|
Auteur | Message |
---|
vaergas78 Platinum Member
| Sujet: Qu'en penser vous? Dim 13 Sep 2015, 14:30 | |
| Bonjour,
On viens de me passer ce petit article:
http://m.leparisien.fr/pontault-combault-77340/pontault-combault-benjamin-expose-quarante-ans-de-jeux-video-a-retrogaming-13-09-2015-5087691.php
Qu'en pensez-vous? _______________________________ |
|
| |
cyberguile Platinum Member
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Dim 13 Sep 2015, 14:34 | |
| J'en pense qu'il a intégré l'école des gobelins à 15 ans, chapeau bas vu qu'il faut au minimum le bac pour postuler ^^ |
|
| |
brocolo Ice Member
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Dim 13 Sep 2015, 19:48 | |
| Il dit ne pas jouer aux consoles qu'il achète, c'est quand même dommage. |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Lun 14 Sep 2015, 10:27 | |
| Intéressant mais dire que la Saturn est une console rare me fait rire |
|
| |
goonpay Steel Member
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Lun 14 Sep 2015, 11:10 | |
| Moi, j'en pense que collectionner du jeu vidéo n'est pas un mal, on peut tout collectionner. Mais j'espère au moins qu'il cherche à connaître l'histoire qu'il y a derrière tout ça. Je pense aux passionnés de voitures qui les stockent dans leur garage sans rouler avec mais qui connaissent l'histoire de l'objet, le comment, le pourquoi...
Si c'est juste collectionner pour dire, je fais une collection, ca n'a pas d'intérêt et ca l'article ne le dit pas et à vrai dire, cet article ne dit pas grand chose d'intéressant.
Donc ce que j'en pense, c'est que l'article est fichtrement mauvais ! |
|
| |
cyberguile Platinum Member
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Lun 14 Sep 2015, 12:58 | |
| bah vu qu'il s'est démené pour faire une expo à la médiathèque de son patelin, je pense pouvoir affirmer sans trop de risque de me tromper que l'histoire derrière les consoles l'intéresse beaucoup |
|
| |
lolo31 Gold Member
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Mar 15 Sep 2015, 23:05 | |
| ce que fait le gamin donne quand même l'impression d'une passion,mais l'article ne fait pas trés serieux et plutôt que de traiter du fond reviens toujours a l'habituelle il a trouvé dans les vides gregnier comme si il y avais qu'a ce baisser,il a trouvé un truc 5 euros qui en vaut 50 etc... |
|
| |
goten62 Team Import Limited
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Mer 16 Sep 2015, 08:35 | |
| Article pourri on est d'accord. Après voir si le gars est réellement passionné, je pense que oui, ^perso à son âge j'avais mieux à faire le samedi et dimanche matin _______________________________ |
|
| |
Psychotyphoon Silver Member
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Mer 16 Sep 2015, 09:25 | |
| |
|
| |
goonpay Steel Member
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Mer 16 Sep 2015, 15:03 | |
| ah oué, tu plaisantes pas toi, samedi entier et dimanche matin... |
|
| |
eths17 Platinum Member
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Mer 16 Sep 2015, 18:48 | |
| mouai acheter autant pour ne jamais jouer à rien c'est dommage.
A part ça ça vient de mon PC ou leur article a été créé pour les malvoyants? j'ai l'impression d'avoir un zoom X4 >< _______________________________ Retrogameuse depuis 2006 2011 ♥️2017 ♂️ 3 0:-)2018 ♀️2019 ♂️ |
|
| |
Captain Hirsute Steel Member
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Mer 16 Sep 2015, 18:58 | |
| Ca reste le meilleur des joystics ^^ Sinon pour en revenir au type, la démarche du mec est sympa, surtout pour son âge, mais comme dit plus haut, c'est franchement dommage de ne pas jouer aux jeux, comment en parler si t'as pas tester avant, ressentit le truc... Ok on peut se renseigner, mater des vidéos sur le net mais cest pas du tout pareil. Je comprends qu'on peut pas avoir jouer ou terminer tous les jeux quand on collectionne, mais il y a un minimum |
|
| |
Nikolai Old School Member
Inscription : 20/06/2012 Messages postés : 3466 Strasbourg, Robertsau
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Mer 07 Oct 2015, 19:28 | |
| Trouver une trentaine de consoles communes et en loose en 1 an c'est vraiment pas difficile.
Bon après il n'a que 15 ans donc c'est déjà pas mal. _______________________________ Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert! Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection. |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Mer 07 Oct 2015, 20:11 | |
| Perso. c'est le coté expo. publique et effet d'annonce "40 ans de jeux vidéo" qui me pose problème, dans le sens que son expo. n'a rien d'exceptionnelle, de loin pas. Qu'il collectionne pour lui ok, à 15 ans c'est cool, mais qu'il ne se monte pas le bourrichon avec sa collection qu'il a l'air de penser hors norme. La plupart d'entre nous lui mettons une taule en 5 sec. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Mer 07 Oct 2015, 21:04 | |
| C'est peut être le journaliste qui n'y connaît rien en JV et qui croit que c'est exceptionnel. Par contre si c'est effectivement le gamin qui croit qu'il a une collection de ouf guedin alors la oui il faut lui mettre deux baffes et accessoirement lui faire découvrir notre forum _______________________________ Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert! Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection. |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Mer 07 Oct 2015, 21:16 | |
| - Nikolai a écrit:
- C'est peut être le journaliste qui n'y connaît rien en JV et qui croit que c'est exceptionnel.
Par contre si c'est effectivement le gamin qui croit qu'il a une collection de ouf guedin alors la oui il faut lui mettre deux baffes et accessoirement lui faire découvrir notre forum Non mais quand t'a 30 consoles en loose, tu fais pas une expo. quoi, c'est la base.. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Mer 07 Oct 2015, 21:23 | |
| Il s'y croit sûrement un peu trop alors! Faut le contacter et lui montrer une vraie collection de JV _______________________________ Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert! Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection. |
|
| |
Psychotyphoon Silver Member
| |
| |
taelwyn Modérateur
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Jeu 08 Oct 2015, 10:38 | |
| c'est peut être exceptionnel pour une petite commune et pour son age. _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Jeu 08 Oct 2015, 11:09 | |
| À 15 ans j'avais la GameCube, la N64, la Super Nintendo, la NES, la Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, la DS, la Wii, la (très rare ;p) Saturn et la Dreamcast donc c'est pas si exceptionnel.
Mais oui peut-être que dans un patelin c'est exceptionnel. En fait faudrait savoir ce que lui en pense, est-ce qu'il croit vraiment que sa collection est importante et que la Saturn est rare ? _______________________________ Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert! Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection. |
|
| |
taelwyn Modérateur
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Jeu 08 Oct 2015, 11:24 | |
| et faut voir aussi le journaleux qui a pondu ça, s'il fait la rubrique des chiens crevés, il doit trouver ça extraordinaire.
quand je vois dans mon canard local comment ils s'extasient sur le concours de pétanque du bled de 500 pelés ou sur la portée de 5 chiots de madame machin, faut bien qu'ils proposent de temps en temps quelque chose d'extraordinaire. et si ils ne présentent pas ça comme étant exceptionnel, les lecteurs vont se demander pourquoi ils en parlent. ils sont donc bien obligés de gonfler un peu le truc.
et il ne faut pas perdre de vu non plus que nous sommes une poignée d'initiés noyés dans un océan de gens qui n'ont rien à carrer des JV et encore moins de leur histoire. _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Jeu 08 Oct 2015, 11:39 | |
| - taelwyn a écrit:
- et faut voir aussi le journaleux qui a pondu ça, s'il fait la rubrique des chiens crevés, il doit trouver ça extraordinaire.
quand je vois dans mon canard local comment ils s'extasient sur le concours de pétanque du bled de 500 pelés ou sur la portée de 5 chiots de madame machin, faut bien qu'ils proposent de temps en temps quelque chose d'extraordinaire. et si ils ne présentent pas ça comme étant exceptionnel, les lecteurs vont se demander pourquoi ils en parlent. ils sont donc bien obligés de gonfler un peu le truc.
et il ne faut pas perdre de vu non plus que nous sommes une poignée d'initiés noyés dans un océan de gens qui n'ont rien à carrer des JV et encore moins de leur histoire. + 1 pour le journaleux. C'est justement ce que je disais dans un précédent post. _______________________________ Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert! Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection. |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Dim 11 Oct 2015, 17:18 | |
| Quelqu'un la vue au final cette expo? _______________________________ |
|
| |
Speeedy Silver Member
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Dim 11 Oct 2015, 17:32 | |
| - HUDSONec a écrit:
- Perso. c'est le coté expo. publique et effet d'annonce "40 ans de jeux vidéo" qui me pose problème, dans le sens que son expo. n'a rien d'exceptionnelle, de loin pas.
Qu'il collectionne pour lui ok, à 15 ans c'est cool, mais qu'il ne se monte pas le bourrichon avec sa collection qu'il a l'air de penser hors norme.
La plupart d'entre nous lui mettons une taule en 5 sec. Ouais en même temps il n'a surment pas les même moyens de se monter une grosse collection. Une collection ça se fait avec le temps... Et j'ai 16 ans et je peux te dire qu'avec les moyens que j'ai, peut importe ce que j'achète j'en suis content _______________________________ Vive les jeux vidéos Et faut pas oublier les animes |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Dim 11 Oct 2015, 17:44 | |
| - Speeedy a écrit:
- HUDSONec a écrit:
- Perso. c'est le coté expo. publique et effet d'annonce "40 ans de jeux vidéo" qui me pose problème, dans le sens que son expo. n'a rien d'exceptionnelle, de loin pas.
Qu'il collectionne pour lui ok, à 15 ans c'est cool, mais qu'il ne se monte pas le bourrichon avec sa collection qu'il a l'air de penser hors norme.
La plupart d'entre nous lui mettons une taule en 5 sec. Ouais en même temps il n'a surment pas les même moyens de se monter une grosse collection. Une collection ça se fait avec le temps...
Et j'ai 16 ans et je peux te dire qu'avec les moyens que j'ai, peut importe ce que j'achète j'en suis content Non mais ça ok.. mais est-ce que tu prévois de monter une expo. publique? Je collectionne depuis plus de 15 ans et pourtant je n'aurai pas la prétention de faire une expo. publique, c'est de ça dont je parle.. _______________________________ |
|
| |
Speeedy Silver Member
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Dim 11 Oct 2015, 23:21 | |
| _______________________________ Vive les jeux vidéos Et faut pas oublier les animes |
|
| |
Romain Team Import Limited
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Dim 11 Oct 2015, 23:44 | |
| - HUDSONec a écrit:
- Speeedy a écrit:
- HUDSONec a écrit:
La plupart d'entre nous lui mettons une taule en 5 sec. Ouais en même temps il n'a surment pas les même moyens de se monter une grosse collection. Une collection ça se fait avec le temps...
Et j'ai 16 ans et je peux te dire qu'avec les moyens que j'ai, peut importe ce que j'achète j'en suis content Non mais ça ok.. mais est-ce que tu prévois de monter une expo. publique?
Je collectionne depuis plus de 15 ans et pourtant je n'aurai pas la prétention de faire une expo. publique, c'est de ça dont je parle.. Mouai ça dépend du contexte, si il fait son "expo" dans la médiathèque de son bled, entre "l'expo d'insectes" de son pote de classe et "l'expo TSF" du papi de sa copine de classe, dans le coin qui réunit normalement le club de philatélistes, je trouve pas ça choquant. Tout comme la Saturn JAP, sorti de son contexte, la réflexion sur la rareté fait bondir! Mais quand on se replace dans la peau du gars qui farfouille les petites brocantes de patelins du coin, ça doit pas se croiser des masses sur les stands! Je pense surtout que la moitié d'entre nous aurait pondu un meilleur article!!! _______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI |
|
| |
Sulfatt Bronze Member
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Lun 12 Oct 2015, 00:03 | |
| Je pense qu'il faut prendre un peu de recul sur tout ça. C'est juste un ado de 15 ans qui souhaite partager sa passion, faire découvrir ce qu'était le jeu vidéo à une autre époque, comme il a lui même aimé le découvrir. Pour cela il a pris l'initiative de faire une exposition à la médiathèque près de chez lui et de créer une association. A ce niveau, des consoles communes et en lose suffisent. Pour le grand public il n'y a pas besoin d'avoir la version ultra rare d'un jeu très peu distribué, de surcroît sous blister rigide, qui a une cote à trois ou quatre chiffres. Les gens qui se sont rendues dans cette médiathèque ont du simplement apprécier avoir un rapide panorama de ce qui s'est fait dans le jeu vidéo ces dernières décennies. Il faut souligner qu'il n'a que 15 ans. Je n'ai pas l'impression qu'il essaye de démontrer qu'il en a une plus grosse que tout le monde. Assurément, les plus gros collectionneurs du forum en ont une plus grosse |
|
| |
Piesstou Silver Member
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? Ven 16 Oct 2015, 14:13 | |
| ... et aiment le démontrer Je trouve son initiative, à 15 ans, très bonne. Le reste, je pense que c'est surtout l'article qui est nul de chez nul, mais vraiment. (et la mise en forme/mise en page est encore pire) _______________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'en penser vous? | |
| |
|
| |
|