Je ne savais pas que regarder Kingsglaive était indispensable pour comme le jeu du coup je suis un peu dégouté d'avoir regardé le film après le jeu.
En commençant le jeu j'étais un peu perdu surtout qu'on nous lâche dans le truc sans réelles explications mais d'avoir vu le film m'a beaucoup réconforté sur l'histoire. Surtout avec la petite scène après générique où le jeu en fait la suite directe.
Certes il y a toujours des choses manquantes comme de la mise en scène avant les boss ou du développement sur les personnages secondaires mais honnêtement grâce au film je la trouve beaucoup plus complète.
En gros pour moi Kingsglaive -> Mise en place des enjeux et FFXV -> résolution de ces enjeux.
Du coup mon bilan, j'ai bien aimé l'histoire malgré du développement manquant dans le jeu au niveau des personnages secondaires mais je suis un peu dégouté d'y avoir fait dans le mauvais ordre n'étant pas au courant que le film était vraiment indispensable ... Je pense que j'aurais été plus à fond dans le jeu en ayant vu le film avant
Edit : J'ai lu les deux parties de l'article sur ffworld c'est super bien écrit et enrichissant
J'ai été interpellé par ça "Mais il souhaitait proposer un univers si riche et si massif qu’il avait décidé de le diviser en plusieurs parties afin de préserver l’image qu’il en avait. L’histoire prévue dans le jeu d’origine fut évidemment aménagée pour pouvoir se développer dans plusieurs titres." Quelqu'un sait si c'est encore d'actualité ?