Bonjour a tous, je viens d'acheter 3 jeux snes chez mon revendeur local de bordel en tout genre qui garantit ces produit donc je vais surement les retourner, la raison est que l'avant des trois cartouches semble neuf, l’étiquette avec. N’étant vraiment pas un expert en snes ( j'essai d'en apprendre sur l'authentification visuelle avant d'en acquérir plus) et encore moins un expert en import, j'aurais besoin de vos avis et pourquoi pas si quelqu'un à les même jeux serait il possible de vérifier en comparant?
Les jeux sont: Heracles no Eikou IV, Marvelous Takarajima et Gaia Gensouki.
Sachez que j'ai les boites carton avec, plus le manuel et le plastique dedans, les boites sont authentique, pas de soucis là dessus au vue de la qualité d'impression et des pliages carton etc.
Je vous laisse une bonne flopée de photos des 3 cartouches pour bien décrire le soucis (ca risque de charger un moment pour les connections les plus lentes):
[url=https://servimg.com/view/20011069/33]
[/url]
Les rosette sont présentes, pas super claire mais ca reste très correct, par contre les logo sont plus étranges et le texte "super famicom" semble "flou"/"baveux"? Le rouge du logo ne me semble pas asser rouge (l'impression peut être légèrement décalée meme sur un original donc je ne sait pas trop en même temps.)
L’étiquette présente des usures/griffures peu profondes, par contre le plastique est littéralement pristine, zero usure ou rien. La texture est tout a fait normale.
Notez le morceau de plastique au niveau de la vis, soit créé lors de l'ouverture de la cartouche, soit un problème d'usine, enfin pour moi ca à été fait des les 2-3 années précédentes, si ce plastique avait + de 20 ans il aurait déja été décroché/cassé par simple rigidification (ce mot existe?) naturelle du plastique .
On voit clairement que les deux côtés de la cartouches n'ont pas le même age. L'arrière semble authentique à n'en pas douter. Aussi cette étiquette à l'avant se décolle super facilement, elle est épaisse et rigide comme du carton plastifié. Je n'ai jamais décollé une étiquette super famicom Jap alors je n'ai pas de comparaison mais mes cartouche EUR ont une étiquette qui fait limite "papier" à côté.
Ensuite voici les photos de Marvelous Takarajima, cette cartouche pour moi semble l plus authentique des trois, le plastique aussi semble tout neuf mais les imports jap sont connus pour être très bien conservés, oui?
Les rosettes sont présentes et vraiment bien imprimées, l’étiquette semble originale à priori, mais elle est vraiment épaisse et plastique elle semble aussi pas très bien collée.
Notez l'aspect neuf de la face intérieure avant de la cartouche, contrairement à l'arrière il n'y a pas une usure/trace/jaunissement. Le circuit imprimé et l'arrière semblent authentiques.
J'ai mit les 4 logo côte à côte, ca permet de mieux voir les différences, en bas à gauche c'est mon exemplaire FR de mon enfance de Illusion of Time, le logo varie tellement sur ces images que c'est difficile, mais la partie bleue manque de points blancs à l'intérieur sur toutes les JAP, et tout les rouges sont différents :/
Le Gris du logo coloré est différent sur la cartouche de Gaia, clairement un autre ton de gris, et noter que le rouge de Heracles est carrément délavé.
Voila ce que je veux dire par étiquette qui fait vraiment plastifié comparé a mes cartouches EUR.
Je vais essayer d'ouvrir les autres juste pour voir si l'avant à le même "F-28" à l'intérieur que sur la cartouche Heracles.
Merci de votre attention et par avance merci de me communiquer votre opinion, personnellement je ne peut rien affirmer avec 100% de certitude comme je n'ai que peu d’expérience sur famicom/snes, j'ai juste l'habitude de bien observer avant de trop faire confiance. J'ai acheté ces 3 jeux pour moins de trente euros en boite, ils traînaient au magasin depuis 6mois au moins, peut être que c'est exactement pourquoi, en effet je n'ai pas envie de collectionner du reconditionné et je pense ne pas être le seul.