Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Mar 02 Fév 2016, 20:23
connais pas non plus, c'est pas sortie du japon je suppose ? perso maze of galious (knightmare 2) sur ce support est mon must have, bon à se tirer les cheveux à l'époque sans soluce, j'ai mis 8 ans à le finir, mais il est juste extraordinaire.
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Mar 02 Fév 2016, 20:39
Bon alors je vais vous faire découvrir un joli truc sur MSX prochainement.
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Mer 03 Fév 2016, 21:10
le msx particulièrement a des trucs de malade en extensions improbables mais réelles... surtout les laserdiscs (palcom) et la variante VHD (rumeurs basées sur des petits flyers..puis apparu..hyper rare y'a qq temps encore..un poil plus dispo depuis..mais tjrs à des prix stratosphériques, plus de 1400€ le jeu "Timegal" ! )
ce gars a une collec plutôt épatante de micros vintage japonais,
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Dim 28 Fév 2016, 10:17
Ashguine I, II et III
Ces 3 jeux, action/aventure/rpg, sont sortis la même année, 1987 et développé par 3 studios différents, CM Land, Tesoft et Micro Cabin, ce qui n'est vraiment pas courant! seul le monde heroic-fantasy à été respecté dans les 3 jeux. Boites magnifiques comme souvent sur MSX.
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Lun 02 Mai 2016, 20:44
un petit up pour ce topic
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Lun 02 Mai 2016, 21:54
ben tiens ce soir j'ai fait une ptite photo de certains jeux notamment un ghouls n ghosts en big box
zack1 Old School Member
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Lun 02 Mai 2016, 22:34
on a 2/3 jeux en commun comme le street 2 et le lemmings 2 tribes d'ailleurs le lemmings pour qu'il soit complet ya un paquet de trucs dedans donc le livre avec l'histoire , c'était tres bien foutu a l'epoque je kiffe ton out run premier du nom
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Lun 02 Mai 2016, 23:22
J'ai trouvé ça en broc dimanche:
Si quelqu'un peu m'en dire un peu plus. Pour la petite histoire le monsieur etait representant et devait vendre ce matos a des medecins
Si vous avez une petite estimation aussi je veux bien
guigui48 Animateur forum
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Mar 03 Mai 2016, 06:53
zack1 a écrit:
on a 2/3 jeux en commun comme le street 2 et le lemmings 2 tribes d'ailleurs le lemmings pour qu'il soit complet ya un paquet de trucs dedans donc le livre avec l'histoire , c'était tres bien foutu a l'epoque je kiffe ton out run premier du nom
Le mien est complet, c'était le mien de l'époque
Le boitier premier du nom était en effet composé du coffret noir psycnosis, d'une notice avec bd au début (je pense que c'est de ça dont tu parles je t'ai fait une photo). A noter que pour le Oh no more lemmings ou le double pack, le contenu est identique.
Pour l'anecdote, honte sur moi... 5 ans que je cherchais le lemmings xmas pour st, je trouvais jamais, en fait j'ai appris récemment qu'il était jamais sorti... J'avais programmé des alertes ebay et tout
guigui48 Animateur forum
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Mar 03 Mai 2016, 06:58
oups pardon c'est le matin et j'avais pas vu que tu me parlais de lemmings 2
Alors oui en effet, pour être complet, il lui faut : la boite noire de cover la boite blanche psynosis le dépliant couleur qui maintient la disquette le manuel le guide du visiteur l'histoire des 12 tribus
je te fais une photo
zack1 Old School Member
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Mar 03 Mai 2016, 10:16
guigui48 a écrit:
zack1 a écrit:
Le mien est complet, c'était le mien de l'époque
Le boitier premier du nom était en effet composé du coffret noir psycnosis, d'une notice avec bd au début (je pense que c'est de ça dont tu parles je t'ai fait une photo).
pareil le miens est celui aussi d'epoque , d'ailleurs tout mes jeux atari st sont ceux de quand j'avais 9/10 ans donc tous ultra complets sauf Indiana jones ou j'ai plus la roulette pour lancer le jeu , mon père a l'epoque l'avais mis dans un classeur pour pas la perdre et au final le classeur a du etre balancé a un moment ou un autre
Dernière édition par zack1 le Mar 03 Mai 2016, 10:19, édité 1 fois
zack1 Old School Member
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Mar 03 Mai 2016, 10:18
tiens d'ailleurs ca m'a motivé a faire des photos de mes jeux je les ai pas encore posté ici je ferais ca apres
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Mar 03 Mai 2016, 10:25
michael : tu peux partir sur 200€ mini en loose ca varie entre 50 et 100€
apres sur ce genre de produits ca peut beaucoup varier , perso moi si je devait en acheter un j'y mettrais pas plus de 50/60€ mais bon ca c'est parce que j'aime pas surpayer mes achats
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Mar 03 Mai 2016, 18:23
voila mes jeux j'ai remarqué sur le lemmings que j'ai pas la sorte de pochette c'est bizarre car je me souviens pas de ce truc dedans , par contre j'ai la pub psygnosis
le lemmings 2 tribes
audio sculpture pour apprendre a faire du piano
la compile Kings of adventure que j'avais mis en page 1
street fighter 2
Indiana jones fates of atlantis pas courant en français
et quelques autres jeux en petit format , seul le bubble bobble provient de mes premiers jeux d'epoque les 3 autres recupéré en broc ya 1an et demi
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Sam 04 Juin 2016, 10:07
need bombajck
le fate of atlantis est pas courant dans cet état là , excellent aussi la boite de bubble bobble, j'ai la mêmez mais en anglais. je savais pas qu'elle existait en fr
guigui48 Animateur forum
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Sam 04 Juin 2016, 10:07
tu me vends bombjack ?
zack1 Old School Member
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Sam 04 Juin 2016, 10:44
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Sam 04 Juin 2016, 10:46
guigui48 a écrit:
excellent aussi la boite de bubble bobble, j'ai la mêmez mais en anglais. je savais pas qu'elle existait en fr
mes parents me l'avaient acheté a Auchan celui la a 49 francs j'avais aussi eu R type mais j'ai jamais retrouvé la boite ,par contre j'ai toujours la disquette dans ma boite a disquette
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Sam 04 Juin 2016, 11:50
et bien je sais ce qu'il me reste à chercher... voici le mien... tu aurais une photo de l'arrière stp ?
guigui48 Animateur forum
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Sam 04 Juin 2016, 11:52
et concernant la pud psynosis, étrange car des juex de cette firme, j'en possède quelques uns , et même qui date d'achats persos, j'avais jamais vu...
y a quoi dedans ?
zack1 Old School Member
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Sam 04 Juin 2016, 15:43
le bubble c'est le meme sauf qu'il a été importé en France et ils ont rajouté 2 autocollant devant et au final le prix en £ apparait en dessous normalement
pour la pub ce sont des pubs depliable d'autres jeux de la firme
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Lun 13 Juin 2016, 19:52
tu me vends le depliant ?
guigui48 Animateur forum
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Lun 13 Juin 2016, 19:54
petite rentrée du jour, le simpsons j'avais deja mais celui ci est complet (poster, porte clefs)
guigui48 Animateur forum
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Dim 20 Mai 2018, 13:25
Je redeterre le topic avec ceci pour les yeux et ceux qui y ont joué
guigui48 Animateur forum
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Mer 23 Mai 2018, 21:37
Je relance avec deux dedicaces :
Une à zack 1 avec le psygnosis (d'ailleurs contacte moi j'ai peut être un roue de code indiana jones)
Une à Hudsonnec..
zack1 Old School Member
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Mer 23 Mai 2018, 23:34
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Mer 24 Oct 2018, 12:39
Amiga 500, atari st, commodore 64... Je n ai jamais connu ces machines mais avec les émissions retrovision que je suis depuis longtemps je sais qu un jour j achèterai une de ces bêtes. Le problème : laquelle? J ai vu qu il existait des modifs, lesquelles valent le coup ? Jeux en boîte ou copies? J ai peur de me lancer dans une aventure vidéo ludique qui ca me manger beaucoup de temps ( et d argent ! )
Inirius Platinum Member
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Mer 24 Oct 2018, 18:24
Moi je trouve ça trop bordelique, les differences sont minimes entre deux supports, il y a beaucoup de differences entre deux contructeurs... C'est pire que la GB XD
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Jeu 01 Nov 2018, 08:27
tipex a écrit:
Amiga 500, atari st, commodore 64... Je n ai jamais connu ces machines mais avec les émissions retrovision que je suis depuis longtemps je sais qu un jour j achèterai une de ces bêtes. Le problème : laquelle? J ai vu qu il existait des modifs, lesquelles valent le coup ? Jeux en boîte ou copies? J ai peur de me lancer dans une aventure vidéo ludique qui ca me manger beaucoup de temps ( et d argent ! )
Salut
Alors, sache que chaque bécane citée a ses particularités.
Le c64 c'est moins joli et amusant que le st/amiga.
ST/Amiga, c'est un vaste débat. Il y a eu plus de titres sortis sur amiga, mais pas mal d'exclus aussi sur st. Par exemple Mortal kombat, shadow of the beast III ou flashback ne sont pas sortis sur st. Par contre le st peut se vanter d'avoir de sacrées exclus de la ludothèque Lankhor.
Perso je préfère le st. Le temps, oui, ca en prend, il existe 6350 jeux à peu près sur st (sans compter les variantes, j'en découvre encore tous les jours). Argent hormis certains titres psygnosis ou lankhor, ce n'est pas non plus trop excessif.
Inirius Platinum Member
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Sam 03 Nov 2018, 11:36
6350 ! Ce ne serait pas le support avec le plus de jeux ? Par ce que là c’est considérable ! Quelqu’un a-t-il le fullset ? (ça doit prendre énormément de place !)
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Mer 14 Nov 2018, 15:06
Merci pour vos reponses, l atari st pourrait m intéresser mais faudra que je me rencarde bien avant d en chopper un l histoire d avoir une trentaine de hits, d ailleurs si vous connaissez un site ou une video you tube qui donne un bon classement je suis preneur. Sinon si un défenseur de l amiga 500 est présent je serai ravi d entendre son avis par rapport a la st
guigui48 Animateur forum
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Lun 19 Nov 2018, 07:36
tipex a écrit:
Merci pour vos reponses, l atari st pourrait m intéresser mais faudra que je me rencarde bien avant d en chopper un l histoire d avoir une trentaine de hits, d ailleurs si vous connaissez un site ou une video you tube qui donne un bon classement je suis preneur. Sinon si un défenseur de l amiga 500 est présent je serai ravi d entendre son avis par rapport a la st
Pour le st, je peux te rencarder, je peux aussi t'en chopper un si besoin.
Par contre 30 hits tu seras vite limité.
Perso je te conseille en priorité : bubble bobble Mouse trap Metrocross Manoir de mortevielle Arkanoid pengy La trilogie des Ishar Dungeon master Maniac mansion Lemmings L'arche du captain blood Ikari warriors Terrorpods secret of monkey island rick dangerous super sprint Bobo Ninja turtles Another world
tipex Steel Member
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Jeu 22 Nov 2018, 15:24
Merci beaucoup pour ta liste! J en déduis que tu es un amateur de la st! As tu une idée de combien ca peut valoir en boîte? Peux t on trouver facilement un pack console avec ces titres? D ailleurs combien ca vaut en moyenne les jeux de ta liste en complet? Existe t il des boîtes en francais? Merci beaucoup!
guigui48 Animateur forum
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Jeu 22 Nov 2018, 19:19
Oula : J en déduis que tu es un amateur de la st! Du ST. Oui j'en ai un peu ^^ As tu une idée de combien ca peut valoir en boîte? Il y a plusieurs modèles. 520,1040, ST, STF, STE.... Le top ca reste le 1040 mais avec un 520 stf tu peux déjà faire tourner énormément de choses... Peux t on trouver facilement un pack console avec ces titres? Alors oui, juste le st tout court, assez chaud à trouver en boite. En général un ST ca vaut dans les 100 €... Et autre chose, ce n'est pas une console ^^ D ailleurs combien ca vaut en moyenne les jeux de ta liste en complet? Sur micro l'avantage est que si tu n'as pas de sous, tu peux toujours copier des tos sur disquette ^^. Tu en trouves à foison sur le net... Mais en général, tout dépend le titre.. ca va de 5 € à 100 € Existe t il des boîtes en francais? Un paquet... Merci beaucoup! De rien. Essaie sur emulateur. Je te conseille steem...
Sinon pour un florilege :
guigui48 Animateur forum
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Jeu 22 Nov 2018, 19:40
et pour finir les boites claquent n'empêche !!!
Je te mets encore un petit florilège issu de ma collec perso notamment de quelques titres signalés plus haut...
alexgames Platinum Member
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Ven 23 Nov 2018, 19:09
Merci pour la sélection Guigui !
Graphiquement c'est pas degueux (enfin sur les video youtube) ! Par contre le son...je plain les parents à l'époque quand leur gosses jouait à Arkanoid II
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Ven 23 Nov 2018, 21:00
j'ai regardé la video de maniac mansion , le choc comparé a la version nes ya meme pas de musique quand tu joue sur st , merde pour un si bon jeu ils l'ont completement loupé
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Ven 23 Nov 2018, 21:17
j'oubliais celui ci.... qu'est ce que j'ai pu y jouer... A noter la version us gold et la version mindscape que je vous joins ci en photo ^^
tipex Steel Member
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler Ven 30 Nov 2018, 15:10
Un très grand merci pour tous ces détails! Désolé pour le mélange console/ordi Quand tu dis 100 euros, c est en boîte ou en loose? Les titres que tu as mis me tentent pour la plupart, certains se retrouvent sur d autres supports ( consoles ) mais y a quand même pas mal d exclus micros. J avoue que ce sont plutôt les exclus qui me botent. J avais vu un test de rock dangerous et c est vraiment un titre qui m attire. J attendrai une vente de lot avec console et gros packs de jeux complets, l histoire d avoir de quoi bien m amuser d un coup . J ai déjà pas trop le temps avec mes recherches sur console. En tout cas encore un très grand merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler
atari st, amstrad cpc, amiga,msx , commodore et autre micros venez ici pour en parler