|
Auteur | Message |
---|
Stalife Animateur réseaux sociaux
Inscription : 14/01/2014 Messages postés : 6007 Paris/Nancy/Namek
| |
| |
Jon87 Ice Member
Inscription : 15/03/2016 Messages postés : 91 Limousin
| Sujet: Re: Assurance Micromania Lun 18 Avr 2016, 20:07 | |
| Tu joues tu le finis et tu as un blister à la fin ... |
|
| |
goten62 Team Import Limited
Inscription : 11/09/2012 Messages postés : 5187 Lens
| Sujet: Re: Assurance Micromania Mar 19 Avr 2016, 03:40 | |
| Magique Merci Stalife _______________________________ |
|
| |
Aurele13 Old School Member
Inscription : 25/11/2010 Messages postés : 3533
| Sujet: Re: Assurance Micromania Mar 19 Avr 2016, 08:14 | |
| il redonne de l'ocaz pas en neuf _______________________________ |
|
| |
benzo Old School Member
Inscription : 09/05/2011 Messages postés : 7245
| Sujet: Re: Assurance Micromania Mar 19 Avr 2016, 08:18 | |
| Le coup du jeu coupé devant le vendeur |
|
| |
Chô Aniki Silver Member
Inscription : 02/04/2011 Messages postés : 942 92
| Sujet: Re: Assurance Micromania Sam 23 Avr 2016, 12:06 | |
| La tune qu'ils doivent se faire avec cette assurance qui ne sert à rien la plupart du temps, en général je leur dis avant qu'il ne sorte leur rengaine que je ne veux pas de leur protection. _______________________________ Instagram: chaud_aniki |
|
| |
Sank Platinum Member
Inscription : 22/12/2015 Messages postés : 1792 Lige Feu
| Sujet: Re: Assurance Micromania Sam 23 Avr 2016, 14:37 | |
| Je peux comprendre la garantie sur un jeu d'ocass quand il y a doute ( genre cd rayé ) mais pas sur un jeu blisté -_- _______________________________ . Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges . |
|
| |
Sank Platinum Member
Inscription : 22/12/2015 Messages postés : 1792 Lige Feu
| Sujet: Re: Assurance Micromania Sam 23 Avr 2016, 14:47 | |
| D’ailleurs, j'eu travailler chez Micromania en stage le mec il aurait fait ça devant moi, je lui en donner pas un nouveau, à un moment il faut savoir ne pas prendre les gens pour des cons, c'est tout simplement un manque de respect ce qu'il fait.
A 100% le gérant de la boutique m'aurait donner raison en disant au client d'aller se faire foutre gentiment. Le responsable du gérant aurait donner également raison au gérant, suite à ça il aurait du appeler le SAV pour expliquer qu'il a couper un CD devant le vendeur, suite à ça il se serait fait envoyer chier. |
|
| |
goten62 Team Import Limited
Inscription : 11/09/2012 Messages postés : 5187 Lens
| Sujet: Re: Assurance Micromania Sam 23 Avr 2016, 16:50 | |
| C'est surtout histoire d'être ironique, c'est de leur faute, il n'ont qu'a pas utilisé l'argument "quelques soit la cause" Là en l’occurrence le jeu est détruit par la stupidité du mec (stupidité voulu d'ailleurs) donc c'est belle et bien une cause ^^ Bon par contre les micromania de chez moi n'auraient jamais accepté ça comme ça, a mon avis le vendeur micromania été au courant... Après tout ça leur fait de la pub hein _______________________________ |
|
| |
Sank Platinum Member
Inscription : 22/12/2015 Messages postés : 1792 Lige Feu
| Sujet: Re: Assurance Micromania Sam 23 Avr 2016, 16:56 | |
| Ah oui c'est même sur que c'est prevus !
Le problème c'est que ça va donner des mauvaises idées à certains ! _______________________________ . Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges . |
|
| |
Scrat Platinum Member
Inscription : 27/11/2010 Messages postés : 2331
| Sujet: Re: Assurance Micromania Dim 24 Avr 2016, 22:27 | |
| Vraiment fun cette vidéo ! Le gars a des répliques bien placés, et on comprend facilement que c'est sur joué, mais la mise en scène m'a bien fait rire ^^ |
|
| |
Fako Bronze Member
Inscription : 04/02/2016 Messages postés : 686 Paris
| Sujet: Re: Assurance Micromania Lun 25 Avr 2016, 18:31 | |
| C'est tiré de l'émission on est plus des pigeons sur France 4, j'adore! _______________________________ Pour découvrir ma collection : Fakollection.com
|
|
| |
2612franck1971 Steel Member
Inscription : 12/04/2016 Messages postés : 105
| Sujet: Re: Assurance Micromania Lun 25 Avr 2016, 20:47 | |
| excellent , franchement excellent , bien ri |
|
| |
riugohan Administrateur
Inscription : 12/02/2009 Messages postés : 9891
| Sujet: Re: Assurance Micromania Mer 04 Mai 2016, 14:48 | |
| Je up car j'ai failli me faire arnaquer par le vendeur de mobn micromania (un nouveau).
Je reçois ce matin par mail un bon de 10 €, je décide de repasser en boutique ce midi pour l'utiliser.
Je trouve un disgaea trilogy sur PS3 à 29,99 € neuf (sans blister bien entendu...). Comme c'est pour y jouer je me dis pas grave.
Je passe donc à la caisse, le vendeur me dit bonne nouvelle le jeu a baissé il est à 24,99 €. Bonne nouvelle donc.
Je lui demande s'il leur reste pas une version blistée il me répond que non, et je lui file mon bon d'achat dans la foulée. Je paye sans trop faire attention et je rentre chez moi.
Je regarde alors mon ticket de caisse pour voir mon nombre de points et là je vois quoi, il m'a facturé l'assurance cd rayé à 1 € sans que je lui ai rien demandé bien entendu. Et j'ai donc payé 15,99 € au lieu des 14,99 € attendus.
Détestant qu'on me prenne pour un con, je décide d'y retourner pour récupérer mes 1 € et avoir des excuses.
J'arrive à la caisse et je dis au mec, excusez-moi je viens de vous acheter un jeu et vous m'avez fait payer l'assurance jeu rayé sans que je le demande, je souhaite donc être remboursé de ces 1 €. J'appelle votre procédé de la vente forcée.
Le mec au lieu de s'excuser me répond : Non vous vous trompez on vous l'a offerte.
Je lui dis arrêtez ne me prenez pas pour un imbécile c'est marqué noir sur blanc sur le ticket de caisse. On va regarder ensemble si vous voulez.
Le gars me maintient que c'était offert. Je lui réponds on va faire le calcul ensemble, je suis prof les soustractions je peux vous expliquer lol
Donc j'arrondis 24,99 € à 25 € comme cela vous comprendrez plus facilement.
25 - 10 € ça fait 15 € on est d'accord ? Il me répond oui.
Je lui dis comment ce fait-il que j'ai payé 16 € (15,99 €) alors ?
Et là il me répond non mais à l'origine le jeu était à 29,99 € donc vous avez déjà eu une ristourne en l'ayant à 24,99 + 1 € d'assurance.
Ce à quoi je dis, attendez ce n'est pas ma faute si vos prix en magasin ne sont pas à jour, le jeu est clairement affiché à 24,99 € sur le ticket de caisse, vous avez rajouté volontairement l'assurance sans mon consentement.
J'ai 3 clients à côté de moi à qui je montre le ticket, et à qui je dis tenez vérifiez. Les clients confirment la chose, le vendeur finit par me rendre 1 € mais ne me fait pas d'excuses. Je lui demande donc de m'en faire. Il a bien eu du mal à reconnaître qu'il avait essayé de m'arnaquer.
Les clients à côté de moi ont reposé leurs jeux et sont sortis du magasin en lui disant qu'il était malhonnête.
Je lui ai dit si vous faîtes ça à 30 clients par jour vous vous rendez compte sur l'année combien d'argent vous vous faîtes sur le dos des gens ?
En tout cas vous ne me reverrez plus dans votre magasin avec de telles méthodes de vente.
Tout ça pour dire que micromania c'est TERMINEE me concernant ! Et faîtes bien attention. |
|
| |
guigui48 Animateur forum
Inscription : 31/05/2011 Messages postés : 3044
| Sujet: Re: Assurance Micromania Mer 04 Mai 2016, 20:46 | |
| micromania je n'ai rien acheté depuis l'époque megadrive et depuis que 80 % des vendeurs sont des blaireaux n'y connaissant rien....
Par contre pas mal, moi qui me tatais pour un ful;l set wii U, vu que j'achète 3-4 jeux/mois, je devrais prendredre leur assurance , finir les jeux, leur ramenerer flingué et les ranger chez moi tous sous blister |
|
| |
guigui48 Animateur forum
Inscription : 31/05/2011 Messages postés : 3044
| Sujet: Re: Assurance Micromania Mer 04 Mai 2016, 20:47 | |
| en gros c'est comme si je payais 3 € pour qu'ils me le reblistent non ? |
|
| |
goten62 Team Import Limited
Inscription : 11/09/2012 Messages postés : 5187 Lens
| Sujet: Re: Assurance Micromania Jeu 05 Mai 2016, 08:17 | |
| Il me semble qu'il remplace ton jeu rayé par un occaz et non un neuf sous blister. _______________________________ |
|
| |
gegeonix Old School Member
Inscription : 15/05/2010 Messages postés : 2922 Marne
| Sujet: Re: Assurance Micromania Jeu 05 Mai 2016, 09:33 | |
| En fait Micromania c'est juste de la daube et depuis environ 15ans!! j'ai jamais rien vu de top chez eux, c'est une chaine donc ils sont juste là pour faire du pognon... les vendeurs passons, c'est comme la Fnac! (tiens une autre chaine)
pour la video c'est evident que c'est surjoué car le client aura raison même si la haute direction venais à s'en mélé... là on joue sur les mot et on s'américanise seulement un peu plus ici c'est prouvé par l'émission et bien sure micromania accepte avec le sourire simplement pour de la pub gratuite pour eux... |
|
| |
le_spectre Old School Member
Inscription : 01/11/2012 Messages postés : 4871 Angers
| Sujet: Re: Assurance Micromania Jeu 05 Mai 2016, 09:41 | |
| - guigui48 a écrit:
- micromania je n'ai rien acheté depuis l'époque megadrive et depuis que 80 % des vendeurs sont des blaireaux n'y connaissant rien....
Par contre pas mal, moi qui me tatais pour un ful;l set wii U, vu que j'achète 3-4 jeux/mois, je devrais prendredre leur assurance , finir les jeux, leur ramenerer flingué et les ranger chez moi tous sous blister Faudrait encore qu'ils ne déblistent pas leur stock de neuf. |
|
| |
HUDSONec Administrateur
Inscription : 20/03/2010 Messages postés : 12518 Genève
| Sujet: Re: Assurance Micromania Jeu 05 Mai 2016, 09:52 | |
| C'est très drôle , mais ça montre bien le coté débile du système. Tu te fais voler ton jeu ils ne te le remplace pas, mais tu le coupe en deux devant le mec, ou tu lui explique que c'est le jeu qui a fait des impacts de balles dedans, ils te le remplace.. _______________________________ |
|
| |
tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Assurance Micromania Jeu 05 Mai 2016, 11:17 | |
| Micromania ca vaut le coup uniquement pour des promos temporaires (quelques jeux vita pas trop chers dernièrement) mai il est vrai que la méthode de vente est particulière...depuis des années
à l'époque, j'avais acheté FF7 chez eux, le mec me sort un jeu non blisté du comptoir et s'empresse de me sortir comme raison, l'editeur s'est planté il y a des jeux avec 2 cds 2 dedans donc on en a déblisté pour que les clients ne soient pas lésés...
JE lui réponds donc que quand j'offre quelque chose je ne déballe pas le colis avant et quand j'apporte un gâteau chez quelqu'un je ne le goûte pas avant pour être sûr qu'il soit bon. Je peux ouvrir le blister devant lui si il le souhaite pour vérifier mais que ne ne paye pas pour quelque chose qui n'est garanti neuf que sur les oui-dires.
J'ai quand même eu un exemplaire blisté en insistant et il n'y avait aucun souci. Ils aiment bien refiler les exemplaires qu'ils ont essayé chez eux auparavant au prix du neuf en prenant les clients pour des cons...la Fnac c'est pas mieux soit dit en passant.
_______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
Chô Aniki Silver Member
Inscription : 02/04/2011 Messages postés : 942 92
| Sujet: Re: Assurance Micromania Sam 07 Mai 2016, 15:28 | |
| - goten62 a écrit:
- Il me semble qu'il remplace ton jeu rayé par un occaz et non un neuf sous blister.
Oui et s'ils ne l'ont pas en occaz, il faut choisir un autre jeu de la même valeur. Bref ... _______________________________ Instagram: chaud_aniki |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurance Micromania | |
| |
|
| |
|