| Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 27 Déc 2015, 10:42 | |
| - Minouche a écrit:
- Piesstou a écrit:
- Flying Power Disc. Il a certes augmenté par rapport à il y a 5 ans mais il est seulement (si on peut dire) passé de 450 à 550 (650 au grand grand max) ces 2 dernières années.
Oui sauf que ya 5 ans Flying c'était plutôt 150-200, et ya deux ans, max 300-350. Aujourd'hui ouais, dans les 500... La montée concerne tous les titres malheureusement et ebay comme tous les supports de vente (forums etc) occidentaux sont à la bourre par rapport aux ventes au Japon en ce moment. Quand tu vois que Sonic Wings 2 au japon c'est en ce moment 60.000 yens, ça calme sec, parce que ebay, pour le moment c'est bien plus bas, et pareil pour pas mal de d'autres. Que se passera-t-il dans 1-2 ans quand les vendeurs sur ebay n'auront plus rien et iront comme d'hab se fournir là-bas ? Bah ça montera, sauf si les collectionneurs lâchent des pièces. Entièrement d'accords pour les prix du Flying, y'a encore pas bien longtemps il faisait partie des jeux abordables en AES, j'ai payé le mien 150 euros nickel, mais là c'est de moins en moins le cas. D'ailleurs des jeux "pas chers" sur AES y'en a quasiment plus. Le Sonic Wings 2 AES, je l'ai acheté y'a une grosse année (18 mois) et au japon, à Akiba pour être précis, il me semble l'avoir payé dans les 30'000-35'000 yens, un truc comme ça quoi, là il en a rentré un autre, pareil, complet état A-B, c'est 60'000 yens. Comme Min, je pense que pas mal de vendeurs tournent aujourd'hui avec des pièces qu'ils ont déjà, mais quand il va falloir repasser en masse par la case japon, ça risque de faire mal, car même au delà du simple pognon, y'a très peu de pièces dispo. et quand y'en à, ça part direct! on a pas fini d'en parler quoi.. _______________________________ |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 11:27 | |
| Je viens de faire un tour sur le shop de Tokyo Toy Factory. J'ai jamais vu autant de jeux prétendument neufs et les prix qui vont avec.. Au hasard.. Akumajo Dracula Famicom ci dessous, état pas top et qui n'a pour moi rien de neuf, 1200 euros! et encore on économise 300 euros. http://www.ebay.fr/itm/Akumajo-Dracula-Nintendo-Famicom-Japan-NEW-C-/281871031842?hash=item41a0d29e22
Il a du matos ce mec, mais il est taré avec ses prix. _______________________________ |
|
| |
Romain Team Import Limited
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 11:32 | |
| - HUDSONec a écrit:
- Je viens de faire un tour sur le shop de Tokyo Toy Factory.
J'ai jamais vu autant de jeux prétendument neufs et les prix qui vont avec..
Au hasard.. Akumajo Dracula Famicom ci dessous, état pas top et qui n'a pour moi rien de neuf, 1200 euros! et encore on économise 300 euros.
http://www.ebay.fr/itm/Akumajo-Dracula-Nintendo-Famicom-Japan-NEW-C-/281871031842?hash=item41a0d29e22
Il a du matos ce mec, mais il est taré avec ses prix. Il a du matos car il ne doit pas écouler très souvent les plus belles pièces. Ce doit être plus pour la vitrine _______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI |
|
| |
ryosanisback Silver Member
Inscription : 16/06/2014 Messages postés : 1038 Tokyo-to, Shinjuku-ku, Takadanobaba 4-5-10
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 11:33 | |
| _______________________________ Collectionneur de bons jeux |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 11:44 | |
| _______________________________ |
|
| |
tatsui Platinum Member
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 13:32 | |
| il a 2 comptes ebay en plus (ttf et route7nakano) avec des prix différents (surement pour faire penser que l'autre compte est plus intéressant ) un pc genjin 3 taikenban à 966 d'un coté et à 900 de l'autre. Il fait des promos en ce moment mais c'est toujours abusé. Je lui avais fait une offre qu'il avait refusé moralité j'en ai trouvé un en meilleur état plus de 2 fois moins cher _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
BorisLeHachoir Old School Member
Inscription : 21/12/2010 Messages postés : 4693 Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 14:01 | |
| - tatsui a écrit:
- il a 2 comptes ebay en plus (ttf et route7nakano) avec des prix différents (surement pour faire penser que l'autre compte est plus intéressant )
C'est exactement ça!!! Vieille technique de vente de merde _______________________________ "BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
|
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 14:25 | |
| Ouais.. en même temps, si il reste super cher sur les deux. Sérieux il est barge, il est bien des fois de 100 à 200 euros (voir plus) de plus que ce que l'on peut trouver chez d'autres à qualité égale. J'avoue qu'il a des pièces qui m'intéressent, mais à ces prix pas question.. _______________________________ |
|
| |
tatsui Platinum Member
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 14:33 | |
| oui mais si il est le seul à avoir les pièces c'est une autre histoire ^^ _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 14:46 | |
| Mouais.. c'est pas toujours le cas. Là, un Under Cover Cops SFC, c'est du 1000 euros! je sais pas quoi.. http://www.ebay.fr/itm/Undercover-Cops-Nintendo-Super-Famicom-Japan-MINT-/301753668314?hash=item4641eb92da:g:~rwAAOSwBmZWClaL _______________________________ |
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 14:52 | |
| - HUDSONec a écrit:
J'avoue qu'il a des pièces qui m'intéressent, mais à ces prix pas question.. Moi ce qui me gave encore plus, c'est qu'il achète devant moi des jeux sur YAJ en mettant certes des prix élevés, mais à l'arrivée il les double (minimum) quand il les remet en vente sur son eBay shop... Cette pratique est vraiment abusée pour des collectionneurs particuliers comme nous, obligés d'aligner sévère sur des YAJ pour des jeux pas recherchés du tout, mais qui montent en flèche à cause de professionnels (de la baise) comme lui... |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 15:07 | |
| _______________________________ |
|
| |
tatsui Platinum Member
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 15:19 | |
| on dehors des prix abusés, il a des pièces à prix convenables aussi _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 15:23 | |
| - tatsui a écrit:
- on dehors des prix abusés, il a des pièces à prix convenables aussi
Oui oui c'est vrais, mais on a souvent tendance à se baser sur les grosses pièces, et là il abuse. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 17:26 | |
| - HUDSONec a écrit:
- Shining Force IV a écrit:
- HUDSONec a écrit:
J'avoue qu'il a des pièces qui m'intéressent, mais à ces prix pas question.. Moi ce qui me gave encore plus, c'est qu'il achète devant moi des jeux sur YAJ en mettant certes des prix élevés, mais à l'arrivée il les double (minimum) quand il les remet en vente sur son eBay shop...
Cette pratique est vraiment abusée pour des collectionneurs particuliers comme nous, obligés d'aligner sévère sur des YAJ pour des jeux pas recherchés du tout, mais qui montent en flèche à cause de professionnels (de la baise) comme lui...
En même temps, on gueule tous sur ce genre de mec, mais ils en vivent depuis des années, faut bien que des clients achètent à ses prix non? Peut être j'en sais rien, je ne lui connais pas un seul client ! Sans parler des objets qui restent en vente pendant 6 mois dans sa boutique, on peut quand même se poser des questions sur ce vendeur... |
|
| |
Chronobreak Old School Member
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 19:32 | |
| Je pense qu'il fait tout pour faire augmenter les côtes des jeux sachant qu'en plus sur certains titres il est le seul à en avoir. Vraiment une technique d'enfoiré j'espère sincèrement qu'un jour il se mangera un retour de bâton sévère |
|
| |
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 19:33 | |
| Quand je pense au prix que j'ai payé mon Undercover Cops Mint la c'est X10 |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 19:43 | |
| - Chronobreak a écrit:
- Quand je pense au prix que j'ai payé mon Undercover Cops Mint la c'est X10
Non mais 1000 euros sont prix est ridicule. Je l'ai payé 150 mint y'a bien des années, depuis je m'y suis plus trop intéressé, mais 1000 boules un Under Cover quoi.. Après, il a pas mal de belles pièces peu connues et vraiment pas courantes. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 21:28 | |
| |
|
| |
koilop Animateur forum
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Jan 2016, 22:55 | |
| Et oui....un seul et unique con sur terre peut tout faire foirer, même les meilleurs plans Il essaye par tout les moyens de faire douter ses potentiels acheteurs en essayant par tout les moyens de bourrer le crane avec cette question sans cesse renouvelée: "le prochain exemplaire sera t-il encore plus cher?" hummm... dans ce cas comment éviter ce vendeur de vous décerner la médaille du pigeon d'or 2016? Douter ébranle notre crédibilité et en conséquence la maitrise de soi, sur nos achats. Il est vrai que l'on a horreur de se faire dicter par une p***, mais sachez qu'en étant vous-même, collectionneurs agéris, que vous vous ne douterez même pas avoir esquivé la quenelle du nouvel an. En bref, passez votre chemin, surtout celle de sa boutique, gardez la tête froide, c'est ça la maitrise de soi. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Lun 04 Jan 2016, 00:32 | |
| Ne t'inquiète pas Koilop mes achats sont toujours raisonné et réfléchis et ça fait plus de 20 ans que ça dure |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 14 Fév 2016, 11:22 | |
| En parlant d'estimation d'état, vous pensez quoi des graduations VGA? Perso. j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt au final. Si j'ai un jeu en parfait état dans les mains, je vois pas l'intérêt que VGA me confirme ce que je sais déjà par une note, je sais ce que j'ai dans les mains non? Après.. pour ceux qui en ont eu dans les mains, les notes données sont-elles toujours justifiées et fiables? et au fond cela n'est-il pas surtout utile au moment de revendre? _______________________________ |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Mar 15 Mar 2016, 23:05 | |
| J'évite souvent de donner des estimations de prix, car pour ça faudrait déjà s'entendre pour parler tous de la même chose. On mélange souvent les prix sur ebay/yahoo jpn, avec les prix sur forum, voir même les prix des particuliers, sans parler de la notion variable à chacun de l'état, la notion de TBE état n'est pas la même pour tout le monde. Ce qui explique que y'en a toujours un pour dire qu'il a vu tel ou tel jeu bien moins cher! En prenant tout ça en compte, qu'est-ce qui fait selon vous le prix de référence d'un jeu? sa véritable cote. _______________________________ |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Lun 20 Juin 2016, 15:14 | |
| Franchement, comment estimez-vous l'état des jeux décrits sur ebay? Perso. je vois des "TBE" sur bien des annonces qui pour moi n'en sont de loin pas.. _______________________________ |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Lun 20 Juin 2016, 17:01 | |
| - HUDSONec a écrit:
- Franchement, comment estimez-vous l'état des jeux décrits sur ebay?
Perso. je vois des "TBE" sur bien des annonces qui pour moi n'en sont de loin pas.. ça depend du point de vue en fait^^ genre un tbe pour toi peut être un be pour moi ou un mint pour moi juste un tbe ou be pour d'autre! c'est suivant ton degrés appreciation des choses en fait _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Lun 20 Juin 2016, 19:22 | |
| L'appréciation de chacun ça oui c'est sûr, mais trop souvent c'est même plus une question d'appréciation, dans le sens que tout le monde serait d'accord pour dire que trop souvent ce qui est présenté comme du TBE sur ebay n'en est clairement pas, on pourrait poster ici bien des exemples de liens ebay. C'est vraiment que les vendeurs enjolives ce qu'ils vendent. Sans parler de cette nouvelle notion de "neuf" sur des jeux qui n'ont jamais eu de scelo. et qui font exploser les prix. _______________________________ |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 03 Juil 2016, 12:06 | |
| Voici un exemple de ce que je dis plus haut.
Comment le mec peut estimer que globalement son Pokonyan GB est en très bon état??
La boite est bien abimée et la pochette a un bon gros sunfade.
https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjZhcndhNfNAhVHB8AKHXoKArAQFggtMAI&url=http%3A%2F%2Fwww.befr.ebay.be%2Fitm%2FPokonyan-Big-Dream-Adventure-Gameboy-Game-Very-Good-Condition-Extremely-RARE-%2F231514306443&usg=AFQjCNHn3L2CM4xxu7fwawkgHjlwUZ0Snw _______________________________ |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 14 Aoû 2016, 11:00 | |
| Petit point "prix". Pourquoi un vendeur pro au japon qui achète un jeu à 100 et le revends 170-180 sur son shop ont crient au scandale (quand on connaît les prix sur place naturellement), alors que toute la journée nous achetons des objets, payons le resto etc.. où les mecs margent au moins autant, si ce n'est plus et là personne ne râle! Un pro qui vit de la vente de jeux rétro au japon et surtout vu le contexte actuel du stock qui s'épuisent de jour en jour, cette marge ne me choque pas, suis-je le seul à penser ça? _______________________________ |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 14 Aoû 2016, 11:50 | |
| Alors oui hudson et non oui dans le sens que certaine pièce sont à bon prix qu'il faut vivre ect........... mais quand tu vois le prix de certaines pièces et au prix ou tu peux les avoir ,ben je me dis que j'affectionne pas trop la sodomie lourde avec gravas en fait même avec vaseline c'est douloureux bordel ! http://www.ebay.fr/itm/BATSUGUN-Spine-Card-Sega-Saturn-JAPAN-Very-Good-Condition-/152195285867?hash=item236f8bc36b http://www.ebay.fr/itm/TRY-RUSH-DEPPY-Spine-Registration-Sega-Saturn-JAPAN-Excellent-Condition-/152195297100?hash=item236f8bef4c déja quand je vois ça je me dis "tiens lui il veut sucer mon pognon " _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? Dim 14 Aoû 2016, 12:55 | |
| Ouais bon après t'a toujours le mec qui va abuser, le Tryrush à 600 boulles y plaisante le mec, ça vaut quoi aujourd'hui au japon? Mais si je reprends l'exemple du Vampire Killer MD que tu as donné, à 500 euros au japon, acheté et revendu à 900 sur le net, clair que ça fais cher, ça semble beaucoup, mais si tu applique le même ratio à tout ce que tu achète chaque jour, c'est pas pire. C'est ça que je veux dire.. _______________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu? | |
| |
|
| |
|