Bonjour, tout le monde !
Je suis le Kikopu, 20 ans, péon de la ville du Havre, et je suis collectionneur amateur. Bon, je précise bien amateur, parce que vu ce que j'ai vu récemment sur le forum, eh beh, je suis dans la mouise pour vous rattraper, quoi. Si des gens trainent un peu sur le forum de FF7.fr, je suis Fenris. Sait-on jamais.
J'ai trouvé ce forum en rêvassant devant des oeuvres de Vadu Amka et des consoles collector. Je suis tombé sur le topic de vos ajouts récents, et j'ai pris plaisir à en lire les 20 pages. En fait, j'ai direct aimé l'ambiance, parce que bon moi généralement quand je trouve un truc d'occas et que j'en suis vraiment content je suis du genre à crier ça sur tous les toits, et les toits ont tendance à me répondre qu'ils en ont rien à cirer. Du coup, beh, moment de solitude. Et la, voir que vous partagez tout ça et voir que vous êtes contents de pouvoir en savoir plus sur la collec' des copains, ben je trouve ça trop, trop cool. Et je veux faire ça moi aussi !
Bon, sinon, parlons de moi, puisque ça m'a l'air fort intéressant. Donc, je suis passionné de jeux depuis que mes parents m'ont mis Virtua fighter dans les mains quand j'avais 2 ans (ouais, ils pensaient que ça aurait aucune répercussion sur mon avenir), ainsi que de musique (plutot axée heavy metal). Étonnamment, j'ai beau avoir grandi avec la Saturn, je préfère de loin Nintendo à Sega. Nes, Super Nes et Playstation 2 sont mes consoles préférées, sans ordre de préférence. J'ai une préférence pour les RPG de façon générale (sauf les MMO, j'ai horreur de ça), donc je suis assez classique dans mes goûts, en mode Final Fantasy < All. Ah, et quand je dis FF, je pense, comme beaucoup, que la licence n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis le X-2. Pour ce qui est des jeux récents, j'ai acheté la 360 et le regrette déjà (première édition donc, dude, qu'est-ce qu'elle rame...), donc je vais plutôt me prendre une PS4 l'année prochaine, FFVIIR et Shenmue 3 obligent.
J'ai bien précisé que j'étais collectionneur amateur, dans la mesure où, bah, j'ai pas forcément beaucoup de thunes et je fais avec ce que j'ai, et j'en suis encore à acheter les jeux essentiels de chaque console. En tout je dois avoir environ 600 jeux, qui doivent passer sur environ 12 consoles différentes (j'ai pas compté), ce qui fait que du coup je suis pas prêt de me lancer dans un full set. Le fait est qu'en plus de ça, j'ai toujours pas de voiture, et je peux pas faire les brocantes comme je le voudrais...
Sinon, j'ai dit que j'avais deux passions : la musique et les jeux retro. Mon rêve serait de faire comme un certain vidéaste nommé FamilyJules7X, et de réaliser des covers axés metal de musiques de jeux video. Mon projet est en cours de préparation, et devrait commencer d'ici quelques mois (car malheureusement, Jules a terminé le sien). On verra comment ça se passe !
Enfin voila, fin de la présentation. Ah, et pour le pass Silver, si j'ai bien compris il est nécessaire pour les petites annonces... Donc autant je trouve que l'avoir serait une bonne chose autant ce n'est pas une priorité. Donc, j'aimerais l'avoir, mais ce n'est pas urgent, si vous voulez apprendre à me connaitre, toussa...
Voila, merci d'avoir lu !