Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Dim 31 Juil 2016, 18:32
Comme dit romain la nx vient surtout remplacer la 3Ds je pense. En occident le debat porte bcp sur la nx console de salon, sa puissance insufisante sa resolution etc mais c'est une erreur.
Le coeur de cible de nintendo c'est tjs les enfants ( 7- 13 ans max) . Je vois mon neveu de 8 ans qui passe son temps sur sa tablette amazon fire (elles se vendent par camion) a regarder youtube/ jouer a des jeux tactiles ou alors il joue a la wiiu mais sur minecraft ou marioKart du fait du multi online.
La seule chose que je n'arrive pas à comprendre c'est cette histoire de manettes détachables. Comment vont ils faire pour obtenir 2 manettes confortables, quand on voit qu'une manette nes c'est le minimun en taille.
Et avec pokemon go, on peut imaginer qu'ils ajoutent une puce 4G, et les ventes pourraient exploser.
Jupiter Iron Member
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Dim 31 Juil 2016, 23:22
Techniquement, si, puisque les consoles de salon (donc WiiU, PS4, XBOne) , les consoles portables (3DSXL,PSvita ) et les smartphones/tablettes ne sont pas capables de délivrer des jeux en 1080p60. Donc du coup, si si, la NX (si elle délivre bien du 1080p60 sur une console portable) pourrait nous bluffer d'arriver à de telles performances !
Car comme je l'ai écrit (mais je pense que tu as du mal à faire la différence...), ce n'est pas parce que les écrans sont en 1080p que les jeux que ces appareils font tourner sont en 1080p60. Si la NX fait tourner les jeux en 1080p60, ce sera donc une première. Si tu n'es pas bluffé par ça, c'est autre chose, mais en tout cas, moi oui !
(1)Résolution de l'écran ≠ (2)Résolution affichée ≠ (3)Résolution utilisée par le jeu (1) ce dont toi tu parles (2) ce qui est affiché à l'écran, mais souvent upscalé, donc du "faux" 1080p (3) ce que la machine ET le jeu sont capables de faire.
Si la NX fait le (3), c'est un GROS coup, car mieux que toutes les autres consoles (salon/portable/smartphone/tablettes/etc...). Si elles ne fait que le (1) ou (2), ouais, comme les autres quoi !
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Lun 01 Aoû 2016, 18:47
Jupiter, c'est toi qui a du mal à comprendre qu'on ne parle pas de la même chose. Si dans mon salon j'ai du 1080p, et sur mon smartphone ou ma tablette pareil j'ai du 1080p, j'attends la même qualité d'affichage et de fluidité dans les jeux. Donc le boulet qui fait un commentaire comme quoi sur un écran plus petit la puce sera plus performante, je le renvoie dans les cordes.
Enfin pour conclure, je refuse de m'extasier devant le gap de performance actuel entre les capacités d'affichage des écrans et les capacités de calcul des chipset graphiques. Nintendo fera(it) en 2017 du 1080p60 (trans)portable qu'on peut brancher à la tv ? La belle affaire, l'année prochaine c'est la guerre du 4K...
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Mar 02 Aoû 2016, 06:21
mikachu a écrit:
Jupiter, c'est toi qui a du mal à comprendre qu'on ne parle pas de la même chose. Si dans mon salon j'ai du 1080p, et sur mon smartphone ou ma tablette pareil j'ai du 1080p, j'attends la même qualité d'affichage et de fluidité dans les jeux. Donc le boulet qui fait un commentaire comme quoi sur un écran plus petit la puce sera plus performante, je le renvoie dans les cordes.
Enfin pour conclure, je refuse de m'extasier devant le gap de performance actuel entre les capacités d'affichage des écrans et les capacités de calcul des chipset graphiques. Nintendo fera(it) en 2017 du 1080p60 (trans)portable qu'on peut brancher à la tv ? La belle affaire, l'année prochaine c'est la guerre du 4K...
Pas d'accord avec toi non plus en première partie. Un écran salon qui supporte 1080p60 avec une console qui envoie bien 1080p60, tu n'as actuellement pas la même qualité d'affichage et de fluidité de jeu à cause du hardware derrière l'écran du smartphone ou de la tablette, annoncé avec un écran 1080p60 mais avec un hardware derrière qui supporte pas encore le 1080p60. Alors oui pour le coup l'image sera la même entre l'écran et la console portable avec la NX si c'est ça que tu voulais dire. Mais la prouesse viendrait plutôt de la miniaturisation des hardware capables de gérer ça en portable.
Par contre, je suis d'accord avec toi, même si actuellement rares sont les jeux à proposer réellement du 1080p60 et à bien supporter, la guerre sera 4K et non plus 1080p60...
_______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI
mikachu Platinum Member
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Mar 02 Aoû 2016, 08:09
Romain a écrit:
Pas d'accord avec toi non plus en première partie. Un écran salon qui supporte 1080p60 avec une console qui envoie bien 1080p60, tu n'as actuellement pas la même qualité d'affichage et de fluidité de jeu à cause du hardware derrière l'écran du smartphone ou de la tablette, annoncé avec un écran 1080p60 mais avec un hardware derrière qui supporte pas encore le 1080p60.
tu parles de ce qui existe, je parle de mes attentes.
Romain a écrit:
Alors oui pour le coup l'image sera la même entre l'écran et la console portable avec la NX si c'est ça que tu voulais dire. Mais la prouesse viendrait plutôt de la miniaturisation des hardware capables de gérer ça en portable.
oui c'est ça que je veux dire... et ce n'est pas parce que ça sera sur un écran tablette qu'on sera plus impressionné par les graphiques ou la fluidité de l'affichage que sur la tv, nonobstant la prouesse de miniaturisation
Romain a écrit:
Par contre, je suis d'accord avec toi, même si actuellement rares sont les jeux à proposer réellement du 1080p60 et à bien supporter, la guerre sera 4K et non plus 1080p60...
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Mar 02 Aoû 2016, 12:17
Par contre en ce qui concerne la Wii U, elle est bien morte et entérrée. Le seul jeu Nintendo prévu pour la fin de l'année c'est Paper Mario et l'année prochaine Zelda Breath of the Wild. Remarquons quand même la sortie discrète et à prix réduit du 1er Darksiders le 25 octobre prochain.
En revanche la 3DS a encore quelques cartouches : Dragon Quest VII et VIII, Ever Oasis et bien entendu Pokémon Soleil/Lune.
_______________________________ Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Mar 02 Aoû 2016, 12:51
mikachu a écrit:
Si dans mon salon j'ai du 1080p, et sur mon smartphone ou ma tablette pareil j'ai du 1080p, j'attends la même qualité d'affichage et de fluidité dans les jeux. Donc le boulet qui fait un commentaire comme quoi sur un écran plus petit la puce sera plus performante, je le renvoie dans les cordes.
C'est quoi le 1080p ? Faux ou vrai 1080p ? 1080p60 ? C'est quoi la qualité graphique des chipsets ? C'est quoi le 4K ? C'est quoi la NX ?
Faut se détendre un peu là
Jupiter Iron Member
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Mar 02 Aoû 2016, 16:39
mikachu a écrit:
Je pense sincérement (j'suis du métier hein) que tu ne comprends pas que le fait d'avoir un affichage en 1080p et une machine qui délivre du 1080p60 est complétement différent. A l'heure actuelle, certaines consoles peuvent afficher du 1080p , alors qu'aucune n'est capable de faire tourner un jeu en 1080p60. Tous les écrans PC (fixe) depuis des années sont en 1080p (voire 4K chez certains) pourtant, peu de PC peuvent faire tourner les derniers jeux en 1080p60.
conditionnel tout ça mais : Ce que tu ne comprends pas, ce n'est pas le fait que la console puisse envoyer du 1080p qui est bien, c'est le fait qu'elle arrive à faire tourner les jeux en 1080p60, ce qui est COMPLETEMENT différent, et pour le coup, inédit pour une console de salon (et encore plus pour une console portable).
Aucun, et je dis bien AUCUN smartphone/tablette ne permet aujourd'hui de faire tourner des jeux en 1080p60. La résolution, c'est rien. C'est comme dire que ta voiture peut rouler à 150Km/h... en oubliant de dire que c'est en descente et au bout de 20 minutes à fond, pendant 1 seconde, et après elle explose. Le truc génial de l'autre voiture qui peut rouler AUSSI à 150 Km/h, c'est qu'elle le fait constamment, en moins de temps, et surtout, qu'elle fonctionne toujours après. Le résultat peut paraitre identique sur la fiche technique (150Km/h de pointe), mais grandement différent à l'utilisation.
Faut vraiment savoir de quoi parler là, tu parles de 2 choses différentes en disant que c'est acquis depuis des années : c'est faux, même en 2016. Et ne parle pas de 4K hein. A l'heure actuelle, on va dire que 0.01% des PC arrivent à afficher du 4K60, et encore, ils chauffent, coutent plus de 2000€ (largement). Alors qu'avoir un écran qui affiche du 4k, bin ça coute "rien" à côté.
Avant que les consoles affichent du 4k60 (et même du 4k30), va y avoir de l'eau qui coulera sous les ponts. Et ça ne sera largement pas en 2017
Tu dis : "si dans mon salon j'ai du 1080p, j'attends la même qualité d'affichage et de fluidité dans les jeux" Sauf que : 1080p ce n'est PAS de la fluidité, ça ne veut RIEN dire là. 1080p, c'est juste le nombre de pixels que peut afficher l'écran et que peut délivrer le support, en aucun cas c'est 1/ le nombre de pixels qui sont réellement affichés à l'écran et 2/ autre chose que juste un nombre de pixel : ça ne parle pas de rendu/fluidité/ombre/hdr/AA/etc...
Il y a des sites pour te renseigner sur les différentes choses, et sincrément, fait le si ça t'interresse car je crois que tu es carrément largué par la réalité.
Même la PS4 ne fait pas tourner ses jeux en 1080p60. Sony a même été attaqué en justice car ils font de la pub pour des jeux en 1080p alors qu'ils ne le sont pas.
Alors ouais, si Nintendo y arrive sur une console portable, avec moins de place, la batterie, la chauffe, clairement, je dis chapeau (et ça n'a rien à voir, encore une fois, avec l'écran, mais bien avec les performances délivrées en temps réel par la console).
Et tu parles de tes attentes.... tu attends d'une console portable qui délivre du 4k60 (ce qui est 8 fois supérieur au 1080p60), alors qu'aucune console de salon actuellement n'y arrive, alors que les écran 4k coûtent encore cher (alors qu'ils ne sont pas tactiles), mais surtout qu'ils veulent rester dans un tarif accessible pour tout public? Je te le dis déjà : abandonne l'idée de la NX alors, car elle ne sera clairement pas comme ça. Je te le dis aussi : La scorpio et la PS4k ne feront pas tourner les jeux en 4k60. Au mieux, elle feront leur job en 1080p60, avec un miracle elles feront tourner tout ça en upscalant en 4k30, mais en aucun cas avec le matos embarqué, elles feront tourner du 4k60 natif.
mikachu a écrit:
Si dans mon salon j'ai du 1080p
Avec quoi ? Non parce que là je cherche, si tu parles de ton lecteur DVD, clairement, ce n'est pas pareil !
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Mar 02 Aoû 2016, 18:42
Tu t'emportes un petit peu .
Citation :
... la puce de Nvidia assure le spectacle sans presque faillir en 1080p et 60 fps. On imagine donc ce que pourrait donner cette puce sur un écran portable, plus petit. ...
C'est de la connerie ce qu'il dit. Si la puce est capable de faire tourner du 1080p/60 fps sur une télé, elle fera pas mieux sur un écran portable parce qu'il est "plus petit".
Sinon je suis étonné par tes propos concernant le fait qu'aucune console ne peut faire tourner du 1080p/60 fps. A part Killzone, je trouve rien d'autre concernant des attaques en justice pour publicités mensongères. Pourtant d'autres jeux sortis par la suite qui sont annoncés comme tournant en natif 1080p/60 fps (exemple MGS V).
Jupiter a écrit:
... du 4k60 (ce qui est 8 fois supérieur au 1080p60) ...
Non le 4k c'est 4 fois supérieur au 1080 ^^.
Sinon je suis curieux de découvrir le design de la NX quand on sait que la l'absence d'info vient du fait qu'ils ne veulent pas d'imitation. En espérant quelque chose de vraiment révolutionnaire plutôt qu'un échec comme le gamepad.
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Mar 02 Aoû 2016, 21:04
De toute façon, tant que Nintendo continuera avec ses Pad nuisibles , je resterai sur la Gamecube
Jupiter Iron Member
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Mar 02 Aoû 2016, 22:05
Jabberwock a écrit:
Tu t'emportes un petit peu .
Citation :
... la puce de Nvidia assure le spectacle sans presque faillir en 1080p et 60 fps. On imagine donc ce que pourrait donner cette puce sur un écran portable, plus petit. ...
C'est de la connerie ce qu'il dit. Si la puce est capable de faire tourner du 1080p/60 fps sur une télé, elle fera pas mieux sur un écran portable parce qu'il est "plus petit".
Sinon je suis étonné par tes propos concernant le fait qu'aucune console ne peut faire tourner du 1080p/60 fps. A part Killzone, je trouve rien d'autre concernant des attaques en justice pour publicités mensongères. Pourtant d'autres jeux sortis par la suite qui sont annoncés comme tournant en natif 1080p/60 fps (exemple MGS V).
Jupiter a écrit:
... du 4k60 (ce qui est 8 fois supérieur au 1080p60) ...
Non le 4k c'est 4 fois supérieur au 1080 ^^.
Sinon je suis curieux de découvrir le design de la NX quand on sait que la l'absence d'info vient du fait qu'ils ne veulent pas d'imitation. En espérant quelque chose de vraiment révolutionnaire plutôt qu'un échec comme le gamepad.
Tu parles de MGS, on va parler de MGS pour l'exemple alors : La XBoxONE fait tourner le jeu en 1600*900 (ce qui n'est donc pas du 1080p, mais du 900p, ce qui est 1/3 moins bien quand même hein XD, et en plus il tourne vers les 55 fps et non pas 60), et la PS4 le fait tourner en 1080p.... mais pas en 60 fps constant(plutôt du 50 en moyenne), du coup, ce n'est pas non plus du 1080p60 ! Je suis dur dans mes propos, mais ils sont réels : à part quelques exceptions (de jeux qui n'utilisent pas de AA,FXAA,SMAA,MLAA, post processing, des ombres simples pas en temps réel, etc...), quasiment tous les jeux ne tournent pas en 1080p60 sur les consoles de salon actuelles ! Y'a un gouffre entre un jeu "annoncé" et la réalité. Regarde tous les jeux déjà downgradés au niveau des graphismes car les consoles ne sont même pas capable de les faire tourner (qui a dit Watch dogs ?), alors ne parlons même pas d'un 60 fps constant... Autant pour moi pour la 4K, j'avais en tête le 120fps (de mon écran) où mes vidéos prennent 8 fois plus de places qu'avant. ça reste tout de même 4 fois plus puissant que... ce qu'on arrive déjà pas à avoir aujourd'hui sur les consoles de salon.
Je ne te parle pas de la capacité de la puce à faire tourner sur un écran plus petit... mais plutôt celle-ci à faire tourner en 1080p60 sur une console portable : plus petite, sans refroidissement digne d'une console de salon, donc sans surchauffe et sans surconsommation : là est l'exploit. Faire tourner du 1080p60 est facilement réalisable sur nos PC (avec refroidissement et l'espace) mais dès qu'on réduit le tout, on doit aussi réduire ce qui est autour. Ce n'est pas pour rien que les PC portables et nos smartphones chauffent. Dès qu'un ventilo de ton pc est plein de poussière, il fonctionne moins bien et ton proco chauffe et ça fait un bruit du tonnerre. Alors imagine une console de la taille de nos tablettes, qui est capable de faire tourner tout en 1080p60 (donc la puissance pour, l'écran pour, et la batterie pour), tout ça sans chauffer et consommer sinon ça n'a plus rien de nomade. Y'a aussi une différence entre le faire pendant un court moment, et le faire pendant de longues cessions de jeu. L'exploit, c'est ça, et c'est de ça qu'ils parlent
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Mer 03 Aoû 2016, 00:10
Au delà de la qualité graphique et des choix dans le gameplay, Nintendo a surtout intérêt à sortir quelque chose d'intelligent et innovant afin de pouvoir se différencier des poids lourd du marché console de salon d'un côté, et de l'autre des portable/tablette qui permettent aujourd'hui à tout le monde, puisque tout le monde quasiment se balade avec un smartphone, de jouer n'importe où sans avoir un gros machin à clapet dans les poches. Alors le concept de console de salon qui se transforme en portable... J'ai pas envie d'avoir une console de salon dépassée parce qu'elle permet de faire également ce qu'un smartphone permet de faire...
Ça me fait un peu penser aux Amphicar. Les voitures ont une petite cote depuis peu, mais elles ont fait un flop car la voiture était moche pour pouvoir flotter correctement et une fois émergée elle se traîne... Alors que ça coûtait plus cher qu'une voiture luxueuse.
_______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI
mikachu Platinum Member
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Mer 03 Aoû 2016, 15:44
édit elmatador64 : mikachu merci de respecter les autres membres et leur façon de s'exprimer nous sommes dans un forum donc chacun communique comme il le souhaite t'en qu'il n’enfreint pas les règles
Au moins Jabberwock a compris ce que je voulais dire, lui
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Mer 03 Aoû 2016, 15:54
mikachu a écrit:
@Jupiter le gars du métier : ouais je suis largué par tes tartines indigestes, mais sois sympa, évite de me paraphraser en travestissant le sens de ce que j'ai écrit
Au moins Jabberwock a compris ce que je voulais dire, lui
Aumoin Jupiter fait valoir son point sans te manquer de respect, lui.
_______________________________ Vive les jeux vidéos Et faut pas oublier les animes
Jupiter Iron Member
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Mer 03 Aoû 2016, 18:42
Je ne t'ai jamais obligé de lire, ni de répondre...
Mais ça m'apprendra, déjà que la compréhension n'est pas ton fort, j'aurais dû me douter que la politesse non plus !
J'essaye juste de t'expliquer la différence, tu ne veux écouter que toi. Non, Jabberwock ne t'a pas compris puisqu'il fait lui aussi la faute. En plus de ne pas comprendre ce que je dis, tu ne comprends pas non plus l'article !!! Ce n'est pas de ma faute mais au moins j'essaye d'expliquer en étant courtois, moi !
Mais tu ne m'y reprendras pas, ne t'inquiète pas !
(et je ne te paraphrase pas, je copie ton texte en entier. Tu n'es pas capable de répondre à ma dernière question et voit qu'au final, j'ai raison, et ça te fait chier... compréhensible ta réaction après ça ! )
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Mer 03 Aoû 2016, 22:20
Jupiter a écrit:
J'essaye juste de t'expliquer la différence, tu ne veux écouter que toi. Non, Jabberwock ne t'a pas compris puisqu'il fait lui aussi la faute., j'ai raison, et ça te fait chier... compréhensible ta réaction après ça ! )
Désolé mais je pense avoir bien compris ce que Mikachu veut dire. L'article dit bien que la puce Nvidia, apparemment sur la NX, peut faire tourner du 1080p/60fps. Ils insinuent derrière qu'elle pourrait faire mieux sur une console portable vu qu'elle aurait un plus petit écran. C'est juste du n'importe quoi. C'est pas parce qu'un écran est plus "petit" que la puce aura un meilleur rendu.
Je comprends absolument pas pourquoi tu est parti sur un monologue
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Jeu 04 Aoû 2016, 11:02
Je ne parle pas de l'article, mais de la phrase de mikachu :
mikachu a écrit:
on a du 1080p (ou plus) sur smartphone avec un écran 5'' ou 5.5''
Et je lui demande s'il sait que, afficher du 1080p (sur n'importe quelle surface, smartphone ou TV) est différent de faire tourner un jeu en 1080p60 et que du coup, NON, son smartphone 5,5" (qui peut afficher une image en 1080p) ne fait pas tourner les jeux en 1080p60 ( ce qui, si les rumeurs des spéc disent "vrai", la NX sera capable de faire).
A aucun moment je parle de l'article moi, je parle de la compréhension du monsieur qui dans une phrase dit que son smartphone affiche du 1080p alors que l'article ne parle pas de l'affichage, mais de la performance (et donc du 1080p60), ce qui est différent.
Regarde la phrase qu'il quote :
Citation :
la puce de Nvidia assure le spectacle sans presque faillir en 1080p et 60 fps.
ça ne parle pas de la résolution de l'écran, ce que lui décrit dans sa réponse...
C'est pour ça que depuis le début, je lui dis : il fait une erreur et ce sont 2 choses différentes. Résolution d'affichage ≠ Résolution tournée par le jeu.
T'es aussi un joueur PC toi, tu dois bien savoir que même si ton écran affiche du 1080p, ce n'est pas pour ça que les jeux tourneront en 1080p60. Lui, il dit dans sa phrase que c'est la même chose, c'est tout simplement faux.
L'autre partie de l'article je m'en tape, je parle juste de la phrase de mikachu sur l'affichage des smartphones !
Jab a écrit:
C'est juste du n'importe quoi. C'est pas parce qu'un écran est plus "petit" que la puce aura un meilleur rendu.
ça, on est d'accord, mais si l'appareil est petit, il a moins d'espace et de refroidissement. Faire tourner des jeux en 1080p60 sur une console portable (si c'est bien ça hein, ce ne sont que des rumeurs après tout), c'est quand même un bel exploit (mais ça ne change rien aux performances de la puce, c'est vrai) !
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Sam 13 Aoû 2016, 08:27
comme j'avais marqué dans le topic de Arcadia et sur son full wiiu, Nintendo va au plantage et au depot de bilan..
Ils n'ont jamais joué sur la puissance face aux concurrents depuis la super nintendo, mais continuent à jouer sur l'aspect innovant certes, mais finalement ininteressant pour les gamers.
Quand ils parlaient de revolution, je m'attendais à un truc genre realité virtuelle....
Ou alors une puissante console de salon avec ecran 3d vendu à part (et tant pis pour le coût) utilisant la technologie de la 3ds...
Mais non... encore une console qui sera moins puissante que ses concurrentes et qui donc sera extrêmement obsolète quand sortira la ps5 par exemple..
On a eu droit au rumble pack, à la liaison gba/gc, au wii mote, à la wii board, à la manette tactile wiiu... et finalement :
N64 écroulée face à la puissance de la ps1 gamecube écroulée face à la ps2 la wii a réussi à marcher car a touché les familles mais a perdu les gamers la wii u a foiré notamment car les éditeurs tiers n'ont pas voulu s'emm*** à adapter leurs hits avec la manette tactile (qui est pourtant est bien pratique, je pense aux AC ou arkham) et là ils vont nous refaire le coup...
profitez en bien, je pense que nintendo suit le chemin de sega et quand dans 4-5 ans on aura enfin des zelda plus régulièrement sur Sony & Microsoft
Très, très déçu si ce qui est annoncé est vrai...
yan67 Bronze Member
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Dim 11 Sep 2016, 15:10
C'est quand déjà la présentation de la console et quelle événement ?
Fako Bronze Member
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Dim 11 Sep 2016, 18:19
Pas de date précise encore, mais l'annonce ne devrait plus tarder !
_______________________________ Pour découvrir ma collection : Fakollection.com
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...