Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Sam 15 Oct 2016 - 15:43
Hudson je ne suis pas septique, je ne suis pas négatif sur le sujet, je préfère juste attendre un peu pour le moment le temps de voir ce que les autres en pensent, c'est tout !
Là il est pas question d'acheter un jeu à 60 balles mais tout un attirail à presque 700€ donc il est légitime pour moi de vouloir être sûr que cet "investissement" me plaira non ?
Donc oui il serait bon que je l'essaie avant de l'acheter, mais comme tu dis c'est peut etre pas en 2mn dans un magasin que je vais me forger un réel avis. Quant aux avis sur internet, j'en ai fait le tour, et il arrive un moment où on veut l'essayer par soi-même que de voir d'autres l'utiliser.
Il suffit pas que le matériel soit performant et attrayant, si t'as pas les jeux qui suivent, ça sert à rien de l'avoir.
Pour ma part, comme je l'ai dis plus haut, aucun jeu VR ne m'attire actuellement, donc rien qu'en partant de ce point je ne l'achèterai pas maintenant.
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Sam 15 Oct 2016 - 16:02
Non mais je me suis peut-être mal exprimé, ce que je veux dire c'est que à contrario d'un test de jeu PS4 ou XBOXone classique, ou certains test sont très parlant pour ce faire une idée, il est très difficile de se faire une idée exacte sur la VR malgré tous les tests ou vidéo, il faut essayer soit même!
On est au delà de la simple qualité de gameplay du jeu X ou Y, y'a un coté "expérience", après soit on croche soit pas, c'est comme le coté "gerbant" de certains jeux, on y est plus ou moins sensible et souvent l'effet s'estompe après quelques parties.
Je dis juste qu'il ne faut pas raisonner comme pour la sortie d'une console classique, le line up des jeux est-il bon ou pas?
Y'a un coté bluffant, car on a jamais trop essayé ça quoi, donc on ne peut pas être aussi rationnel dans le raisonnement.
Après tu peux attendre le meilleur jeu du monde selon toi, si t'aime pas l'expérience..
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Sam 15 Oct 2016 - 16:13
HUDSONec a écrit:
Non mais je me suis peut-être mal exprimé, ce que je veux dire c'est que à contrario d'un test de jeu PS4 ou XBOXone classique, ou certains test sont très parlant pour ce faire une idée, il est très difficile de se faire une idée exacte sur la VR malgré tous les tests ou vidéo, il faut essayer soit même!
On est au delà de la simple qualité de gameplay du jeu X ou Y, y'a un coté "expérience", après soit on croche soit pas, c'est comme le coté "gerbant" de certains jeux, on y est plus ou moins sensible et souvent l'effet s'estompe après quelques parties.
Je dis juste qu'il ne faut pas raisonner comme pour la sortie d'une console classique, le line up des jeux est-il bon ou pas?
Y'a un coté bluffant, car on a jamais trop essayé ça quoi, donc on ne peut pas être aussi rationnel dans le raisonnement.
Après tu peux attendre le meilleur jeu du monde selon toi, si t'aime pas l'expérience..
Oui je vois ce que tu veux dire, enfin je dirai plutôt que je comprends mieux ce que tu veux dire
L'expérience, j'ai hâte de la vivre en l'essayant moi-même, je pense que je vais adorer, clairement.
Je n'attendrai pas forcément le meilleur jeu possible pour l'acheter (sinon je suis pas prêt d'y jouer), mais tout simplement un jeu qui me donnera envie d'y jouer, sans même parler de qualité graphique ou autre.
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Sam 15 Oct 2016 - 17:26
HUDSONec a écrit:
Qui cause après avoir essayé réellement un casque VR plus de deux minutes dans un magasin bondé?
Ou hors test sur le net quoi.
C'est la vrais question à méditer.
Moi, plusieurs heures
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Sam 15 Oct 2016 - 18:42
Ceux qui l'on acheter vous ne regretter donc pas votre achats ?
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Sam 15 Oct 2016 - 23:43
Le site ETR, qui teste la VR et tous les casques depuis la sortie de la première version développeur de l'oculus, décrit son test de Batman PSVR comme une de ses plus belles (et frustrante) expériences VR
_______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Dim 16 Oct 2016 - 11:37
J'ai pas lu le test en question, mais pour jouer à Batman VR actuellement, c'est beau, t'as vraiment le ressenti d'être batman, mais les interactions sont assez limitées, tu regarde et tu fais des actions plus que tu ne joue, j'imagine qu'ils parlent de ça.
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Dim 16 Oct 2016 - 18:05
En fait surtout du temps de jeu!
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 17 Oct 2016 - 15:21
Je suis curieux de voir l'evolution de la VR soit la technologie est à la hauteur et la ça promet de belles choses ou alors ça sera gadget et ça fera comme le osmose et autre ...à suivr
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Dim 23 Oct 2016 - 19:30
Fako a écrit:
Je pense que je vais bientôt craquer pour le PSVR mon choix risque de se porter pour commencer sur Driveclub VR, certains ont testé ?
Oulà.. il ne fait pas partie des jeux que je te conseil en VR
J'ai essayé, c'est assez moche, le VR n'apporte pas tant que ça et ça colle la gerbe si tu es sensible.
Y'a beaucoup mieux à acheter en VR.
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Dim 23 Oct 2016 - 20:09
Le test que j'ai lu avait pourtant l'air d'être sympa... D'autant plus que ça a l'air d'être un jeu plutôt complet par rapport aux autres. Tu me conseil le ou lesquel?
_______________________________ Pour découvrir ma collection : Fakollection.com
Romain Team Import Limited
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 24 Oct 2016 - 0:20
Je confirme, Driveclub est immonde pour l'instant. Ce sera peut être (certainement?) mieux avec la PS4 Pro. Le flou empêche de voir les virages arriver et les graphismes sont dignes d'une PS2, et je n'exagère pas. Et l'élément qui a le plus fait parlé du jeu, la gestion de la pluie en vue intérieure, est tout simplement supprimée du jeu! Les sites de VR pensent que le jeu a été preparée pour la Pro.
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 24 Oct 2016 - 7:57
Concernant la PS4 Pro, j'ai bien envie de croire quelle va booster le PSVR.
Mais franchement, qui a lu noir sur blanc confirmation de ça svp?
Car finalement, elle est présentée comme faisant tourner les jeux et films en 4K, mais si t'a pas d'écran 4K? et le casque n'est pas 4K que je sache, donc qui confirme?
Pour les jeux à acheter, Batman, perso j'adore Valkyrie mais faut pas être sensible, Untill Down et j'aime beaucoup RIGS mécha, après y'a des trucs très sympa, comme Thumper, ou REZ (surtout le Niveau exclusif VR!)
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 24 Oct 2016 - 8:46
Il a été annoncé il y a quelques jours qu'elle serait lourdement armée côté graphismes http://www.etr.fr/actualite/4041-la-ps4-pro-utilise-deux-cartes-graphique-amd-pour-atteindre-4-2-tflops.html
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 24 Oct 2016 - 9:49
HUDSONec a écrit:
Pour les jeux à acheter, Batman, perso j'adore Valkyrie mais faut pas être sensible, Untill Down et j'aime beaucoup RIGS mécha, après y'a des trucs très sympa, comme Thumper, ou REZ (surtout le Niveau exclusif VR!)
J'ai fait l'acquisition du PSVR day one (443€ tout de même avec la garantie) pour pouvoir tester l'expérience à mon retour en métropole sans acheter de jeu pour l'instant, je crois en Sony pour démocratiser la VR...
Les titres qui tu cites HUDSONec sont ceux qui reviennent souvent avec les meilleurs retours d'expérience, très immersif et d'une bonne qualité visuelle, en jeu je rajouterai Project Cars, EVE et bien entendu Resident Evil a venir
Ce qui m'inquiète avec le PSVR, c'est de surtout voir beaucoup de jeux sortir en démat' en même temps c'est le futur du jeu vidéo...
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 24 Oct 2016 - 10:49
nabil a écrit:
HUDSONec a écrit:
J'ai fait l'acquisition du PSVR day one (443€ tout de même avec la garantie) pour pouvoir tester l'expérience à mon retour en métropole sans acheter de jeu pour l'instant, je crois en Sony pour démocratiser la VR...
Les titres qui tu cites HUDSONec sont ceux qui reviennent souvent avec les meilleurs retours d'expérience, très immersif et d'une bonne qualité visuelle, en jeu je rajouterai Project Cars, EVE et bien entendu Resident Evil a venir
Ce qui m'inquiète avec le PSVR, c'est de surtout voir beaucoup de jeux sortir en démat' en même temps c'est le futur du jeu vidéo...
Je suis pas du tout fan du démat, mais Sony a au moins compris un truc sur le sujet rapport à Microsoft, c'est que faire du démat au même prix que le jeu en boite est une hérésie! les jeux VR sont moins chers en démat qu'en boite, c'est déjà pas mal..
Quand tu vois que Gears of War est le même prix (voir plus cher selon!) en démat qu'en boite, faut pas être débile non plus..
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 24 Oct 2016 - 12:20
HUDSONec a écrit:
Merci pour ton avis, Until Down je pense le prendre, RIGS il est très bien noté mais est-ce que je vais aimer... Job Simulator a l'air sympa aussi !
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 24 Oct 2016 - 13:25
Job Simulator semble bien exploiter le principe de VR, après faut avoir envie de jouer au petit cuisinier, perso pas trop.
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 24 Oct 2016 - 15:13
Il me donne envie mais il est un peu cher je trouve... Et tu penses quoi de Sports Bar VR et Here They Lie ?
Romain Team Import Limited
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Ven 28 Oct 2016 - 22:10
C'est moi ou les PlayStation Move sont introuvables pour l'instant?
Fako Bronze Member
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Sam 29 Oct 2016 - 1:18
Ouai complètement... J'ai commandé les miens sur la Fnac, deux pack découverte sur PS3 pour 120e... Et le mec a augmenté ses prix d'ailleurs depuis 2 jours ! C'était le moyen le moins cher pour en avoir des neufs sans attendre, et dire qu'il y a deux mois ça se vendait pour rien du tout!
Sinon je récupère mon PS VR demain
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Sam 29 Oct 2016 - 13:24
Robinson the Journey, prochain jeu que j'achète en VR. (sortie le 9 novembre)
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Sam 29 Oct 2016 - 15:27
Il donne bien envie celui-là
Aurele13 Old School Member
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Sam 29 Oct 2016 - 16:33
Les jeux PsVR sont sortie en version boite ? Car a l'espace culturel leclerc je n'est vu aucun jeu en version boite, juste la grosse boite du casque (meme pas vu de camera ou de pack duo moove)
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Sam 29 Oct 2016 - 18:56
Aurele13 a écrit:
Les jeux PsVR sont sortie en version boite ? Car a l'espace culturel leclerc je n'est vu aucun jeu en version boite, juste la grosse boite du casque (meme pas vu de camera ou de pack duo moove)
Certains en boites et démat, d'autres uniquement en démat.
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Sam 29 Oct 2016 - 19:27
Donc normalement déja dispo en magasin ?
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Sam 29 Oct 2016 - 22:33
Oui depuis quelque temps déjà
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Dim 30 Oct 2016 - 17:43
Si je ne me trompe pas, Here They Lie est dispo depuis un moment en téléchargement, mais sort que le 2 novembre en version boite (selon Amazon). J'ai préco du coup, préférant la version boite!
En tout cas génial ce casque j'adore! J'ai pas tout testé encore mais Job Simulator est vraiment cool!
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 31 Oct 2016 - 10:46
bon on m'a offert ce psvr -alors oui c'est très immersif et ça impressionne la 1ere fois -par contre dieux que c'est moche -durée de vie des jeux très maigre -j'ai pris until dawn qui est sympa (des fois le calibrage du truc est quand même limite) -franchement je trouve l'interet vraiment tres limité pour le moment et j'aurais jamais mis les 500 euros demandé -cher pour ce que c'est ps : d'apres des retour robinson the journey sera vendu 60 euros et le jeu est absolument degueulasse
mon conseil est d'attendre qu'il y est du lourd car pour le moment ça reste un gadget à 500 euros
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Fako Bronze Member
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 31 Oct 2016 - 12:19
ezi a écrit:
ps : d'apres des retour robinson the journey sera vendu 60 euros et le jeu est absolument degueulasse
Ah le gros premier jeu risque d'être Resident Evil...
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 31 Oct 2016 - 13:19
ezi a écrit:
bon on m'a offert ce psvr -alors oui c'est très immersif et ça impressionne la 1ere fois -par contre dieux que c'est moche -durée de vie des jeux très maigre -j'ai pris until dawn qui est sympa (des fois le calibrage du truc est quand même limite) -franchement je trouve l'interet vraiment tres limité pour le moment et j'aurais jamais mis les 500 euros demandé -cher pour ce que c'est ps : d'apres des retour robinson the journey sera vendu 60 euros et le jeu est absolument degueulasse
mon conseil est d'attendre qu'il y est du lourd car pour le moment ça reste un gadget à 500 euros
Ah mais clair que ça relève du joli "joujou", si tu commence à te demander "en aurais-je direct pour mon pognon?", vaut mieux pas se lancer.
Après.. c'est valable pour d'autres consoles également, toute la série des WII, inutile de dire que je mis suis jamais retrouvé niveau pognon.
Par contre pas d'accord avec toi sur le calibrage (ou alors c'est mal installé mon pote), la réponse avec les moves est excellente.
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 31 Oct 2016 - 13:42
Je ces pas quoi faire moi, d'un coté ta le gas qui trouve ca cool et de l'autre le gas qui va dire de garder sont blé car c'est de la qualité graphique d'un jeu ps2...
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Ven 18 Nov 2016 - 8:01
Qui a joué à Robinson sur VR?
C'est très sympa et plutôt joli, même si le gameplay est présenté comme assez répétitif.
Mais alors.. tourner la tête en mode "fluide" m'a collé la gerbe en 5 minutes! obligé de revenir au mode sacadé, le mode par défaut, j'ai vite compris pourquoi.
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Ven 18 Nov 2016 - 13:34
Pas encore mais j'ai vu qu'il a eu 15 sur JV.com, il me tente bien mais j'ai pas 60e à mettre dessus pour le moment, dommage qu'il ne se joue pas avec les PS Move par contre!
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Dim 27 Nov 2016 - 18:27
Depuis que j'ai branché mon casque VR sur PS4 pro, j'ai un problème de coupures d'images.
Au bout de 30 minutes de jeux en gros, souvent, j'ai des noirs à l'image, ça vient ça repart et ça déconne, impossible de continuer à jouer.
J'ai regardé sur le net, visiblement je suis pas le seul a avoir ce problème, mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment concrète, on parle de problème de câble HDMI, mais bon il est neuf, HDCR à déconnecter (c'est quoi HDCR?) dans le menu système/paramètre de la PS4.
Je précise que quand je joue sur ma PS4 pro sans le casque VR j'ai aucun problème.
Bref.. vous avez eu ce problème? et auriez-vous un bon conseil voir une explication du pourquoi à me donner svp?
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Dim 27 Nov 2016 - 22:09
Je n'ai pas ce problème pour l'instant, mais si tu trouves une solution alors n'hésite pas à la partager quelque fois que le problème se déclare plus tard
Piesstou Silver Member
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Mer 30 Nov 2016 - 16:00
Jamais vu ça non plus Et pas trop compris le symptôme à l'écran que tu as. Tu joue en VR et passé 30min tu as l'écran du casque qui s'éteint quelques secondes puis repart ?
C'est con mais t'es sûr que tu appuie pas sur le bouton ON/OFF de la mini-télécommande super mal placée du bordel ? Parce que souvent elle se fout dans le dos contre le dossier de la chaise pour moi, et j'ai parfois l'indicateur de volume du casque audio (pourtant pas branché) qui apparait à l'écran du casque.
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Mer 30 Nov 2016 - 17:25
Piesstou a écrit:
Jamais vu ça non plus Et pas trop compris le symptôme à l'écran que tu as. Tu joue en VR et passé 30min tu as l'écran du casque qui s'éteint quelques secondes puis repart ?
C'est con mais t'es sûr que tu appuie pas sur le bouton ON/OFF de la mini-télécommande super mal placée du bordel ? Parce que souvent elle se fout dans le dos contre le dossier de la chaise pour moi, et j'ai parfois l'indicateur de volume du casque audio (pourtant pas branché) qui apparait à l'écran du casque.
Non, l'image disparait par intervals de quelques secondes, comme si le Signal image ne passait plus quoi, j'ai tout redébranché et rebranché, on verra bien.
Y'a un topic sur GK avec un mec qui a la même.
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Mer 30 Nov 2016 - 19:21
Alors moi j'ai eu la même chose entre ma télé et mon preampli avec un cable HDMI qui avait du mal à gérer suffisamment les images avec beaucoup d'effets lorsque je jouais à la PS4. Tu utilises bien le cable HDMI fourni par Sony? Apparemment des gens ont eu des soucis d'affichage en utilisant des câbles HDMI censés être meilleurs.
Fako Bronze Member
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Mer 30 Nov 2016 - 21:23
Citation :
La réalité virtuelle prend tout son sens une fois la vue subjective ajoutée à l'équation. La survie et l'horreur vues à travers les yeux du protagoniste prennent une saveur toute particulière et la VR intensifie ce ressenti. La distance avec les événements imaginés par Capcom s'estompe une fois le PS VR vissé sur la tête. Le monde réel s'efface et laisse place à la Louisiane. Il ne s'agit plus d'un univers fait de pixels. Vous êtes véritablement plongés dans celui-ci, vous débattant pour survivre quelques minutes de plus. Ce qui arrive à Ethan vous arrive. Aucun moyen de détourner le regard et fermer les yeux ne signifie qu'une seule chose, une longue agonie à venir. Resident Evil 7 est un titre éprouvant et la réalité virtuelle accentue la formule au point de retirer le casque et mettre le jeu en pause à certains moments afin de reprendre son souffle et ses esprits. Et les sceptiques ne pourront invoquer la sacrosainte technique pour argumenter. Certes le titre ne peut rivaliser avec un Uncharted 4 : A Thief's End ou un The Witcher 3 : Wild Hunt. Et pourtant, le rendu est on ne peut plus plaisant, l'immersion faisant le reste.
Extrait de l'aperçu de Resident Evil 7 de jeuxvideo.com http://www.jeuxvideo.com/preview/568425/resident-evil-7-une-vision-nostalgique-et-moderne-du-survival-horror.htm
Blizzard Bronze Member
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 19 Déc 2016 - 9:47
Question bête:
SI on achète un casque VR, est-il utile/nécessaire/(in)dispensable d'acheter le pack complet? Caméra et/ou Playstation Move?
Cela dépend-il des jeux auxquels on veut jouer?
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 19 Déc 2016 - 10:47
Blizzard a écrit:
Question bête:
SI on achète un casque VR, est-il utile/nécessaire/(in)dispensable d'acheter le pack complet? Caméra et/ou Playstation Move?
Cela dépend-il des jeux auxquels on veut jouer?
Je crois que tu es obligé d'avoir la caméra mais par contre les psmove tu peux t'en passer mais d'après les tests que j'ai vu c'est quand même beaucoup mieux avec plus immersif.
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 19 Déc 2016 - 12:59
Oui la caméra est obligatoire, les moves sont plus pratiques et immersif dans certains jeux. mais jamais obligatoire.
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 19 Déc 2016 - 13:36
merci pour vos réponses
Par exemple, moi, le Resident Evil 7 en VR ça me tente plus que bien...
En revanche, à priori, les PS Move ne seront pas pris en charge
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 19 Déc 2016 - 20:26
D'ailleurs, quand est ce qu'ils nous réapprovisionnent en Move???
Alors Hudsonec? Ça va mieux avec tes soucis d'images?
Sujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR Lun 19 Déc 2016 - 23:06
Oui RE7 en Vr tout possesseur du casque doit l'attendre de pied ferme.
Et en effet il serra jouable uniquement a la manette.