| A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love | |
|
Auteur | Message |
---|
Fox_Hound Steel Member
| Sujet: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love Dim 05 Juin 2016, 23:45 | |
| Salut les copains, Suite a la demande de notre ami "Chienmal Ade" je viens vers vous pour vous présenter le projet qui fait battre mon petit coeur de geek et de fanboy depuis quelques mois. En effet, depuis Février je me suis lancé le projet fou d'écrire un livre, ou plutot de créer un recueil de fans, de cosplayeurs et d'artistes pour rendre hommage au célébre créateurs des séries Metal Gear Solid, Zone Of The Enders, Snatcher ou autres.. qu'est Hideo Kojima. Alors que je ne suis en aucun cas écrivain ou même un minimum doué pour écrire, je me suis dit qu'après tout les évenements concernant la fin avortée de MGSV, la rupture avec Konami etc.. il était temps de célébrer 30 ans de "A Hideo Kojima Game" comme il se devait ! J'ai donc contacté quelques amis, des artistes que je savais fans de la saga, des cosplayeurs qui ne sont jamais en manque d'inspiration pour rendre hommage mais aussi des personnalités comme Stefanie Joosten, Julien Chièze, Florent Gorgres et bien d'autres, afin de mettre sur pied ce projet qui me tenait a coeur ! Pourquoi Hideo Kojima ? Tout simplement car il est pour moi évident de remercier le créateur des jeux vidéo qui a fait battre mon cœur depuis presque 30 ans ! Et pour lequel je suis en totale admiration. Des remerciements via les réseaux sociaux ou le web en général ne me paraissaient pas assez flatteur j’ai donc décidé de me lancer dans l’écriture.. Pourquoi un livre ? Car via ce support je pourrai recenser de nombreux témoignages et coucher sur papier les souvenirs de personnes ayant côtoyés de près ou de loin Hideo Kojima. Cela me permettra surtout de mettre en avant le travail, le talent et la passion qui ressortent de toutes les personnalités présentes dans mon livre. Quel meilleur remerciement pour Hideo Kojima que de lui montrer que son talent a inspiré de nombreuses vocations ? Quels sont les objectifs du projet ? L’objectif est simple : écrire ce livre, l’éditer physiquement en petit tirage (un pour Hideo Kojima, mais aussi un exemplaire par artistes ayant participé à ce projet), et les distribuer gratuitement en version PDF car je ne dispose pas de droits à l’image des univers dont parle ce livre. Après l’édition, je rêve d’aller remettre ce livre en mains propres à Hideo Kojima dans ses studios de Kojima Productions au Japon, plus précisément à Tokyo. Artistes participants :
Anne Ke Ariel Rothbart Alex Mfgs Boris Grozev Bruno Leyval Comilla Paddock Dreamer Oldboss Edward Delandre Eliant Elias Emil Goska Emilio Lopez Furin H.kim Ilaria Barratolo Ise Ananphada Joana Rita Gomes Momo Kishi Oskunk Rgeek Rudy Wilde Salvadore Trakal Servan Castillo ShezArt Sixfrid Tsuchinoko Vadu Amka Communautés de fans ou site web : Aimgehess.be MetalGearNews.fr Eklecty-City Gameblog et Julien Chièze Jeux-Video.com et Panthaa Metal Gear Informer The Snake Soup Sons of Metal Gear PythonSelkan Shadow Moses Kojima Productions LA Kojima Productions Tokyo
Page Facebook : Solid Snake (112000 membres) Metal Gear Outer Heaven (21000 membres) Adictos a Metal Gear Solid (5000 membres) Metal Gear Collector's Group (6000 membres)
Cosplayeurs : Alessandro Di Cesare Ambra Carrara Amie Lynn Andrea Cangiamila Daniela Covelli Davide Fasce Eleonora Castellani Frankie Bello Fred Cassa Jack Action John Corradi Luke Nakamura Mark Wesker Meryl Sama Milena Vigo Naythero Nick Taylor Omi Gibson S_Raiki Sulian Miles SuruDenise Zephon Guests : Stefanie Joosten (Quiet) James Horran (Skullface) Panthaa Julien Chièze Florent Gorges Omer Younas Pour plus d'informations :
https://twitter.com/KaoticSnake https://www.facebook.com/AHideoKojimaBook/ https://www.instagram.com/ahideokojimabook/ _______________________________ |
|
| |
chienmalade Platinum Member
| Sujet: Re: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love Dim 05 Juin 2016, 23:51 | |
| La classe mon ami.ton projet envoi du lourd.l ampleur qu' il a pris, les voyages, les rencontres et le fait d avoir réalisé le fantasme des fanboys de quiet... merci d avoir pris le temps de poster malgré ta mésaventure.from France wirh love! A tantôt voisin belge. |
|
| |
| Sujet: Re: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love Dim 05 Juin 2016, 23:54 | |
| N'hésites pas a poster des photos et autres anecdotes croustillantes, perso je reste bluffé par ta rencontre avec Stéphanie Joosten. |
|
| |
LightQv Bronze Member
| Sujet: Re: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love Lun 06 Juin 2016, 01:34 | |
| Wow GG Gros respect pour ton projet, si ambitieux et entrain de se réaliser ! Si j'avais connu ton projet avant j'aurais aimé y participer mais n'ayant pas de talent particulier, j'aurais pu te proposer mes talents de graphistes pour la mise en page mais j'imagine que Pix'n Love vont l'éditer vu la présence de Florent Gorges dans les guets ? Blague à part, sincèrement, en tant que fan de MGS que je suis, c'est génial ce que tu fais ! Sans indiscrétion, comment as-tu pu prendre contact avec Stefanie Joosten, James Horran, etc... ? C'est vraiment génial, du coup tu vas pouvoir le remettre au maitre himself ? En tout cas, bravo et courage pour la suite ! |
|
| |
Stalife Animateur réseaux sociaux
Inscription : 14/01/2014 Messages postés : 6007 Paris/Nancy/Namek
| |
| |
Fox_Hound Steel Member
| Sujet: Re: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love Lun 06 Juin 2016, 14:05 | |
| Merci les gars ! Alors non Pix'n Love n'éditera pas mon livre malheureusement. Je dois l'éditer moi même, avec mes propres fonds. Cependant Florent Gorges participera au projet d'une façon encore plus flatteuse Pour ce qui est de ma rencontre avec Stefanie Joosten c'est assez simple : J'ai d'abord vu qu'il y aurait une ComiCom a Utrecht aux Pays-Bas ou elle serait présente, je me suis alors demandé si ça ne vaudrait pas le coup d'y aller pour rencontrer une des protagoniste d'MGSV et peut être lui parler de mon projet. J'ai ensuite pris contact avec son management pour voir si il serait possible de lui parler, d'échanger quelques idées etc.. et le contact a de suite été amical. Ses managers qui sont aussi ses parents sont 2 personnes formidables ! Du coup arrivé labas avec un tas de petit cadeaux pour eux : Le contact est de suite passé avec Stefanie, a tel point qu'elle m'a demandé si il serait possible de se revoir a Liège en compagnie de son beau père pour voir ce qu'il serait possible de faire pour mon projet. Je dois dire que meme si je sentais qu'ils étaient de bonnes personnes je ne m'attendais pas a être aussi vite considéré comme un ami voir comme un membre de la famille ! Après avoir mangé un bout et bu un verre ils en sont venus a me parler d'une de leurs plus grande envie ! Qui serait de profiter des 2 mois de vacances en Europe de Stefanie afin de rencontrer des fans, cosplayeurs etc du projet. Ils m'ont alors demandé si je pourrait leur organiser cela en ayant carte blanche.. J'ai donc eu l'honneur de lui préparer 3 journées, en France, en Allemagne et en Italie avec des amis et fans de la séries. Et donc pour finir en beauté elle a aussi accepté de participer au livre mais dans une façon qui sera inatendue pour beaucoup, wait and see ^^ _______________________________ |
|
| |
Stalife Animateur réseaux sociaux
Inscription : 14/01/2014 Messages postés : 6007 Paris/Nancy/Namek
| |
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love Mar 07 Juin 2016, 18:03 | |
| - Fox-Hound a écrit:
- elle a aussi accepté de participer au livre mais dans une façon qui sera inatendue pour beaucoup, wait and see ^^
euh comment ça |
|
| |
elmatador64 Modérateur
| Sujet: Re: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love Mar 07 Juin 2016, 20:45 | |
| super ton projet tu as vraiment du courage de te lancer dans un pareil projet j'espère franchement qui tu arrivera à ton but final et remettre ton livre à mister kojima _______________________________ |
|
| |
Fox_Hound Steel Member
| Sujet: Re: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love Mar 07 Juin 2016, 21:57 | |
| _______________________________ |
|
| |
Fox_Hound Steel Member
| Sujet: Re: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love Mar 07 Juin 2016, 21:59 | |
| Pour le moments tout les voyants sont au vert ! J'ai mes billets d'avion pour Tokyo, j'y serais du 12 au 21. Je serais présent pour le Tokyo Game Show, j'ai normalement une petite visite a faire a Donna Burke, peut être avec Stefanie Joosten... Et qui sait.. Pour Hideo Kojima je laisserais la surprise se faire si quelqu'un peut m'aider c'est bien Stefanie mais je ne demanderais rien, par fierté et par respect _______________________________ |
|
| |
Jon87 Ice Member
| Sujet: Re: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love Mar 07 Juin 2016, 23:24 | |
| |
|
| |
| |
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love Mer 08 Juin 2016, 07:18 | |
| clair ça envoie |
|
| |
le_spectre Old School Member
| Sujet: Re: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love Mer 08 Juin 2016, 10:43 | |
| ouch ! ça envoie ! bravo et bon courage ! hâte de voir le résultat final |
|
| |
lim-handek Fondateur
| Sujet: Re: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love Mer 08 Juin 2016, 14:22 | |
| C'est très alléchant sur les premières notes, j’espère que tout le livre sera à cette hauteur. Projet à suivre _______________________________ |
|
| |
Sank Platinum Member
| Sujet: Re: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love Mer 08 Juin 2016, 14:35 | |
| Un super beau projet, vivement voir la suite _______________________________ . Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges . |
|
| |
Fox_Hound Steel Member
| Sujet: Re: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love Mer 08 Juin 2016, 14:58 | |
| Merci a tous pour vos encouragements ! _______________________________ |
|
| |
Saphre Iron Member
Inscription : 29/04/2011 Messages postés : 390 Nord est de la france
| Sujet: Re: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love Mer 08 Juin 2016, 15:23 | |
| Superbe aventure , je suis très admiratif, je te souhaite bon courage pour la suite ! |
|
| |
Fox_Hound Steel Member
| Sujet: Re: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love Sam 11 Juin 2016, 17:23 | |
| Merci merci ! On va faire ça bien les amis. _______________________________ |
|
| |
akkroz Iron Member
| Sujet: Re: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love Sam 11 Juin 2016, 19:24 | |
| Bravo très joli projet et très beaux artworks ! ca promet ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Hideo Kojima Book : From Mother Base with Love | |
| |
|
| |
|