| Collection : les temps changent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Prupru Old School Member
| Sujet: Collection : les temps changent Dim 01 Mai 2016, 12:14 | |
| Salut tout le monde, Ca fait un moment que ça trotte dans ma tête et je parle bien entendu de la vente de ma collection. Lassitude, envie de changer, de passer à autre chose... va savoir ! Rien de définitif, rien d'arrêté sur le sujet. La question principale est de savoir comment vendre tout ça. Vaut-il mieux essayer de trouver un passionné (au porte-feuille bien garni), une assoc, un musée, ou bien vendre au détail avec les inconvénients qui en retournent (plus long à vendre, des jeux qui restent sur les bras, etc...) ? Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe. Merci. _______________________________ |
|
| |
taelwyn Modérateur
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Dim 01 Mai 2016, 12:42 | |
| encore un malheureusement, je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle. après tout dépend si t souhaite vendre vite ou récupérer un max de thunes, si tu as du temps et de la patience pour faire des colis ou pas... pour le passioné au porte feuille bien garni, ca ne doit pas courrir les rues, surtout pour qu'il achète une collec entière, il aurra forcement quelques doublons. si tu en croise un comme ca, je pense qu'il ne faut pas hésité, t'en croisera surement pas un deuxieme. un musée, un assoc, pas sur que le porte feuille soit bien garni. mais si tu aimes faire de bonnes actions... le plus rentable, mais aussi le plus long et le plus chiant, la vente au détail. pour plus de détails, va faire un tour sur le topic fort ressemblant de cruxi ou de quelques autres qui sont aussi passé par cette envie de changement, ca a déjà été bien débatu sur le fofo. mon conseil : réfléchit encore un coup avant de te lancer. _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
| |
dehorvie Platinum Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Dim 01 Mai 2016, 12:43 | |
| Après si tu souhaite vendre tes jeux pourris, tu peux les inclure en lot avec de bon jeux recherchés. Mais chaud si tu vend ta collection... |
|
| |
fiend41 Iron Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Dim 01 Mai 2016, 14:47 | |
| selon les ragots de la video de wahwah.. kaori30 aurait revendu sa collection aussi. business busines plan de retirement retraite rime parfois avec "collection"...
le plan musée.. j'ai envie d'y croire mais pas tant.. par ex, que deviendra juridiquement "mo5" et les tonnes de matos qu'ils ont ? ... |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Dim 01 Mai 2016, 18:16 | |
| C'est sûr que c'est un choix compliqué... Cruxi est passé par là finalement ? _______________________________ |
|
| |
psykotik44 Old School Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Dim 01 Mai 2016, 19:05 | |
| - fiend41 a écrit:
- selon les ragots de la video de wahwah.. kaori30 aurait revendu sa collection aussi. business busines plan de retirement retraite rime parfois avec "collection"...
le plan musée.. j'ai envie d'y croire mais pas tant.. par ex, que deviendra juridiquement "mo5" et les tonnes de matos qu'ils ont ? ... la collec' de kaori est en vente depuis 2 ans au moins hein ^^', entre les ventes de millon et maintrenant apparemment a la boutique parisienne, c'est vraiment pas un secret sinon Prupru vu la qualité de ta collec' et vu la quantité que cela représente je te dirais de prendre pas mal de temps a réfléchir.. sinon bah tente une vente type Adol... peut être un musée ou autre serait intéressé par un truc aussi complet. _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
Chronobreak Old School Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Dim 01 Mai 2016, 19:06 | |
| Oui il me semble que pour Cruxi c'est en cours il serait en discussion avec des boutiques il me semble. |
|
| |
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Dim 01 Mai 2016, 19:23 | |
| toujours voir de plus en plus de gens vendre, ca me fait reflechir et ce me renforce dans l'idée de garder mon bazard ^^. j'ai failli vendre 2 3 fois, il y a quelques années, fautes d'argent ou de place, mais depuis que j'ai la maison et la gamerrom, j'ai juste peur de ne plus avoir de place a un moment ou un autre ^^ (je n'ai plus la pression de vendre pour un projet immobilier ou autre). je ne sais pas ce qui motive vos ventes (et ca ne regarde que vous hein ^^) mais je sais pas comment vous faites pour ne pas avoir le coeur brisé en laissant tout partir _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
ricco67 Bronze Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Dim 01 Mai 2016, 20:20 | |
| - psykotik44 a écrit:
- toujours voir de plus en plus de gens vendre, ca me fait reflechir et ce me renforce dans l'idée de garder mon bazard ^^.
j'ai failli vendre 2 3 fois, il y a quelques années, fautes d'argent ou de place, mais depuis que j'ai la maison et la gamerrom, j'ai juste peur de ne plus avoir de place a un moment ou un autre ^^ (je n'ai plus la pression de vendre pour un projet immobilier ou autre).
je ne sais pas ce qui motive vos ventes (et ca ne regarde que vous hein ^^) mais je sais pas comment vous faites pour ne pas avoir le coeur brisé en laissant tout partir je suis aussi passé par la, a une échelle moindre j'ai revendu ma petite collec avec beaucoup de belle pièces, avant que le retro soit aussi rentable que maintenant, pour un projet immobilier ! maintenant pour retrouver les jeux revendu me faudrait un gros porte feuille. avec mon changement de situation pro je vais enfin pouvoir regarder pour un nouveau projet immobilier ou j’espère avoir ma gameroom! après je trouve quand meme tres dommage de voir des forumeurs songer a vendre leur superbe collec, apres y avoir passé de tres nombreuses années a chercher et rassembler tous sa, j'imagine que c'est pas facile de pensé a tous revendre et de franchir le cap! _______________________________ Twitch: Helldrak67 un peu de live sur twitch pour découvrir ou redécouvrir certains jeux
|
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Dim 01 Mai 2016, 20:42 | |
| C'est surtout que tout dépends de ce que tu attends. Veux-tu en tirer un max ? Veux-tu en faire profiter tout le monde ? Une association ? ... et surtout souhaites tu vraiment tout vendre ? Est-ce qu'une question ou une réelle envie ? Tu connais ton patrimoine, la notoriété de ta collection ... et donc son prix ^^. Pour ma part je partirai sur un musé (si il peut réussir à tout te racheter). Ta collec est surtout basé sur l'état de ton full-set je pense que tu dois être le seul à avoir le full-set SNES en TBE+ avec en gros "plus" le référencement de toutes les pièces et la carthographie de leur provenance. Aujourd'hui c'est une valeur ajoutée, demain quand ça sera en ligne ça sera une mise à disposition "gratuitement" de tes recherches aux gens et je trouve ça vraiment top D'ou le fait de partir sur un musé. Dans tout les cas, c'est triste de te lire après toutes ces années de recherches et d'investissement ! (d'ailleur je crois que tu dois encore avoir un amiibo pour moi ) |
|
| |
cyberguile Platinum Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Dim 01 Mai 2016, 22:34 | |
| Si tu veux en tirer le plus possible, il y atout un tas de groupe facebook anglais sur lesquels traînent beaucoup, beaucoup, beaucoup de collectionneurs pour lesquelS l'argent n'est vraiment pas un problème. J'ai bu un mec vendre à l'unité son fullset megadrive pal à des prIx identiques/supérieurs a eBay en une semaine. Pour ce qui est des jux coréens, j'ai un coréen qui m'a demandé pas plus tarD que la semaine dernière si j'avaIs des pistes pour des jeux vu qu'il ne trouve plus rien du tojt sur place |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Dim 01 Mai 2016, 23:00 | |
| Mouais perso dans un 1er temps si je devait vendre ta collec, je tenterai une vente type adol, tu met 300K sur ebay avec offre et tu attends de voir les personnes qui te contact. Sur un malentendu ca peut marcher. |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Dim 01 Mai 2016, 23:12 | |
| Je comprends prupru dans le fait qu'il se pose là question de vendre sa collec car cela fait un moment que je me pose la même (je suis loin d'avoir la collec de prupru), mais lassitude, la flambée des prix... Font que je prends beaucoup loins de plaisir
Pour Cruxi je croyais qu'il allait vendre sur les forums |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Dim 01 Mai 2016, 23:30 | |
| Merci pour vos retours ! Il est vrai que c'est pas le genre de choses qu'on décide sur un coup de tête. Ca fait un moment que ça me turlupine et plus d'une fois j'ai résisté à l'envie de vendre. Là, ça fait surtout un moment que je ne rentre plus rien dans ma collection, quelques rares upgrades par ci par là mais je perds doucement l'envie. Comme dit rien n'est décidé pour le moment...
cyber : si je devais vendre, je pense que je garderais quand même ces petits jeux KOR. Finalement, j'y suis plus attaché qu'au reste.^^ _______________________________ |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Dim 01 Mai 2016, 23:36 | |
| Oui c'est le problème qui arrive une fois qu'on a fait le tour de l'objectif qu'on s'était fixé, pareil à quelques bricole près je rentre plus rien depuis un moment |
|
| |
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Dim 01 Mai 2016, 23:59 | |
| j'ai du mal a partager votre vie de la collection, genre une fois votre quete est atteinte j'ai l'impression que ce que vous avez devant vous ne vous interesse plus. c'est particulier je trouve . après c'est peut etre aussi parceque je ne suis pas focus sur une chose très particulièrement. par exemple en FF perso je suis pas trop loin de la fin de mon set, je me vois clairement pas tout vendre ensuite. c'est des euros et de la sueur dépensé pour monter tout ça, juste pour ca j'aurais vraiment du mal a m'en séparer. _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Lun 02 Mai 2016, 00:16 | |
| Oui enfin ca depend de tes envies au depart, le problème n'est pas de finir, mais c'est l'après, prupru ca fait 2 ou 3 ans qu'il a fini son set, après soit tu trouve autre chose soit tu tourne en rond. Toi ta ton set FF mais tu a peut être d'autre chose aussi a coté qui te fera continué, mais une fois tout tes objectifs atteint, dans les 1er temps pas de soucis mais plus le temps passe après et moins la motivation est là, c'est assez logique d'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Lun 02 Mai 2016, 00:42 | |
| oui, c'est sur. perso j'ai 0 porte fermée et je touche a tout. c'est sur que vu comme ça la "fin" est loin pour moi. juste aussi j'ai encore modifié ma vision des choses quand en fevrier dernier j'ai fait parti de l'orga d'un salon dédié aux jeux (video, café, société). un truc a taille humaine, on a fait 700+ entrée (d'ailleurs Pit si tu connais c'etait sur Saint nicolas de redon) bah je vois maintenant ma collec comme moyen de partage et de démonstration (qu'avant je gardais plus ou moins pour moi, car c'est un plaisir assez personnel je trouve, encore aujourd hui). bref, j'ai maintenant des choses que j'ai envie d'avoir pour ensuite voir des gens jouer dessus, voir les réactions... mais aussi parcequ'au final c'est des choses que j'ai envie d'avoir pour moi. donc des choses qui auront toujours une place dans ma collec' meme plusieurs années après. bref, dans l'idée un telle collection qu'est celle de prupru c'est aussi pour moi a mettre dans un lieu de partage. un musée serait clairement LE lieu. mais rien n'existe en france pour. et les assos soyons franc je pense qu'aucune n'a les moyen de s'offrir une telle quantité d'une telle qualité. et le partage public est peut etre aussi un moyen de garder la flamme et l'envie ? _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Lun 02 Mai 2016, 08:30 | |
| Oui enfin faut avoir la vie compatible aussi, si un jour je devais me posé la question sérieusement, éspérer me retourner vers une organisation d'évenement.. est totalement incompatible avec mon travail et mes activités annexes. Enfin bref c'est un logique complexe à comprendre tant qu'on est pas dans le cas, perso il me reste encore et toujours une console à trouver d'un coté j'ai hâte de l'avoir, ca fait 10 ans que je courre derrière, mais d'un autre coté je sait que ca sera complexe après pour me motivé sur autre chose, d'autant que je sature complet niveau place. Mais tant que je recherche cette console, ben ca m'oblige a faire des recherchez et du coup ca me fait acheter autre chose en parcourant yahoo principalement, mais bon ca reste des achats qui n'était pas prévu à la base. |
|
| |
$ensei Old School Member
Inscription : 10/10/2012 Messages postés : 3737 Paris est magique!
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Lun 02 Mai 2016, 13:22 | |
| Ca me trotte egalement se genre de penser mais je ne crois pas etre encore pret de tout liquider. Ca ferait un choc de te voir te separer de ta collec', elle est quand meme exceptionnelle. Et c'est tres difficile a vendre tout d'un coup meme pour une boutique, il n'y en a pas bcp sur le boulevard qui en auront les moyens en tout cas. J'espere que tu trouveras une solution, que tu gardes ou non. _______________________________ |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Lun 02 Mai 2016, 17:46 | |
| Merci merci. Comme disait certains, je vais déjà faire une annonce teasing sur eBay pour voir ce que ça donne.;-) _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Lun 02 Mai 2016, 18:07 | |
| Un autre truc qui tourne bien sur les groupes facebook UK: les tombolas. Le mec met X ticket à 2-5 livres correspondant a la valeur haute du jeu et... En trois heures chrono c'est vendu. Rentable pour le vendeur qui vend cher, uLtrarentable pour le gagnant qui choppé à 5 livres un jeu qui en vaut 700 et les autres mecs sont contents, ils ont parié, ilS ont perdu, un délire d'anglais |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Lun 02 Mai 2016, 18:13 | |
| Des tarés en effet ! Je pourrais voir aussi à faire des enchères privés réservées à l'élite des collectionneurs.^^ _______________________________ |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mar 03 Mai 2016, 10:35 | |
| Je vais poster le lien Ebay sur ma page FB |
|
| |
b0ya13 Platinum Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mar 03 Mai 2016, 10:52 | |
| Ça me fais un choc de voir cela ! Un pote de Marseille grâce à qui j'ai commencer un peu la collection a vendu sa collection entière d'après quelques rumeur a une boutique marseillaise pour plus de 30k ! Au vue de sa collection à luniter c'était limité cadeaux Un autre fais pareil que pour garder la snes ! Et je vois la tienne ! D'un coter après avoir fini le full si tu na plus d'objectif c'est dur de voir plus loin ! En tout cas ton annonce fais parler comme tu peux l imaginer ! Apres si tu vend à luniter meme du sport avec le nombre impressionnant de mec à qui tu à donner envie de faire le fullset ! A la fin il ne te restera plus rien , assez rapidement , perso j'économise à chaque fois pour m'acheter un max de petit jeux ! Sa fait toujours plaisir de rentrer 10/20/30 jeux d'un coup pour le fullset En tout cas bon courage à toi |
|
| |
jumo Iron Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mar 03 Mai 2016, 11:02 | |
| l'idée de la tombola peut être assez fun et te permettre d'en tirer un tres bon prix en étant sur de tout vendre j'en avait jamais entendu parler c'est plutot 'crazy' |
|
| |
b0ya13 Platinum Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mar 03 Mai 2016, 12:22 | |
| A ton le droit en France de faire une tombola ? Sans prendre huissier et tout les rats crever qui veulent des sous ? |
|
| |
nintendojim2099 Iron Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mar 03 Mai 2016, 13:12 | |
| Je suis un de ces, il me semble, rares collectionneurs ayant revendu sa collection pour finalement retomber dans la collectionnite aiguë.
Mon témoignage te servira peut être à avoir un autre recul sur la chose.
J'en avais revendu à peu près 70% dans le global (90% suivant les supports tel que Nes et Super Nintendo). Revente au détail, grosse plus value....
Puis j'ai du stopper (les ventes au détail prennent un temps de fou) par rapport à mes travaux, ma vie pro.... ça m'a laisser du temps pour réfléchir sans y réfléchir véritablement finalement.
Cependant j'allais toujours jeter un oeil de temps en temps sur les forums, les bels trouvailles...
Tout ceci pour en venir au fait que si jamais tu revends je te conseille de complètement déconnecter de ce milieu (jeter un oeil sur ebay, les forums...) au risque sinon d'avoir toujours une petite pointe de regret au coeur. En se disant bordel tout ceci je l'avais avant!
Te sens tu capable de déconnecter complètement? Là es la vraie question.
Au travers de ce topic il me semble qu'il manque cruellement de 2 sentiments majeurs: la nostalgie et la fierté.
Nostalgique de tous ces vieux jeux d'avant que tu n'arriveras pas à effacer même après la revente.
Fierté d'avoir cette belle collection.
Pour avoir gagner pendant un temps très bien ma vie (avec des heures de psychopathe) je peux te dire que l'argent on s'en tamponne grave. Y compris de l'argent de la belle plus value.
Comme disait mon ex-femme l'argent ne sert à rien tu peux être mort demain, te faire botter par un connard derrière un volant.
La fierté prendra une toute autre ampleur dans les futures décennies de ta vie. (je te passe le côté partage d'une passion avec tes, futurs, gosses).
Un conseil que je donne souvent quand je vois ces collectionneurs sur le point de revendre c'est de complètement déconnecter du milieu (forums, recherches sur les sites de ventes...) et de s'intéresser à d'autres choses. La nostalgie et le sentiment plaisir/fietré d'avoir une telle collection revient immanquablement avec le temps.
Sinon bonne revente mais pour ma part c'est une connerie si tu n'es pas acculé par un problème financier. (et je te passe aussi l'argument de la femme qui veut que tu revendes pour l'apport financier de la maison... les passions font parties de notre vie personelle, les refouler c'est chercher à faire entrer Madame frustration dans notre tête).
Ps: Tony Parker est un retrogamer et je pense qu'il risque de te contacter. 300 000 € c'est quelques mois de salaires pour lui. Et pour toi, ta collection face à 300 000 € ça représente quoi? 1/3? 1/4 de ta vie? |
|
| |
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mar 03 Mai 2016, 13:30 | |
| Très d'accord avec nintendojim: personnellement, j'ai aussi revendu pas mal de trucs à une époque pour visiblement... les mêmes raisons "indépendantes de ma volonté" que lui pour qu'au final, les dites raisons partent de ma vie Et bien quand je vois tel ou tel truc que j'avais qui se vend, ça me fout régulièrement un petit pincement au coeur. Si tu vends, déconnectes bien totalement. Perso, je ne l'ai pas fait vu que la collec, c'était une chose, mais y avait avant tout tout le travail associatif, le boulot sur guardiana et tout et tout en rapport avec le jeu vidéo qui me passionne toujours autant et duquel je ne voulais pas du tout décrocher. Pour la tombola, je viens de fouiller un peu et effectivement, ça m'a l'air de ne pas être légal. En France . Du coup, quid si un français organise une tombola privée sur un groupe anglais d'un site internet américain |
|
| |
azerty312 Steel Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mar 03 Mai 2016, 13:36 | |
|
Dernière édition par azerty312 le Mar 06 Déc 2016, 16:59, édité 1 fois |
|
| |
Prupru Old School Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mar 03 Mai 2016, 14:07 | |
| Merci pour vos retours. Donc pour répondre dans la masse, tout reste à l'étude. A l'heure actuelle, certains ont du le remarquer, je suis de moins en moins sur forums, récupère quasiment plus rien pour alimenter ma collection (ou la bonifier) et joue rarement. En gros, ma collection ne vit plus comme elle le devrait pour garder la flamme. Après jim évoque la fierté et la nostalgie, oui ça ça reste bien sûr. Pour rappel, je suis déjà passé par plusieurs phases de revente de ma collection pour me consacrer que sur la SNES. C'est sûr que si je devais tout vendre là maintenant, ça serait pas sans remords contrairement à avant. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mar 03 Mai 2016, 15:18 | |
| L'être humain quand tu lui mets un chèque avec un chiffre et un paquet de zéro derrière a tendance à prendre toute rationalité et le fil de ses idées ou convictions.
Après ma revente, je vois plus ma collection comme une Œuvre (avec un grand "O"), une sauvegarde d'un patrimoine.
Je pense, comme tu le dis si bien, que sans objectif on a du mal à continuer d'avancer.
Pourquoi ne pas faire un site où tu y expose ce patrimoine? Plutôt que de balancer cela à une association , ou un particulier, qui fera (ou voudra faire) sur le long terme du bénéfice dessus? Ça tue la noblesse de l'Oeuvre (à mon sens) et ne reste pas dans la continuité de la logique de toutes ces années à chercher avec passion.
Tu manques de place pour tout stocker?
Petite confession: moi aussi. Et des dizaines d'autres te diront la même chose: moi aussi.
De mon côté j'ai trouvé la solution. Je ne garde que les belles pièces, et les jeux sur lesquels je risque potentiellement d'y repasser du temps chez moi. Le restant part dans des cartons dans un box sécurisé (60€/mois c'est pas la ruine au vue de l'inflation du retrogaming!) avec l'espoir un jour d'avoir une game room gigantesque. Mais avant que cela ne parte dans des cartons, j'expose cela sur mon site internet (bon il est a l'abandon depuis un certain temps c'est vrai !), pour les autres mais aussi pour moi.
Si j'étais à ta place je ne conserverai que le fullset Super Nintendo chez moi et tous les packs, borne de démo, accessoires....bref ce qui prend à toc de place pour rien partiraient dans des cartons.
Arriver au fullset et, au final, ne pas en faire partager l'intégralité visuelle c'est fort dommage.
Je n'ai plus le temps d'y jouer, de passer autant de temps à farfouiller discuter les forums, mais mon rêve reste de faire une encyclopédie de première qualité sur le web. Ça me fait avancer, et m'enlève l'idée de l'inutilité d'une telle collection.
Trouve toi un autre but, mais à mon sens tu es un grand passionné et Nintendo, n'étant pas sur le point de déposer les armes, risque de te faire passer encore un sacré moment avec Mario, Donkey, Link, Kirby, Samus et ces saloperies de Metroid pour te rappeler que bordel t'en avais une sacrée grosse (de collection). |
|
| |
b0ya13 Platinum Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mar 03 Mai 2016, 23:31 | |
| En tout cas ta décision sera un tremblement conséquent dans les collectionneurs snes !
Par contre je sait pas ce que ta fais à certain sur gamopat mais sa tire à boulet sur ta figure |
|
| |
Chronobreak Old School Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mer 04 Mai 2016, 01:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mer 04 Mai 2016, 06:58 | |
| Aucun intérêt de balancer le lien, j'ai pas cherché et je n'irai pas voir car si c'est un débat sur le prix et si dans la vente tout est inclus (fullset, pack console, bornes de demo, PLV,...) on est peut être pas précisément à 299 000€ mais à l'heure d'aujourd'hui on en est pas loin.
Évidemment si on reste bloqué aux côtes d'il y a 5 ou 10 ans c'est démesuré. Mais tu n'es absolument pas responsable de l'inflation dans cette société. Y'a pas de débat à avoir là dessus.
Une question m'est venue à l'esprit hier soir, est ce que tu t'es réellement projeté si jamais un acheteur t'avais déjà pris le lot à 299 000€? |
|
| |
Aurele13 Old School Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mer 04 Mai 2016, 08:27 | |
| Cela est bien triste a lire...
On est tous passé dans une phase de reflexion a ce sujet et pour ma par j'ai fait le tri et garder que les plus belle pièce de ma collec.
Je suis un peut comme toi, je ne viens plus sur le forum, je n'achète plus rien mais malgré cela je suis fière de ce que j'ai acquis et j'en profite tout les jours.
Si tu n'a pas besoin d'argent pour quelque chose de précis alors je pense que vendre est une erreur. Ou alors éfféctue un tri et conserve que certaine pièce ; (full set).
Mais il est dommage sur un coup de tête de tout revendre et de le regretter amèrement dans plusieurs années...
Commence par faire un tri, ces la meilleurs options et ces ce que j'ai fait.
Après bien sur, et je suis dans ce cas aussi si quelqu'un me propose une belle somme pour ma collection complète, je pense réfléchir a deux fois a la question. _______________________________ |
|
| |
Saphre Iron Member
Inscription : 29/04/2011 Messages postés : 390 Nord est de la france
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mer 04 Mai 2016, 09:28 | |
| Voir un passionné vendre sa collection ou du moins y songer nous interpèlle tous, mais cela nous permet aussi de songer à notre propre cas.
Loin de possèder une telle collection je me suis déjà posé cette question abstraite: serai-je capable de vendre ?
De cette question en découlent d'autres, sur le sens de la collection et grosso modo, mieux vaut-il convertir une boite en plastique en argent pour assurer le confort présent ou futur de ma famille ? Quel sens a le fait de dormir à coté d'objets inertes qui pourraient avoir une utilité bien plus marquée ?
Puis d'autres notions s'affrontent: les souvenirs attachés à certains objets (du genre cadeau de noël 92 de mes grands parents décédés) ou l'achat purement artificiel de la dernière 3DS collector même pas ouverte.
Au final je me suis toujours dit que sauf besoin urgent (chômage, grave problème d'argent...) je ne vendrai que pour un projet sur le long terme, soit immobilier pour l'achat de la maison de ma vie, soit pour un investissement qui portera ses fruits pour adoucir ou améliorer le quotidien de manière pérenne. Autrement dit pas pour acheter une voiture, ou pour préparer un mariage.
Je n'ai pas de conseil à donner, mais Prupru, si tu vends ta collection et que la somme récoltée participe à l’acquisition d'une belle maison et que chaque jour tu te dis que ce moment de ta vie où tu as collectionné t'as permis de vivre dans ces conditions tu n'auras rien perdu au contraire. Si plutôt que d'avoir des centaines de boites en carton dans une pièce alors que ta flamme collectionnite s'est éteinte tu les convertis dans un projet de vie, je pense sincèrement que c'est la bonne décision. Ca n'engage que moi |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mer 04 Mai 2016, 09:33 | |
| - b0ya13 a écrit:
- Par contre je sait pas ce que ta fais à certain sur gamopat mais sa tire à boulet sur ta figure
Voilà exactement ce qui fait la différence entre notre forum et gamopat... et voilà aussi pourquoi je ne participerai probablement jamais sur gamopat . |
|
| |
Eraclés Old School Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mer 04 Mai 2016, 10:28 | |
| - Saphre a écrit:
- [...]je ne vendrai que pour un projet sur le long terme, soit immobilier pour l'achat de la maison de ma vie[...]
Petit aparté, simplement pour réagir à cette phrase . La maison de ma vie, je l'imagine, la cherche/conçois avec une pièce supplémentaire qui sera ma gameroom. Bien agencé, avec mise en valeur de la collection et disposition idéale pour jouer entre amis le temps d'un week-end ! Donc pas possible vendre ma collection pour pour acheter/construire une maison . Seul un désamour total pour le monde du jeu vidéo pourrait me faire vendre la collection. A partir de là, je me demande à quoi pourrait servir l'argent de la revente ? Donc pour toi Prupru, qui doit certainement avoir ta gameroom et ta maison, réfléchis y à deux fois (au moins ) . _______________________________ |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mer 04 Mai 2016, 10:35 | |
| - Eraclés a écrit:
- Saphre a écrit:
- [...]je ne vendrai que pour un projet sur le long terme, soit immobilier pour l'achat de la maison de ma vie[...]
Petit aparté, simplement pour réagir à cette phrase .
La maison de ma vie, je l'imagine, la cherche/conçois avec une pièce supplémentaire qui sera ma gameroom. Ma future maison je la concois également avec une gameroom, MAIS je ne suis pas dans une optique, comme Prupru, de vendre ma collection... |
|
| |
b0ya13 Platinum Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mer 04 Mai 2016, 11:01 | |
| Si cela parlait que de sous encore on pourrait se dire que c'est compréhensible car 300k cest une somme pour ce qui ne comprennent pas que ce n'est pas la somme demander !
C'est plus les critiques sur l'homme et la manière d'avoir sa collection qui m'a gêné !
Le peu de fois où j'ai parler avec prupru il a lair d un homme poser et sympathique !
Je m'était même pris la tête un certain mec ( ce n'est pas nouveau ca ) au final il me sort !
Crois pas qu'un jour t'arrivera à avoir la collection à prupru t'aura jamais tout les jeux t es une mzrde et en plus prupru lui meme te critique dans ton dos |
|
| |
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mer 04 Mai 2016, 11:49 | |
| En même temps, gamopat quoi... |
|
| |
Ahdeiss Iron Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mer 04 Mai 2016, 12:06 | |
| C'est agaçant toutes ces critiques que ce soit sur Gamopat ou certains groupes FB on sent bien que ceux qui en parlent ne savent justement pas de quoi ils parlent il ne voient que des jeux et un prix 300 000€
C'est exactement ce qui me gène dans le milieu du retrogaming "populaire" |
|
| |
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mer 04 Mai 2016, 13:29 | |
| C'est juste que y a beaucoup de gens qui ont un gros problème avec l'argent en France et qui puent la jalousie. J'ai posté l'annonce sur un groupe facebook anglais (avec 15 000 membres), curieusement, les seules remarques c'est les mecs qui ne connaissaient pas le pack tintin |
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mer 04 Mai 2016, 13:42 | |
| - cyberguile a écrit:
- C'est juste que y a beaucoup de gens qui ont un gros problème avec l'argent en France et qui puent la jalousie.
: mais carrément on peu meme dire que c'est un sujet tabou l'argent en France _______________________________ |
|
| |
b0ya13 Platinum Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mer 04 Mai 2016, 14:33 | |
| Sa fait un moment que sa me trotte de supprimer mon compte de la bas !
Leur mafia qui crèver les yeux fais mal au cul ^^
Ils descident entre eux de qui est revendeur ou non !
Ce qui me fait doucement rire quand tu vois que certain docteur m ont proposer plusieurs fois de me racheter tout mes achats en vide Grenier sans meme que je l'ai poste sur le forum !
Et que derriere il se permette de me lyncher publiquement xD
Pousser la mzrde sur les autres pour mieux se camoufler ils sont fort entre eux pour se couvrir |
|
| |
zoe Développeur de projets
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mer 04 Mai 2016, 14:50 | |
| C'est bien le problème sur tout les forums " la jalousie" en 2009 on avait pas cette ambiance... L'argent c'est le mal dans tout les domaines. _______________________________ Notre CollectionNotre Blog Collection Game Boy
Mon Blog Collection Rpg
|
|
| |
Ahdeiss Iron Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mer 04 Mai 2016, 15:03 | |
| Le soucis du retro c'est que le bond a été vraiment fulgurant les gens sont passés de "ca vaut rien" a des blisters a 11 000€ au journal TV lol donc forcement il y a un malaise...
Quand je vois la collection de certaines personnes je vois des jolies pièces et ça me fait plaisir de voir ça tandis que certains y voient juste des billets ou alors sont haineux/rageux et c'est franchement dommage... |
|
| |
zoe Développeur de projets
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mer 04 Mai 2016, 15:10 | |
| Oui surtout que les gros collectionneurs ont acheté leur jeux/consoles le prix qu'elle valait à l'époque de leurs sortie. Maintenant le prix est plus important que la console ou le jeu en photo c'est bien dommage. _______________________________ Notre CollectionNotre Blog Collection Game Boy
Mon Blog Collection Rpg
|
|
| |
Eraclés Old School Member
| Sujet: Re: Collection : les temps changent Mer 04 Mai 2016, 16:43 | |
| - b0ya13 a écrit:
Ce qui me fait doucement rire quand tu vois que certain docteur m ont proposer plusieurs fois de me racheter tout mes achats en vide Grenier sans meme que je l'ai poste sur le forum !
Et que derriere il se permette de me lyncher publiquement xD
Pousser la mzrde sur les autres pour mieux se camoufler ils sont fort entre eux pour se couvrir C'est exactement ça . Forum d'administrateurs/revendeurs sous-marin qui crachent publiquement sur les Pro... J'ai pas tenu plus de 6 mois là-bas . Entre Les injustices, l'hypocrisie de ce pseudo forum (qui est plus une centrale de rachat), et leur "ban" car financièrement tu les domines... Bref, Prupru, une deuxième fois, réfléchis bien à ton avenir de collectionneur _______________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection : les temps changent | |
| |
|
| |
|