| Notsu de Dijon, SNES forever :D | |
|
Auteur | Message |
---|
Notsu Snow Member
| Sujet: Notsu de Dijon, SNES forever :D Ven 15 Jan 2016, 10:32 | |
| Salutations à vous ! Je m'appelle Fabien, je suis de Dijon et je suis tombé sur ce forum un peu au hasard de mes recherches ! Je joue depuis tout gamin et je voue un culte assez prononcé à la SNES ( c'est d'ailleurs des articles sur PruPru qui m'ont emmené par ici xD ) , depuis qq temps je pense à développer un peu plus ma collection SNES balbutiante, et de retour de Paris vers la province, ce projet prend davantage de concrétisation, plus de place et d'argent aidant XD ( et une passion qui ne faibli pas pour cette merveilleuse machine XD ) Aussi mon projet assez moyen terme est de tenter de me faire un fullset SNES PAL FR en loose, ca me semble à portée de mon budget, et assez intéressant déjà comme objectif, sans être foufou ^^ Ca correspond assez à ma vision du "retrogaming" ( j'ai du mal avec ce mot, est-ce qu'on parle de "rétro-cinéma" quand il s'agit de définir de vieux films d'il y a 20 ans ? ) , qui n'est pas de garder les jeux dans une vitrine, mais bien d'y jouer et de les partager autours de soit Sinon dans la vie de tous les jours je suis développeur de jeu ( facebook / mobile )..la passion a débordée ptit à ptit sur mon métier ^^ Au plaisir de vous lire |
|
| |
Sank Platinum Member
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D Ven 15 Jan 2016, 12:15 | |
| Bienvenue a toi ! Tu es tomber au bon endroit je pense pour parler de collection SNES ! il y a des fous de cette machine ici _______________________________ . Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges . |
|
| |
le_spectre Old School Member
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D Ven 15 Jan 2016, 19:36 | |
| |
|
| |
b0ya13 Platinum Member
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D Ven 15 Jan 2016, 20:05 | |
| |
|
| |
freeman034 Iron Member
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D Ven 15 Jan 2016, 23:12 | |
| Et allez encore un de la team SNES ^^ Bienvenue _______________________________ |
|
| |
goten62 Team Import Limited
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D Sam 16 Jan 2016, 07:27 | |
| _______________________________ |
|
| |
Romain Team Import Limited
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D Sam 16 Jan 2016, 08:48 | |
| Tu vas bien t'entendre avec quelques membres, y a des full setteur snes ici _______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI |
|
| |
alexgames Platinum Member
| |
| |
lolo31 Gold Member
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D Sam 16 Jan 2016, 14:17 | |
| salut bienvenue sur limited |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D Sam 16 Jan 2016, 14:26 | |
| |
|
| |
Romain Team Import Limited
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D Sam 16 Jan 2016, 15:29 | |
| _______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI |
|
| |
Notsu Snow Member
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D Sam 16 Jan 2016, 16:03 | |
| Merci pour votre acceuil chaleureux, il y a des noms que j'ai déjà pu croiser ailleurs sur le net, ca fait plaisir ^^ La SNES reste ma console préférée, celle qui a grandi avec moi et qui me fait toujours autant rêvé Néanmoins je suis pas raciste des autres consoles, ni des autres constructeurs en fait, ni même des micro ^^ Pour vous parler un peu plus de moi j'ai commencé le jeu vidéo avec un CPC 464 à lecteur de disquette ( gros privilège pour l'époque, ca coutait aussi cher que l'ordi ce machin là xD ) , ensuite j'ai eu en parallèle des consoles et des micro, avec une NES, puis une SNES et un AMIGA 2000 ( à peu la même chose qu'un 500/550+ mais un peu plus robuste ) , ensuite PS1 / Saturn, puis j'ai un peu décollé des consoles avec la NGC / PS2 , pour me concentrer davantage sur les pc et surtout le multijoueur avec l'arrivée de l'internet. Au tout début de l'Amstrad puis de l'Amiga j'ai commencé à vouloir créer mes propres jeux, c'était des machines formidable pour la création, puis avec internet je me suis mis à tout ce qui était prog. web, ça m'a vite fasciné tout ce qu'on pouvait / pourrait créé avec ce truc que peu de gens prenaient au sérieux, et voilà ou j'en suis aujourd'hui, le jeu vidéo a en fait totalement conditionné mon parcours professionnel, pour mon plus grand bonheur ^^ Aujourd'hui ma collection si on peut appeler ca comme ça, est assez limité, j'ai gratté qq pièces sympa quand j'avais encore de la place, grosso modo j'ai : - NES, SNES, MD, GG, PS1, Saturn, N64, GC, DC, PS2, PS3, PS4, NGPocket (j'iamerais bien me trouver une NeoGeo, ce sera certainement ma prochaine acquisition, si vous avez un bon plan hésitez pas XD ) - En jeux un peu rare j'ai : * Illusion of time en blister ( acheté ya 10 ans sur ebay pour 30e je crois, le mec avait des lots genre de x20 , j'aurais du en prendre plus XD ) * Terranigma ( même histoire ^^ ) * Secret of mana complet (celui que j'ai acheté en 94-95 ^^ ) * Secret of evermore complet ( d'époque aussi ) Sur MD : à peu près tous les RPG, sauf les shining force ou j'ai que le premier. Sur Saturn : * Dragon Force * Panzer Dragoon Saga ( acheté 30e à Cash Converter ya 10-12 ans ^^ ) Sur Ps1 : pas mal de rpg un peu rare : - Suikoden (que j'ai gardé de l'époque de sa sortie) - Vandal Hearts ( idem ) - Chrono Cross - Xenogears - FFTactics x2 ( mon rpg préféré ^^ ) - FFAnthology Et certainement pas mal que j'oubli, j'ai jamais vraiment fait d'inventaire XD |
|
| |
jenova44 Old School Member
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D Dim 17 Jan 2016, 20:46 | |
| _______________________________ |
|
| |
Sank Platinum Member
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D Mar 19 Jan 2016, 01:21 | |
| Il a Xenogears, il est mon ami _______________________________ . Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges . |
|
| |
Notsu Snow Member
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D Mar 19 Jan 2016, 09:32 | |
| Mais ouiii, même que j'ai adoré le système de combat à base de combos, jouissif ! |
|
| |
Sank Platinum Member
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D Mar 19 Jan 2016, 10:56 | |
| Et pas le scenario ? _______________________________ . Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges . |
|
| |
Notsu Snow Member
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D Mar 19 Jan 2016, 10:58 | |
| Beh nan je suis bizarrement foutu , ce que je préfère dans les RPG c'est les système de combat ^^ |
|
| |
Sank Platinum Member
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D Mar 19 Jan 2016, 14:14 | |
| Et les Souls tu aimes ? _______________________________ . Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges . |
|
| |
Notsu Snow Member
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D Mar 19 Jan 2016, 14:23 | |
| Soul Calibur et compagnie ? Pour être honnête j'ai adoré Soul Edge / Soul Blade, j'ai bien aimé Soul Calibur le tout premier, qui avoinnait la gueule graphiquement sur Arcade & Dreamcast, et j'avais adoré le mode aventure de ces 2 séries, et après c'est devenu une série de jeux de bastons aussi banale que les autres...Le grand Namco c'était jusqu'à la période 32bits, ya pas à chier ^^ |
|
| |
chienmalade Platinum Member
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D Sam 23 Jan 2016, 08:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notsu de Dijon, SNES forever :D | |
| |
|
| |