| [Conseils] Direction New York ! | |
|
Auteur | Message |
---|
lorentzo59 Old School Member
| Sujet: [Conseils] Direction New York ! Jeu 21 Juil 2016, 12:15 | |
| Hello tout le monde. Je vous sollicite car dans moins d'un mois je vais me faire un petit trip à New York. Pour cela j'aurais souhaité avoir vos avis et conseils sur des lieux à ne pas rater. Je penses également à des magasins sympa ou incontournable en jeux retro, histoire de ramener quelques jeux sortis uniquement aux US. J'ai déjà prévu d'aller au Nintendo World Store Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Speeedy Silver Member
| Sujet: Re: [Conseils] Direction New York ! Jeu 21 Juil 2016, 14:48 | |
| Yo! A NY il y a quand même quelques magasins de JV mais je n'en ai fais que 3 : -Nintendo world(très beau magasin, c'est la magie Nintendo ) -J&L games (j'adore le magasin! Il propose de tout, l'inventaire est large mais surtout de la ps1 à maintenant.) -Video games New York (petit mag mais bien remplie, seul truc négatif c'est les prix un peu exagéré et le personnel bête..) Voilà j'espère t'avoir aidé ! Mais ayant fait NY 5 fois.. tu vas voir que le plus beau est à l'extérieur des grosses rue touristique ! _______________________________ Vive les jeux vidéos Et faut pas oublier les animes |
|
| |
akkroz Iron Member
| Sujet: Re: [Conseils] Direction New York ! Jeu 21 Juil 2016, 18:01 | |
| Si y'a le droit de prendre des photos au Nintendo world , pense a nous |
|
| |
Speeedy Silver Member
| Sujet: Re: [Conseils] Direction New York ! Jeu 21 Juil 2016, 19:05 | |
| - akkroz a écrit:
- Si y'a le droit de prendre des photos au Nintendo world , pense a nous
 On a le droit j'en ai plein _______________________________ Vive les jeux vidéos Et faut pas oublier les animes |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseils] Direction New York ! Ven 22 Juil 2016, 17:32 | |
| Merci pour les noms des magasins, je prends note Je ferrais pas mal de photos que je partagerais ici |
|
| |
jop Steel Member
| Sujet: Re: [Conseils] Direction New York ! Sam 23 Juil 2016, 00:18 | |
| Je me souviens de cet article sur HG101 qui date un peu, je sais pas s'ils sont encore tous ouvert mais si ça peut aider. ^^ _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseils] Direction New York ! Mer 07 Sep 2016, 11:21 | |
| Bonjour les Limited. Me voilà revenu de ces deux semaines à New York. Une ville vraiment superbe et dynamique où il a fait très beau et très chaud, 35°C en moyenne. Le séjour est passé trop vite mais je n'ai pas chômé durant ces 15 jours car il y a vraiment beaucoup de choses à faire et à visiter. Gros coup de coeur pour Central Park qui est vraiment immense et reposant. Une vraie bouffée d’oxygène dans cette ville hyper urbaine et bruyante. J'ai également eu l'occasion d'y rencontrer un français célèbre : - Spoiler:
Malheureusement je n'ai pas pu faire tout ce que j'avais prévu dans mon planning et j'espère donc pouvoir y retourner afin de boucler tout ça J'ai profité de ce séjour pour étoffer ma culture vidéo ludique avec tout d'abord le Nintendo World Store. Plus de photos en spoiler. - Spoiler:
J'ai suivi vos conseils et je suis ainsi passé au Videogamesnewyork. Un magasin avec beaucoup de jeux mais assez étroit. Parfois il faut fouiller dans des grand cartons pleins de jeux, on aurait dit une sorte de grand vide grenier. - Spoiler:
Je suis ensuite allé à J&L Game. Tenu par des asiatiques, peut être des japonais, très sympathiques, le magasin est espacé et tous les jeux sont bien rangés dans des vitrines. Il y a beaucoup de choix et plus de jeux rares qu'à Videogamesnewyork mais les prix y sont plus élevés. - Spoiler:
Au détour d'un Gamestop sur Avenue of the Americas j'ai également découvert un petit repaire de goodies Geek. - Spoiler:
Pour terminer, voici ce que j'ai ramenés. Franchement il y avait de quoi faire péter le porte-monnaie et je me suis volontairement freiné en me disant que je prendrais le reste la prochaine fois - Spoiler:
Bonus :Un métro aux couleurs du dernier Deus Ex. Des pubs pour les TMNT. J'ai d'ailleurs été très étonné de ne quasiment rien trouver sur les célèbres Tortues car l'action se passe justement à Manhattan. A l'American Museum of Natural History, pour les fans de MGS : - Spoiler:
Maintenant retour à la vie normale |
|
| |
Chronobreak Old School Member
| Sujet: Re: [Conseils] Direction New York ! Mer 07 Sep 2016, 13:25 | |
| Super retour Merci bien pour les photos c'est super sympa de nous en avoir fait profiter, j'espère aller a New York l'année prochaine, je saurais déjà ou il faut passer |
|
| |
Sank Platinum Member
| Sujet: Re: [Conseils] Direction New York ! Mer 07 Sep 2016, 19:26 | |
| ça donne vraiment envie d'y aller Il faut compter combien au niveau du budget pour une semaine environs ? _______________________________ . Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges . |
|
| |
le_spectre Old School Member
| Sujet: Re: [Conseils] Direction New York ! Mer 07 Sep 2016, 19:37 | |
| Merci pour le partage des photos |
|
| |
| Sujet: Re: [Conseils] Direction New York ! Mer 07 Sep 2016, 20:09 | |
| - Sank a écrit:
- ça donne vraiment envie d'y aller
Il faut compter combien au niveau du budget pour une semaine environs ? Je dirais entre 1 000€ et 1 500€ en fonction de ce que tu veux y faire. Les billets d'avion sont déjà une première dépense importante. Je m'y étais pris plusieurs mois à l'avance et j'ai choisis une compagnie low cost j'en ai eu pour moins de 550€ aller/retour. Ensuite tu as le logement. J'ai eu la chance d'être hébergé dans la famille mais il faut regarder sur airbnb pour avoir les meilleurs prix je pense. Rien qu'avec ça tu as une grosse partie de ton budget qui est parti. Ensuite si tu veux faire quelques activités il y a le New York City Pass, 116$, qui est vraiment sympa et qui en plus te permets parfois de couper les files d'attente. Et vu le monde qu'il peut y avoir c'est vraiment top. Il ne faut pas oublier le moyen de transport, enfin sauf si tu veux tout faire à pieds mais là tu risques de marcher des heures et des heures. J'avais pris une carte illimitée 7 jours pour 31$. Après tu as les repas. Et là ça coûte vraiment cher, enfin sauf les fast food mais une semaine de burgers, pizzas et mac 'n' cheese et tu ne rentres plus dans l'avion J'ai essayé de diversifier avec fruits et légumes mais quand tu vois les prix tu pleures. Je me souviens dans un resto avoir vu un simple steak/frites à 27$. Et ça c'est sans les taxes et sans le pourboire. Oui parce que les taxes sont à rajouter au moment de payer, sauf pour les fast food et les vêtements/chaussures inférieurs à 110$, et que le pourboire est vivement conseillé sous peine de se faire lapider. Et pour terminer tu as tes petits plaisir, fringues, chaussures, jeux vidéo ou autre. Pour tout ce qui est vêtements et chaussures tu peux faire de bonnes affaires dans certains magasins. Par exemple je me suis pris une paire de Converse à 40$. Il y en avait même à 20$. Les jeans pareil tu peux te faire plaisir et parfois même sur présentation de ton passeport tu as des réductions (généralement 10%) donc il ne faut pas hésiter à demander. Après tu peux zapper la partie activités si tu veux te concentrer sur les achats plaisirs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils] Direction New York ! | |
| |
|
| |
|