AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 543

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty
MessageSujet: Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...   Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... EmptyJeu 23 Avr 2015, 23:10

histoire de vous faire saliver  car quand même c'était le propos premier du site,   limited,  et trouver de nouveaux défis !  ,   entrelisez qq unes de ces interventions pertinentes,   vous constaterez que le rétro "consoles" même chez Drouot,  c'est vraiment pour les gentils Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... 1477342903 ...

il y a un micro monde parallèle, où règne la hype, la rumeur, le réseau, la méfiance, le fric par liasses,  le monde de l'arcade et de ces quelques kilo octets à haut niveau d'exigence et rareté... 

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=51952&hilit=vertexer

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=10&t=19166&hilit=+vertexer

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=7&t=11955&start=300
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty
MessageSujet: Re: Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...   Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... EmptySam 25 Avr 2015, 14:52

Je t'invite à présenter un peu ton sujet, car personne ne va tout lire pour comprendre et surtout pas avec une partie en anglais.  ;)

_______________________________

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty
MessageSujet: Re: Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...   Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... EmptyMar 28 Avr 2015, 17:41

En effet, j'ai regardé rapidement mais je n'ai pas compris le sujet
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty
MessageSujet: Re: Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...   Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... EmptyMar 28 Avr 2015, 18:37

L'idée c'est un gros les cartouches (proto) not for sale hors de prix, car extrêmement rares si je comprends bien.

Comme le proto "Dino Force" PCEngine, d'où la référence à Million non?  Smile

_______________________________

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 543

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty
MessageSujet: Re: Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...   Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... EmptySam 09 Mai 2015, 19:24

dans l'idée oui ;) ,   mais ça tape dans l'arcade là, donc du PCB certes mais aussi du meuble, du gros meuble, du rare trop souvent.

l'arcade qui est tjrs restée une forme d'élitisme du jeuvideo...   des jeux sortis à quoi ? 20-30 exemplaires ?  dans des simulateurs à verrins dont il reste 1-2 unités au monde en état de marche ou non détruites ? ...   ça aurait pu être le même sort pour trouver un jeu d'arcade Afterburner avec les modèles Deluxe,  s'il n'y avait pas eu la borne "upright" largement diffusée...

si on doit se cantonner à des infos françaises à lire.. faut oublier le loisir du jeuvideo ... anglais ou japonais sont évidemment les langues de choix et des mystères enfouis il en restera bcp !...

mais ça va bien plus loin je dirais,  c'est un lifestyle de haut niveau,   la partie en français est largement lisible et les commentaires d'Ultramanu sont pertinents..   

ce sujet se doit de rester énigmatique et le sera,  si ça ne vous interpelle pas alors c'est qu'il y a du limited par dessus le limited !,    vous inquiétez pas je passe à côté aussi, mais je comprends leur façon de faire vu que j'ai cotoyés qq millionnaires (qui n'ont rien à secouer du jeuvideo)..  

un peu comme les sites sur entrées où c'est courant de vendre des avions ou jets en petites annonces...

sur ces trucs, et y'a en france des choses que vous ne pouvez soupçonner,  je n'ai que qq bribes tangibles ou entrevues et c'est déjà digne d'un film... ,    vous avez à peine idée de ce que sont des vrais gros collectionneurs et ce qu'ils sont prêts à faire... 8kf c'est vraiment un ticket de métro pour ces milieux là...

et tu veux rire.. si certains parmi les meilleurs qu'on situe ont affaire avec ces personnes (ou leur staff) , ils ne pourraient en parler sans se griller... 

bon c'est pas X-files non plus hein  Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty
MessageSujet: Re: Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...   Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... EmptyDim 10 Mai 2015, 10:21

Clair que l'arcade c'est terrible! après, au delà de l'argent ou autre.. y'a déjà un problème de place.

Collectionner des jeux ou des bornes, c'est pas la même infrastructure.  ;)

Après, quand tu dis: "vous avez à peine idée de ce que sont des vrais gros collectionneurs et ce qu'ils sont prêts à faire.. 8kf c'est vraiment un ticket de métro pour ces milieux là"


Là, je suis juste pas d'accord avec toi, des "gros" collectionneurs (vrais collectionneurs me semble méprisant pour les autres), y'en a dans l'arcade, comme dans le jeux vidéo, après faut juste les connaître dans les 2 milieux. 

Avoir 15 bornes, ou 3500 jeux complets en boites, l'un ne me semble pas plus impressionnant que l'autre. 


Ou mettre 8000 boules pour une borne, ou + de 1000 euros pour 1 seul jeu SFC, les deux démarches me sembles aussi extrêmes l'une que l'autre.  ;)

_______________________________

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21618

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty
MessageSujet: Re: Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...   Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... EmptyDim 10 Mai 2015, 10:35

HUDSONec a écrit:



Là, je suis juste pas d'accord avec toi, des "gros" collectionneurs (vrais collectionneurs me semble méprisant pour les autres), y'en a dans l'arcade, comme dans le jeux vidéo, après faut juste les connaître dans les 2 milieux. 

Avoir 15 bornes, ou 3500 jeux complets en boites, l'un ne me semble pas plus impressionnant que l'autre. 


Ou mettre 8000 boules pour une borne, ou + de 1000 euros pour 1 seul jeu SFC, les deux démarches me sembles aussi extrêmes l'une que l'autre.  ;)

+1 tout est dit

_______________________________
Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 543

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty
MessageSujet: Re: Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...   Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... EmptyDim 10 Mai 2015, 13:44

je trouve ça plutôt fou mais motivant.  ça laisse de la marge.   c'est le luxe d'avoir du temps et de la place et du talent à réparer ou les techniciens qui s'en occupent.. que je trouve importants,  et j'en sais qq chose vu la voracité de place que prennent mes trucs et en poids (~8 tonnes)...  

et c'est incomparable de mesurer la facilité de faire transiter un jeu dans une boite, comparé à un meuble de 150-500kg et les tractations souvent nécessaires...

et les "roadtrips", les "trips".  ça se vit et ça ne s'oublie pas. c'est un peu  Indianajones parfois.  genre, j'ai été aider un camarade à sauver l'une des ultrarares Darius II en france, voire l'unique, (et j'ai filmé le délire).   différent mais aussi extra,  recevoir son propre container de bornes d'arcade..,   l'arcade ça se vit, ce n'est pas qu'une simple note d'étagère d'un boitier...     si d'aventure un pote vous propose d'aller chercher une borne avec lui, n'hésitez pas  ou gare au virus que ça peut vous faire prendre  Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... 1477342903.  au début tu te dis, c'est qu'en rêve, puis tu le réalises.. et tu te dis, mais pourquoi pas plus ?  et si tu arrives, tu sens que tu as accompli qq chose de différent. 

mais pour ces cadors, ça cest peanuts, c'est une rigolade,    ils ont le staff, les techniciens, les rabatteurs, les moyens de payer neuf la derniere borne sortie au japon genre le starwars orb..,  et ça c'est le vrai luxe de ce loisir  drogue   (par contre je ne suis pas super sûr qu'ils apprécient autant que nous qui avons bataillé dur)


à notre niveau je constate que ceux qui ont tenté l'arcade assez correctement (donc borne ou 2 bornes jap + de bons titres) ont souvent du délester bcp de leurs anciennes collections... et ne citons même pas ceux qui veulent du bon flipper...là c'est les éconocroques qui y passent

mais , et c'est plutôt le but de ce topic,  pendant ce temps tu peux voir ça.. et cette photo pèse ~800.000Y... personne ne m'en voudra, ce n'est pas en france ça,

s'il existe un film qui mesure toute l'extravagance et aboutissement de ça en extrapolant le loisir,  je vous conseille fortement  "l'homme pressé" d'alain delon.


Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Fc2blog_20150507112419775
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty
MessageSujet: Re: Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...   Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... EmptyDim 10 Mai 2015, 15:17

Mon meilleur pote a également une Astro City, je crois qu'à la base y'avait Captain Commando dedans, plus sûr..

Il a fait en sorte de pouvoir mettre toutes sortes de systèmes dessus et a acheté différents jeux interchangeables. 

Clair que faire un jeu sur une borne n'a rien à voir, après, tu change pas de jeux toutes les 5 minutes, car c'est pas juste un CD à sortir!  :D

_______________________________

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Bronze Member
Bronze Member
Yakuza

Inscription : 22/12/2010
Messages postés : 692
Localisation 57

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty
MessageSujet: Re: Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...   Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... EmptyMar 02 Juin 2015, 17:27

C'est une Aéro il me semble, pas une Astro Smile
Mais qu'est-ce qui pèse 800.000 yen sur cette photo? La guitare ?

_______________________________
Ma collectionLe loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Sonic-11
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty
MessageSujet: Re: Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...   Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... EmptyMar 02 Juin 2015, 17:50

HUDSONec a écrit:
Clair que l'arcade c'est terrible! après, au delà de l'argent ou autre.. y'a déjà un problème de place.

Collectionner des jeux ou des bornes, c'est pas la même infrastructure.  ;)

...

Avoir 15 bornes, ou 3500 jeux complets en boites, l'un ne me semble pas plus impressionnant que l'autre.
carrément ;)

en passant, je crois que niveau place 15 bornes c'est limite pire que 3500 jeux :D

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... 309888 
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty
MessageSujet: Re: Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...   Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... EmptyMar 02 Juin 2015, 18:37

Non, dans le comparatif, je parlais pas uniquement niveau place, mais aussi niveau "extrême" du truc. 

Mettre 8000 euros pour une borne, ou 1000 euros pour un jeu, c'est tout aussi extrême.

De la même, avoir 15 bornes, ou 3500 jeux en boites, ça me semble tout aussi extrême.

_______________________________

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
Iron Member
Iron Member
ange_dechu_lucifer

Inscription : 12/02/2014
Messages postés : 401
Localisation Montpellier

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty
MessageSujet: Re: Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...   Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... EmptyMar 02 Juin 2015, 18:39

Yakuza a écrit:
C'est une Aéro il me semble, pas une Astro Smile
Mais qu'est-ce qui pèse 800.000 yen sur cette photo? La guitare ?

C'est pas tout simplement la pcb de Gradius ? C'est p'têt une spéciale. ^^

_______________________________
Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Nsign110Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Nsign210
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty
MessageSujet: Re: Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...   Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... EmptyMar 02 Juin 2015, 21:26

HUDSONec a écrit:
Non, dans le comparatif, je parlais pas uniquement niveau place, mais aussi niveau "extrême" du truc. 

Mettre 8000 euros pour une borne, ou 1000 euros pour un jeu, c'est tout aussi extrême.

De la même, avoir 15 bornes, ou 3500 jeux en boites, ça me semble tout aussi extrême.
Vu prix du m² en RP : la place que ça prend pour poser une borne coûte plus cher que la borne ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty
MessageSujet: Re: Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...   Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... EmptyMar 02 Juin 2015, 22:51

hahaha +1 mikachu :D
Une borne sur Paris devrait coûter 10.000 euros pi c'est mar :D 

Honnêtement, ce que peuvent mettre les collectionneurs des bornes ou des protos dans leurs pièces, les prix et tout, on s'en branle. Ce qui est intéressant par contre c'est l'histoire derrière. Le proto de Dino Force était cher parce que le vendeur en voulait ce prix, c'est tout.
L'acheteur a voulu en refaire une sortie, il n'a pas réussi, il l'a revendu à un italien. Mais Dino Force, il y a au moins un autre proto qui est de l'autre côté de l'Atlantique. Donc peut-être qu'un jour on verra une sortie, j'espère du moins.
Moi des protos rares j'en ai quelques uns, des très rares, et j'ai jamais payé ce prix là. Tout est une question d'offres des particuliers. Si tu sais à qui vendre, et où vendre, alors tu vends cher. Sinon, makach.
Et des bornes rares, bah yen a, des jouets rares aussi, des planches des cellulos etc.... si le but du topic n'est que de parler de moyens financiers des autres collectionneurs parce qu'ils ont plus de moyens que les autres... super.
Alors ouais, les collectionneurs Neo Geo ont majoritairement plus de tunes à mettre dans les jeux que les collectionneurs WII ou PS2 lol. Et ceux de l'arcade et des protos ont peut être plus que ceux de la SFC ou de la famicom (encore que...).
Ca nous fait une belle jambe ! :D

_______________________________
Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty
MessageSujet: Re: Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...   Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... EmptyMar 02 Juin 2015, 23:08

Non, l'idée du topic n'est pas de juste parler des moyens financier de X ou Y. 

Simplement, à la base, y'avait un peu l'idée de dire, du moins je l'ai ressenti comme ça, les collectionneurs de borne, pcb et compagnie, c'est un autre monde et loin au delà de la console etc..

Je pense juste que c'est pas vraiment exact. 

Après, fixer le prix d'un Dino Force, ça me semble très compliqué, y'a pas vraiment de références pour ça, de fait, c'est un peu le prix que les collectionneurs lui donnes.  Smile

_______________________________

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty
MessageSujet: Re: Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...   Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... EmptyMar 02 Juin 2015, 23:25

Exactement. C'est comme ça pour les pièces quasi uniques. Elles valent le prix que les gens sont prêts à l'acheter, c'est tout.
Pour moi, les collectionneurs de toutes façons on est tous dans la même barque, on est tous fous. A un degré plus ou moins élevé certes, mais c'est la réalité. Balancer de l'argent dans des vieux jeux juste pour les posséder alors que pour environ gratuitement tu peux y jouer de la même manière, fait de nous des êtres un peu spéciaux dans le mieux des jeux. On fait pas que jouer, on garde, on observe, on conserve etc... 
Mais un collectionneurs de PCB, un collectionneur de borne, de jeux SFC, de jouets ou de n'importe quoi a la même démarche au fond, on est tous pareil... Le reste, les prix et tout, c'est déjà un débat interne, d'ailleurs ingérable avec des gens qui ne comprennent pas ou qui n'ont pas mêmeen interne la même vision des choses.  

Moi ya un truc que je comprendrais jamais. Les joueurs retro, ça devrait être les gens les plus cool du milieu des JV, et c'est loin d'être le cas, pour tout plein de raisons chelou.

_______________________________
Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty
MessageSujet: Re: Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...   Le loisir rétro des très costauds..  si t'as pas 8000€ t'as rien vu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loisir rétro des très costauds.. si t'as pas 8000€ t'as rien vu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Magasin Rétro Game Waves : Un documentaire très intéressant
» Salon Du Jeu Video Retro et Jouet Vintage. Carremans Retro
» Retro Bonsoir pour Retro Gameuse
» Metroid/Castlevania Mania, Présentation de deux jeux Indé très très cool.
» [TEST LIMITED] - La retro-Duo de Retro-bit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Limited Import  :: Made in Japan-