AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Les jeux récents, la folie du collector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AcidRain
Steel Member
Steel Member
AcidRain

Inscription : 19/11/2013
Messages postés : 144

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyMar 01 Sep 2015, 08:17

Salut les gens Smile

Un sujet qui a sûrement été déjà traité, mais je n'ai pas trouvé : quid des jeux récents et de l'avalanche de collector ?

En tant que collectionneurs, nous nous laissons volontiers tenter par les éditions collector et autres éditions limitées de matériel.

Le souci c'est que maintenant c'est devenu la norme ! C'est normal, la demande existant, les éditeurs ne boudent pas leur plaisir d'optimiser la rentabilité de leurs jeux (ou de leurs consoles pour les constructeurs).

Et donc dans 20 ans ? Y aura-t-il des collections full-set collectors ? Imaginez le bazar ! Il faudra, pour les futurs collectionneurs, acheter un hangar pour ranger tout ce bordel ! La rareté sera forcément du côté des versions collector, mais franchement ça sera un vrai casse-tête pour s'y retrouver.

Je n'arrive d'ailleurs pas à me figurer selon quelles modalités les jeux seront collectionné, parce que je suis sûr qu'ils le seront. Par exemple l'état des jeux : ça sera bien plus facile de faire une collection en bon état, imaginez une collec PS3 ou PS4 (ou XBOX, je suis pas raciste Smile) : super simple de constituer une collec mint, en plus les jeux ne tourneront plus puisque le marché de l'occaz a été tué par le jeu en ligne et autres codes d'accès (y'aura plus de serveurs de toutes façons...), donc la plupart des boites seront des coquilles vides...

Resteront donc les éditions collectors, ayant pour elle d'avoir une petite plus-value par rapport à un boitier tout bête en plastoc, sans notice, et une galette complètement inutile puisque elle ne servira pas à jouer (plus de serveurs, 80% des jeux seront même inutilisables).

A mon avis, il y aura des collecs des machines de maintenant, je ne sais juste pas comment (le challenge du collectionneur se rabattra-il sur le tout-blister ?), et les vieux jeux que nous collectionnons maintenant, dont le prix a déjà explosé depuis 4-5 ans, seront vraiment plébiscités, quand le demat aura entièrement gagné et que les seuls jeux jouables s’arrêteront à quelques jeux PS3 et XBOX360...

La fibre nostalgique ne jouera plus autant que maintenant, par contre la valeur de collection va encore augmenter je pense, dans les autres domaines de la collection, beaucoup d'objets sont collectionnés pour leur valeur historique plus que par fibre nostalgique (genre les vieux postes radio des années 1900, c'est pas collectionné par des papys de 100 ans qui ont eu l'âge d'en avoir). Du coup on verra peut être la valeur des jeux Atari 2600 exploser ! Les jeux récents, la folie du collector 4254045971

Pour conclure et revenir un peu au sujet du topic : quelle position avez-vous sur les collectors actuels ? Passage obligé pour que sa collection de jeu ai un sens ? A votre avis selon quelles modalités seront collectionnés les jeux actuellement récents ? Only collector, blister ?

Topic non redondant (ou au moins pas totalement), je l'espère Smile

_______________________________
Ma modeste collec ---> ici
Revenir en haut Aller en bas
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Inscription : 04/12/2012
Messages postés : 1837

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyMar 01 Sep 2015, 10:00

Marrant ton topic, puisque je suis dans l'attente de mon collector MGS TPP.
Personnellement, j'achète rarement en day1, encore plus rarement des collectors, uniquement quand j'aime une jeu ou une série comme MGS. 
Par contre j'ai uniquement pris la version euro, c'était juste pour le plaisir d'avoir quelques goodies pour pas trop cher.
Mon collector ne restera pas sous blister, je ne l'ai pas acheté pour le revendre plus tard donc je l'ouvre, étant soigneux je pourrais l'exposer en entier dès que possible, il restera immaculé (sauf accident).

C'est comme si je m'étais dit "tiens je ne vais pas la toucher ni lui faire l'amour" quand j'ai rencontré ma femme... " elle sera neuve pour le prochain..." Les jeux récents, la folie du collector 1477342903 Les jeux récents, la folie du collector 1477342903

Je ne spécule plus sur ce qui pourrait avoir de la valeur a l'avenir, j'ai décidé que la vie était trop courte pour spéculer sur le long terme et faire des stocks de bouts de plastiques et de cartons ^^.


faites péter ses bouts de plastiques qui vous frustrent, de toute façon, ce sont de faux collectors tirés a des milliers d'exemplaires et tout le monde garde sa copie sous blister donc au final les prix ne grimperont jamais parce que l'offre sera plus forte que la demande....

_______________________________
Ma collection SNES: https://www.edition-limited.net/t14302-la-collection-snes-de-chienmalade


Les jeux récents, la folie du collector 966309bannirelimited
Revenir en haut Aller en bas
AcidRain
Steel Member
Steel Member
AcidRain

Inscription : 19/11/2013
Messages postés : 144

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyMar 01 Sep 2015, 10:04

Petite précision : sauf si je me suis mal exprimé, je ne veux surtout pas lancer un débat blister/non blister

Je m'interroge simplement sur la façon de collectionner qu'auront les gens dans 20 ans, et ce qui sera recherché sur les consoles de la génération précédente et celle de maintenant.

Comme j'expliquais que de toutes façons une grosse partie des jeux ne seront pas jouables (codes dlc/multi utilisés, pas de serveurs, pas de mises à jour etc...) Peut être que cette fois ci la norme sera de collectionner du blister, l’intérêt d'avoir les jeux ouverts pour les utiliser ayant complètement disparu...

;)

PS : pareil pour la spéculation, même si ça revient à en parler, je m'interroge sur ce que les gens voudront comme collection sans forcément parler de prix, même si ça suivra évidemment...

_______________________________
Ma modeste collec ---> ici
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12180
Localisation Cybertron

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyMar 01 Sep 2015, 10:13

Pour ma part je suis un joueur avant tout. Donc le collector me sera intéressent uniquement si le contenu est de qualité et surtout intéressent (nan parce que les collectors de merde ... y'en a une chié !). Je pense que les collectors seront tout autant collectionné que les jeux normaux (car aujourd'hui un jeu "collector" correspond à un jeu "complet"). Malheureusement le demat aura ça part du marché également. Certains jeux victimes de leurs succès sur les plateformes du démat sortent en version physique (Super meat boy, Retro city rampage, etc. ...).
Maintenant les collectors prennent clairement plus de place, et j'en suis victime, du coup je suis vraiment plus regardant sur leur contenu, car au final 95% de figurines/statues retournent dans leurs boîtes et les suppléments téléchargeable sont vraiment peanuts au final (sauf pour le dernier Batman).

Bref, j'ouvre mon collector pour l'apprécier pas pour le laisser sous blist. J'adore une image qui résume si bien ce topic :
Les jeux récents, la folie du collector Dzmg7Xk

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Les jeux récents, la folie du collector 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyMar 01 Sep 2015, 11:29

Désolé de péter l'ambiance :D , mais c'est des "collectors" en bois (pour pas dire attrape nigaud), c'est juste histoire de gratter 15 balles de plus.

Non sérieux, dans le terme "collector", il doit y avoir une notion de rareté, sinon ça n'a pas de sens et là, sauf accident comme pour le Castlevania Suisse pour le coup, y'a rien de rare là dedans, ça ne peux que perdre de la valeur..

Maintenant on fait des collectors de tout et de rien, ça a perdu tout sens.. Rolling Eyes

_______________________________

Les jeux récents, la folie du collector Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyMar 01 Sep 2015, 17:11

J'ai 22 ans donc du coup moins de recul que vous, les anciens Les jeux récents, la folie du collector 4254045971

Plus sérieusement maintenant je ne prend que les collectors de mes séries favorites, et encore si c'est un minimum intéressant (parce que les artbooks timbre poste avec un CD de 4 musiques, non merci).

Sinon j'en achète d'occasion souvent, soit le prix a dégringolé soit j'ai un coup de bol. Par exemple Assassin's Creed je m'étais arrêté au collector du 3, je trouve que ceux d'après à 150 boules ça commence à faire cher. Mais vu que j'ai trouvé la guillotine edition vendu 40€ au lieu de 150€ 5 mois après sa sortie, j'ai craqué.

Vu le nombre de collector, je pense qu'il faudra bien réduire à un moment car les joueurs/fans de licences n'auront plus vraiment de places ou en auront marre, surtout des licences comme Assassin's Creed justement, 3 ans d'affilés avec du collector à 150€ (certains prennent ceux à 150+ceux à 100€ en plus), avec à côté d'autres figurines ou artbooks mis en vente, ça fait cher par an et au final on se retrouve très vite avec une étagère dédiée à cette licence.

_______________________________
Les jeux récents, la folie du collector 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
nergal
Steel Member
Steel Member
nergal

Inscription : 30/05/2014
Messages postés : 263
Localisation Nancy

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyMar 01 Sep 2015, 19:41

HUDSONec a écrit:

Maintenant on fait des collectors de tout et de rien, ça a perdu tout sens.. Rolling Eyes

sauf pour un jeu ps4 , Retro City Rampage dx :D

_______________________________
セガサターン consoles pack japan 19/31
Vs fighting 2D japan 26/63
Satakore 15/66
Virtua stick pro HSS-0130 1/1
Revenir en haut Aller en bas
lipfung
Old School Member
Old School Member
lipfung

Inscription : 08/11/2009
Messages postés : 3444
Localisation Vevey

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyMar 01 Sep 2015, 21:20

nergal a écrit:
HUDSONec a écrit:

Maintenant on fait des collectors de tout et de rien, ça a perdu tout sens.. Rolling Eyes

sauf pour un jeu ps4 , Retro City Rampage dx :D
Je le cherche d'ailleurs  :hiiiiiii2:

_______________________________
MON BLOG :
http://otakulipfung.blogspot.com/
Les jeux récents, la folie du collector 34xq5ms
Revenir en haut Aller en bas
http://otakulipfung.blogspot.com/
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2531
Localisation Angers

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyMer 02 Sep 2015, 13:22

je me suis fait la remarque aussi que c'était devenu la norme... pour la wii u par exemple : mario party 10 édition collector, captain toad édition collector, super mario maker édition collector, smash bros édition collector, mario kart 8 édition collector et j'en passe... c'est vrai que les futurs collectionneurs auront du boulot ^^

_______________________________
Les jeux récents, la folie du collector Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
AcidRain
Steel Member
Steel Member
AcidRain

Inscription : 19/11/2013
Messages postés : 144

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyMer 02 Sep 2015, 14:41

Justement c'était un peu l'axe de ma réflexion : les collectors actuel c'est ce qui va être collectionné en priorité plus tard ? Genre paye ton hangard pour rentrer les fulls sets ^^

Et la question subsidiaire, pour les jeu seuls était : collection exclusivement sous blister ? (puisque les disques ne seront que des galettes vides accompagnées de leur code d'activation à usage unique et personnel)

_______________________________
Ma modeste collec ---> ici
Revenir en haut Aller en bas
Okami-kun
Iron Member
Iron Member
Okami-kun

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 471
Localisation Gironde

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyMer 02 Sep 2015, 22:12

AcidRain a écrit:
Et la question subsidiaire, pour les jeu seuls était : collection exclusivement sous blister ? (puisque les disques ne seront que des galettes vides accompagnées de leur code d'activation à usage unique et personnel)

Je pense pas qu'on en soit encore là pour les jeux avec code, je me vois bien rejouer à mes jeux xbox dans 15 ans. En plus les blisters de maintenant sont plutôt fragile, et puis il sera facile de trouver la plupart des jeux récent (quand on parle de million d'exemplaire vendu c'est pas rien ^^). A voir comment les mœurs des joueurs & collectionneurs évolueront :D
Revenir en haut Aller en bas
Issun
Steel Member
Steel Member
Issun

Inscription : 26/08/2011
Messages postés : 290
Localisation Avignon

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyJeu 03 Sep 2015, 01:00

De mon point de vue, ce n'est pas un souci, je vois cela plutôt comme une chance cette multiplication des éditions collectors.
Je ne parle pas, évidemment, pour les collectionneurs "professionnels" qui achètent tout ce qui sort, mais plutôt les collectionneurs du dimanche, dont je fais parti, qui se font un petit plaisir de temps en temps pour un jeu qui leur tient à cœur.
Et vu qu'il y a très souvent plusieurs éditions pour un même jeu, il est plus facile de trouver son bonheur suivant ses attentes. Et la taille de son coin "exposition et mise en valeur".

Mais je pense qu'a un moment ou un autre même les gros collectionneurs devront faire des choix cornéliens, car entre le prix de certaines éditions et le volume que représente l'accumulation toutes ces belles choses, aie aie aie...
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyJeu 03 Sep 2015, 10:50

Je suis plutôt client (pigeon ?) des collectors.
J'en ai une 30aine (?) sur Ps3 et sur Ps4 j'en ai quelques uns

Mon choix se porte sur les jeux, mais également sur la qualité des "goodies" qui font le collector

Les DLC ça ne m’intéresse pas, je veux de la fig, du beau steelbook

Le problème c'est que, effectivement ça prend de la place à partir du moment ou tu décides de garder les boites (ce que je fais)...

_______________________________
Les jeux récents, la folie du collector Index10
Revenir en haut Aller en bas
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Inscription : 04/12/2012
Messages postés : 1837

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyJeu 03 Sep 2015, 12:44

idem que grorem, les DLC qui servent a rien et que tu peux te payer sur les marchés virtuels ne m'intéressent pas, je suis plus sensible aux figurines de bonne facture et autres goodies bien sentis.
A partir du moment ou le prix du collector ne s'envole pas...

_______________________________
Ma collection SNES: https://www.edition-limited.net/t14302-la-collection-snes-de-chienmalade


Les jeux récents, la folie du collector 966309bannirelimited
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyJeu 03 Sep 2015, 12:53

Pour les collectionneurs de Rammstein, il existe un collector qui va vous entuber plus que sur consoles 

Les jeux récents, la folie du collector Rammstein

:D :D :D

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Les jeux récents, la folie du collector 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Inscription : 04/12/2012
Messages postés : 1837

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyJeu 03 Sep 2015, 13:50

oh my gode!

_______________________________
Ma collection SNES: https://www.edition-limited.net/t14302-la-collection-snes-de-chienmalade


Les jeux récents, la folie du collector 966309bannirelimited
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyJeu 03 Sep 2015, 17:51

L'avantage d'avoir une prolifération de collector est qu'il devient assez facile (sur pc du moins), de trouver pendant les soldes ou pendant certains évenements de webmarchand des collectors à prix très accessibles Smile.

Pour une vingtaine d'euros on peut avoir un collector de qualité (figurines, ost, poster)
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyJeu 03 Sep 2015, 17:57

Romain a écrit:
Pour les collectionneurs de Rammstein, il existe un collector qui va vous entuber plus que sur consoles 

Les jeux récents, la folie du collector Rammstein

:D :D :D

Sauf que eux ils fournissent le lubrifiant avec visiblement, ils annoncent la couleur direct.. :D

Sérieux.. y'a que moi qui trouve que c'est un attrape couillon c'est bollectors? Les jeux récents, la folie du collector 1477342903

_______________________________

Les jeux récents, la folie du collector Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyJeu 03 Sep 2015, 17:59

HUDSONec a écrit:
Romain a écrit:
Pour les collectionneurs de Rammstein, il existe un collector qui va vous entuber plus que sur consoles 

Les jeux récents, la folie du collector Rammstein

:D :D :D

Sauf que eux ils fournissent le lubrifiant avec visiblement, ils annoncent la couleur direct.. :D

Sérieux.. y'a que moi qui trouve que c'est un attrape couillon c'est bollectors? Les jeux récents, la folie du collector 1477342903

Exact :D

Si de plus en plus. Il es loin le temps des malettes biohazard ;)

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Les jeux récents, la folie du collector 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyJeu 03 Sep 2015, 21:03

HUDSONec a écrit:
Désolé de péter l'ambiance :D , mais c'est des "collectors" en bois (pour pas dire attrape nigaud), c'est juste histoire de gratter 15 balles de plus.

Non sérieux, dans le terme "collector", il doit y avoir une notion de rareté, sinon ça n'a pas de sens et là, sauf accident comme pour le Castlevania Suisse pour le coup, y'a rien de rare là dedans, ça ne peux que perdre de la valeur..

Maintenant on fait des collectors de tout et de rien, ça a perdu tout sens.. Rolling Eyes

Je te trouve quand même un peu dur. Je pense qu'il faut entendre par "collector" que l'édition est destinée aux collectionneurs, à ceux qui souhaitent avoir un peu plus que le jeu.

Ce n'est pas parce qu'il est relativement facile de se procurer une édition qu'elle n'a aucun intérêt pour la collection. Je trouve même que c'est relativement sain pour le marché. Ça évite la spéculation abusive. Il n'y a rien de plus chiant qu'une édition soit déjà sold out 24h après l'ouverture des précos.

Après là où je te rejoins sur le coté "attrape nigaut" c'est que beaucoup de ces collectors proposent des trucs vraiment cheap qui ne justifient pas de la payer plein pot.

Pour revenir au sujet je pense qu'il appartient à chacun de faire le tri. De ne prendre que les collectors qui valent vraiment le coup (big up à la collector de Darksiders II et son masque en résine MAGNIFIQUE).


Dernière édition par Sulfatt le Ven 04 Sep 2015, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyVen 04 Sep 2015, 10:28

J'avoue le masque en résine de Darksiders II est superbe, j'adore aussi le coffre d'Uncharted 3 !

Le collector de Bioshock 2 avait un excellent rapport quantité/prix aussi. Bref, y'a des collectors symaps, faut pas tous les mettre dans la même catégorie.

_______________________________
Les jeux récents, la folie du collector 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyVen 04 Sep 2015, 11:25

Ah mais je dis pas que certaines éditions ne sont pas très belles, certaines le sont, je dis juste que le terme "collector" est usurpé.

Il est utilisé pour faire vendre des versions sortie en grande quantité plus chères, mais quelques mois plus tard, hormis pour quelques exceptions, tu retrouve ses mêmes collectors bradés.

Je le dis d'autant plus facilement que j'en ai acheté des collectors de Halo, GTA et autres Assassin Creed à prix plein pot!

Bein quand tu l'a payé 100 et que tu le recroise neuf à 40, ça pique un peu à la longue.. :D

_______________________________

Les jeux récents, la folie du collector Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptyVen 04 Sep 2015, 11:56

@HUDSONec C'est un peu ce qu'on se demande tous lorsqu'on songe à préco un collector : Je paye plein pot maintenant de peur qu'elle soit en rupture ou je prends le risque d'attendre et tenter de l'avoir moins chere plus tard ? Parfois on gagne, parfois on perd :D
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 543

Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector EmptySam 05 Sep 2015, 17:00

AcidRain
Et donc dans 20 ans ? Y aura-t-il des collections full-set collectors ? Imaginez le bazar ! Il faudra, pour les futurs collectionneurs, acheter un hangar pour ranger tout ce bordel ! La rareté sera forcément du côté des versions collector, mais franchement ça sera un vrai casse-tête pour s'y retrouver.
____________________________
c'est déjà le constat. combien de personnes ont réellement pu se permettre de financer un hangar/grange/100m2 pour ce "loisir/passion" ?
 ça dépend déjà de l'emplacement..donc pas sûr que les parisiens qui en soient capables nous en montrent des photos.. 

mais en province ce n'est pas mieux en france.   beaucoup de collections mériteraient d'être mieux exhibées ou respirer pour des mises en scène et très très peu dépassent les 50m2... inéluctablement il y a un ratio prix m2/intérêt  (et concessions vie familiale aussi).    même Brycecorp malgré ses tonnes de choses doit ruser comme un sioux pour faire de la place et montrer ses choses. 

et bien pire des collections "arcades/flippers" et des sommes qu'il faut y calculer d'y consacrer pour les batiments/taxes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jeux récents, la folie du collector Empty
MessageSujet: Re: Les jeux récents, la folie du collector   Les jeux récents, la folie du collector Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux récents, la folie du collector
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» la folie des jeux Megadrive Jap
» La folie rétro se propage sur les magazines de jeux vidéo...
» Existe-t-il des jeux Super Nes en édition collector ?
» Version collector de vos jeux pal
» [PSP] Liste FR des jeux collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-