AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Topic question simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Topic question simple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyMar 18 Déc 2018, 21:04

Salut tout le monde.

Je ne dispose pas de casque VR et je n'ai jamais testé le PS VR.  Aujourd’hui quand je vois l'offre à Micromania (le Mega Pack VR à 149,99€ en rapportant un jeu) j'ai vraiment envie de me laisser tenter.

Cependant j'ai lu sur Internet que les jeux en VR n'étaient pas très beau (j'ai carrément lu que c'était du niveau PS2  :choqué: ) et très aliasés. Ceux qui ont le PS VR pourraient-ils me donner leurs impressions ?

Ensuite niveau jeux. Quels seraient les jeux qu'il faut faire impérativement ?

Merci d'avance :rougir:

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Messages postés : 4911
Localisation France

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyMer 19 Déc 2018, 15:23

Je suis bien d’accord avec toi, c’est très très tentant comme offre, mais je me demande si ça a besoin d’une PS4 pro pour fonctionner ou une classique suffit ?

Platinum Member
Platinum Member
Endo

Messages postés : 1647

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyJeu 10 Jan 2019, 20:33

Salut ! Je me posais une petite question : Dragon's Lair et Mach Rider sur NES, ils sont rares ? Si oui, à quel niveau ( genre est-ce qu'ils apparaissent souvent sur le NET ? ) ? Nan parce que j'avoue que ce sont des jeux qui m'font de l’œil  :rougir: et j'en ai trouvé à prix honnête et je me demandais si ça valait le coup de les acquérir ( car je fais partie du groupe de collectionneur qui commence à acquérir en premier les titres peu commun avant les communs, histoire de pas galérer dans le futur )
ATTENTION : Je ne demande pas d'estimation, juste un indice de rareté ! 

P-S : On peut poser ce genre de question ? Nan parce que comme les estimations ne sont pas autorisés dans ce genre de topic, donc bon...

Merci d'avance ^^
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyJeu 10 Jan 2019, 21:36

Tout dépend du code, mais ils sont plutôt courant mine de rien (certain te diront qu’on les croise à tous les coins de rue quoi XD).
Ils ne sont pas rare quoi. (mais si c’est en bon état à bon prix, c’est toujours intéressant ;) ).

Je trouve ta méthode excellente, c’est celle que j’applique perso et je m’en sors plutôt bien mine de rien :D (il y a toujours des rares qui restent, c’est toujours comme ça, l’attente est le maître mot dans ces histoires-là ^^)

Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyVen 11 Jan 2019, 10:09

Désolé, je voulais dire complet FAH, j'ai pas bien précisé ^^' ! Genre jeu+notice+boîte ! Mach Rider est hyper commun en loose, mais complet je ne le vois pas souvent !

Donc oui, ma question c'est surtout est ce que Dragon's Lair et Mach Rider sont rares en version FAH et complet ( jeu+notice+boîte ) ?
koilop is back
Ice Member
Ice Member
koilop is back

Messages postés : 30

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyVen 11 Jan 2019, 11:25

Endo a écrit:
Salut ! Je me posais une petite question : Dragon's Lair et Mach Rider sur NES, ils sont rares ? Si oui, à quel niveau ( genre est-ce qu'ils apparaissent souvent sur le NET ? ) ? Nan parce que j'avoue que ce sont des jeux qui m'font de l’œil  :rougir: et j'en ai trouvé à prix honnête et je me demandais si ça valait le coup de les acquérir ( car je fais partie du groupe de collectionneur qui commence à acquérir en premier les titres peu commun avant les communs, histoire de pas galérer dans le futur )

Cool, tu va pouvoir ajouter ces deux jeux en toute fin de liste  :D 

Pour un collectionneur NES, c'est une question relativement surprenante tu trouves pas? 

J'aurais plutôt posé la question comme tel: "Qui de Dragon's Lair ou de Match Rider vous semble t-il le plus "rare"? "

Dans ce cas précis, j'aurais probablement répondu: Prends vite Mach Rider!

Mais comme tu as trouvé ces jeux à prix honnête semble t-il et que tu es collectionneur NES, alors la question ne devrait pas être posée: prends les deux!
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyVen 11 Jan 2019, 15:36

Donc Dragon's Lair est plutôt commun ? Après j'ai dit que les prix sont correctes, mais pour mon budget, ça me demande de dépenser beaucoup ^^' ! En fait, c'est pour savoir si je dois bondir dessus ou s'il faut attendre car après tout il sera toujours aussi trouvable dans 10 ans.
koilop is back
Ice Member
Ice Member
koilop is back

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyVen 11 Jan 2019, 15:50

Endo a écrit:
En fait, c'est pour savoir si je dois bondir dessus ou s'il faut attendre car après tout il sera toujours aussi trouvable dans 10 ans.

Probablement… mais à quel prix? et dans quel état?
Personnellement, à l'époque j'avais croisé beaucoup plus de Dragon's Lair que de Mach Rider. Ma réponse est donc fondée sur des éléments propre à mon expérience de collectionneur à un moment donné.
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Messages postés : 574
Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyVen 11 Jan 2019, 16:06

Tu sais certain jeu son par période, des fois tu les trouve pas et d'autre fois tu en a la pelle donc rien n'est rare faut juste trouver le bon moment

Ma page FB:Monsieur NES
https://www.monsieurnes.fr/
koilop is back
Ice Member
Ice Member
koilop is back

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyVen 11 Jan 2019, 16:50

Ouais! le "bon moment" ! bien dit.

Mais en réalité c'est le "bon moment" qui est finalement rare…. ce qui revient au même  :hiiiiiii2:  (voila pourquoi je gueulais à l'époque quand tout le monde avait son turtles sur NES complet et que moi je ne l'avais pas)
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyVen 11 Jan 2019, 17:15

koilop is back a écrit:
Ouais! le "bon moment" ! bien dit.

Mais en réalité c'est le "bon moment" qui est finalement rare…. ce qui revient au même  :hiiiiiii2:  (voila pourquoi je gueulais à l'époque quand tout le monde avait son turtles sur NES complet et que moi je ne l'avais pas)
Lol, maintenant y en a une pelleté x) !

Ok, je vois, y a pas vraiment de niveau de rareté en fait... Merci pour vos réponses, c'est à moi de voir si je m'en prend un et que je tape dans les économies que je me suis fixé pour mon graal...

C'est bien compliqué tout ça ^^' !
koilop is back
Ice Member
Ice Member
koilop is back

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyVen 11 Jan 2019, 17:40

On est tous passé par la… je ne regrette pas d'avoir mangé des nouilles pendant 10 ans. Maintenant j'apprécie encore mieux la pomme de terre.

Bon choix ;)
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Messages postés : 5696
Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyVen 11 Jan 2019, 18:31

Petite question concernant le mega cd.

Les 2 adaptateurs "cdx" de chez datel sont tous les deux compatibles pour les 2 models de mega cd ou chaque exemplaire correspond a un model ?

Et ces cdx sont ils zonés (peut on passer un jeu pal ou jap dans un mega cd us avec un "cdx" pal) ?

Merci d'avance a ceux possédant ou ayant déjà testé ces adaptateurs pour leurs réponses Smile

Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptySam 12 Jan 2019, 21:10

Sinon j'ai une dernière question : Y a t-il une liste fiable sur les exclus NES en Europe ? Genre une liste qui parle des jeux NES uniquement sorti dans certains pays en particulier du genre :

Espagne : Snowboard Challenge, City Conection, Air Forteress...

Allemagne : Terminator...

Scandinavie : Pierrafeu 2, Mr.Gimmick...

France : Pugsley...

Voilà, parce que je me demandais si Troll un CrazyLand et Journey To Silius ont une version FRA/FAH ( voir EUR ).

Merci d'avance ^^
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2019, 07:11

Endo a écrit:
Sinon j'ai une dernière question : Y a t-il une liste fiable sur les exclus NES en Europe ? Genre une liste qui parle des jeux NES uniquement sorti dans certains pays en particulier du genre :

Voilà, parce que je me demandais si Troll un CrazyLand et Journey To Silius ont une version FRA/FAH ( voir EUR ).

Merci d'avance ^^

Troll ---> NOE
Journey ---> FRG SCN 

Voilà voilà et air fortress c'est pas l'Espagne, meme si on le trouve souvent la bas en version EEC/FRG (langue espingoin inclu) il est sortie en Suisse Autriche Allemagne mais il n'a qu'une seul  localitè EEC.. 

Pour ta liste je sais plus si j'avais sortie la vidéo sur ma chaine des exclue PAL B sinon je peux éventuellement la faire dans un nouveau poste.

Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2019, 10:47

Monsieur NES a écrit:
Endo a écrit:

Merci d'avance ^^

Troll ---> NOE
Journey ---> FRG SCN 

Voilà voilà et air fortress c'est pas l'Espagne, meme si on le trouve souvent la bas en version EEC/FRG (langue espingoin inclu) il est sortie en Suisse Autriche Allemagne mais il n'a qu'une seul  localitè EEC.. 

Pour ta liste je sais plus si j'avais sortie la vidéo sur ma chaine des exclue PAL B sinon je peux éventuellement la faire dans un nouveau poste.

Okay cool ! Dégoûté pour le troll, il paraît qu'il est plutôt cher et il est hors de question de mettre beaucoup d'argent dans une version complète avec une langue que je ne connais pas Sad ! Bon bah, je me tournerais vers du loose ^^' !

Sinon, Journey To Silius en FRG, est-ce qu'il y a langue française dedans ? Nan parce que je sais que certaine version FRG ne contiennent que de l'allemand ( comme Noah's Arch à ma connaissance ), et des versions FRG regroupant français et allemand ( comme Dragon'sLair sur SNES ).
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2019, 11:42

A l'époque de la NES les versions FRG c'est uniquement de l'Anglais, Allemand et Espagnole dans les notices et à l'écran de l'anglais.
Hors traduction écran type startropics, maniac mansion robin hood... C'est de l'Allemand tu sais en Suisse il n'y a qu'un quart de personne qui parle le Français

Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2019, 14:10

Mince... Bon bah, s'il y a quand même de l'anglais, j'essayerais tout de même de l'avoir ^^ !

Après, je me suis tout de même posé la question vu que Dragon's Lair SNES avait une boîte et une notice en français et en allemand.

EDIT : Je viens de trouver un Journey to Silius version NES-4S EEC. C'est espagnol ça non ?
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2019, 04:06

Se sera de l'anglais à l'écran deux version EEC pour la boite et la cartouche (FRG et SCN niveau notice) tu peix savoir la quel tu possède selon ce qui est marqué a l'arrière.

DAS ou SCN

DAS c'est un regroupement de région (Deutchland, Austria, Spain).

Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2019, 11:14

Waah le beau bordel que c'est toutes ces versions Oo !

Merci en tout cas pour toutes ces réponses ^^ !
koilop is back
Ice Member
Ice Member
koilop is back

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2019, 16:16

C'est un beau bordel quand on commence à plonger le nez dedans (bon après il faut relativiser la chose, parce qu'il n'y a que quelques dégénérés comme nous pour relever cette tâche si ardue que de dresser des listes 100% fiables, bref faut aimer ce faire mal au crâne et aujourd'hui ils n'y en a plus guère pour ce donner cette peine Smile )
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2019, 16:31

J'en suis à ma 8e palettes de doliprane 1G, avec tout ce foutoire zinzin

Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2019, 23:38

Tu devrais demander de te faire sponsoriser.

C’est fascinant comme monde je trouve, quand on commence, on a envie d’aller plus loin, c’est amusant Smile.

Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2019, 08:51

C'est vrai ^^ ! Quand on pense qu'il doit y avoir 7/8 versions différentes pour un seul jeu en prenant en compte les localisations et les artworks différents...
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Messages postés : 4626
Localisation Au ski

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2019, 10:14

je ne suis pas très au fait de la NES, mais avec nintendo, tu peux facilement trouver beaucoup plus que 7/8 versions d'un même jeu.

par exemple, pour parler de ce que je connais, j'ai actuellement 15 versions différentes de star wars sur game boy, et j'en cherche encore.

Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2019, 11:51

Oui par exemple pour super mario bros le plus publié et vendu, il y'en a 18 sans compté les cartouches ou il est inclus pour la zone PAL B et encore je réfléchie de tête..

Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2019, 20:58

Ca doit être le jeu avec le plus de versions différents non ? Ou Zelda 1 peut-être ?
Combien de jeux ont plus de 10 versions en fait, pas beaucoup non ?

Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2019, 21:57

Alors là, bonne question dans la logique oui, Super Mario Bros puis Zelda serai sur le podium niveau version de packaging, pour ce qui est de la region PAL B, ensuite vient tout les titres paruent en black box je pense, faut que je finisse ma.collection pour faire un classement Smile

alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Messages postés : 1570
Localisation Loir et Cher

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2019, 22:07

Zelda 1 possède 7 versions en FR de mémoire, j'ai commencé un listing avec uniquement les jeux zelda FR et leur variantes et c'est à s'arracher les cheveux !

Même pour les versions récent, il existe 3 variantes de Zelda BotW Switch  Topic question simple - Page 7 1477342903

Topic question simple - Page 7 AlexMilou_PS3THC
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2019, 22:15

alexgames a écrit:
Zelda 1 possède 7 versions en FR de mémoire, j'ai commencé un listing avec uniquement les jeux zelda FR et leur variantes et c'est à s'arracher les cheveux !

Même pour les versions récent, il existe 3 variantes de Zelda BotW Switch  Topic question simple - Page 7 1477342903
Ah bon, 3 sur switch ? Lesquelles ? normal, collector, et…

Je suis curieux, t’a référencé quoi sur wii u en Zelda Smile ?

Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2019, 22:18

4 si on se tiens qu'à la boite et les sceaux, après je pense que si l'on paufine la recherche 7 c'est la partie non emmerger de l'iceberg  :ko: pour distinguer les ré-impression faut le code sur le rabat en doré type (10512) rien que a nous deux on en a dix sûr  Topic question simple - Page 7 1477342903

alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2019, 22:42

4 si on se tiens qu'à la boite et les sceaux, ok ! 7 sur suivant les variantes (Zelda 1 Classic avec notice FAH 3 et une autre version avec la notice FAH-4) etc... un vrai bord** :D 

Il existe bien 3 versions du jeu seul vendu en magasin, les différences sont au dos de la boite, des modifs ont eu lieu au niveau du texte (rajout des données en ligne etc...)

Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2019, 23:57

alexgames a écrit:
4 si on se tiens qu'à la boite et les sceaux, ok ! 7 sur suivant les variantes (Zelda 1 Classic avec notice FAH 3 et une autre version avec la notice FAH-4) etc... un vrai bord** :D 

Il existe bien 3 versions du jeu seul vendu en magasin, les différences sont au dos de la boite, des modifs ont eu lieu au niveau du texte (rajout des données en ligne etc...)
Merci beaucoup pour ces précisions sur BOTW, je savais pas du tout !

Et pour les jeux Zelda sur wii u tu aurais noté d’autres différences dans le genre ? (si je peux mettre à jour ma liste, je n’en serai que réjoui ^^)

Platinum Member
Platinum Member
alexgames

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2019, 07:55

Concernant les Zelda Wii U il n'y à que le WW select qui posséderais 2 versions. Avec et sans couronne sur la tranche, je n'est pas plus d'infos

Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2019, 13:26

En fait, des exclus genre Troll in CrazyLand qui n'existe en europe qu'en NOE connaissent-elles tout de même plusieurs versions en pal B ?
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2019, 14:41

Il ne faut pas confondre tirage et version

Tirage c'est le nombre d'exemplaire donc un tirage egale une commande donc une serie. 
Version c'est quelques chose qui change fournisseur, logo, notice etc..

Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2019, 19:09

alexgames a écrit:
Concernant les Zelda Wii U il n'y à que le WW select qui posséderais 2 versions. Avec et sans couronne sur la tranche, je n'ai pas plus d'infos
La différence est au niveau du numéro de l’article:
Art-Nr : 2327447T     sans couronne
Art-Nr : 2327447T1   avec couronne
C’est juste à côté du code barre.
Si j’ai pu t’aider Smile, le reste j’ai rien non plus, c’est rassurant ^^.

Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2019, 19:40

Salut tout le monde Smile ! Un p'tit nouveau est arrivé chez moi et là horreur, ma console ne détecte pas la cartouche Sad ( la NES clignote ). Et même après un bon p'tit coup de gomme, ça fonctionne pas Sad !

Du coup, il faut passer aux méthodes sérieuses : vinaigre et alcool...

Ma question c'est : quelle est la technique la plus "sécurité" ?

Nan parce qu'il paraît que le vinaigre peut faire oxyder... et que l'alcool, ben j'ai peur qu'il foute les connecteur en l'air !

Merci d'avance !
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2019, 21:33

Tes autres jeux fonctionne ? Seul ce jeu n'est pas détecté par ta NES ?

Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2019, 21:37

T’as passé combien de temps à essayer ton jeu ?
Perso en le mettant plus ou moins à droite ou à gauche ça marche mieux ou moins bien :D
Que pour les jeux pas tip top en lose par contre ce problème...

Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptySam 26 Jan 2019, 11:46

Donc j'ai environ une trentaine de jeu NES chez moi qui fonctionnent tous ! Donc je pense pouvoir affirmer avec certitude que le problème c'est la cartouche :D

Et j'ai essayé une dizaine de fois de faire fonctionner mon jeu, mais rien à faire, ça clignote ( donc elle ne détecte même pas la cartouche ! ).

Du coup je veux vraiment la nettoyer avec un truc efficace. Donc il vaut mieux nettoyer ma cartouche avec quel produit ? Alcool 90° ? Vinaigre Blanc ?

Je précise qu'il s'agit évidemment d'une cartouche FAH
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptySam 26 Jan 2019, 12:00

Alcool à 90.. Mais je te rassure j'ai un seul et uniqie jeu qui n'est pas passé sur ma NES depuis toutes ces années. C'est un double dragon 2.. Donc bon pas d'affolement, la cartouche est naze et puis c'est tout, c'est rare, mais ça arrive Smile

Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptySam 26 Jan 2019, 13:00

Oui mais pas envie de payer 20 balles pour le remplacer... Mais bon, je vais tester l'alcool, merci !

Le vinaigre blanc ça peut faire oxyder ?
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptySam 26 Jan 2019, 13:34

Non ça n'oxyde pas, c'est même un très bon antirouille Smile

High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Messages postés : 3024
Localisation Somme

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptySam 26 Jan 2019, 13:47

Cotons tiges et alcool à 90.

mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptySam 26 Jan 2019, 13:51

Le problème c'est que j'ai pas d'alcool 90° ^^' !

Donc bon, je verrais avec le vinaigre blanc ! J'ai entendu dire que ça pouvait oxyder mais bon... j'ai plus de solution là donc autant tenter Sad
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Localisation Somme

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptySam 26 Jan 2019, 13:54

lorentzo59 a écrit:
Salut tout le monde.

Je ne dispose pas de casque VR et je n'ai jamais testé le PS VR.  Aujourd’hui quand je vois l'offre à Micromania (le Mega Pack VR à 149,99€ en rapportant un jeu) j'ai vraiment envie de me laisser tenter.

Cependant j'ai lu sur Internet que les jeux en VR n'étaient pas très beau (j'ai carrément lu que c'était du niveau PS2  :choqué: ) et très aliasés. Ceux qui ont le PS VR pourraient-ils me donner leurs impressions ?

Ensuite niveau jeux. Quels seraient les jeux qu'il faut faire impérativement ?

Merci d'avance :rougir:
As-tu craqué ? 

Sinon graphiquement ouai ce n'est pas ouf (après je n'ai pas de ps4 pro) , je dirais que c'est des bons graphiques ps3, et oui la résolution du casque n'est pas ouf non plus donc tu te retrouve souvent à voir des petits carrés partout ! ^^

Et moins personnellement, je ne peux pas jouer plus de 30min sinon je commence à avoir la nausé...  Topic question simple - Page 7 868755069

mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptySam 26 Jan 2019, 13:57

C'est plus beau sur PS4 pro ? Mon père l'a testé lors d'un événement organisé par ma ville et il a adoré et a trouvé ça très beau !
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Localisation Somme

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptySam 26 Jan 2019, 13:58

Endo a écrit:
Le problème c'est que j'ai pas d'alcool 90° ^^' !

Donc bon, je verrais avec le vinaigre blanc ! J'ai entendu dire que ça pouvait oxyder mais bon... j'ai plus de solution là donc autant tenter Sad
Alcool à 70!?  Topic question simple - Page 7 1477342903  vodka ?   Topic question simple - Page 7 4254045971

Sinon la pharmacie la plus proche ou supermarché, mais moi je n' essairais pas le Vinaigre blanc, je l'utilise pour détartrer tout à la maison donc...

Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 EmptySam 26 Jan 2019, 14:03

L’alcool ne s’oxyde pas ! Mais si ils s’oxyde voyons ! il faut réviser son cours de 1er voyons !
C’est juste que ça n’oxyde pas un réducteur (comme le fer), donc c’est pour ça que c’est un antirouille, il s’oxyde avant le fer ;)

En revanche le vinaigre est un oxydant, donc ça oxyde le fer, c’est pas une bonne idée de l’utiliser si tu veux pas que tes contacts rouillent…

L’alcool tu peux en trouver en pharmacie non ?

MessageSujet: Re: Topic question simple   Topic question simple - Page 7 Empty

Topic question simple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant