Sujet: *TOP 10 des jeux de course* Mar 21 Juil 2015, 18:19
Bienvenue camarades Limited
Dans le but de se remémorer nos meilleurs moments de joueur , d'assouvir la domination d'un jeu sur un autre par simple fanatisme ou tout simplement pour faire découvrir des perles méconnues du grand public à tous nos camarades Limited, je propose un classement non pas par machine, mais par genre, tout support, toute période confondues !
Le fonctionnement est le suivant :
1er de votre classement : 5 points 2ème de votre classement : 4 points 3ème de votre classement : 3 points 4ème de votre classement : 2 points 5ème jusqu'au 100ème de votre classement : 1 points.
Si vous pouviez mettre un petit commentaire pour expliquer (sans spoiler ) pourquoi tel titre mérite tel place, ce sera un petit plus pour nos amis .
Je mettrais à jour ce classement régulièrement avec la photo et une vidéo du top 3 !
A vous de jouer
Sujet: Re: *TOP 10 des jeux de course* Mar 21 Juil 2015, 18:19
CLASSEMENT
1 : Mario kart Double Dash (Gamecube) => 22 points
2 : Gran Turismo 2 (Playstation) => 20 points
3 - : Mario kart 64 (Nintendo 64) = 14 points
4 : Crash Team Racing (Playstation) => 11 points
5 : Gran Turismo (Playstation) = 10 points - : Forza Motorsport 4 (Xbox 360) = 10 points
6 : Burnout (Playstation 2) => 8 points - : Need for Speed Most Wanted (Multi) = 8 Points
7 : Diddy Kong Racing (Nintendo 64) => 7 Points - : Need For Speed Underground 2 (PC) = 7 points
- : Carmageddon 2 (PC) = 1 Point - : Need For Speed Special Edition (PC) = 1 point - : Speed Devils (Dreamcast) = 1 point - : Need For Speed (PC-Playstation) = 1 point - : Mario Kart Wii (Wii) = 1 point - : Virtua Racing (Megadrive) = 1 point - : Mario kart 7 (Nintendo 3DS) = 1 point - : Sega Rally (Xbox 360) = 1 point - : Hydro Thunder (Xbox) = 1 point - : F355 Challenge (Dreamcast) = 1 point - : Test Drive Unlimited (Xbox 360) = 1 point - : Sonic and Sega All-star Racing (Xbox 360) = 1 point - : Initial-D (Playstation 3) = 1 point - : Road Rash (Playstation) = 1 point - : Mario Kart 8 (Wii U) = 1 point - : Sega Rally Championship (Saturn) = 1 point - : F-zero X (Nintendo 64) = 1 point - : Need for Speed 4 Conduite en état de liberté (Playstation) = 1 point - : Forza Motorsport 2 (Xbox360) = 1 point - : Top Gear (SNES) = 1 point - : V-Rally (Playstation) = 1 point - : Burnout2 (PS2) = 1 point - : Collin Macrae Rally 2 (Playstation) = 1 point
Dernière édition par Eraclés le Ven 19 Fév 2016, 10:17, édité 25 fois
Eraclés Old School Member
Sujet: Re: *TOP 10 des jeux de course* Mar 21 Juil 2015, 18:25
1 : Mario Kart Double Dash (Game Cube) - Des multijoueurs de malade avec Sensei, J3r0, RpgHcg et Stalife (lui je ne sais pas si on doit le compter ou s'il fait partis du décors )
2 : Crash Team Racing (Playstation) - Un vrai rival à Mario Kart 64, avec la mascotte de Sony ! 3 : Diddy Kong Racing (Nintendo 64) 4 : Gran Turismo 2 (Playstation) - Certainement une des meilleurs simulation) 5 : Speed Devils (Dreamcast) - La folie avec Sensei à l'époque ! Tuning de caisse déjantée 6 : Mario kart 64 (Nintendo 64) 7 : Need for Speed (Playstation) 8 : Formula One (Playstation) 9 : Burnout (Playstation 2) 10 : Motor Storm (Playstation 3) 11 : Road Rash (Playstation) 12 : Outrun (Megadrive)
Dernière édition par Eraclés le Mer 22 Juil 2015, 10:57, édité 3 fois
geodemars Platinum Member
Sujet: Re: *TOP 10 des jeux de course* Mar 21 Juil 2015, 18:45
1:Ridge racer ( mon premier jeux ps1 ou j'ai passé des heure a tenter de battre l'angelus noir) 2:Rage racer ( autant j'ai pas aimé le revolution mais celui la avec l'upgrade des caisse jai kiffé) 3:Burnout revenge (jeux delirant bourin j'adore) 4:Split / Second (Course qui évolue au fur et a mesure des tour vraiment sympa) 5:Need for speed most wanted ( open world vraiment sympa ) je parle du premier hein pas la merde ressortie recement)
La j'en ai pas d'autre en tete dsl
_______________________________ Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label Fullset platinum ps1 terminer 152/152 Fullset ps2 en cours 1650/3000+
Dernière édition par geodemars le Mar 21 Juil 2015, 19:12, édité 1 fois
taelwyn Modérateur
Sujet: Re: *TOP 10 des jeux de course* Mar 21 Juil 2015, 18:57
à part les mario kart, je ne joue pas aux jeux de course, en général je suis trop nul
ah oui, et puis du road rash en son temps, parcequ'on pouvait mettre des coups de latte aux adversaires
Sujet: Re: *TOP 10 des jeux de course* Mar 21 Juil 2015, 19:00
01 : Mario kart 64 (N64) : Il restera l'opus auquel j'ai joué le plus (talonné avec l'épisode GC). Et parce que j'ai finit second dans le top ranking des joueurs français.
02 : Wipeout (PC) : C'est tellement un autre monde ce jeu ... et une playlist musicale soooo badass !.
03 : Gran turismo 2 (PS1) : J'ai encore la marque de la claque que j'ai prit en 1998.
04 : Daytona USA (Arcade) : Parce que BORDEL les parties à 8 !
05 :Carmageddon 2 (PC) : Sisi c'est un jeu de course à la base ... 06 : F-zero GX (GC) 07 : Need for speed special edition (PC) : parce la Viper et sa vidéo de présentation <3 08 : Burnout 2 (PS2) 09 : Ridge racer type 4 (PS1) : il restera le meilleur de la saga pour moi 10 : MSR (DC)
Sujet: Re: *TOP 10 des jeux de course* Mar 21 Juil 2015, 21:40
Je t'emmerde Eraclès
Alors pour moi c'est très difficile de faire un classement parce qu'il y a tellement de genres différents dans les jeux de courses que c'est difficile d'en mettre un en avant par rapport à l'autre, alors je dirais:
1/ Gran Turismo 2 PS1: quoi qu'en disent les anti-PS1, ce jeu a révolutionner les jeux de courses et la façon de jouer aux jeux de courses.
2/ Crash Team Racing PS1: Pour moi supérieur à tout les mario kart, il aurait très bien pu finir premier de mon classement. Eraclès quand tu veux pour ta branlée
3/ Need For Speed Underground 2 PC: un Openworld sympa et un des meilleurs jeux niveau customisation des voitures.
4/ Destruction Derby 2 PS1: Parce que ce jeux était unique, qu'on prenait plaisir à détruire sa caisse plutôt que de gagner la course.
5/ Formula One 97 PS1: Un jeu plutôt beau pour son époque et des codes qui permettrait de faire pas mal de choses sympa.
Sujet: Re: *TOP 10 des jeux de course* Mer 22 Juil 2015, 09:10
Megatron a écrit:
01 : Mario kart 64 (N64) : Il restera l'opus auquel j'ai joué le plus (talonné avec l'épisode GC). Et parce que j'ai finit second dans le top ranking des joueurs français.
Sujet: Re: *TOP 10 des jeux de course* Mer 22 Juil 2015, 14:11
1- Mario Kart DD (GC) : l'épisode sur lequel j'ai le plus d'heures en multi, toujours un plaisir de reprendre la manette sur ce titre. 2- Colin McRae Rally (ps1) : une vraie petite bombe avec des réglages et un style de pilotage vraiment différent suivant la surface du terrain (bitume, neige, terre ...) et l'obligation de rouler "propre" avec un temps limité de réparation entre chaque spéciale. Une bombe ! 3- Burnout (PS2) : des courses dans le traffic avec des accidents supplémentaires et un gameplay au petits oignons. Jouissif ! 4- Formula 1 97' : Ultra complet, game play excellent. Que du bonheur. 5- Mario Kart 8 (WiiU) : MK relève la tête après un épisode Wii moyen à mes yeux. Un online vraiment addictif. 6- Sega Rally Championship (Saturn) : l'arcade à la maison ! une claque à sa sortie. 7- Rage Racer (ps1)
Sujet: Re: *TOP 10 des jeux de course* Mer 22 Juil 2015, 22:17
1- Gran Turismo 1 - PS1 (je ne compte plus les crises de tacchycardie que j'ai faites tellement je me suis énervé devant mon écran cathodique à essayer de battre le chrono (je me rappelle c'était en Subaru Impreza WRC)) ;
2- Super Mario Kart - SNES (ma jeunesse, tout simplement !) ;
3- Need for Speed III Hot Pursuit - PS1 (j'ai tout simpement surkiffé ce jeu, comme diraient les djeun's) ;
4- Crash Team Racing - PS1 ;
5- Destruction Derby 2 - PS1 (franchement ce jeu il déboîte, comme ça a été dit plus haut je prenais plus de plaisir à péter les autres caisses qu'à finir les courses !!!).
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: *TOP 10 des jeux de course* Jeu 23 Juil 2015, 10:57
1 : Gran Turismo 2 : Death Rally (PC) 3 : Gran Turismo 3 4 : Rock'n Roll Racing 5 : Mario Kart 64 6 : F-Zero X (n64) 7 : Need for Speed 4 conduite en état de liberté (ps1) 8 : Top Gear (snes) 9 : Forza 2 (Xbox360) 10 : V-Rally (PS1)
Sujet: Re: *TOP 10 des jeux de course* Jeu 23 Juil 2015, 20:22
1 mario kart double dash enormement passé de temps dessus et j'etais dans les 50 meilleurs Français a l'epoque 2 rock n roll racing super Nintendo , tout simplement génial j'y rejoue souvent et toujours avec le meme plaisir 3 need for speed underground 2 game cube les debut du tuning bruit des voitures une tuerie a sa sortie 4 out run l'arcade a l'etat pur , inoubliable 5 mario kart ds pareil que double dash classé dans les 30 premiers et avec une partie en code ami j'ai battu une fois le numero 1 mondial ,un suisse qui était ultra baleze 6 rage racer ps1 ce jeu me rappel de tres bon souvenirs tres different des 2 premiers episode 7 gran turismo 2 ps1 que dire 8 need for speed most wanted game cube la liberté de condure ou en veux 9 need for speed carbon tres bon aussi 10 destruction derby 2 ps1 broyer de la feraille de bons souvenirs
Sujet: Re: *TOP 10 des jeux de course* Jeu 23 Juil 2015, 20:58
1 Gran turismo 2 (PS1) 2 Forza 4 ( XBOX 360 ) 3 Mario kart double dash (GC ) 3 Wipeout HD (PS3 ) 4 F zero GX (GC ) 5 Star wars racer ( N64) 6 Need for speed hot pursuit (PS2 ) 7 Burnout 2 PoI (PS2 ) 8 Colin mc rae rally 2 ( PS1) 9 Crash team racing ( PS1) 10 GTA V parce que pour moi GTA c'est un jeu de caisses avant tout ! (PS3 )
Retenu le meilleur episode de chaque serie , enfin celui qui m'aura le plus marquer , toucher fait passer le plus de temps et.... de manettes pour certains.... Pu*** de permis special or
Sujet: Re: *TOP 10 des jeux de course* Sam 01 Aoû 2015, 19:58
1. Need For Speed - Most Wanted 2005 (PC, GC, PS2) Pour la beauté des graphismes (il y a déjà 10 ans et ça n'a pas vieilli), le scénario, les flics, le tuning, la bande-son...Trop de choses ! C'est selon moi le meilleur NFS jamais produit. Il arrive vraiment à instaurer une ambiance "Fuck da police" ou "Gangster de l'autoroute" qui m'étonne tout le temps. (il me rappelle aussi à quel point son remake de 2012 salit son nom !!!)
2. Need For Speed - Underground 2 (PC, GC, PS2) Il est sorti un an avant le Most Wanted, et bien que plus élaboré que ce dernier en matière de tuning et d'épreuves de conduite, il ne lui manquait que les flics. Défaut que EA, vous l'aurez compris, a corrigé l'année suivante.
3. Mario Kart - Double Dash (GC) C'est selon moi l'opus le plus réussi, et celui qui demande le plus d'adresse. Cet opus est globalement plus complexe que ses autres opus. C'est surtout l'opus Wii qui se veut bien plus accessible, à l'époque où Nintendo visait principalement le jeune public.
Voilà j'ai pas d'autres références particulières
Sujet: Re: *TOP 10 des jeux de course* Ven 19 Fév 2016, 10:19