Merci FuN.
Vos dernier messages m'on encouragés à prendre quelques photos.
Cela fait longtemps que je voulais parler de la console que j'affectionne certainement le plus : la Nintendo DS !
Et oui, cela peut paraître surprenant mais j'adore ce support. Pour le coté portable, joué dans son lit, sur le canap, dans la voiture, au bord d'une rivière, en vacs, chez mémé... Bref partout quand on veut.
Le coté compatible avec la 3DS fait qu'on peut jouer sur une XL avec en plus le catalogue de la 3DS ce qui fait certainement le plus riche et le plus grand choix de jeux sur un support.
Mais vous connaissez déjà tout ça. Le coté pratique d'une console c'est bien, mais les jeux qu'il y a dessus c'est mieux.
On y retrouve bien sûr les grandes licences mais aussi et surtout un sacré bon nombre de jeux d'envergure différentes et au style vachement varié. Peut être est-ce la concurrence rude sur ce support qui a obligé les développeurs à faire preuve d'imagination pour se démarquer, mais la DS regorge de pépites plus ou moins connues.
La DS, c'est maintenant du rétro comme un membre l'a dit et je pense que dans quelques années, beaucoup de gens reviendrons dessus. Heureusement, on trouve encore presque tous les jeux à de très bon prix et plutôt facilement.
C'est le support le plus vendu avec plus de 140 millions de consoles alors un conseil : foncez avant le grand rush
. Bon oui pour les Sony il y a la PS2 ^^.
Place aux jeux ! (j'ai essayé de regrouper par séries ou type au maximum)
J'aime vraiment beaucoup de styles et qu'importe pour moi s'il s'agit d'un tout petit jeu, l'important est de se faire plaisir en jouant ou l'immersion dans l'histoire.
Du Mario & ses amis
Tout a été dit sur New Super Mario Bros., mais c'est vraiment un super jeu de plate formes où le plaisir est là. Chercher toutes les pièces !
4 très grands jeux pour moi ! Partner in Time fut mon premier Mario & Luigi et j'ai vraiment aimé ! Un rpg super, les combats au tour par tour bien dynamiques et une exploration du monde vraiment sympa ! L'ultime boss méga long et pas évident, top. Sa suite, Voyage au centre de Bowser avec ses combats contre des boss gigantesques avec la console inclinée, j'ai vraiment aimé. Certaines musiques m'ont même incitées à me promener plus longtemps pour les écouter.
De même pour Mario VS Donkey Kong, je trouve que ce sont des super jeux injustement mal aimés et pas suffisamment connus.
Mario et le sportDonkey Kong Jungle Climber, pas évident à trouver en Fr.
KirbyN'oublions pas Kirby Mass Attack.
Ace AttorneyLes trois CastlevaniaPréférence pour le Portrait of Ruin. Les jeux 2D de type MetroidVania, c'est vraiment ce que j'aime !
Ces jeux ont une jeunesse éternelle
!
Professeur LaytonQuelle bonne surprise après avoir fait l'Etrange Village ! Layton et ses histoires toujours passionnantes et de grosses surprises vers la fin.
La première trilogie ne fait que s'améliorée pour moi pour finir avec le super Destin Perdu. J'y ai presque versé une larme ^^. La seconde trilogie est moins bonne je trouve.
J'ai vraiment eu une claque à la fin de la boite de Pandore.
- Spoil:
Conclure le jeu avec l'ultime énigme où il faut souffler sur la console pour ouvrir un coffret et avoir la révélation finale... TOP !
Les PokémonIl existe aussi Pokémon Noir 2 & Blanc 2, Pokémon Dash, Link et Conquest.
Final Fantasy
Il manque Final Fantasy Chrisal Chronicles : Echoes Of Time sur ces photos.
D'autres grandes sériesJe n'ai pas retrouvé mon Sonic & Sega All Stars Racing.
Il existe aussi :
Crash Boom Bang!
Crash Génération Mutant
Des jeux qui ont fait le succès de la DS chez les plus petits ou les plus âgés !
Même chez des amis non jeux vidéo, on pouvait trouver dans un coin une DS avec Entrainement Cérébral !Quelque jeux de puzzle
Place aux RPG !
Chrono Trigger, tellement agréable ce jeu ! Les nombreuses fins, ces voyages dans le temps, le procès...
Des jeux pas courants. Avalon Code boite Fr est peut être le plus rare des jeux DS.
Un peut de tout
Du shoot/beat them allMetal Slug 7, un metal slug comme on les aiment !
B Team Metal Cartoon Squad, un tout petit jeu mais bien sympa ! Tout le décor peut être détruit ! Des mondes variés et sympa à parcourir. Pour le prix de ce jeu (dans les 5e) c'est cool !
Barn Yard également ! Il vaut dans les 10e et est incroyablement chaud ! Bon, il est aussi maniable qu'un Castlevania Adventure, mais reste bon. Papa cochon part à la recherche de son fils capturé par le méchant du coin car il est allé faire le malin dans son château. Entre deux niveaux on retrouve sa trace grâce à du PQ usagé portant des traces du dernier repas préparé par madame cochon
.
Thor est un Beat Them all. Attention, bien qu'ayant une jaquette identique à la version 3DS, le jeu ne l'est pas. Très fidèle au style visuel des films, on y retrouve tous les personnages. Les coups sont nombreux et un système de runes permet d'avoir des bonus.
Je l'ai fait juste avant de voir Thor 3, c'était parfait ^^.
Les énigmes/objets cachés, c'est ma grande passion !La DS est la console parfaite pour ce style. Et avant Layton, il y avait du monde.
La série des secret files est bien belle avec des histoires bien fichues. Bon un moment il faut scotcher un téléphone portable sur le dos d'un chat pour espionner quelqu'un... pas évident de trouvé !
Les des jeux de Bonoit Sokal tellement décriés pour leur réalisation...
Last King of Africa n'est pas très maniable, pas évident à jouer mais a une ambiance qui m'a conquis.
L'atmosphère est pesante, sombre et la fin résonne comme une fatalité.
Syberia se montre du même niveau. Il faut vraiment s'intéressé à l'histoire pour vouloir poursuivre. Le jeu bug et certaines énigmes ne sont pas évidentes. Les musiques sont agréables mais se comptes sur les doigts d'une main alors on coupe vite le son... Mais ces décors, cette histoire, cette ambiance !
Pour le prix actuel de ces deux jeux, si vous aimez les histoires et avez du courage, c'est tout bon !
La construction/gestion !
Age of Empire est une adaptation réussie de la version pc. Le mode histoire est intéressant mais si il y a beaucoup d'unité à l'écran la console rame un peu. J'adore la gestion, surtout de type "nouveau monde". Anno 1701 était fait pour moi
. Vraiment un bon jeu. Le système de combat est super. Sa suite n'est pas aussi bonne niveau histoire mais meilleure en combats !
Advance Wars n'a pas vraiment sa place sur ces photos, mais il y avait une place devant l'objectif de mon appareil
.
Du Shoot !Encore des jeux pas très connus. Nanostray est juste une bombe ! Magnifique, maniable à la perfection, un super Shoot !
En vracVous avez aimé Alien 2 ? Alors Aliens Infestation doit être chez vous ! C'est un SUPER jeu injustement méconnu. De type MetroidVania, très fidèle aux films, beau, bon boss et avec de bonnes idées ! Le système de vies est génial, les persos de son équipe sont tous différents et apportent une vision propre à l'histoire. Réalisation ultra soignée, on peut y contrôler le véhicule des marines d'Alien 2, le robot de transport, sortir dans l'espace... Il y a même en bonus après avoir terminé le titre, le jeu du couteau !
Gros coup de coeur aussi pour Glory Days 2. Beau, très dynamique, musiques parfaites, belles voix, tout doit pété ! Un jeu de conquête 2D de droite à gauche pour changé ! On contrôle un avion ou un hélico, on peut bombarder, envoyer des missiles, tirer, revenir faire le plein à la base, secourir des civils, construire des tank, jeep, ambulance, troupes... tout ce qui nous permettra de gagner du terrain !
Une belle surprise toujours pour un prix bas.
Pirates est aussi un tout petit jeu, un peu répétitif mais sympa. Des décors plus variés et détaillés avec de plus belles musiques n'auraient pas étés de refus.
Moorhuhn Atlantis, un jeu de plate forme beau, bon contrôles, décors variés mais pas évident. J'ai galéré pour avoir la version avec du Fr.
Je n'ai pas encore fait Moon, mais avec les retours que j'ai pu lire, ca semble être super !
Et voila pour ma collec.
Je me suis aussi fait une tite liste de recherche et il m'en reste encore un paquet à trouver !
Tellement de titres disponibles, tellement de styles...
Mon seul regret est le choix de Shoot ou Beat Them all un peu faible.
Si vous connaissez de petits titres sympa, méconnus, oubliés, je suis très intéressé par la découverte de nouveaux jeux ! J'ai parcouru avec plaisir de nombreux topics et pages sur internet sur la DS et c'est toujours aussi passionnant
.