AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyMer 10 Juin 2015, 11:55

Bonjour à tous,

C'est avec grand regret que nous vous informons que le All Stars Video fermera ses portes à la fin du mois.

Malgré le travail immense de RETRO, la qualité des lots, la possibilité de gagner chaque semaine un cadeau et les challenges variés, la participation n'est pas au rendez-vous.

Il y a les habitués qui sont 4 ou 5, mais ça s'arrête là.

Même quand nous postons à midi et que les habitués n'ont pas répondu, nous n'avons aucune participation pendant plusieurs heures voir jusqu'au lendemain.

Je ne vous cache pas que nous sommes déçus par ce manque d'engouement, nous avons beaucoup de mal à expliquer ce manque d'enthousiasme et pas de solution de relance.

C'est pourquoi, la décision difficile de ne pas poursuivre le All Stars a été prise.

Les lots seront bien entendu honorés, il faudra revenir vers nous début juillet.

Les journées suivantes seront postés jusqu'à la fin du mois.

Un grand merci aux quelques fidèles comme Sparky, Lolo, Thomaba, Benzo ou B0ya.

A très bientôt.

_______________________________
Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyMer 10 Juin 2015, 12:09

malheureusement le coup du " le plus rapide gagne " sa pas trop plu on dirait :/

j'ai été fidele ..... a la deuxieme place xD jamais été le premier xD sa m'a déprimé j'ai abandonné ^^

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
Sparky95
Bronze Member
Bronze Member
Sparky95

Inscription : 29/01/2011
Messages postés : 802
Localisation Val d'Oise

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyMer 10 Juin 2015, 13:33

Vraiment dommage en effet, étant donné les lots qui étaient a la clé : vraiment varie, de tout, nouveau et retro, du collector et des consoles. Je n'arrive pas a comprendre pourauoi ca n'attire pas plus de monde en effet. Le côté rapidité mis a part, j'aurais vraiment pensé que plus de monde serait attiré par ces jeux hebdomadaire.
Un énorme merci et bravo a la team et Rétro qui se donnent du mal pour nous pondre des trucs géniaux a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyMer 10 Juin 2015, 13:47

perso, j'avoue que quand je voyais le topic plusieurs heures après publication, et avec 2 ou 3 messages (de sparky :D ), je ne prenais même pas la peine de l'ouvrir.

pour mon cas perso, c'est le fait que ce soit cantonné au WE qui m'a le plus gêné, je ne consulte que rarement le fofo le WE. peut etre essayer de poster la question aléatoirement dans la semaine entière (au lieu de restreindre au WE), même si je sais que ça fait encore plus de contrainte à Retro.

à chaque fois que j'ai tenté ma chance, c'était longtemps après la publication du message, quand mon prédécesseur avait fait une erreurs/oubli.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
ange_dechu_lucifer
Iron Member
Iron Member
ange_dechu_lucifer

Inscription : 12/02/2014
Messages postés : 401
Localisation Montpellier

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyMer 10 Juin 2015, 14:29

Avant de commencer à faire un bilan de l'évènement et se demander ce qui n'a pas marché, p'têt finir la saison au lieu de baisser les bras et de l'arrêter en cours de route, non ? ;)

Surtout que je ne comprends pas trop pourquoi vous vous émouvez de ne pas avoir beaucoup de participation, c'est le principe même du jeu qui veut ça : le premier qui trouve, gagne. Et sur les 5 dernières journées, ça a été trouvé généralement dans les 10 minutes. (sauf la journée 17 en 1h30)

Il y a bien plus de participation quand il y a une part d'incertitude dans les réponses demandées : estimer le montant du développement d'un jeu, demander un nombre en étant sûr que tous les objets demandés ne peuvent être vus mais peut-être potentiellement estimés (à cause de la hauteur de la hauteur de la pile ou autre), prendre en photo un objet de la vie courante qui ferait le plus penser à telle licence, etc. Mais ne faites pas que des journées "incertitude" pour autant : la connaissance, c'est bien aussi.

Et inspirez-vous des journées qui ont le mieux marché (au hasard, la journée 7, les énigmes tirées de jeux, c'est cool).

Mais n'arrêtez pas en cours de saison, à part frustrer, ça sert à rien, surtout que pour le coup, il n'y a qu'une légère réorganisation à faire. ^^

Un truc du genre (c'est juste un exemple) 1 journée connaissance, 1 journée incertitude, 1 journée énigme, et rebelote. Juste éviter trop de journées incertitude (pour éviter de donner l'impression de piper les dés, surtout quand elles ne sont pas attendues), et ne jamais faire de culte de la personnalité (spécialité du doc sur gamopat "devinez quel jeu le doc avait dans sa jeunesse", ça donne envie de vomir).

_______________________________
Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Nsign110Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Nsign210
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyMer 10 Juin 2015, 15:26

Finir la saison dans quel but?
La participation baisse à chaque journée, on a fait beaucoup de communication pour les premières journées, on a fait des MP, ça ne prend pas, il en est ainsi.

Les concours traditionnels eux marchent super bien, ça fait 6 ans que RETRO s'en occupe, y'a entre 8 et 10 concours par an, en 6 ans, y'a eut 3 ou 4 concours qui n'ont pas fonctionné seulement.

C'est un jeu de rapidité, y'en a un par semaine, posté à des heures différentes à chaque fois, le fait que sur 20 journées, ce sont à chaque fois les 3 mêmes gagnants, ça indique bien un manque de motivation ou d'intérêt de la part des membres.

Y'a 52 journées, donc 52 chances de gagner sur l'année, les lots commencent doucement, pour arriver à des lots très très sympathiques, donc le problème ne vient pas de l'attrait des gains.

RETRO a préparé à l'avance toutes les journées, on ne peut pas les changer en cours de route ou les faire au fur et à mesure, ça serait ingérable, RETRO est admin depuis janvier, donc il a encore moins de temps.

Je ne dis pas qu'on fait des concours parfaits et qu'on ne peut pas améliorer le concept, mais ça fait 6 ans qu'on organise des concours, on est l'un des seuls forums à faire autant de concours et à distribuer autant de lots, donc on a quand même une certaines expérience dans ce domaine.

On ne va pas forcer les gens à participer, faire un MP à tous les membres à chaque journée, on donne un coup de pouce au début pour lancer le truc, on relance si nécessaire, mais après on ne peut pas harceler les gens pour qu'ils viennent.

Ça m'est arrivé de proposer un tuto ou un concept sur lequel j'ai bien bossé ou ça semblait bien ficelé et malgré ça, ça ne prend pas.

Tout ne peut pas marcher, c'est toujours chiant quand ça arrive, mais c'est comme ça.

_______________________________
Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
Iron Member
Iron Member
ange_dechu_lucifer

Inscription : 12/02/2014
Messages postés : 401
Localisation Montpellier

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyMer 10 Juin 2015, 15:59

lim-handek a écrit:
Finir la saison dans quel but?

[...]

RETRO a préparé à l'avance toutes les journées

Ne serait-ce que pour que son travail ne soit pas jeté à la poubelle. ^^

_______________________________
Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Nsign110Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Nsign210
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1080

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyMer 10 Juin 2015, 16:24

Ben en même temps quand tu vois que la réponse a été donne, je vois pas trop comment tu peux répondre derrière :/
Revenir en haut Aller en bas
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 1744
Localisation Paris

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyMer 10 Juin 2015, 17:34

C'est vraiment dommage, je participe depuis seulement quelques semaines mais j'aurais aimé continuer toute l'année avec vous. Merci pour le taf

_______________________________
Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois 32023
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyMer 10 Juin 2015, 19:19

boubou51 a écrit:
Ben en même temps quand tu vois que la réponse a été donne, je vois pas trop comment tu peux répondre derrière :/

Oui, mais pourquoi ce sont toujours les 3 mêmes ?

_______________________________
Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyMer 10 Juin 2015, 19:21

ange_dechu_lucifer a écrit:


Ne serait-ce que pour que son travail ne soit pas jeté à la poubelle. ^^

Crois moi, dans la team on a eut beaucoup de mal à voter pour trouver une solution, ça n'a fait plaisir à personne.

_______________________________
Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 1744
Localisation Paris

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyMer 10 Juin 2015, 20:51

lim-handek a écrit:
boubou51 a écrit:
Ben en même temps quand tu vois que la réponse a été donne, je vois pas trop comment tu peux répondre derrière :/

Oui, mais pourquoi ce sont toujours les 3 mêmes ?

Mais ça honnêtement c'est normal lim, on est 3 malades, on spamme le truc pour être les premiers, on laisse pas vraiment de chance aux autres. Faudrait faire des réponses approximatives ou un truc comme ça comme l'a suggéré quelqu'un si vous voulez plus de participation, si c'est de la rapidité ça va en dégouter beaucoup.

_______________________________
Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois 32023
Revenir en haut Aller en bas
lolo31
Gold Member
Gold Member
lolo31

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 1448
Localisation vesoul

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyMer 10 Juin 2015, 20:53

pour une fois que je gagnais de temps en temps a un jeu mince alors  :grrr: Smile
merci pour le taf mais peut être que si il y avais 3 question et une question chance avec un gagnant par réponse avec plus ou moins de point selon la difficulté de la question et ça sur toute la semaine il y aurais peut être eu plus de participant,mais je pense que ça doit représenter un gros boulot donc je remercie l'équipe pour le boulot qui a été fais jusqu'a maintenant,mon petit lot sera dans ma vitrine en collection marqué gagné sur limited top
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyMer 10 Juin 2015, 22:44

J'ai essayé mais pas moyen de tenter ma chance.

Les autres sont trop fast 'n furious alors j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyMer 10 Juin 2015, 23:24

Je pense comme b0ya les gens ont vu que c'étaient toujours les mêmes qui étaient les plus rapides et qui donc gagnaient, résultat ils ont été découragés de participer

Il ne faut pas voir ça comme une échec, tous les concours ne peuvent pas marcher. Il suffit de voir le succès rencontré par le blind test, depuis que je suis là je n'ai jamais vu autant de participants

Donc un grand Merci à Rétro pour son boulot, bravo aux gagnants et à ceux qui ont fait vivre le jeu

Je suis sûr qu'il y a encore plein de surprises à venir

Soyons fidèles à notre forum Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois 675700275
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyMer 24 Juin 2015, 17:22

Salut à tous !

L'équipe a tenu compte de vos remontées et a trouvé une solution pour le All Star Games.

Il va complètement changer de format, que ce soit la façon de poster, les lots etc

Il ne sera plus question d'un concours hebdomadaire tout au long de l'année, mais d'un concours d'été, qui se tiendra de début juillet à fin aout avec distribution des cadeaux à la rentrée de septembre.

La nouvelle formule vous sera présentée début juillet.

Nous voulions remercier les fidèles des concours et ceux qui nous ont donné la motivation pour rebondir Smile

A très vite.

PS: N'oubliez pas la dernière journée du All Star ce week-end, samedi 21h00 !

_______________________________
Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyMer 24 Juin 2015, 23:11

Cool c'est une bonne nouvelle

La nouvelle orientation me semble très sympa

Démarrage cet été ou l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:17

Démarrage semaine prochaine les amis Smile

_______________________________
Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:31

Cool

Les compteurs ne seront pas remis à 0 donc certains vont partir avec des points d'avance non ?
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:44

C'est 300 étoiles la manche pour tout le monde.
Ceux qui ont déjà leurs points, gardent leurs points, c'est juste une manche compte triple.

_______________________________
Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty
MessageSujet: Re: Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois   Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le All Stars Video Games ferma ses portes à la fin du mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ALL STARS VIDEO GAMES Saison 2015 - Day 21 -
» ALL STARS VIDEO GAMES Saison 2015 - Day 22 -
» ALL STARS VIDEO GAMES Saison 2015 - Day 13 -
» ALL STARS VIDEO GAMES Saison 2015 - Day 23 -
» ALL STARS VIDEO GAMES Saison 2015 - Day 14 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: La communauté des Limited Edition :: Les concours et jeux officiels :: Les concours archivés :: All Stars Video Games 2015-