Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Jeu 19 Nov 2015, 09:51
Tu es de Montréal même speedy (moi non plus je n'avais pas capté que tu étais québécois) ? Nous avons des amis sur Longueuil et une amie est partie étudier 1 an à Chicoutimi. C'est un pays que j'aimerais visiter si je n'étais pas autant terrifiée par l'avion ...
Et sinon Du coup pas d'excuses à avoir pour moi je n'ai ni gosses ni enfants x)
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Mer 25 Nov 2015, 02:14
Je viens de me tapper les 80% du topic que j'ai trouvé fort intéressant. Ça fait un bon moment que je ne participe plus vraiment, je ne poste pas mes rentrées ou alors très peu sur un coup de tête. J'interviens peu sur les topics, mais bon je ne suis pas un grand bavardeur de nature de manière en général. Voilà mon ressenti perso, et je vais reprendre certains faits déjà évoqué par certains.
- C'est vrai de base le fait de voir de moins en moins de participation, donne encore moins envie de participer :/ c'est un fait non négligeable.
- Les messages en mp pour demander à l'époque où je postais mes rentrées à quel prix j'avais acheté tel truc, à qui , sur quel site de vente. Au départ je me suis dit que je répondrai avec plaisir, quel importance ?! c'est qu'après qu'on se rend compte que ce n'est pas une bonne idée
- Le manque de temps fait que je passe moins sur le forum, si j'en avais je passerais énormément de temps à zieuter les forums des divers sections, et piocher dans les anciens topics remplies d'un tas d'infos supra intéressantes.
- La multiplication des supports de communication et de partage fait que déjà qu'on a pas assez de temps, mais en plus entre facebook, youtube, forums 1,2,3, les sites de ventes, les discussions direct entre collectionneurs.. encore moins de temps pour le forum.
- Je ne me rappelle plus qui en a parlé, mais c'est vrai on se rapproche de personnes et du coup on passe plus de temps à parler directement avec eux plutôt que d'échanger sur le forum directement. Et au fur à mesure et ça c'est l'effet facebook, on a de plus en plus de connaissances et du coup on se retrouve parfois à parler autour de la collec, des rentrées, des bons plans... Alors que y avait un peu plus d'un an j'avais 0 contact facebook avec qui j'échangeais réellement
- Limited est un très bon forum comme l'a dit boya, et c'est pour ça que c'est quasi le seul que je viens consulter dès que j'ai un moment. Manque à mon avis une section avec des articles bien ficelés et plaisants à lire comme savent bien le faire les amis du forum gangeekstyle.
- Ce qui m'a freiné particulièrement dans le partage des rentrées, c'est le fait qu'on puisse accéder facilement aux photos depuis google image par exemple. Je pense que verrouiller cette section comme c'est fait pour les petites annonces aurait fait du bien. En tout cas moi j'aurais préféré. Pour voir les collecs des membres, on est obligé d'être soit même un membre mais en plus d'avoir un minimum participé. La section Collections des membres est une partie très active du forum malgré tout ce qu'on puisse dire, alors pourquoi pas voir si y a moyen d'améliorer ça en matière de règles ?
- Après c'est vrai, je collectionne de la snes, de la gb, de la nes pal fr avec le soucis d'avoir du bel état tant qu'à faire. Du coup ça en devient banal, je comprends les gens qui en sont lassé. J'ai l'impression que poster une rentrée de jeux snes, gb ça n'a finalement pas tellement d'intérêt. En quoi ça ferait kiffer les autres qu'ils voient que j'ai rentré une bouze en état mint ? Ou même un jeu rare que tout le monde a déjà vu passer 30 fois dans les collec. Après d'un autre côté, je me dis bah tout comme moi qui aime zieuter les rentrées des autres, ça me ferait plaisir peu importe le titre de voir les rentrées des autres, peut-être qu'il y en a comme Boya et moi, ça leur plait sincèrement. Pas de compétition, pas de comparaison, pas de jugement..
En tout cas, en ce qui me concerne j'espère trouver + de temps pour passer sur le forum et pourquoi pas participer plus activement. C’est clairement ce qui me fait défaut : Le temps.
koilop Animateur forum
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Mer 25 Nov 2015, 07:28
La section Collections des membres est une partie très active du forum malgré tout ce qu'on puisse dire, alors pourquoi pas voir si y a moyen d'améliorer ça en matière de règles ?
C'est pas con et c'est un peu "préserver" les collections du forum tout en renforçant le côté trop pratique du "pas besoin de se connecter pour zieuter"
J'en avais déjà discuté du côté de la TIL, il y a de belles choses mais trop facilement accessible à trop de monde, du coup ben pas besoin de participer pour regarder le contenuet cela nuit directement à la participation.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Mer 25 Nov 2015, 15:18
koilop a écrit:
La section Collections des membres est une partie très active du forum malgré tout ce qu'on puisse dire, alors pourquoi pas voir si y a moyen d'améliorer ça en matière de règles ?
C'est pas con et c'est un peu "préserver" les collections du forum tout en renforçant le côté trop pratique du "pas besoin de se connecter pour zieuter"
J'en avais déjà discuté du côté de la TIL, il y a de belles choses mais trop facilement accessible à trop de monde, du coup ben pas besoin de participer pour regarder le contenuet cela nuit directement à la participation.
pas faux
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Mer 25 Nov 2015, 17:21
Speeedy a écrit:
Moi j'ai une question par rapport à ça alijet et koilop, pourquoi ça dérange certain que leur collection se ramasse sur Google image, etc?
Pour ma part plusieurs raisons :
- Les arnaqueurs récupérent les photos sur google image pour les utiliser sur tous les sites de ventes. Ils virent les pseudos des collectionneurs et vendent ton jeu qui se retrouvent du coup sur ebay, lbc etc. Possible même que l'acheteur qui s'est fait arnaquer revient vers le collectionneur pour régler ses comptes. Ca m'est deja arrivé perso en tant qu'acheteur aussi bien qu'en tant que collectionneur dont on a pris les photos.
- C'est des photos persos, ok on les partage mais bon à la base je les partage pas avec le monde entier, je les partage à la communauté limited si ça interesse. Donc savoir que n'importe qui peut regarder ma collec.. j'aime pas trop. C'est comme si je faisais venir n'importe qui visiter mon apparte. Tu fais en principe venir que des connaissances. C'est naze comme exemple mais bon, c'est pour illustrer. Au moins tu limites le spectre à un certain nombre de membres inscrits. Je trouve ça deja un peu plus cool psychologiquement. Savoir que ta collec est accessible à n'importe qui sur google, qu'on peut savoir tout ce que tu possédes en quelques clics...
Comme le souligne aussi koilop, c'est une partie interessante du forum. Alors autant la preserver et en faire un atout pour le forum plutôt qu'un espace open bar.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Mer 25 Nov 2015, 19:51
koilop a écrit:
Si on prends l'exemple de la section import, vu qu'on parle de la TIL , la participation et la visibilité est un peu à double tranchants.
Plusieurs membres qui ne collectionnent pas du jap, passent peut être voir ce qu'on rentre, par curiosité, car souvent ça sort plus du commun que les pièces déjà vues 100 fois (je sais plus qui disait ça?).
Mais la contrepartie, c'est que très peu de personnes réagissent, car pas vraiment concernées au delà de la curiosité. Combien de collectionneurs de jap sur le forum? les membres qui postent sur import sont toujours un peu les 8-10 mêmes.
Alors une visibilité plus importante peux aussi faire venir des nouveaux membres passionnés de jap, qui ne trouve pas d'équivalent spécifiquement dédiée ailleurs peut être?
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Jeu 26 Nov 2015, 07:09
Combien de collectionneurs (100%) jap ? 4 ou 5 peut être (peut-être y en a t-il plus, mais force est de constater que l'on voit toujours les mêmes)
Après pour la visibilité je crois que la TIL est tout de même bien chouchouté, en plein milieu des catégories du forum et aucune restriction pour y accéder. Honnêtement mis à part de mettre cette section à la place de la bannière tu ne pourra guère faire mieux
Il m'arrive de suivre 2/3 forums autre que Limited , par curiosité, brièvement, bah je ne suis pas inscrit, je profite des mêmes "services" de renseignements/infos pratique que les membres qui y sont depuis le début, et crois-tu que ça va m'inciter plus à m'inscrire sur ce dit forum?, la réponse est non. Pourquoi? Parce que je suis déjà ici, manque de temps pour m'investir ailleurs. Si des personnes sont dans le même cas que moi (j'en fais pas non plus une généralité ), inscrit sur un forum ou il est "bien", c'est pas évident de quitter ou de trouver un équilibre puis débarquer dans le petit cocon de la TIL ^^ Finalement depuis sa création et une entière visibilité ça n'a finalement pas trop profité.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Jeu 26 Nov 2015, 08:04
Ouais bon après je me plains pas non plus de la fréquentation de la section Import franchement.
Quand tu vois le pourcentage du Forum directement concerné par le jap, c'est pas moins vivant (de loins pas) que d'autres sections totalement généralistes.
On est très bien où on est..
Après.. comme toi je ne fréquente pas d'autres Forums, pas le temps ni l'envie, mais peut-être que l'équivalent de la section Import n'existe pas vraiment ailleurs, du coup, le faire savoir, ça peut être un argument pour faire venir les amateurs.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Jeu 24 Déc 2015, 10:55
En tant que nouveau membre, je donne mon avis quand même. Pour ce qui est de l'activité sur le forum, je le trouve actif, le seul souci étant que la création de topics est rare ; ce qui fait qu'on a rapidement des réponses, mais pas beaucoup de sujets dont on peut discuter. Il faudrait que n'importe qui, dès qu'il en a envie, puisse parler d'un jeu en particulier qu'il est en train de se faire ou autre, et je pense perso que ce qui pourrait aider c'est de mettre des topics qui deviendraient limite un chat tellement on y parle. Par exemple, sur FF7.fr on a des topics très utilisés (>400 pages), en post-it, genre "Ce que vous écoutez en ce moment meme", du coup les membres parlent de musique, ou encore "Le dernier jeu auquel vous avez joué", et tout le monde parle librement des jeux, quoi. Au niveau des collections, ben, honnêtement je me suis inscrit en regardant des customs et des collecs, et je me serais pas inscrit si je les avais pas vues, il faut avoir conscience que si vous demandez de l'ancienneté pour y aller, vous n'allez plus attirer grand-monde, donc eventuellement, demander une inscription + présentation, c'est une bonne condition, mais de l'ancienneté, non...
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Jeu 24 Déc 2015, 12:00
HUDSONec a écrit:
Ouais bon après je me plains pas non plus de la fréquentation de la section Import franchement.
Quand tu vois le pourcentage du Forum directement concerné par le jap, c'est pas moins vivant (de loins pas) que d'autres sections totalement généralistes.
On est très bien où on est..
Après.. comme toi je ne fréquente pas d'autres Forums, pas le temps ni l'envie, mais peut-être que l'équivalent de la section Import n'existe pas vraiment ailleurs, du coup, le faire savoir, ça peut être un argument pour faire venir les amateurs.
Du même avis.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Dim 03 Jan 2016, 04:17
Ah bah ici y'a du débat !!!
J'ai lu en grande partie ce que vous avez la peine d'écrire, y'a plein de choses qui m'ont fait bondir, mais aussi beaucoup de choses très vraies (notamment du côté d'Eraclès et Megatron).
Je pense aussi qu'écrire le mot "rare" à chaque acquisition nuit fortement au forum. Des jeux ou objets "rares" que tout le monde a ou pourrait acquérir avec un gros portefeuille, ça ne s'appelle pas des objets rares, juste des objets chers et cotés^^
Je ne reviendrai pas sur tout, surtout que je serai mal placé pour parler car tout le monde sait que j'ai déserté le forum pendant +6 mois pour diverses raisons^^ Simplement, Eraclès a raison quand il indique que tout à un prix, et ses exemples sont parfaits quand il dit qu'une pizza ne coûte quasi-rien à produire, et que pourtant on doit les payer 9 à 15 balles...c'est pareil dans les JV, et à plus forte raison dans le rétro où les jeux sont par essence plus rare que les jeux PS4
Autre chose, c'est clair que pour moi un forum n'a d'intérêt que s'il permet de rencontrer d'autres personnes partageant avec nous la même passion. Ecrire et discuter par écran interposé, c'est cool, mais se rencontrer directement pour échanger et se taper une bonne vieille partie sur un jeu de catch débile, ça c'est vraiment l'éclate !
pokemaniak a écrit:
c est plus un défilé de photos pour peindre la page de topic des acquisitions sans fond ni intérêt quelconque des gens x).
C'est assez vrai, et c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles certaines personnes (dont moi) ne mettent pas toutes les photos de collection sur le net.
Comme pour Alijet, je pense qu'on peut légitimement se méfier des truands sur la toile, qui n'hésitent pas à emmerder les collectionneurs de diverses manières, notamment à partir des photos postées. Il m'est arrivé moi aussi de drôles de choses que je ne préfère pas trop raconter, mais sans être parano y'a clairement des gens néfastes sur le net qu'il vaut mieux éviter de fréquenter (sur le net comme dans la vraie vie, d'ailleurs^^).
Enfin, pour la participation active ou pas du forum Limited, j'en sais trop rien ne m'étant pas connecté sur Limited depuis 6-7 mois, donc je ne peux répondre à Koilop. Mais quand je vois que des personnes comme Stalife ont aujourd'hui le double de messages qu'elles avaient à leur actif au moment où j'ai fait un parenthèse avec le fofo, je me dis que ça a continué à bourlinguer entre ces colonnes !
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Dim 03 Jan 2016, 10:03
Le débat sur le terme "rare" je ne le prends pas spécialement pour moi, mais je ne le comprends pas, à croire que c'est devenu un gros mot?
Il est vrais que bien des fois le terme rare est employé un peu à tord et à travers, mais certains objets sont vraiment rares, car même avec l'argent il est difficile de les obtenir dans l'état voulu, alors quel autre terme plus adéquate employé?
Là je vais plaider un peu pour ma paroisse , mais quand tu rentre des pièces import jap, qui pour certaines vont parler à très peu de personnes, car assez peu connues, je parle pas de Mario ou de Zelda hein.. si tu situe pas un minimum ce qui est sur la photo, autant ne rien faire. Faut pas y voir de la frime quoi.
Clair que la question se pose moins avec un Zelda sous rigide ou un R2.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Dim 03 Jan 2016, 11:23
HUDSONec a écrit:
Le débat sur le terme "rare" je ne le prends pas spécialement pour moi, mais je ne le comprends pas, à croire que c'est devenu un gros mot?
Il est vrais que bien des fois le terme rare est employé un peu à tord et à travers, mais certains objets sont vraiment rares, car même avec l'argent il est difficile de les obtenir dans l'état voulu, alors quel autre terme plus adéquate employé?
Là je vais plaider un peu pour ma paroisse , mais quand tu rentre des pièces import jap, qui pour certaines vont parler à très peu de personnes, car assez peu connues, je parle pas de Mario ou de Zelda hein.. si tu situe pas un minimum ce qui est sur la photo, autant ne rien faire. Faut pas y voir de la frime quoi.
C'est quoi R2?
Mode Troll : Off
_______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Dim 03 Jan 2016, 11:39
Romain a écrit:
HUDSONec a écrit:
C'est quoi R2?
Mode Troll : Off
J'ai mis R2 (Rendering Ranger) comme exemples , histoire qu'on ne m'accuse pas de dénigrer.
Si on prends ces deux exemples, inutile de préciser que c'est rare, tout le monde le sais déjà.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Dim 03 Jan 2016, 14:48
HUDSONec a écrit:
Ah si j'ai l'impression que tu le prends un peu pour toi vu ta réponse !
Non pas un gros mot, mais souvent mal utilisé. Un jeu cher n'est pas forcément un rare, et un jeu rare n'est pas forcément cher, mais bon tu connais bien cette nuance il me semble qu'on en avait déjà parlé tous les deux il y a un moment^^
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Dim 03 Jan 2016, 15:01
Shining Force IV a écrit:
HUDSONec a écrit:
Ah si j'ai l'impression que tu le prends un peu pour toi vu ta réponse !
Non pas un gros mot, mais souvent mal utilisé. Un jeu cher n'est pas forcément un rare, et un jeu rare n'est pas forcément cher, mais bon tu connais bien cette nuance il me semble qu'on en avait déjà parlé tous les deux il y a un moment^^
Ouais.. disons que le sujet m'est souvent revenu aux oreilles, donc forcement..
Après oui c'est vrais que le sujet est souvent mal utilisé, souvent employé pour des jeux uniquement chers, on les connait, mais selon ce que c'est, bein faut dire ce qui est, c'est rare.
Après, on peut discuter de ce qui est défini comme rare ou pas, mais quand ça l'est, on va pas dire le contraire pour faire plaisir aux réfractaires.
C'est un peu comme l'histoire du pognon, prix payées etc.. ça a toujours été problématique
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Lun 04 Jan 2016, 15:44
Je ne suis pas un grand posteur, par humilité avant tout, étant conscient de mes "lacunes" au milieu de types aussi pointus que certains d'entre vous. Pourtant je suis assidument le forum depuis 4-5 ans mais je poste peu. Je devrais faire des photos de mes entrées et les expliquer brièvement, je le sais bien et je n'ai aucune excuse de ne pas le faire.
C'est vrai malgré tout que je viens moins souvent sur le forum. J'ai l'impression pour ma part que, notamment, la qualité des rentrées et leurs spécificités ont baissé de niveau. Pour moi, l'essence de limited est ce côté exclusif qu'on ne retrouve pas ailleurs. Ici il peut y avoir des sujets clairement exposés, argumentés contrairement à la quasi intégralité des sites/chaînes/Facebook qui traitent des jeux-video.
J'ai une remarque toutefois, même si ce sujet est de très bonne facture, on y lit des affirmations qui peuvent être blessantes pour certains. Ces réflexions, évidemment, n'inciteront pas ceux qui se sentent visés à renforcer leurs participations et je ne sais pas si certains d'entre vous s'en rendent compte.
- Si un type veut montrer sa collection et dont le kiffe est d'entasser des jeux, grand bien lui fasse, je regarderai sa collection avec intérêt. - Si une personne cherche des jeux japonais obscures, qui suis-je pour juger ? - Si un autre décide de dépenser des sommes collossales dans sa collection, très bien pour lui. - Ou pour d'autres de chasser les meilleurs affaires pour gagner 2 € sur un jeu, formidable! - Et même si l'un d'entre est fan de call of ou de fifa, il pourra decouvrir xenoblade grâce au forum. - Si quelqu'un pense que l'une de ses dernières acquisition est rare, est qu'elle l'est en realité, rien de plus normal. Si elle ne l'est pas, tant pis pour lui...
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Lun 04 Jan 2016, 16:14
Saphre a écrit:
Je ne suis pas un grand posteur, par humilité avant tout, étant conscient de mes "lacunes" au milieu de types aussi pointus que certains d'entre vous. Pourtant je suis assidument le forum depuis 4-5 ans mais je poste peu. Je devrais faire des photos de mes entrées et les expliquer brièvement, je le sais bien et je n'ai aucune excuse de ne pas le faire.
C'est vrai malgré tout que je viens moins souvent sur le forum. J'ai l'impression pour ma part que, notamment, la qualité des rentrées et leurs spécificités ont baissé de niveau. Pour moi, l'essence de limited est ce côté exclusif qu'on ne retrouve pas ailleurs. Ici il peut y avoir des sujets clairement exposés, argumentés contrairement à la quasi intégralité des sites/chaînes/Facebook qui traitent des jeux-video.
J'ai une remarque toutefois, même si ce sujet est de très bonne facture, on y lit des affirmations qui peuvent être blessantes pour certains. Ces réflexions, évidemment, n'inciteront pas ceux qui se sentent visés à renforcer leurs participations et je ne sais pas si certains d'entre vous s'en rendent compte.
- Si un type veut montrer sa collection et dont le kiffe est d'entasser des jeux, grand bien lui fasse, je regarderai sa collection avec intérêt. - Si une personne cherche des jeux japonais obscures, qui suis-je pour juger ? - Si un autre décide de dépenser des sommes collossales dans sa collection, très bien pour lui. - Ou pour d'autres de chasser les meilleurs affaires pour gagner 2 € sur un jeu, formidable! - Et même si l'un d'entre est fan de call of ou de fifa, il pourra decouvrir xenoblade grâce au forum. - Si quelqu'un pense que l'une de ses dernières acquisition est rare, est qu'elle l'est en realité, rien de plus normal. Si elle ne l'est pas, tant pis pour lui...
J'aime beaucoup ton intervention et partage entièrement ton analyse.
Le fait que justement sur Limited on pouvait dire des choses sans être lynché était une force, personne ne se permettait de faire des critiques si on mettait 1000€ sur un jeu ou si quelqu'un avait une pièce ultra rare en double, ailleurs, sur beaucoup d'autres lieux de discussions, c'était des insultes, des moqueries etc, ici jamais !
Malheureusement, je trouve comme toi que doucement, le forum glisse vers ça, donc certains n'osent plus poster telle ou telle photo ou un message qui pourrait lui valoir des incompréhensions ou plus, ça, c'est vraiment dommage.
Chacun devrait faire ce petit effort d'ouverture, avoir plus de respect pour ceux qui sont différents et ne pas tomber dans la facilité de critiques blessantes ou moqueries comme on peut trop le voir ailleurs mais aussi ici.
C'est mon bébé, mon forum, voir moins de participation, des conflits, des comportements blessant, un manque de prise de recul, ça me fais chier, c'est pas la mentalité ici, c'est justement la force de ce forum.
Donc, à chacun de faire attention, de se mettre dans la peau de celui à qui ont s'adresse et de réfléchir à deux fois avant de poster certains messages.
Limited est un forum d'ouverture, de respect, du plus petit joueur jusqu'au gros, chacun doit pouvoir s'y retrouver et s'y sentir bien.
Le forum est endormi depuis plusieurs mois, l'équipe n'avait pas forcément assez de temps mais il faut aussi le dire, assez de motivation, on va tous se reprendre, créer des choses nouvelles, et vraiment surveiller les comportements qui n'ont pas lieu d'être ici.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Lun 04 Jan 2016, 19:22
Je suis d'accords avec les 2 posts au dessus.
Les collectionneurs ont parfois un coté un peu excessif, j'ai un coté un peu excessif.
Quand tu reçois une pièce qui te fais plaisir, voir que tu cherche depuis un moment, bein t'a envie de partager le truc, d'en parler, d'expliquer le pourquoi du comment, comment ça a été produit?, par qui?, vendu dans quelles circonstances? et oui, bien des fois le terme "rare" peu sortir dans les descriptions. J'ai toujours aimé présenter les pièces que je rentrais, histoire de partager et pas juste faire une enfilade de photos à la longue indigeste.
Dommage qu'on puisse y voir autre chose que le simple plaisir de partager une passion, surtout ici.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Lun 04 Jan 2016, 20:51
Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit au-dessus.
Et je suis récemment retombé sur le passage de ton topic collection que j'ai l'impression que tu évoques Hudson. Je ne comprend pas pourquoi il y a eu une telle réaction vis-a-vis de tes rentrées et leurs anecdotes très intéressantes. Alors que tu prends le temps de prendre en photo, héberger les photos, expliquer, ce genre de posts sont forcément des réactions cassantes qui crache directement sur l'acte généreux d'ouverture de ta collection et de tes connaissances. Et ça ne donne franchement pas envie de continuer c'est sur, donc ça nuit a la participation.
C'est l'exemple le plus récent que j'ai, mais j'en ai vu d'autres. C'est franchement dommage. Personnellement, quand je vois des pièces magnifiques, je me fiche de savoir si elles ont été payées trop cher ou pas, qu'elle soit jolie ou pas, que ce soit un jeu que j'aime ou pas. Je suis content qu'un gars soit content de partager sa collection et son plaisir, et je suis content qu'il apporte sa pièce à l'extraordinaire collection de jeux, la plus incroyable collection francophone que l'on puisse voir sur le net, cette collection de Limited-Édition.
C'est comme ça que j'ai toujours vu le forum fonctionner, avec cette mentalité de "collection unique partagée". Ce que j'entendais de Limited c'était "On y voit des trucs incroyables, qu'on ne voit pas souvent comme ça, ou en tel quantité, en tel qualité, en tel état". Quel dommage franchement que quelques membres, souvent peu actifs, aient suffit à plomber cette ambiance par des remarques complètement en décalage avec cette notion de partage de connaissance-collection.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Lun 04 Jan 2016, 22:08
Merci beaucoup Romain.
Clair qu'on doit tous être attentifs à nos réactions les uns envers les autres, le respect est primordiale pour maintenir ce qui fait la particularité de Limited, mais c'est pas non plus un gros problème sur Limited, comparé à bien d'autes forums j'entends, juste la rançon de la gloire peut-être..
De toute manière, Limited a toujours été un forum assez pointu, certains diront excessif?
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Jeu 07 Jan 2016, 09:53
Pour information, l'équipe Limited va mettre un gros point d'attention sur les comportements qui nuisent au forum, ça comprend ceux qui perturbent, mais là, c'était déjà pris en compte, mais désormais, les provocations à moitié cachée, les petits mots qui ne servent qu'à créer des tensions etc, ça ne passera plus.
Quitte à être chiant, c'est pas grave, mais on va vraiment être pointilleux sur ce sujet.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Jeu 07 Jan 2016, 10:05
lim-handek a écrit:
Pour information, l'équipe Limited va mettre un gros point d'attention sur les comportements qui nuisent au forum, ça comprend ceux qui perturbent, mais là, c'était déjà pris en compte, mais désormais, les provocations à moitié cachée, les petits mots qui ne servent qu'à créer des tensions etc, ça ne passera plus.
Quitte à être chiant, c'est pas grave, mais on va vraiment être pointilleux sur ce sujet.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Jeu 07 Jan 2016, 10:47
lim-handek a écrit:
Top!!!
_______________________________ "BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
grorem60 Old School Member
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Jeu 07 Jan 2016, 10:50
Je poste beaucoup moins qu'auparavant par manque de temps sans doute, et de motivation, surement.
Mais pas qu'ici, sur les autres forums en général
Mais, depuis 3 ans, que je suis membre, je n'ai jamais retrouvé ailleurs cette ambiance, cette diversité vidéoludique, et cette connaissance apportée pas ses membres, notamment, en ce qui me concerne en matière de jeux jap', grâce notamment à ezi ou Hudson.
Rien que pour ça je vais essayer de me foutre un coup de pied au cul, et essayer de participer plus activement afin de ne pas perdre petit à petit, l'essence même de ce forum, à savoir chacun de ses membres.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Jeu 07 Jan 2016, 13:25
grorem60 a écrit:
Je poste beaucoup moins qu'auparavant par manque de temps sans doute, et de motivation, surement.
Mais, depuis 3 ans, que je suis membre, je n'ai jamais retrouvé ailleurs cette ambiance, cette diversité vidéoludique, et cette connaissance apportée pas ses membres, notamment, en ce qui me concerne en matière de jeux jap', grâce notamment à ezi ou Hudson.
Rien que pour ça je vais essayer de me foutre un coup de pied au cul, et essayer de participer plus activement afin de ne pas perdre petit à petit, l'essence même de ce forum, à savoir chacun de ses membres.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Jeu 07 Jan 2016, 18:41
lim-handek a écrit:
Je suis pour mais sans aller à l'extrême non plus car ça va devenir une dictature où on ne pourra plus rien dire sans se faire taper sur les doigts, un peu comme sur Gamopat...
grorem60 Old School Member
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Jeu 07 Jan 2016, 18:45
pit56 a écrit:
grorem60 a écrit:
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Sam 09 Jan 2016, 14:46
rpghcg a écrit:
lim-handek a écrit:
Je suis pour mais sans aller à l'extrême non plus car ça va devenir une dictature où on ne pourra plus rien dire sans se faire taper sur les doigts, un peu comme sur Gamopat...
Pour aussi.
De toute façon, les mecs qui emmerdent le plus le monde, c'est des mecs avec -30 messages, qui viennent juste balancer un peu de venin non constructif, avant de se barrer aussi vite qu'ils sont venus.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Sam 09 Jan 2016, 14:57
Exact, de toute façon les mecs qui font chier sont rapidement black listé, même par les membres eux même. On peut discuter et ne pas être d'accord de façon constructive, c'est normal, mais systématiquement critiquer tout et n'importe quoi, genre:" pff.. ça c'est trop cher, ça c'est un jeu de daube, moi.. je vais vous expliquer le jeu vidéo" et j'en passe..
Vous aimez-pas l'ambiance ici? mais personne vous retient quoi!
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Mer 13 Jan 2016, 20:35
Petite réflexion que je me faisais : il y en a quand même qui se foulent pas des masses pour se présenter. Je trouve ça dommage car si on s'inscrit ce doit être un peu parce qu'on cherche à discuter à la base. Sinon on lit les topic en mode fantôme. Je trouve que ça part plutôt mal quand le mec (ou la nana, pas de sexisme hein ) commence par une présentation de 3-6 lignes, surnom âge région "enfin je m'inscris". Ça ne donne pas vraiment envie d'accueillir et de discuter avec la personne.
En partant de ce constat de ne pas avoir envie d'accueillir, j'ai remarqué que plus ça avance et plus les jolies présentations se faisaient rares. Ça ne me donne pas envie d'aller dans cette section. C'est dommage, ça devrait être dès ce moment là qu'on apprend a connaître quelqu'un sur le forum, si sa présentation est sympa alors ça donne plus envie de parler avec lui dans les autres topics. Et donc on participe plus.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Mer 13 Jan 2016, 21:06
Mouais.. on constate aussi que pas mal de présentations parlent direct de ventes et achats, accès aux petites annonces quoi, cette motivation est bien souvent présente, même chez ceux qui ne le disent pas d'entrée, ça joue aussi je pense.
Après.. faut reconnaitre qu'on a tout de même parfois de belles surprises, avec des présentations vraiment classes!
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Jeu 14 Jan 2016, 08:20
Bah pour être honnête, même si c'est pas la raison qui m'a fait m'inscrire (oui parce que du coup je peux parler en tant que nouvel inscrit), quand j'ai appris qu'il y avait une catégorie de vente et d'achat, ça m'a forcément réjoui en même temps ! Personnellement je suis venu ici en étant sûr de voir des choses que je verrai jamais voir, pour partager mes trouvailles de temps en temps parce que quand je suis content j'ai besoin de le dire, et surtout pour apprendre des choses. Vu que j'ai que 20 ans, je ne connais évidemment pas tant de choses que ça sur les consoles qui ont mon âge voire sont plus vieilles que moi et j'aime bien arpenter les différents topics pour me documenter.
Après, c'est difficile, mine de rien, de pas penser aux achats quand on vient de regarder 10 pages de collecs de membres et qu'on est bien bien hypés, quoi
Romain Team Import Limited
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Jeu 14 Jan 2016, 11:02
Kikopu a écrit:
Bah pour être honnête, même si c'est pas la raison qui m'a fait m'inscrire (oui parce que du coup je peux parler en tant que nouvel inscrit), quand j'ai appris qu'il y avait une catégorie de vente et d'achat, ça m'a forcément réjoui en même temps ! Personnellement je suis venu ici en étant sûr de voir des choses que je verrai jamais voir, pour partager mes trouvailles de temps en temps parce que quand je suis content j'ai besoin de le dire, et surtout pour apprendre des choses. Vu que j'ai que 20 ans, je ne connais évidemment pas tant de choses que ça sur les consoles qui ont mon âge voire sont plus vieilles que moi et j'aime bien arpenter les différents topics pour me documenter.
Après, c'est difficile, mine de rien, de pas penser aux achats quand on vient de regarder 10 pages de collecs de membres et qu'on est bien bien hypés, quoi
Ton avis ne compte pas, car toi tu as fait une belle présentation
Kikopu Ice Member
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Jeu 14 Jan 2016, 11:07
Là je parlais vraiment des motivations qui m'ont fait m'inscrire, après, niveau présentation, c'est juste que de façon générale j'aime bien écrire des pavés C'est vrai que les petites présentations de 8 lignes, ça fait un peu comme quand un joueur qui sait même pas ce que c'est le RP arrive en disant qu'il a 15 ans et qu'il aimerait bien jouer avec nous ; c'est pas facile de le prendre au sérieux !
guigui48 Animateur forum
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Lun 18 Jan 2016, 18:20
salut à tous,
Je viens de parcourir l'intégralité de ce topic, je souhaite vous donner aussi un peu mon avis.
En gros, pour résumer le sujet principal, certains trouvent que le forum présenterait moins d'intérêt au fil années ? Je vais émettre quelques critiques mais aussi des éloges, mais ça ne restera que mon humble avis. Cela va faire 5 ans que je suis inscrit, et j'ai toujours apprécié ce forum pour les points suivants :
Au niveau du forum d'un point de vue technique 1) très bonne lisibilité des salons comparé aux autres forums 2) très bon travail au niveau de la charte graphique et des bannières 3) interface agréable 4) rangs sympathiques
Au niveau des membres : 1) les plus grosses collections sont dans l'ensemble ici, ce qui donne un certain label de qualité (sur lequel je pense que vous ne jouez pas assez)
2) membres dans l'ensemble plus que sympathiques 3) peu de clashs ou de trolls
Au niveau des topics : 1) On trouve de tout et en général chaque topic a son intérêt 2) Des concours plus que sympas 3) Des infos plus fiables que wikipedia, je pense au topic gb fr qui est plus que consulté par tous les collectionneurs de france (ce point ci amène justement des utilisateurs à considérer le sérieux du forum)
Donc dans l'ensemble, de gros points positifs.
Cependant, il est vrai qu'à un moment, il y a peut-être eu une forme de communautarisme élitiste de la part de certains membres qui pouvaient amener d'autres membres (moins riches, moins tatillons, moins patients, moins connaisseurs ... bref on s'en fout) à penser qu'il y avait deux communautés au sein du forum : les gros et le reste. De plus, certains topics sont directement inaccessibles, car une ancienneté est requise. Ca peut rebuter les inscriptions. Mais sur ce point, je partage entièrement l'avis des concepteurs de ce réglement. La meilleure façon d'augmenter la qualité est de limiter la visibilité. Je gère avec Enzo un des deux trois plus gros groupes FB de retro en France (presque 2000 membres), on a même dévelopé un partenariat avec certains boutiques qui ont reconnu notre sérieux, et je peux vous dire qu'on est très peu trollés : exigence d'un an d'ancienneté, interdiction de poster des annonces avec prix plus cher ou equivalent à ebay, interdiction de faire partie de plus de 100 groupes, ban de toute personne n'ayant pas participé depuis plus de 6 mois,... De ce fait, nous sommes un des rares groupes à ne pas être constamment trollés par des lycéens qui veulent se faire du beurreen revendant leurs retrours de brocantes, et nous avons réussi à faire un tri sympathique permettant (bien évidemment avec certaines limites) à avoir un noyau d'une centaine de membres actifs postant des sujets, des quizz, des dons sympas, et à se croiser en dehors du virtuel pour se boire une mousse.
Du coup, je suis ok avec certains : poster sa collec en mode public peut être gênant. Perso je n'y vois pas d'inconvénient à titre personnel, mais je peux comprendre ce que certains pensent.
Je pense aussi au nom du forum : LIMITED EDITION
hors, ce sujet ne représente pas grand chose sur l'ensemble des messages du forum. Pourquoi ne pas imaginer un salon "éditions limitées" avec ensuite des sous salons de rangement par consoles?
Cela ferait éventuellement venir des fullsetters spécialisés sur une ou deux machines qui ne voudraient pas se taper tous les autres topics afin de toruver ce qui les intéressent...
Autre constat: La mode récente pour la collec retro (qui je trouve s'estompe pour les premiere, deuxième et troisième générations) a fait monter les prix et a dégouté/écoeuré pas mal de monde. De plus, on a vu recemment de grosses collecs se vendre. Les pièces deviennent rares au fil du temps, les bonnes affaires aussi... Est-ce que plusieurs personnes se sont découragées, ou au contraire, certains revendent avant que les prix ne chutent ? Mais c'est un autre débat...
Autre chose, pourquoi ne pas fusionner "présentation des membres" et "collec perso" ???
En tout cas continuez ainsi, c'est cool !
Sinon autre idée, pourquoi ne pas organiser des concours plus réguliers, avec des points gagnés, et à chaque Noël par exemple avoir la possibilité d'échanger ces points contre des lots ?
Voila, je poste si d'autres choses me viennent en tête !
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Lun 18 Jan 2016, 22:19
pent
guigui48 a écrit:
salut à tous,
Je viens de parcourir l'intégralité de ce topic, je souhaite vous donner aussi un peu mon avis.
En gros, pour résumer le sujet principal, certains trouvent que le forum présenterait moins d'intérêt au fil années ? Je vais émettre quelques critiques mais aussi des éloges, mais ça ne restera que mon humble avis. Cela va faire 5 ans que je suis inscrit, et j'ai toujours apprécié ce forum pour les points suivants :
Au niveau du forum d'un point de vue technique 1) très bonne lisibilité des salons comparé aux autres forums 2) très bon travail au niveau de la charte graphique et des bannières 3) interface agréable 4) rangs sympathiques
Au niveau des membres : 1) les plus grosses collections sont dans l'ensemble ici, ce qui donne un certain label de qualité (sur lequel je pense que vous ne jouez pas assez)
2) membres dans l'ensemble plus que sympathiques 3) peu de clashs ou de trolls
Au niveau des topics : 1) On trouve de tout et en général chaque topic a son intérêt 2) Des concours plus que sympas 3) Des infos plus fiables que wikipedia, je pense au topic gb fr qui est plus que consulté par tous les collectionneurs de france (ce point ci amène justement des utilisateurs à considérer le sérieux du forum)
Donc dans l'ensemble, de gros points positifs.
Cependant, il est vrai qu'à un moment, il y a peut-être eu une forme de communautarisme élitiste de la part de certains membres qui pouvaient amener d'autres membres (moins riches, moins tatillons, moins patients, moins connaisseurs ... bref on s'en fout) à penser qu'il y avait deux communautés au sein du forum : les gros et le reste. De plus, certains topics sont directement inaccessibles, car une ancienneté est requise. Ca peut rebuter les inscriptions. Mais sur ce point, je partage entièrement l'avis des concepteurs de ce réglement. La meilleure façon d'augmenter la qualité est de limiter la visibilité. Je gère avec Enzo un des deux trois plus gros groupes FB de retro en France (presque 2000 membres), on a même dévelopé un partenariat avec certains boutiques qui ont reconnu notre sérieux, et je peux vous dire qu'on est très peu trollés : exigence d'un an d'ancienneté, interdiction de poster des annonces avec prix plus cher ou equivalent à ebay, interdiction de faire partie de plus de 100 groupes, ban de toute personne n'ayant pas participé depuis plus de 6 mois,... De ce fait, nous sommes un des rares groupes à ne pas être constamment trollés par des lycéens qui veulent se faire du beurreen revendant leurs retrours de brocantes, et nous avons réussi à faire un tri sympathique permettant (bien évidemment avec certaines limites) à avoir un noyau d'une centaine de membres actifs postant des sujets, des quizz, des dons sympas, et à se croiser en dehors du virtuel pour se boire une mousse.
Du coup, je suis ok avec certains : poster sa collec en mode public peut être gênant. Perso je n'y vois pas d'inconvénient à titre personnel, mais je peux comprendre ce que certains pensent.
Je pense aussi au nom du forum : LIMITED EDITION
hors, ce sujet ne représente pas grand chose sur l'ensemble des messages du forum. Pourquoi ne pas imaginer un salon "éditions limitées" avec ensuite des sous salons de rangement par consoles?
Cela ferait éventuellement venir des fullsetters spécialisés sur une ou deux machines qui ne voudraient pas se taper tous les autres topics afin de toruver ce qui les intéressent...
Autre constat: La mode récente pour la collec retro (qui je trouve s'estompe pour les premiere, deuxième et troisième générations) a fait monter les prix et a dégouté/écoeuré pas mal de monde. De plus, on a vu recemment de grosses collecs se vendre. Les pièces deviennent rares au fil du temps, les bonnes affaires aussi... Est-ce que plusieurs personnes se sont découragées, ou au contraire, certains revendent avant que les prix ne chutent ? Mais c'est un autre débat...
Autre chose, pourquoi ne pas fusionner "présentation des membres" et "collec perso" ???
En tout cas continuez ainsi, c'est cool !
Sinon autre idée, pourquoi ne pas organiser des concours plus réguliers, avec des points gagnés, et à chaque Noël par exemple avoir la possibilité d'échanger ces points contre des lots ?
Voila, je poste si d'autres choses me viennent en tête !
Mais sinon excellent forum !
Je trouve tes remarques intéressantes et bien construites.
Toutefois, il y'a un point sur lequel je souhaite revenir. Parler d'élitisme, de communautarisme sur Limited, de grosses collections et de plus "modestes", et de la frustration qui devrait en découler.
Bein je suis pas d'accord.
Déjà.. les grosses collections qui côtoient les plus modestes, ça ne me semble pas spécifique à Limited, je pense que c'est présent sur tous les forums, du moins ceux que je connais et que j'ai pu fréquenter, c'est un reflet de la vie et les forums n'y échappent pas. Ensuite ne pas oublier qu'une grosse collec. n'est pas forcement, quoi qu'on en dise, uniquement une question de moyens, car certains collectionneurs avec les mêmes moyens peuvent tout simplement ne pas avoir envie d'investir des sommes importantes pour acheter des jeux rétro chers, alors que d'autres oui! (sans parler de toutes les heures de passions et de recherches souvent oubliées).
Du coup y'a rien d'élitiste dans le fait, c'est juste un choix individuel et respectable, chez l'un comme chez l'autre.
Enfin et là c'est personnel, y'a bien des années quand je voyais les collections d'Adol ou Thibault sur Gamekult (j'étais un nain à coté), j'ai toujours eu plaisir à les lires et apprendre de leurs connaissances, leurs collections étaient une motivation pour moi et m'ont donné envie de moi aussi réunir une collection qui me plaisent, pas pour les autres, mais pour moi.
Du coup, je verrais toujours les gros collectionneurs comme un avantage sur un forum et jamais comme un problème.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Mar 19 Jan 2016, 17:11
oulalala tu m'as mal compris !
je dis juste qu'au contraire c'est une force ! Mais que malheureusement, lorsqu'on traine sur certains groupes fb ou autres forums divers, c'est souvent ce qui ressort lorsque le forum LE est évoqué !
J'évoque un constat, mais qui n'est pas forcément mon avis
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Mar 19 Jan 2016, 18:33
guigui48 a écrit:
je dis juste qu'au contraire c'est une force ! Mais que malheureusement, lorsqu'on traine sur certains groupes fb ou autres forums divers, c'est souvent ce qui ressort lorsque le forum LE est évoqué !
Non, non, ON c'est mal compris.
Je sais bien que c'est pas ton avis, mais juste un état de fait qui peut trainer à gauche à droite.
Je tenais juste à dire que ce point là soulevé est pour moi le plus injustifié, mais naturellement que ce n'est pas ce que toi tu pense de LE.
Après.. pourquoi on peut en venir à penser ça de LE? alors que beaucoup de membres sur LE ne se voient nulle part ailleurs, là est la question..
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Mar 19 Jan 2016, 18:36
HUDSONec a écrit:
guigui48 a écrit:
Non, non, ON c'est mal compris.
Je sais bien que c'est pas ton avis, mais juste un état de fait qui peut trainer à gauche à droite.
Je tenais juste à dire que ce point là soulevé est pour moi le plus injustifié, mais naturellement que ce n'est pas ce que toi tu pense de LE.
Après.. pourquoi on peut en venir à penser ça de LE? alors que beaucoup de membres sur LE ne se voient nulle part ailleurs, là est la question..
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Mar 19 Jan 2016, 18:55
Alors.. disons que c'est un forum qui laisse très rarement indifférent, soit on adore et on se verrait pas sur un autre forum, soit les critiques sont acerbes. Elitisme, communautarisme et tous les termes en "isme".
Pour te donner un exemple concret, j'ai découvert Limited et m'y suis inscrit, après m'être pris la tête avec je sais plus trop qui (y'en a eu trop!) sur Gamekult.
Le mec sur le ton de l'insulte, m'a écrit qu'un mec comme moi (c'était pas le terme employé), devait aller s'inscrire sur Limited Edition! ce que je fis de suite, mais pour lui c'était une injure.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Ven 22 Jan 2016, 20:24
N'empêche si tu vas sur gamekult(suis pas inscrit) ou sur gamopat (par contre inscrit avec moins de 150 messages en 2 ans), LE a pas bonne presse.... pourquoi ?
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Ven 22 Jan 2016, 21:08
guigui48 a écrit:
N'empêche si tu vas sur gamekult(suis pas inscrit) ou sur gamopat (par contre inscrit avec moins de 150 messages en 2 ans), LE a pas bonne presse.... pourquoi ?
Bein c'est bien de ça dont je parle.
Qu'est ce qui fait que soit on pense que LE c'est "THE" forum, soit la critique est acerbe?
Alors moi j'ai bien quelques idées (les rageux, les jaloux, ceux qui n'osent pas se pointer ici, les mecs qu'on a bannit en 5 sec etc..)
N'empêche que LE c'est tout de même bien "démocratisé" ces dernières années.
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Ven 22 Jan 2016, 21:40
Le forum LE doit être, poir certains autres joueirs ou collectionneurs de GK ou Gamopat, synonyme de collecionneurs hyper friqués qui exhibent leur collection à grand renfort de miliers d'€ ?
Notez que c'est pas un fait isolé !
C'est pareil avec les collectionneurs de voitures, de motos, etc ....
Et sans parler de collectionneurs !
Suffit d'avoir une petite porsche payée 20.000€ d'occaz pour être taxé de mec friqué, alors que si tu roule en renailt scénic neuf à 25.000€ peronne ne dis rien et ne te juge.
C'est typiquement francais ....
_______________________________ GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; GIRLS GONE WILD
Sujet: Re: Coup d'mou sur Limited ? Ven 22 Jan 2016, 22:06
fredolococo a écrit:
Suffit d'avoir une petite porsche payée 20.000€ d'occaz pour être taxé de mec friqué, alors que si tu roule en renailt scénic neuf à 25.000€ peronne ne dis rien et ne te juge.
C'est typiquement francais ....
Pas mieux!
_______________________________ "BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"