
| Sincèrement étant possesseur d'un full set (game gear pal), je ne comprends pas comment tu peux le revendre ?
Le temps et l'argent consacrés tout au long de mes 5 années de recherche me laisse dire que je ne le vendrai jamais. C'est trop de souvenirs, rencontres, échanges. Pour chaque peu courant, j'ai un souvenir bien précis.
Même pour 10000 € je le garde, jamais je réussirai à le refaire, je n'ai plus le temps et les prix sont devenus dingues. Et encore on est sur Game Gear.
J'aurai trop peur de me réveiller un jour dans 20 ans et me dire, putain mec t'avais un full set GG et tu l'as vendu pour te payer une caisse qui vaut maintenant nada lol. Ou un truc du genre.
Après pour prupru la somme n'est pas la même mais quand même jamais il ne pourra regarder sa collection de la même manière. |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru Lun 13 Fév 2017, 23:15 | |
| L'appel de l'argent, l'envie de passer à autre chose, de nouvelles priorités
Nous voyons de plus en plus de collectionneurs revendre donc cela ne m'étonne pas |
|
| |
b0ya13 Platinum Member
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru Mar 14 Fév 2017, 10:10 | |
| l'envie de passer a autre chose et de revenir a l'essence du jeu ! la vie de famille , de couple qui est passé trop au second plan etc etc etc ^^ beaucoup de raison |
|
| |
ArcAdiA Platinum Member
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru Mar 14 Fév 2017, 15:23 | |
| Ça dépend vraiment de la vie de chacun. Demain je dois par exemple payer des études à ma fille et ben si j'ai pas le choix, je vendrai mon full SET Wii U (ou game gear, ou snes etc). Mais bon, j'ai mis 4 ans pour le faire et maintenant que je l'ai fini, je passerai bien à un autre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru | |
| |
|
| |
|