AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2016, 12:18

comme dit, ca évite tout les commentaires qui seront forcement posté, deplus il a rien expliqué en détail, juste dire qu'il a vendu son entreprise qui lui permet aujourd'hui de faire le projet qu'il avait à coeur depuis des années c'est rien de concret. Bref faut arreter avec ce genre de commentaire stérile sur l'argent.

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Messages postés : 2897
Localisation Nord

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2016, 13:00

D'accord avec Pit, c'est pas l'argent qui m'a le plus interpellé dans ce projet, c'est la démarche de fond. De toute façon Hudson tu es à fond dans le JAP donc j'imagine que la vente d'un fullset FR PAL te passe un peu au-dessus de la tête, non !

Smile
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2016, 13:12

Shining Force IV a écrit:
D'accord avec Pit, c'est pas l'argent qui m'a le plus interpellé dans ce projet, c'est la démarche de fond. De toute façon Hudson tu es à fond dans le JAP donc j'imagine que la vente d'un fullset FR PAL te passe un peu au-dessus de la tête, non !

Smile

Oui, ça totalement. :D

Mais pal ou jap ça change pas le principe, son projet a l'air sympa, il lui tient à coeur, c'est tout ce qui devrait primer.

On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 Hudson10
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2016, 13:19

En plus tu collectionnes tellement bien le JAP, avec à chaque fois des pièces de fou^^
:rougir:

Tant que j'y songe, tu penseras stp à me donner ton mail pour que je puisse t'envoyer des photos !
On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 675700275
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Messages postés : 4092
Localisation Nord

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2016, 21:49

Des photos de quoi? Non parce que si vous vous faites des échanges de vos photos trop adultes etre permises dans le topic Cosplay, Best of, je trouve ça injuste pour d'autres membres :hiiiiiii2:

On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 904031MarioNirvanaLimited
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 2154

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2016, 21:52

Hudsonnec: le mec parle directement de l'argent pour faire taire tous les gens sur les forums qui vont parler que de ça, aka la majorité des gens vivant en France qui est un pays où beaucoup de gens ont un gros problème avec l'argent (je crois que tu es suisse, d'où ton incompréhension)

Sinon, concernant le gars, je me rappelle très bien de lui sur gamekult et on m''a dit que c'est lui qui avait organisé l'exposition à la défense avec MO5, en gros, le gars sait ce qu'il fait Smile
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2016, 22:25

cyberguile a écrit:
Hudsonnec: le mec parle directement de l'argent pour faire taire tous les gens sur les forums qui vont parler que de ça, aka la majorité des gens vivant en France qui est un pays où beaucoup de gens ont un gros problème avec l'argent (je crois que tu es suisse, d'où ton incompréhension)

Sinon, concernant le gars, je me rappelle très bien de lui sur gamekult et on m''a dit que c'est lui qui avait organisé l'exposition à la défense avec MO5, en gros, le gars sait ce qu'il fait Smile

Oui, je suis Suisse (ouf! :D ) et je comprends ce que tu dis, après pour avoir largement fréquenté les forums Français, pas sûr que le fait d'en parler d'entrée fasse taire le sujet par la suite, même si c'est pas trop le cas ici.  ;)

Bref.. ça serait cool de pouvoir passer au concret sur le sujet et non plus ce genre de débat qui n'a pas lieu d'être selon moi.

On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 Hudson10
Ahdeiss
Iron Member
Iron Member
Ahdeiss

Messages postés : 455

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016, 11:20

Pour ma part j'ai discuté avec lui il est assez sympa sincèrement  top
Mais il ne m'a pas parlé de son projet il était déjà entrain de trier et répertorier son full set NES (dont il revends d'ailleurs les doublons) vu qu'il venait de le recevoir. Il devrait réceptionner le full set SNES sous peu il me semble...

On a parlé de l'aspect financier (Et oui j’étais curieux de savoir combien valait un full set NES ou SNES :D ) et sincèrement je ne l'ai pas senti hautain ou autre j'ai juste eut l'impression d'une personne voulant se faire un vrai kiff et reprendre la collection qu'il avait mis de coté depuis un moment, d'ailleurs comme l'a dit Pit56 on sent qu'il a l’expérience de la collection et que c'est pas nouveau venu qui a flamber pour faire l’intéressant il sait ce qu'il a acheté. 

Il me semble qu'il était sur le forum mais qu'il n'a plus ses identifiants.
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016, 21:56

Merci pour ces précisions Ahdeiss, qui confirment un peu ce que l'on pensait ici.

Et bravo à toi pour avoir choisi cette magnifique image pour ton profil
:love:
Ahdeiss
Iron Member
Iron Member
Ahdeiss

Messages postés : 455

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016, 05:23

Shining Force IV a écrit:
Merci pour ces précisions Ahdeiss, qui confirment un peu ce que l'on pensait ici.

Et bravo à toi pour avoir choisi cette magnifique image pour ton profil
:love:

Merci j’hésitais entre celle ci et une autre (mais toujours du Castlevania)  :rougir:
marmotte007
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 63

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 23:14

honnêtement je salue le témoignage du mec. c'est globalement sobre.
Il a voulu se faire un kiff (qd t'as les moyens c'est plus facile). Et en effet, je pense aussi qu'il parle directement de l'argent pour faire taire tous les gens sur les forums qui vont parler que de ça.

Et cela dit en passant, je trouve l'aspect "quette" dans la collection de plus en plus pénible (mais peut etre est ce mon avancement dans les années).  
Boulon
Ice Member
Ice Member
Boulon

Messages postés : 45

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 16:46

b0ya13 a écrit:
C est vrai que le forum devient un peu comme ailleurs ( different sur l'argent , prix payer , revente etc )

Certain forum interdise même de parler argent pour éviter les dérives !

Mais comme romain jaimerais bien qu'il nous montre un peu ces rentrées Smile

Je parcourais le topic et je réagis sur ce post :

Je vois très bien de quel forum tu parles Boya, et même si c'est mon "forum principal" et que je l'apprécie énormément, ce point du règlement qui interdit de parler d'argent en toute circonstance m'attriste. Qu'on en soit arriver à ce point pour éviter les embrouilles systématiques est relativement déprimant quand à la nature humaine. En interdisant, on crée une dalle de béton sur un réacteur nucléaire en fusion, mais on ne règle pas vraiment le problème. D'un autre côté, on ne refait pas le gens si facilement comme on n'arrête pas un réacteur nucléaire si facilement non plus On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 44914827

Je continue à parcourir le topic Smile

Dernière édition par Boulon le Dim 12 Fév 2017, 16:49, édité 1 fois (Raison : Ayé, c'est fini :D)
Flyz57
Gold Member
Gold Member
Flyz57

Messages postés : 1293

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 18:00

il a meme acheté le full md pal
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 2154

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 23:05

Je serai curieux de savoir à qui Flyz, tu as des infos sur le sujet ?
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Messages postés : 7245

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 08:24

C'est étonnant pour le full set MD Pal

Ce n'est pas à un français ?
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Messages postés : 9891

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 09:18

Sincèrement étant possesseur d'un full set (game gear pal), je ne comprends pas comment tu peux le revendre ?

Le temps et l'argent consacrés tout au long de mes 5 années de recherche me laisse dire que je ne le vendrai jamais. C'est trop de souvenirs, rencontres, échanges. Pour chaque peu courant, j'ai un souvenir bien précis.

Même pour 10000 € je le garde, jamais je réussirai à le refaire, je n'ai plus le temps et les prix sont devenus dingues. Et encore on est sur Game Gear.

J'aurai trop peur de me réveiller un jour dans 20 ans et me dire, putain mec t'avais un full set GG et tu l'as vendu pour te payer une caisse qui vaut maintenant nada lol. Ou un truc du genre.

Après pour prupru la somme n'est pas la même mais quand même jamais il ne pourra regarder sa collection de la même manière.
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Messages postés : 7245

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 23:15

L'appel de l'argent, l'envie de passer à autre chose, de nouvelles priorités 

Nous voyons de plus en plus de collectionneurs revendre donc cela ne m'étonne pas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Messages postés : 5454
Localisation marseille

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017, 10:10

l'envie de passer a autre chose et de revenir a l'essence du jeu !

la vie de famille , de couple qui est passé trop au second plan etc etc etc ^^

beaucoup de raison ;)

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
ArcAdiA
Platinum Member
Platinum Member
ArcAdiA

Messages postés : 1660
Localisation 54

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017, 15:23

Ça dépend vraiment de la vie de chacun. Demain je dois par exemple payer des études à ma fille et ben si j'ai pas le choix, je vendrai mon full SET Wii U (ou game gear, ou snes etc).
Mais bon, j'ai mis 4 ans pour le faire et maintenant que je l'ai fini, je passerai bien à un autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru    On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru  - Page 2 Empty

On connaît l'identité de l'acheteur du full set de prupru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2