AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Partagez
 

 Problème PriceMinister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyMar 15 Mar 2016, 21:59

Bonsoir bonsoir,

J'ai un soucis avec un achat effectué sur PriceMinister.
Le 04/03 j'ai acheté Doom PS1 boitier double, complet.
Le vendeur n'a confirmé la vente que le 9/03.
Et j'ai finalement reçu le jeu aujourd'hui, soit quasiment deux semaines plus tard, dans une simple lettre verte sans protection (affranchis à 2,80e pour 3,85e de fdp payés). 
Devinez la suite, boitier cassé.

Alors que son annonce disait : "Première version de Doom sur PS1, double boitier, en super état, complet boite notice", j'inspecte le CD, bien qu'il marche, pas mal de micro rayure, plutôt entre état correct et bon état.

Voici les photos du boitier à la réception :

Problème PriceMinister 1458075004-img-4667

Problème PriceMinister 1458075076-img-4669

Problème PriceMinister 1458075087-img-4670

Après un premier contact, le vendeur m'a répondu ceci :
"Bonsoir, le jeu était identique a l'annonce affranchis 2,80 privé ministre me rembourse que 2,90 le jeu était en bon état microrayure étant monnaie courante sur les jeu de ps1 j'ai même rénové la boîte moi même peu de temp avant l'envoi en plus dans une enveloppe a bulle je ne suis pas responsable des casses de la poste merci de ne pas me tenir responsable des dégâts de la poste"

Pour info je l'ai reçu là dedans : 

Problème PriceMinister 1458075257-img-46666

L'enveloppe n'a pas de choc apparent c'est vraiment l'emballage lui même le problème.

Je ne sais pas trop quoi faire, quelles sont mes solutions ?
Ça va faire un moment que je cherche cette version du jeu, ça me fait vraiment chier...
Entre ça et une enchère sur une PS1 Boite complète jusqu'au moindre détail qui me file entre les doigts 10 min plus tard à cause d'un saut de connexion internet sur la fin de l'enchère, quelle journée de merde ...

Dur dur la vie de jeune collectionneur Sad 
En espérant avoir des conseils avisés de votre part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyMer 16 Mar 2016, 06:55

Tu as trois solutions :

-Réclamation auprès du site Priceminister pour demande de remboursement. Le site t'enverra une étiquette retour (afin de ne pas payer les frais de port retour), et tu seras remboursé.

-Demander au vendeur un geste commercial (mais si tu n'as pas acheté à un PRO, je pense que le geste tu peux te le mettre où je pense, car le particulier n'en a rien à faire s'il est expulsé de Priceminister)

-Garder le jeu, et mettre une mauvaise note pour article différent. 


Cependant il faut également relativiser sur :


-Les frais d'expédition : Le vendeur ne touche pas la somme que tu as payé (Priceminister prend un pourcentage sur les frais de port... C'est n'imp). Et avec le prix de l'enveloppe, souvent le vendeur perd de l'argent sur les frais de port.
Tu comprendras qu'avec ce système, pour un jeu à 10,00 €, le vendeur ne va pas te faire un colissimo à 6,80 €.

En revanche, et c'est ce que je fais, pour des objets fragiles, rajouter une couche de papier bulle/journal autour de l'article, car LA POSTE joue littéralement au football avec nos enveloppes.

En espérant que cela t'aura aidé un minimum.

_______________________________
Problème PriceMinister Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyMer 16 Mar 2016, 09:04

Super, tu m'as beaucoup aidé. 
Et merci pour les précisions sur les frais d'expéditions sur ce site.

En parallèle j'ai trouvé une boite double dans mes anciens albums de musique donc je pourrais changer la boite de Doom. La solution qui me conviendrait le plus ce serait une compensation du vendeur pour la gène occasionnée étant donné qu'au final je peux avoir un autre boitier. 

J'ai poursuivis la conversation avec le vendeur, il me demande "ce que j'attends" de lui. 
Ayant payé le jeu 20e je ne sais pas quelle somme demander. Peut-être 5€ ? Ce qui serait raisonnable car au final j'ai pu me débrouiller pour changer la boite.
Et puis si il accepte pas, je met une mauvaise note ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyMer 16 Mar 2016, 10:25

LightQv a écrit:
Et puis si il accepte pas, je met une mauvaise note ?!

Mon avis est que dans tout les cas tu devrais mettre une mauvaise note une fois que tout sera réglé.
- Le gars a-t-il été correct avec son colis ? Non .
- A-t-il essayé de bien faire les choses par la suite ? Non et il a même tout mis sur le dos de la poste.
A l'avenir il y a toutes les chances qu'il fasse la même chose. Avec la mauvaise éval tu protégeras surement de futur acheteur et je suis sûre que toi-même tu aimerais être mis au courant si le vendeur est pas réglo.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyMer 16 Mar 2016, 10:33

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Jabberwock.

LightQv a payé un envoi en lettre simple et pas en colissimo, qui est plus cher. Le vendeur a donc envoyé en lettre simple. Certes il aurait pu protéger mieux que ça le jeu, mais rien ne dit que le boitier ne se serait pas cassé non plus.

Pour le coup le vendeur ne mérite pas une éval négative. Et même sur le forum si tu as peur que ça arrive abimé tu choisis un colissimo et pas une lettre bulles par exemple.

Pour ma part si j'étais le vendeur je ne ferais même pas de geste commercial. Tu payes un envoi simple, tu as un envoi simple à tes risques (colis perdu ou endommagé).

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyMer 16 Mar 2016, 11:01

My bad je vais préciser un peu.
Quand je dis "pas correct avec son colis", c'est par rapport au fait que LightQv à payer 3€85 qui devrait correspondre à un envoi suivie. Le vendeur est également taxé sur les fdp mais il devrait le savoir s'il vends sur cette plateforme donc y'a pas vraiment d'excuse s'il décide de lui-même d'envoyer d'une manière différente. C'est juste une question de principe même si cela aurais surement rien changé par rapport aux dégâts.
Ceci plus le fait d'envoyer avec 2 semaines de retard sans prévenir (j'assume que c'est le cas) c'est ce que je trouve pas correct.

C'est vrai que la note négative est un peu extrême mais c'est le seul moyen d'exprimer son mécontentement et de faire comprendre qu'il y à tout de même un soucis quelque part.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
azerty312
Steel Member
Steel Member
azerty312

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 148
Localisation alsace,bas-rhin

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyMer 16 Mar 2016, 11:11

Yop,
Pareil que lorentzo59.
Et puis sur price, c'est soit tu es content et tu garde, soit tu renvoi ( et encore si tu renvoi et que le vendeur refuse, tu dois le renvoyer à price qui juge qui a tord ou pas). il n'y a aucun moyen de ce faire remboursé partiellement. Tant que tu ne l'as pas noté (et donc validé la réception) le gars en face ne touche rien du tout.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyMer 16 Mar 2016, 13:24

Je suis entrain de discuter avec lui, je vais voir où ça me mène.
Il est quand même entrain de réviser sa façon d'être et est un peu concilient. 


[url=/u2253]Jabberwock[/url], j'ai bien reçu deux semaines plus tard sans message de sa part, jusqu'à que je le contact car je m'inquiétais.

C'est aussi le cumule de tout ça qui me donne une mauvaise opinion sur lui.
Dans les faits, certes avec un emballage plus épais ou du papier bulles ça aurait quand même pu péter.
Mais n'empêche que j'ai payé pour un mode d'envoie qui n'est pas celui qu'il a utilisé et qui se révèle être très fin. Ne serait-ce qu'avec du papier bulle, j'aurais pu le recevoir sans dommage, là aucune chance. Surtout quand je vois que l'enveloppe n'a aucun choc, donc surement qu'avec du papier bulle il y aurait eu une chance d'encaisser le coup. Le défaut vient donc du soin apporté à l'emballage.


Personnellement j'envoie mes jeux PS1 en lettre suivis avec le jeu entouré de papier bulle et c'est toujours passé sans problème.
Ce que je reproche aussi c'est le manque d'effort, moi aussi je peux me dire "je glisse le jeu dans une enveloppe simple, si ça pète tant pis je mettrais ça sur le dos de la poste".


M'enfin je pense qu'on a des avis partagés, en tout cas merci pour vos messages Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sarge&Kulgan
Steel Member
Steel Member
Sarge&Kulgan

Inscription : 02/02/2014
Messages postés : 154

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyMer 16 Mar 2016, 14:20

Je ne compte même plus combien de fois ça m'est arrivé ce genre de truc^^

Moi ce qui me chagrine, c'est que beaucoup de vendeurs définissent l'article en "Très bon état" alors que le CD est complètement rayé/dégeulasse. On joue au loto en achetant des jeux PS1. J'ai eu des "Etats corrects" comme neuf et des jeux dit "Comme neuf" avec des rayures sur le CD. "Parce que c'est tout à fait normal d'avoir des jeux rayés."

Le pire c'est que certains jouent sur les mots pour nous faire acheter. J'ai eu le cas d'un mec qui disait CD sans rayures. J'ai reçu le CD rayé. En réponse à ma réclamation, le vendeur m'a dit que pour lui il faisait la différence entre des rayures et des micro-rayures et que le jeu était donc bien sans rayures...

Concernant le prix des frais de port, il est vrai que Priceminister taxe les vendeur dessus, et un haut pourcentage en plus!
La seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre les frais de port gratuit. De répercuter l'envoi sur le prix du jeu et de l'envoyer dans un format adéquate avec suivi minimum, tout en sachant que ce la poste fait avec le paquet. Un jeu pas chère, lettre bulle + papier bulle et suivi. Jeu chère, colissimo blindé.

Je crois que j'vais me lancer dans une boutique pour enfin proposer un service de qualité xD

Concernant ton problème, je n'hésiterai pas à manifester mon mécontentement.
Si le jeu n'est pas en très bon état et s'il n'a pas été bien protégé, tu as le droit de le faire savoir. Tu as bien fait de parler avec lui pour demander une compensation. S'il ne fait pas un geste et qu'il n'a pas été compréhensif, met lui une éval négative pour alerter les autres éventuels acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
azerty312
Steel Member
Steel Member
azerty312

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 148
Localisation alsace,bas-rhin

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyMer 16 Mar 2016, 14:34

Sarge&Kulgan a écrit:
S'il ne fait pas un geste et qu'il n'a pas été compréhensif, met lui une éval négative pour alerter les autres éventuels acheteurs.

Mais un vendeur sur price ne peut pas faire de geste! La seule chose qu'il peut faire c'est annuler la vente et laisser le jeu a l'acheteur gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyMer 16 Mar 2016, 16:38

azerty312 a écrit:
Sarge&Kulgan a écrit:
S'il ne fait pas un geste et qu'il n'a pas été compréhensif, met lui une éval négative pour alerter les autres éventuels acheteurs.

Mais un vendeur sur price ne peut pas faire de geste! La seule chose qu'il peut faire c'est annuler la vente et laisser le jeu a l'acheteur gratos.

Faux !

Il y a depuis 1 mois, une nouvelle option "Geste commercial" pour les vendeurs.
Donc possible de rembourser partiellement un produit dont l'acheteur est mécontent (avec des raisons valables j'entends)

_______________________________
Problème PriceMinister Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
Psychotyphoon

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 898
Localisation Loire 42

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyMer 16 Mar 2016, 16:46

Quand je commande sur Price, je lis toujours les avis et je regarde les notes des vendeurs avant de commander, ça donne déjà une idée de qui on a à faire. J'ai rarement été déçu ;)

_______________________________
Problème PriceMinister Banpsy10

Mes recherches    

Problème PriceMinister 95yN
Revenir en haut Aller en bas
lolo31
Gold Member
Gold Member
lolo31

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 1448
Localisation vesoul

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyJeu 17 Mar 2016, 14:36

j'ai eu le cas une fois le jeu étais loin de l'etat indiqué donc réclamation a price ils m'ont demandé une photo avec l'emballage et ils m'ont donné raison le vendeur devais me rembourser ainsi que les frais.
il n'a pas voulu et m'a dit de garder le jeu et price m'a remboursé derrière et lui n'a pas été payé.
je pense que price juge en fonction du comportement du vendeur.
pour l'envoie en lettre c'est normal mais pas sans bulle et en plus il y est de sa poche les frais de price ne couvre pas tous l'envoie le gros problème pour moi c'est les deux semaines de retard c'est un gros manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyJeu 17 Mar 2016, 22:26

Psychotyphoon a écrit:
Quand je commande sur Price, je lis toujours les avis et je regarde les notes des vendeurs avant de commander, ça donne déjà une idée de qui on a à faire. J'ai rarement été déçu ;)

J'ai regardé les avis, pourtant ça ne met pas automatiquement à l'abris d'une mauvaise surprise :D



Bon le mec a arrêté de répondre puis hier matin, j'attends jusqu'à demain soir et si j'ai toujours rien je lui fou une mauvaise éval et basta.
J'ai quand même réussi à retrouver un vieux boitier double d'un album de musique j'ai donc quand même pu changer la boite.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
Psychotyphoon

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 898
Localisation Loire 42

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyVen 18 Mar 2016, 08:25

LightQv a écrit:
J'ai regardé les avis, pourtant ça ne met pas automatiquement à l'abris d'une mauvaise surprise :D 

Oui c'est vrai, mais généralement ça marche, je choisis toujours des vendeurs avec une note supérieure ou égale à 4,7/5 avec un nombre de ventes représentatif Smile

Je pense que tu as simplement pas eu de chance sur ce coup Sad

_______________________________
Problème PriceMinister Banpsy10

Mes recherches    

Problème PriceMinister 95yN
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyVen 18 Mar 2016, 17:23

Psychotyphoon a écrit:
LightQv a écrit:
J'ai regardé les avis, pourtant ça ne met pas automatiquement à l'abris d'une mauvaise surprise :D 

Oui c'est vrai, mais généralement ça marche, je choisis toujours des vendeurs avec une note supérieure ou égale à 4,7/5 avec un nombre de ventes représentatif Smile

Je pense que tu as simplement pas eu de chance sur ce coup Sad

J'imagine ... Sad 

Bon, toujours pas de réponse, éval de merde et basta :D
Revenir en haut Aller en bas
Sarge&Kulgan
Steel Member
Steel Member
Sarge&Kulgan

Inscription : 02/02/2014
Messages postés : 154

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyVen 18 Mar 2016, 18:41

Il le méritait de toute manière^^
Content de savoir que t'as trouvé une boite de remplacement.

Juste par curiosité, le boitier que tu as trouvé, est identique au boitier de Doom? Car il me semble que dans le boitier de Doom, il n'y a que les picos pour 1 seul CD (ou peut être deux faut que je vérifie).

Je sais je suis un Chipoteman :D
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyVen 18 Mar 2016, 22:41

Pas tout à fait Sad Le miens avait des picos pour 2 CD, et celui que j'ai en a 3, 1 dans la première partie et 2 dans l'autre. C'est dommage mais bon c'est déjà ça ! 

T'as bien raison, c'est dans les détails que se fait la différence Problème PriceMinister 4254045971
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptySam 19 Mar 2016, 09:21

Psychotyphoon a écrit:
LightQv a écrit:
J'ai regardé les avis, pourtant ça ne met pas automatiquement à l'abris d'une mauvaise surprise :D 

Oui c'est vrai, mais généralement ça marche, je choisis toujours des vendeurs avec une note supérieure ou égale à 4,7/5 avec un nombre de ventes représentatif Smile

Je pense que tu as simplement pas eu de chance sur ce coup Sad


ton choix concernent un vendeur est bon oui et non! car sur ces sites il y a des notes intermédiaire qui justement font chuter ta moyenne
les 3/4 des gens ne comprennent pas se système ils te collent un 4 sur 5 et sont ravi!
bref un système merdique qui moi m'a fait arrêter cette plate forme
une moyenne va très vite à être démolie en 2 note c'est fait...

de plus se site taxe les fdp! 
bref ils ont du passage donc ils s'en tapent...

j’espère que ton soucis s'arrangera Light, je pense que tu as juste eu un coup de malchance, le système de fdp est complètement inapproprié pour des articles sous 10/15€ si tu passes par la poste...

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Problème PriceMinister Sonic
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptySam 19 Mar 2016, 21:25

Bah du coup je t'avoue que ça m'a un peu découragé d'acheter sur ce site x) 
C'était ma première commande dessus. De plus ça me gêne un peu la manière dont le site est conçu et fonctionne. Je préfère Ebay :D
Heureusement que mon deuxième achat chez un autre vendeur est arrivé sans enconbre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarge&Kulgan
Steel Member
Steel Member
Sarge&Kulgan

Inscription : 02/02/2014
Messages postés : 154

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyLun 21 Mar 2016, 10:10

Je t'avoue que j'ai eu aussi de mauvaises expériences comme toi, sur tout les sites sans exception ^^
C'est clair que c'est décourageant mais bon, il y a des offres intéressantes sur Priceminister. Ce qui est bien la bas, c'est que régulièrement tu as des réductions. La semaine dernière c'était une réduc de 8€ pour 50€ d'achat. Tu as aussi le système des super points où tu récupère dans ton porte monnaie un tout petit pourcentage de la somme dépensée. Ca arrive qu'ils boost ces point par 15 pendant 1 jour ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyLun 21 Mar 2016, 13:07

Bah c'est surtout parce que c'était ma première commande sur le site que c'était décourageant. Mais tu as raison, le site a ses avantages. Je pense le garder sous le coudes si je trouve pas ce que je veux sur Ebay mais je sais pas pourquoi je doute tout le temps de la fiabilité des annonces sur Price Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyLun 21 Mar 2016, 15:44

Personnellement, j'ai fait quelques affaire sur Priceminister.

Récemment un Metroid Fusion complet pour 25,00 €. Ou encore une édition limitée Age of Empires 3 pour 12,00 € frais de port compris (L'envois à dû couter déjà 9€, vu le poids du truc  :D )  .


Dans l'ordre des bonnes affaires pour ma part :

Ebay => Priceminister => Leboncoin => Amazon

_______________________________
Problème PriceMinister Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyLun 21 Mar 2016, 18:49

Eraclés a écrit:
-Les frais d'expédition : Le vendeur ne touche pas la somme que tu as payé (Priceminister prend un pourcentage sur les frais de port... C'est n'imp). Et avec le prix de l'enveloppe, souvent le vendeur perd de l'argent sur les frais de port.
Tu comprendras qu'avec ce système, pour un jeu à 10,00 €, le vendeur ne va pas te faire un colissimo à 6,80 €.
c'est clair que les frais de port sur priceminister c'est n'importe quoi : ça ne couvre pas les frais postaux au tarif "grand public" et je ne crois pas qu'ils proposent au vendeur des étiquettes prépayées avec des tarifs négociés pour autant... donc après, il ne faut pas s'étonner...

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Problème PriceMinister 309888 
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyLun 21 Mar 2016, 23:25

Et comment vous fonctionnez ? Vous demandez toujours des photos supplémentaires si il y en a pas, mais si le vendeur ne répond pas ? Vous prenez le risque ?
Les deux commandes que j'ai fais, je me suis quand même tapé des vendeurs deux de tension avec validation de la commande au bout d'une semaine et envoie/réponse aux questions au bout d'une deuxième semaine :choqué:
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyMar 22 Mar 2016, 06:54

Quand tu achètes aux particuliers, c'est la grosse loterie. Ils n'ont aucune responsabilité, aucune recherche de performance.

Pour les PRO : Acceptation dans les 12h00, expédition dans les 48h00 . Responsabilité au niveau de l'image de la société/fidélisation clientèle, donc forcément plus strict sur l'état des produits.

_______________________________
Problème PriceMinister Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyMar 22 Mar 2016, 15:09

Il y a une mention spéciale pour les vendeurs PRO ? Si oui, où ça ?
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyMar 22 Mar 2016, 15:54

Oui, tu as ce logo à côté du pseudo du vendeur : Problème PriceMinister Sans_t14

_______________________________
Problème PriceMinister Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2531
Localisation Angers

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyMar 22 Mar 2016, 17:54

J'avoue avoir également toujours eu plus ou moins de la chance sur price, même parfois sans photo. Une seule fois un soucis et le SAV de price plutôt réactif qui m'a fait un remboursement intégral en comptant les frais de port.

donc pour moi oui il faut prendre des risques, il y a parfois de belles surprises !

_______________________________
Problème PriceMinister Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyJeu 24 Mar 2016, 15:31

Je vais suivre vos conseils alors Smile
Merci pour tous vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyVen 25 Mar 2016, 15:07

une personne qui ne te repond pas dans les 24h tu peux laisser tomber...
ces plates formes etait aux top il y a quelques années mais maintenant trop de vendeur de tout et n'importe quoi pensent faire fortune en faisant les brocantes et revendent derriere

Price pour faire simple c'est devenu de la merde et leurs syteme de fidelisation je ne sais plus qui les mentionné mais franchement faut pas déconner c'est n'importe quoi, les bon d'achat pareil! te filer 5 ou 10€ pour un minimum d'achat de 50€ sans compter les fdp, j'appel pas ca de bonnes affaires!

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Problème PriceMinister Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyVen 25 Mar 2016, 15:39

gegeonix a écrit:
trop de vendeur de tout et n'importe quoi pensent faire fortune en faisant les brocantes et revendent derriere

En même temps, tout le monde vend tout et n'importe quoi.

Guerlain : vend de l'eau qui sent bon 10 fois son prix de fabrication.
Louis Vuitton : Vend des sacs et bonnets 8 à 10 fois leur prix de fabrication.
Nike : Vends des chaussettes 6 fois leur prix de fabrication.
Les consultants : Eux, ils te vendent des conseils mdr
Les buralistes : Ils te vendent ta mort à 7,00 € le paquet.

Et tout ces gens cités , achètent pas cher pour revendre cher.


gegeonix a écrit:
te filer 5 ou 10€ pour un minimum d'achat de 50€ sans compter les fdp, j'appel pas ca de bonnes affaires!

Amazon : j'ai dépensé au moins 1000,00 € chez eux entre Noel et maintenant. J'ai eu droit à un téléchargement de musique gratuite....
Ebay : Ils me disent "merci" à chaque achat.
Carrefour : J'ai droit à une remise de 1,50 € sur les croquettes pour chat et les cosmétiques quand j'achète 50€ de bouffe.


Donc sincèrement, je pense qu'il faut relativiser et se dire que question "principe" et "fidélisation" , le groupe Rakuten ne se débrouille pas trop mal.

_______________________________
Problème PriceMinister Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptySam 26 Mar 2016, 09:12

pour Carrefour fait tes courses chez Leclerc  :D

tout ce que tu me cite plus haut fait parti du commerce, donc ils sont la pour vendre et c'est tout, si une personne est asser conne pour acheter à prix fort pourquoi s'en privé?
si dans ta boutique tu vends un truc 50€ mais que tu peux le vendre à 100€ je pense que ton choix sera fait...

la je souligne surtout une multiplication de particulier pensent faire fortune en vendent sur ebay, price, 2x lbc, broc...

beaucoup de personnes aiment acheter pour se faire plaisir sans trop chercher à savoir les prix parfois...

Pour revenir à Price je trouve vraiment qu'en réalité leur fidélisation est pitoyable car un particulier est pompé sur des fdp! il ne sais pas combien sa vente va lui rapporter au moment de la mise en vente! (du moins à l'epoque ou j'ai basculé la dessus à la fermeture de 2x...)

Price vend de tout donc ils sont tranquille en terme de visites/achats 

perso j'ai prefere rester sur 2x meme s'il n'y a pas autant de passage au moins quand je vend un truc je sais combien il me revient les fdp sont restreint et suivi et surtout je n'avance pas 1€

Toi en tant que pro c'est completement different c'est ton boulot donc tu dois vendre mais tu connais la musique si t'es pas au top, tu dois simplement accepter la remarque d'un clients meme si elle est conne et multiplier des efforts derriere, qui pour le communs des acheteurs lambda se foutent royalement

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Problème PriceMinister Sonic
Revenir en haut Aller en bas
akkroz
Iron Member
Iron Member
akkroz

Inscription : 10/09/2014
Messages postés : 352

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyLun 28 Mar 2016, 12:57

En cherchant bien sur ebay , la plupart du temps en Angleterre tu as des boitiers neufs et vides de ps1, et aussi des boitiers doubles. Si cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyMar 29 Mar 2016, 17:46

T'en auras encore des autres soucis comme ça ;) 
Là ça va, c'est juste un boîtier. Dernièrement j'ai reçu un Trackball Atari neuf mint encore scellé et le gars a fait un super paquet hyper bien protégé. Le colis en plus n'avais pas un seul coup et pourtant la boîte est arrivée bien défoncée. Je comprends pas ce qui est arrivé. Je suis deg mais je peux pas en vouloir au vendeur car franchement il avait bien protégé le truc. En plus le connaissant, je sais très bien qu'il m'aurait pas roulé en mettant une version avec la boîte esquintée.
D'un autre côté, j'ai déjà reçu des trucs ou le colis était tout défoncé avec 2 vieilles pubs froissées comme protection et pourtant l'objet à l'intérieur était nickel ! :D  c'est à rien y comprendre ! Problème PriceMinister 44914827
Dans ton cas, c'est sûr qu'un gars un peu plus sérieux aurait mis au moins une petite protection. Perso, je ne suis pas un vendeur pro et j'ai jamais envoyé un jeu en lettre sans mettre un peu de papier bulles.
J'ai travaillé dans un centre de tri et j'ai vu le chemin que font nos lettres et paquets. On dit qu'ils jouent au foot avec nos colis. Ce n'est pas le vrai problème. Il y a de moins en moins de manipulation humaine car tout est de plus en plus automatisée et là ça fait pas dans la dentelle car les objets passe de tapis roulant en tapis roulant pour finir par tomber d'une hauteur de plusieurs mètres dans une structure remplis d'autres colis. Je peux te dire qu'une fois que j'ai vu ça, j'ai plus fait mes paquets de la même manière. :D

_______________________________
Problème PriceMinister Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2531
Localisation Angers

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyVen 01 Avr 2016, 14:08

Ah si vous me faite penser qu'il y a quelques années j'avais acheté une lynx sur price et que je l'avais reçue sans emballage avec le bon colissimo directement collé sur la boîte ^^ (très) jeune et timide je n'avais rien dit ^^

_______________________________
Problème PriceMinister Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyLun 04 Avr 2016, 09:05

akkroz -> J'ai trouvé une solution avec des ancienne compilations de musique à 3/4 CD, ils ont les mêmes boites doubles. Mais merci ;) 

homerced -> C'est sur que je suis bien loin de ce genre de cas avec mon petit boitier de PS1 Problème PriceMinister 4254045971  Mais concernant la manière d'emballer, même en lettre, c'est surtout une question de bon sens. C'est dingue que des mecs envoient des jeux PS1, au vue de la fragilité des boites, dans une lettre non protéger Rolling Eyes M'enfin, on verra ce que ça donne pour les prochaines fois. Mais comme tu dis, la poste à l'air de jouer au foot avec nos colis. J'ai reçu la semaine dernière un jeu PS4 (les boites sont assez solides) complètement écrasé avec des énormes traces de pression sur l'enveloppe... Problème PriceMinister 44914827 Heureusement c'est qu'un jeu PS4, je pourrais vite en retrouver un autre ^^

eths17 -> Oh merde, et tu as réussi à en retrouver une en boite tout nickel depuis ? Sad Je peux les consoles Atari donc je ne sais pas si c'est difficile à trouver en boite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyJeu 14 Avr 2016, 08:48

En parlant de fidélisation clientèle de chez Priceminister :

Hier encore : 8,00 € offert pour 50,00 € d'achat. Soit 15% de remise sur tout le site. Et ça, c'est régulièrement chez eux.

J'en ai d’ailleurs profité pour acheter 6 jeux pour 100,00 € qui me sont revenus à 84,00 € . Un jeu gratuit quoi ;) 


Toute l'année
: Des vendeurs qui font du -8% à -20% pendant les périodes creuses.

_______________________________
Problème PriceMinister Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5696
Localisation L.A. -44-

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyJeu 14 Avr 2016, 09:18

Et puis un boitier double,c'est ni plus ni moins que deux boitier simple (hormis la partie centrale)

Voila ce que j'avais reçus en début d'année....difficile de changer quoi que ce soit la Sad 
En dehors de ne pas recevoir l'enseigne dans l'état souhaité,c'est également une pièce de chez sega qui disparaît....et tout ça car le vendeur n'a pas voulu la protéger comme je l'avais pourtant préconisé et surtout payé...



Spoiler:

_______________________________
Problème PriceMinister Final_10
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyJeu 14 Avr 2016, 09:43

oh l'enfoiré....Il veut détruire l'histoire de Sega !

Plus sérieusement, c'est vraiment dégueulasse de ne pas protéger des articles comme celui-ci, en verre... Surtout quand le prix est élevé !

_______________________________
Problème PriceMinister Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5696
Localisation L.A. -44-

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyJeu 14 Avr 2016, 09:57

Clairement....et si ça avait été la vitre,c'était réparable mais la...le miroir sans teint,fissuré de haut en bas avec des éclats....c'est mort...j'avais même pas essayé de la brancher...

En dehors du fait que j'ai été remboursé,ça m'a vraiment fait mal au coeur...ça restera la transaction la plus amère que j'ai vécu Sad

_______________________________
Problème PriceMinister Final_10
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyJeu 14 Avr 2016, 10:01

Ben c'est clair ... C'était un vendeur pro ? (ça m'étonnerait quand même, mais sait on jamais).

_______________________________
Problème PriceMinister Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5696
Localisation L.A. -44-

Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister EmptyJeu 14 Avr 2016, 10:10

Non un particulier d'une 50ène d'années....il tenait une boutique dans les années 90' et avait récupéré l'enseigne quand celle ci avait fermé...j'étais dégoutté car elle était vraiment nif,conservé a l'abri depuis 20 ans Sad

_______________________________
Problème PriceMinister Final_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème PriceMinister Empty
MessageSujet: Re: Problème PriceMinister   Problème PriceMinister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème PriceMinister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Problème Priceminister
» Probleme vendeur priceminister
» [Priceminister] Problème reception chronopost
» Problème avec membre Priceminister
» Vendeur priceminister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-