AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Messages postés : 21633

Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !!   Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 5:00

Megatron a écrit:

Il y a des jeux qui ne vieillissent pas et qui n'ont pas forcément besoin d'être mis au goût du jour et je pense que Sonic en fait partit, tout comme Megaman, Bomberman et bien d'autres encore.

Ceci est mon avis perso ;)

mais carrément !!!

la preuve je sur que la plupart d'entre nous les refont au moins une fois par an sans se lasser

LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Messages postés : 669

MessageSujet: Re: Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !!   Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 7:27

D'accord. Ayant touché à Sonic sur Megadrive à un âge où on a très peu de souvenir et ma première console étant la PS2 je trouve ça intéressant d'avoir vos avis vous qui avez grandi de près ou de loin avec cette licence Smile

Je trouve tes propos assez juste après n'empêche qu'il a pas tord sur le fait qu'a la base c'est un fangame qu'ils ont récupéré pour le vendre à 20 ou 40€ (?). Mais d'un autre côté peut-être que si Sega avait pas prit part à ce projet le dev ne serait pas allé aussi loin. Puis ça lui a donné un vrai emploi, le mec est passé du fangame fait le dimanche entre deux repas de famille (j'exagère) à dirigé un projet Sonic chez Sega et rien que pour ça c'est carrément cool !

Si d'autres d'entre-vous ont un avis a partager sur cette vidéo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

MessageSujet: Re: Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !!   Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 7:50

Moi je pense pas être objectif sur ce genre de sujet. Quand c'est une lience que j'aime (MGS/DBZ...), que ce soit bon ou pas j'achète. Je suis un gros pigeon de fanboy la dessus. Donc je comprends très bien les fans de sonics. Et moi perso, je ne suis pas un fanboy sonic, mais ayant joué quand j'étais jeune à sonic 1 et 2, je dois avouer que c'est peut être la première fois qu'un jeu Sonic me redonne vraiment envie. Donc on verra

Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !! - Page 2 Stalifecrew_PS3THC
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Messages postés : 12181
Localisation Cybertron

MessageSujet: Re: Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !!   Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 10:51

LightQv a écrit:
D'accord. Ayant touché à Sonic sur Megadrive à un âge où on a très peu de souvenir et ma première console étant la PS2 je trouve ça intéressant d'avoir vos avis vous qui avez grandi de près ou de loin avec cette licence Smile

Je trouve tes propos assez juste après n'empêche qu'il a pas tord sur le fait qu'a la base c'est un fangame qu'ils ont récupéré pour le vendre à 20 ou 40€ (?). Mais d'un autre côté peut-être que si Sega avait pas prit part à ce projet le dev ne serait pas allé aussi loin. Puis ça lui a donné un vrai emploi, le mec est passé du fangame fait le dimanche entre deux repas de famille (j'exagère) à dirigé un projet Sonic chez Sega et rien que pour ça c'est carrément cool !

Si d'autres d'entre-vous ont un avis a partager sur cette vidéo ? Smile

Quand je dis que ça critique est à moitié "vrai" ou "bonne" c'est que son point de vue peu être étendu sur la quasi totalité des jeux actuels. Rare sont les jeux aujourd'hui qui font l'unanimité du public et de la presse le jour de leur sorties, Sonic, Mario & co. l'ont fait à l'époque et sont toujours là aujourd'hui et ont su/savent apporter du fun et de l'innovation (plus Mario me direz-vous et je dirai OK ;)). Le public qui aime Sonic n'a jamais crié vouloir un bouleversement de la saga mais simplement vouloir continuer à jouer à du Sonic comme on le connait et comme on l'aime parce que le socle de base de cette saga est simplement parfaite. C'est ce qu'a fait Mario, c'est ce qu'a fait Castlevania, Megaman, Metroid, Street fighter, Doom et chaque grand classique d'un genre. Pourquoi le fan made de Sonic est si fort ? Parce que les gens veulent du Sonic d’antan. La firme Sega se doit d'avancer et d'innover comme toute grande enseigne du JV mais se doit également de protéger son patrimoine. Là où Nintendo a su protéger ses licences en apportant de l'innovation et du réchauffé, Sega a préféré chercher à mettre ses licences aux goûts du jour sans chercher les bien faits. Pourquoi aucuns Sonic depuis les 2 épisodes sortient sur DC (en 3D) ne fonctionnent pas ? Parce que les jeux ne sont pas aboutis ni finis ils sortent simplement pour faire de la vente afin de permettre à la firme nippone de survivre quitte à "abimer" leur licence. A mon sens seul les épisodes qui sortent sur consoles portables (je ne parles pas des jeux de sports) fonctionnent bien car ils restent dans cet esprit "2D" malgré l'intégration de la 3D.
Ici ce Sonic annonce clairement la chose, c'est du fan service fait pour les fans et les "jeunes" qui découvrent Sonic en 2D. Là ou Sega marque un point au delà du jeu c'est que la firme est partit cherché UN putin de FAN pour faire LE titre ! Pour une firme c'est juste un "WTF" énorme ! Allé chercher une personne pour lui rappeler qui est Sonic. Pour moi ça prouve que la firme se cherche depuis trop longtemps et que ce coup d'électrochoc (dans le bon sens) est un nouveau point de départ, je le vois comme ça, et j'espère sincèrement qu'elle ira dans ce sens.

Pour l'avoir fais subir à mon beau-fils : Donnes la manette à un enfant qui ne connais pas Sonic, fais le jouer à Sonic 2D et à un Sonic 3D ... 1 partie de 30min sur chaque type de jeu. Laisse refroidir 10 jours. Puis poses la question suivante : Tu préfères quel Sonic ?

Je te laisse découvrir les retours des personnes ... moi ça n'a fait que confirmer mes dires plus haut ... un jeu n'a pas forcément besoin d'évoluer ou d'être remanier. Sonic en 2D, aujourd'hui, personnellement j'appelle ça un jeu incontournable du JV.

http://www.megatron-collection.fr
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

MessageSujet: Re: Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !!   Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !! - Page 2 EmptySam 17 Sep - 15:33

Mmmh je vois. Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis enfaite. C'est clair que les autres licences par exemple Mario on a toujours le fil conducteur du jeu de plateforme classique et à côté des spin-off un peu différents. Quand tu compares avec Sonic ou chaque jeu est différent et sais pas trop où il va.

En tout cas, je m'interrogeais sur l'interprétation qu'on peut faire du fait que Sega va chercher le jeu d'un fan mais après l'analyse de Sega que tu me donnes ça a du sens enfaite. Merci d'avoir éclairé ma lanterne Smile
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Messages postés : 12181
Localisation Cybertron

MessageSujet: Re: Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !!   Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !! - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 1:26

http://www.megatron-collection.fr
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

MessageSujet: Re: Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !!   Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !! - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 7:07

J'allais la poster, ils continuent vraiment dans leur délire rétro c'est marrant :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !!   Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !! - Page 2 Empty

Sonic mania 2D ... incomming (prinptemps 2017) !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2