| projet Ulule - Guide megaman X | |
|
Auteur | Message |
---|
taelwyn Modérateur
Inscription : 03/01/2010 Messages postés : 4626 Au ski
| Sujet: projet Ulule - Guide megaman X Ven 22 Jan 2016, 12:41 | |
| après super mario et zelda alttp, voici venir le guide megaman X sur Ulule à partir du 25 janvier : _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
| |
Stalife Animateur réseaux sociaux
Inscription : 14/01/2014 Messages postés : 6007 Paris/Nancy/Namek
| |
| |
Megatron Admin par intérim
Inscription : 09/08/2009 Messages postés : 12181 Cybertron
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Ven 22 Jan 2016, 15:15 | |
| impossible de voir la page perso :/ Edit : j'ai rien dis ... |
|
| |
zack1 Old School Member
Inscription : 12/02/2009 Messages postés : 21658
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Ven 22 Jan 2016, 17:32 | |
| euh un guide mmx sérieux ca sert a quoi franchement a part se faire du fric sur votre dos ya besoin d'un guide pour diriger un perso et faire 8 missions _______________________________ |
|
| |
Rompeprop Silver Member
Inscription : 12/11/2012 Messages postés : 1069 Lyon
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Ven 22 Jan 2016, 22:05 | |
| Bah, y'a bien des guides call of duty... |
|
| |
zack1 Old School Member
Inscription : 12/02/2009 Messages postés : 21658
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Sam 23 Jan 2016, 11:17 | |
| jles met dans le meme sac c'est inutile _______________________________ |
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
Inscription : 11/11/2013 Messages postés : 2902 Nord
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Sam 23 Jan 2016, 17:10 | |
| Un bouquin qui ira sur l'étagère rejoindre ses 500 copains dédiés au Blue Bomber de Capcom |
|
| |
Stalife Animateur réseaux sociaux
Inscription : 14/01/2014 Messages postés : 6007 Paris/Nancy/Namek
| |
| |
Shining Force IV Développeur de projets
Inscription : 11/11/2013 Messages postés : 2902 Nord
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Sam 23 Jan 2016, 17:32 | |
| - zack1 a écrit:
- euh un guide mmx
sérieux ca sert a quoi franchement a part se faire du fric sur votre dos ya besoin d'un guide pour diriger un perso et faire 8 missions J'avais pas vu ce message, mais je ne comprends pas trop... Bien sûr qu'à l'heure d'internet, où on peut trouver toutes sortes de vidéo : - jeu fini normalment - jeu fini avec tous les hidden items - jeu fini en speed-run - etc etc --> C'est sûr que ça ne sert pas à grand chose d'avoir un guide Megaman X version papier, vu qu'on peut trouver la même chose en vidéo gratuitement et facilement. Mais il s'agit là d'un objet pour collectionneur ! C'est tout ! Y'a rien de plus à comprendre, Megaman est une série collectionnée et il y a des gens à qui ça fera plaisir de prendre un guide en plus sur leur série fétiche, alors qu'ils connaissent déjà le jeu sur le bout des doigts depuis +21 ans (j'en fais partie). |
|
| |
jungrock Iron Member
Inscription : 01/06/2011 Messages postés : 567
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Dim 24 Jan 2016, 15:02 | |
| Quel jeu se vend cher et est culte ? Le prochain guide sera donc castlevania 4 ou secret of mana ... :P |
|
| |
lorentzo59 Old School Member
Inscription : 19/02/2011 Messages postés : 2993 Lille / Paris
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Dim 24 Jan 2016, 15:51 | |
| Je suis du même avis que Zack. Ces guides ne sont là que vous faire du fric et n'ont rien d'officiel. Après chacun dépense son argent comme il l'entend mais je ne donnerais pas 1€ pour ce genre d'initiative. |
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
Inscription : 11/11/2013 Messages postés : 2902 Nord
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Dim 24 Jan 2016, 16:54 | |
| - lorentzo59 a écrit:
- Je suis du même avis que Zack. Ces guides ne sont là que vous faire du fric
Le marché, c'est globalement des entreprises qui se font du fric sur des consommateurs. Nintendo sort des jeux pour se faire du fric. Sony pareil. Capcom pareil. etc etc... Rien de nouveau sous le soleil en fait. |
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
Inscription : 11/11/2013 Messages postés : 2902 Nord
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Dim 24 Jan 2016, 16:56 | |
| - jungrock a écrit:
- Quel jeu se vend cher et est culte ? Le prochain guide sera donc castlevania 4 ou secret of mana ... :P
Tu as parfaitement raison ! Ca semble être ça leur idée, prendre les mastodontes Super Nintendo et en proposer des guides. Bien entendu, ils choisissent leurs jeux là où il y a des collectionneurs, histoire d'avoir le plus de chance d'en vendre. Perso, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Je les trouverai bien cons de sortir un guide pour Ultraman ou Rise of the Robots... |
|
| |
zack1 Old School Member
Inscription : 12/02/2009 Messages postés : 21658
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Dim 24 Jan 2016, 18:02 | |
| moi c'est surtout que je disais que ca sert a quoi un guide pour megaman faut vraiment un guide pour jouer a ce genre de jeu
moi je vous en pond un de suite de guide megaman :
croix : diriger le perso Y : tirer B sauter L/R : changer de pouvoir
le but de megaman est de tirer sur les ennemi , vaincre les boss et recuperer quelques items
voila le guide est terminer ca fait 30 balles , merci
_______________________________ |
|
| |
lorentzo59 Old School Member
Inscription : 19/02/2011 Messages postés : 2993 Lille / Paris
| |
| |
Stalife Animateur réseaux sociaux
Inscription : 14/01/2014 Messages postés : 6007 Paris/Nancy/Namek
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Dim 24 Jan 2016, 22:04 | |
| Donc quand Nintendo sort une 3DS Zelda collector tout les ans tu ne trouves pas ça normal? _______________________________ |
|
| |
lorentzo59 Old School Member
Inscription : 19/02/2011 Messages postés : 2993 Lille / Paris
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Dim 24 Jan 2016, 22:25 | |
| C'est la même chose. Nintendo l'a bien compris et ils en profitent. Pourquoi se priver si ça se vend. Les amiibo c'est pareil.
Je suis sûr que du papier toilette Mario ou Zelda ça se vendrait comme des petits pains.
Là ces guides sont fait par Docteur Lakav si je ne m'abuse. Pour moi il est juste là pour profiter de la faiblesse des collectionneurs et se faire un peu d'argent avec ses guides fait sous Paint et qui n'apportent rien. Après ça n'est que mon avis. Pour ma part je ne financerai jamais ce genre d'initiative et comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut avec son argent. |
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
Inscription : 11/11/2013 Messages postés : 2902 Nord
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Lun 25 Jan 2016, 19:05 | |
| - lorentzo59 a écrit:
- C'est la même chose. Nintendo l'a bien compris et ils en profitent. Pourquoi se priver si ça se vend. Les amiibo c'est pareil.
Je suis sûr que du papier toilette Mario ou Zelda ça se vendrait comme des petits pains.
Collection. Ca s'appelle faire une collection. Peut être que tu n'en fais pas. Mais ici, on est une majorité de gens à collectionner. |
|
| |
Jabberwock Silver Member
Inscription : 17/03/2014 Messages postés : 983 Montréal
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Lun 25 Jan 2016, 19:42 | |
| Je comprends qu’on veuille acheter une soluce pour un jeu qui n'en a pas besoin si c'est pour la collection. J'ai moi-même quelques soluces Megaman Zero ... mais des truc officiels, qui ont un lien direct/approuvé par Capcom. J'ai un peu le même avis que Lorentzo. Ce qui me dérange ici c'est surtout que ce soit un guide fait par un type qui n'a pas réellement de lien direct avec le jeu/la série. C'est comme si moi je commençais à prendre le travail d'autrui sur le net, que je l'imprimais et que j'allais le vendre. A la rigueur si c'était un truc qui sort de l'ordinaire pourquoi pas, mais la je dois dire que j'approuve pas trop.
Après certes, on a tous une perception différente de la collection. Moi je préfère me concentrer sur l'officiel. _______________________________ |
|
| |
Stalife Animateur réseaux sociaux
Inscription : 14/01/2014 Messages postés : 6007 Paris/Nancy/Namek
| |
| |
lorentzo59 Old School Member
Inscription : 19/02/2011 Messages postés : 2993 Lille / Paris
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Lun 25 Jan 2016, 20:15 | |
| - Shining Force IV a écrit:
- lorentzo59 a écrit:
- C'est la même chose. Nintendo l'a bien compris et ils en profitent. Pourquoi se priver si ça se vend. Les amiibo c'est pareil.
Je suis sûr que du papier toilette Mario ou Zelda ça se vendrait comme des petits pains.
Collection.
Ca s'appelle faire une collection. Peut être que tu n'en fais pas. Mais ici, on est une majorité de gens à collectionner.
Donc parce que c'est pour la collection tu achètes tout et n'importe quoi ? Pour ma part j'aime différentes séries, Kingdom Hearts par exemple, c'est pas pour autant qu'on me ferais acheter du papier toilette avec la tête de Sora dessus, des serviette de bain ou des caleçons par exemple. Ce que je voulais juste dire c'est que je trouve ça dommage de payer pour ce genre de chose où l'auteur ne fait que surfer sur le retro et la fibre des collectionneurs pour se faire un peu de fric. C'est en contribuant à ce genre de financement que l'on continuera d'être pris pour des pigeons et des vaches à lait. Enfin bref, je vais arrêter de m'étendre car on diverge et ça pollue un peu le sujet. |
|
| |
Jabberwock Silver Member
Inscription : 17/03/2014 Messages postés : 983 Montréal
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Lun 25 Jan 2016, 20:24 | |
| @ Stalife : Il devrait avoir les droits mais est-ce vraiment le cas ? En tout cas il ne l'annonce nulle part, et le faire serait un gros plus. On peut prendre des dizaines d'exemple de projet kickstarter sur X ou Y série, qui, bien que partant d'une bonne volonté n'ont pas pu voir le jour a cause des détenteur des droits.
Tout ce que je sais c'est que Capcom tolère l'utilisation de leurs licence dans une certaine mesure (exemple MUGEN), mais cela ne veut pas pour autant dire que ces utilisations soient approuvés. Ici en l’occurrence rien n'indique que le guide est approuvé par Capcom. _______________________________ |
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
Inscription : 11/11/2013 Messages postés : 2902 Nord
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Lun 25 Jan 2016, 22:47 | |
| - Jabberwock a écrit:
- A la rigueur si c'était un truc qui sort de l'ordinaire pourquoi pas, mais la je dois dire que j'approuve pas trop.
Après certes, on a tous une perception différente de la collection. Moi je préfère me concentrer sur l'officiel. Je n'ai pas le même avis, et je vais te dire pourquoi. L'officiel, ce n'est pas synonyme de qualité. Pour posséder des centaines de guides Capcom (notamment Megaman) je peux te dire que la plupart sont bâclés, moches, ou oublient carrément de citer l'emplacement de tel ou tel objet essentiel pour terminer la partie. Tous les afficionados savent parfaitement que la saga des Megaman / Rockman X est truffée de secrets plus ou moins bien planqués dans les quatre coins des Stages (parfois, les items secrets sont ultra-méga chauds à trouver !). Pièce d'armure, coeur augmentant la barre de vie du perso, sub-tanks, robots de combats, j'en passe et des meilleures. Or, ça m'est arrivé dans des guides OFFICIELS de trouver que seulement la moitié des objets était dévoilée. Cela, sans plans des niveaux d'ailleurs. Le mieux (ou le pire) c'est que chacun sait que les 3 premiers X possèdent chacun un pouvoir spécial bien chaud (voire impossible) à dégoter tant que l'on ne génère pas une situation précise à un endroit précis : - Hadoken pour X - Sho Ryû Ken pour X2 - Golden Armor pour X3 Et ces astuces là, franchement si elles n'avaient pas été dévoilées par l'éditeur dans les magazines d'époque, personne n'aurait su les trouver !!! (juste la Golden Armor, et encore). Donc non zack, désolé mais Megaman c'est pas juste appuyez pour avancer, appuyez pour sauter, appuyez pour tirer. Les jeux sont profonds et bénéficient encore aujourd'hui d'une excellente rejouabilité grâce à des niveaux différents selon l'ordre choisis et les Boss vaincus précédemment. Parlons-en, des Boss. Les techniques pour vaincre les Boss dans les guides officiels sont là encore parfois à chier. Quand ils sont décrits ! Car les guides (notamment japonais) ont la fâcheuse tendance à squizzer le Boss Final, dont l'illustration est parfois masquée par un Gros Point d'Interrogation ??? (j'imagine que c'est fait pour ne pas gâcher la surprise des joueurs). Quand on sait que c'est toujours la True Final forme de Sigma qui est la plus grosse épreuve du jeu, on peut se dire que zapper la partie Boss final dans le guide est une vraie connerie. Bref, l'officiel n'est en rien la panacée. Prenons une autre série, Castlevania (au hasard). En quasi 30 ans d'existence, Konami n'a jamais été foutu de nous pondre un seul véritable Artbook. Pourtant, on en a eu des Artbook ! Et pas qu'un ! Mais avec des images dégueulasses, mal cadrées, aux couleurs dénaturées, bref une calamité. Si une maison d'édition me proposait demain un artbook compilant les artworks de Castlevania, je sauterai dessus direct !!!! Même si ce n'était pas avec l'aval de ces en**lés de Konami. Se tourner vers l'officiel pour avoir de la qualité ? Non merci pour l'argument, qui est archi faux. D'ailleurs, des Megaman et Castlevania crée par des fans sont bien plus intenses, originaux et jouables que les originaux, preuve en est que l'officiel ne fait en rien de l'ombre au non-officiel, c'est même parfois le contraire ! Tout ça pour dire que ce guide là, bah il aura le mérite d'être tout en français, déjà c'est pas mal car pour le moment les guides actuels ne sont qu'en anglais ou japonais. C'est un premier point intéressant. Ensuite, il n'est pas sorti donc je ne peux pas juger de l'esthétique, du choix des couleurs et de la mise en page. Mais il ne sera pas vendu cher du tout, donc il ne faudra pas s'attendre à de la qualité exceptionnelle non plus. La seule chose que l'on voit est sa cover, qui me semble pas mal du tout (les goûts et les couleurs). Et surtout son contenu : - si les objets secrets sont tous positionnés correctement - si les niveaux sont tous mappés de A à Z avec les zones secrètes - si les corrélations entre les Boss vaincus et les impacts dans les niveaux sont toutes parfaitement mises en évidence - si la technique pour vaincre le Boss au X-Buster de base est parfaitement expliquée - si la mise en page et l'esthétique sont au rendez-vous --> alors je ne cracherai absolument pas sur ce guide comme vous le faites. Même s'il s'agit d'un objet "non-officiel" (un peu rien à péter^^). En fait, j'ai une telle passion pour Megaman que je devrais en faire moi-même les guides, sauf que j'ai pas le temps de me coller à ce travail là surtout que quasi-tout se trouve déjà sur le net, donc je ne vois pas trop l'intérêt de traiter ce sujet-là^^ Désolé pour le pavé, je voulais juste bien expliquer mon point de vue. Et lorentzo : OK tu n'aimes pas les objets non-officiels, mais ne compare pas un magazine ou un guide book à du PQ ou des caleçons, ça n'a un peu rien à voir. D'ailleurs, faudrait que je fouille dans mon carton de merchandising, mais il me semble bien avoir une serviette Megaman X officielle de Capcom à la maison !! Je pense que t'es sur le cul là^^ |
|
| |
Megatron Admin par intérim
Inscription : 09/08/2009 Messages postés : 12181 Cybertron
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Lun 25 Jan 2016, 23:23 | |
| Je partage le même avis que Shining, c'est bien gentil de prôner l'officiel, mais faudrait bien lire les livres. Car ils sont incomplet (pour certains books de l'époque). Quand je vois le boulot effectué pour l'opus de Mario world et celui de Zelda bah c'est sans hésitations que j'ai ululé pour le Megaman. Et on ne doit pas être les seuls à penser pareil, car il y a déjà 90% de la somme de gagné en même pas 1 jours ... |
|
| |
Jabberwock Silver Member
Inscription : 17/03/2014 Messages postés : 983 Montréal
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Mar 26 Jan 2016, 00:22 | |
| Je suis d'accord avec quasi tout ce que tu dis Shining : les guides "officiels" sont souvent loin d'être complet et parfois bâclé. Après je ne dirais pas vraiment que je crache sur ce livre, mais surtout qu'il ne m'intéresse pas. Moi j'évite généralement de mettre de l'argent dans des chose fan made si ce n'est pas "exceptionnel". Le soucis avec ce qualificatif, c'est qu'il est très subjectif et que quelque chose d'intéressant pour certains ne le sera pas forcément pour d'autres. Ce guide pourra être aussi complet et beau qu'il le veuille, même parfait il ne m'intéresserait pas. Principalement parce que tout ce que ce livre contiendra, tout le monde pourra le trouver sur le net (plus ou moins difficilement) car au final c'est surtout un condensé d'information. Encore une fois on a tous une vision différente de LA collection, et surtout de celle que l'ont veut. Certains prendront tout les objets intéressant "en rapport" avec la série, d'autre préféreront se concentrer sur les jeux, les objets promo, les presse kit et/ou goodies spécifique. Moi c'est principalement l'officiel. Et en terme d'officiel j'ai surement des truc très très loufoque comme des sachets de thé ou paquet de bonbon dont les dates de péremption sont plus que dépassé et à l'heure actuelle c'est surement plus du poison qu'autre chose . Après je suis désolé si vous l'avez compris comme une critique envers vous où le livre, mais ce n'est pas vraiment le point où je voulais en venir. Sinon pour finir, voila un exemple d'objet "fan made" Megaman pour lequel je dépenserais de l'argent : - Spoiler:
https://www.kickstarter.com/projects/truforce/truforce-collectibles-mega-man-x-action-figure/description edit : En faite après vérif, c'est bien du fan made mais bien soutenu et officialisé par Capcom
_______________________________ |
|
| |
Megatron Admin par intérim
Inscription : 09/08/2009 Messages postés : 12181 Cybertron
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Mar 26 Jan 2016, 08:59 | |
| Outch la fig |
|
| |
Piesstou Silver Member
Inscription : 15/06/2012 Messages postés : 991 IDF
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Mar 02 Fév 2016, 16:31 | |
| Sans moi, la qualité des infos de ces guide étant plus que limitée. J'ai testé Mario World, j'ai donné une seconde chance pour Zelda 3, mais c'est terminé. _______________________________ |
|
| |
pockyetrocky Steel Member
Inscription : 02/12/2014 Messages postés : 154
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Jeu 17 Mar 2016, 00:51 | |
| Du coup quelqu'un sait à partir de quand on pourra le commander? |
|
| |
lolo31 Gold Member
Inscription : 20/10/2012 Messages postés : 1448 vesoul
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X Jeu 17 Mar 2016, 14:04 | |
| un objet de collection n'a pas forcement besoin d'être utile a quelque chose le simple fait de le posseder peut suffir sinon pourquoi y'a t'il des collectionneur de jeux blisté ou des trucs encore plus baré comme un mec vers chez moi qui collectionne des emballages de beurres. si il y trouve du plaisir c'est le principal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet Ulule - Guide megaman X | |
| |
|
| |
|