AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jaunissement des consoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 579

Jaunissement des consoles Empty
MessageSujet: Jaunissement des consoles   Jaunissement des consoles EmptyLun 08 Fév 2016, 17:31

Salut à tous!
Je viens de rentrer une famicom en boîte et elle a encore une belle couleur (je posterai des photos quand je pourrai). Seulement j'aimerais vraiment la conserver dans les meilleures conditions possibles tout en "l'exposant" avec ses cousines PAL sans devoir la laisser dans sa boîte, mais comment devrais-je procéder pour éviter le jaunissement tant redouté ?

J'aimerais savoir s'il existe déjà des topics qui parlent de ce sujet ici, histoire de ne pas polluer avec un nouveau topic si d'autres répondent déjà à ma question.

Bien-sûr libre à vous de partager vos expériences directement ici si vous le souhaitez  :D
Merci 
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1568
Localisation Loir et Cher

Jaunissement des consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement des consoles   Jaunissement des consoles EmptyLun 08 Fév 2016, 18:11


_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Jaunissement des consoles AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 579

Jaunissement des consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement des consoles   Jaunissement des consoles EmptyLun 08 Fév 2016, 18:25

Merci pour ton aide!  Smile
Mais ma question concerne vos "méthodes", si j'ose dire, de conservation des consoles non-jaunies. Dois-je les laisser dans leurs boîtes à l'abri de tout où puis-je les exposer à l'air libre (mais pas soumises au soleil/humidité) sans risque de les abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Jaunissement des consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement des consoles   Jaunissement des consoles EmptyLun 08 Fév 2016, 18:37

Pour ma part Near, la gameroom à toujours été coupé de la lumière du soleil, et donc des UV ;)

Et justement comme je risque de déménager (si tout va bien croisons les doigts !!!) d'ici 4 mois je pense pour le coup laisser mes murs en blanc et l'accès à la fenetre facilement et de ce fait protéger individuellement mes consoles !

Donc en gros :

Si volet ouvert, UV passe, automatiquement tissu sur les bécanes, je sais pas encore si je dois mettre du special occultant ou si simplement un tissu suffit, mais dans le doute pour la misère que ça coute autant bien faire les choses ;)

Si volet fermé, console à l'air libre et exposé avec lampes qui ne chauffe pas (Led par ex)

Voilà ce que moi je compte faire dans l'avenir, là tout est en carton :'(

_______________________________
Jaunissement des consoles 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
freeman034
Iron Member
Iron Member
freeman034

Inscription : 19/01/2014
Messages postés : 414
Localisation Béziers

Jaunissement des consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement des consoles   Jaunissement des consoles EmptyLun 08 Fév 2016, 21:42

J'ai lu sur un forum (je sais plus lequel) l'histoire d'un mec qui a raconté avoir rangé dans un placard une SNES, donc parfaitement isolée des UV et tout le reste. La console part à l'oubli, il la ressort plus tard et fut étonné de la voir fortement jaunie.

Idem pour une console neuve sortie de son emballage d'origine (carton + poly).

Donc je comprends pas... Mais ça m'intéresse car au même titre que les consoles, les jeux sont sujets au vieillissement (sunfading) et je focalise sur ça perso.

_______________________________
Jaunissement des consoles Sig_fr10
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21618

Jaunissement des consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement des consoles   Jaunissement des consoles EmptyLun 08 Fév 2016, 23:38

le probleme du jaunissement vient aussi des produits anti inflamables ou truc du genre qui a été mis dans les consoles a l'epoque , certaines en ont eu plus que d'autres
donc une console neuve peut tres bien etre jaunie , un peu comme une game gear neuve ne plus fonctionner car les condo sont chimiques et sechent avec le temps

_______________________________
Jaunissement des consoles Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 579

Jaunissement des consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement des consoles   Jaunissement des consoles EmptyMar 09 Fév 2016, 10:08

Merci pour vos retours.

goten62: mes consoles sont rangées dans des armoires fermées (mais hors de leur boîte) et 
mon volet fermé la plupart du temps. Comme je fais à peu près comme toi c'est rassurant de
savoir que tu n'as pas de soucis de ton côté.

freeman034 & zack1: J'avais déjà entendu parler de ces produits anti-inflammables présents
dans les consoles. Certains disaient aussi qu'il y en avait dans les boîtes elles-même.
Mais j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une sorte de légende urbaine puisque utiliser des 
dosages aléatoires d'un produit pour une production de biens en quantité industrielle ne me
semble pas très logique  Jaunissement des consoles 44914827
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Jaunissement des consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement des consoles   Jaunissement des consoles EmptyMar 09 Fév 2016, 11:05

freeman034 a écrit:
l'histoire d'un mec qui a raconté avoir rangé dans un placard une SNES, donc parfaitement isolée des UV et tout le reste. La console part à l'oubli, il la ressort plus tard et fut étonné de la voir fortement jaunie.

Taux d'humidité trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
freeman034
Iron Member
Iron Member
freeman034

Inscription : 19/01/2014
Messages postés : 414
Localisation Béziers

Jaunissement des consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement des consoles   Jaunissement des consoles EmptyMar 09 Fév 2016, 20:56

Par curiorisité je suis allé sortir dans mon garage ma cantine militaire (les grosses cantines en métal) où j'ai rangé plein de conneries dont ma SNES en loose que je possède et que je range là depuis 2004 (donc 12 ans) et elle n'est pas jaunie, elle est toujours bien grise... Smile ça dépend peut être des modèles de production où certaines ont été munies de ce fameux produit inflammables et d'autres non ? Je sais pas, simple hypothèse.

_______________________________
Jaunissement des consoles Sig_fr10
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Jaunissement des consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement des consoles   Jaunissement des consoles EmptyMar 09 Fév 2016, 21:39

Un détail qui à toute son importance aussi, est de savoir si les consoles sont exposé à la fumée de cigarette (ou autre :D ) ?

Jme souviens d'une tour de pc en étant gosse, avec mes parents qui fument beaucoup, aujourd'hui elle est archi jaune ...

_______________________________
Jaunissement des consoles 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
freeman034
Iron Member
Iron Member
freeman034

Inscription : 19/01/2014
Messages postés : 414
Localisation Béziers

Jaunissement des consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement des consoles   Jaunissement des consoles EmptyMar 09 Fév 2016, 21:45

goten62 a écrit:
Un détail qui à toute son importance aussi, est de savoir si les consoles sont exposé à la fumée de cigarette (ou autre :D ) ?

Jme souviens d'une tour de pc en étant gosse, avec mes parents qui fument beaucoup, aujourd'hui elle est archi jaune ...

Exact tu touches un bon point, j'ai vu le même cas chez mes parents il y a quelques années top

_______________________________
Jaunissement des consoles Sig_fr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jaunissement des consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement des consoles   Jaunissement des consoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaunissement des consoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jaunissement des consoles
» Jaunissement vieilles consoles
» La MTKE 046 Playstation blue midnight 10 million model
» Les consoles Next Gen !
» la fin des consoles ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-