| Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help | |
|
Auteur | Message |
---|
Kanu Ookami Steel Member
| Sujet: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Lun 23 Fév 2015, 19:31 | |
| Bonjour, voila j'ai un petit souci assez gênant a la longue lol J'ai acquérie une New 3DS XL Monster Hunter (c'est important vous comprendrez) et j'avais une 3DS ou j'ai des jeux en dématérialisés dessus . Le souci c'est que si je fais un transfert de donnée c'est que le Monster Hunter sur ma new 3Ds va s'effacer si j'ai bien compris et lu les explications. ce qui est mon 1er souci . Je pourrai laisser comme ça mais il y a un 2nd problème qui va gêner dans le temps : l'identifiant Nintendo Network... J'ai une Wii U et la du coup 2 consoles de 3ds . Or on ne peut avoir qu'une 3ds enregistrer avec le meme identifiant ... mais le truc c'est que mon identifiant de Wii U est lié avec celui de mon ancienne 3DS ...et la il faudrait qu'il soit relié avec la New 3DS ... Quelqu'un sait qu'est ce que je peux faire svp ? |
|
| |
Jupiter Iron Member
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Lun 23 Fév 2015, 20:12 | |
| Alors tu prends ta nouvelle DS, tu l'allumes normalement mais tu ne mets pas d'identifiant nintendo network. Ensuite tu fais un transfert normal et complet, de ton ancienne 3DS vers ta NEW. ça va effectivement effacer MH4 de la new (mais c'est pas grave, lis la suite). Une fois le transfert terminé, l'ancienne est vierge, et la nouvelle a tout de l'ancienne. Il ne te reste plus qu'à aller sur le nintendo eshop pour télécharger gratuitement MH4, car il est lié à ta console, et non au compte. Et voilà PS : wii u ou pas, c'est la meme manip. J'ai une wii u et j'étais dans le même cas que toi, et tout s'est bien passé. ça faisait Wii u + 3DS ça fait maintenant Wii u + new 3DS XL avec en plus, majora's mask. _______________________________ Puisse son chemin mener le Héros à la Triforce |
|
| |
Kanu Ookami Steel Member
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Lun 23 Fév 2015, 22:56 | |
| D'acc merci Jupiter c'est sur de chez sur que je pourrai retélécharger le mh ? est ce que tu sais si je pourrai garder ma progression sur le jeu ? (je l'ai déjà bien entamé lol ) |
|
| |
Jupiter Iron Member
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Lun 23 Fév 2015, 23:30 | |
| la progression sera perdue (puisque la console "réinitialisée" et écrasée par ton ancienne) et oui, sur de chez sur tu pourras re-télécharger, je l'ai fait ce week end avec mes majora's mask ! _______________________________ Puisse son chemin mener le Héros à la Triforce |
|
| |
Kanu Ookami Steel Member
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Mar 24 Fév 2015, 16:34 | |
| - Jupiter a écrit:
- la progression sera perdue (puisque la console "réinitialisée" et écrasée par ton ancienne) et oui, sur de chez sur tu pourras re-télécharger, je l'ai fait ce week end avec mes majora's mask !
Merci beaucoup Jupiter au moins je pourrai récupérer le jeu et toute mes anciennes données sauf ma partie de mh (déjà 20h de jeu lol ) ca va etre dur de devoir ecraser ma parti T-T . tans pis je la referai petit a petit au pire |
|
| |
Kanu Ookami Steel Member
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Mer 25 Fév 2015, 11:37 | |
| désolée pour le double post: Bon c'est fait merci Jupiter J'ai pu retélécharger le mh4 sans souci et mettre mes données dessus. J'ai juste un souci sur mon ancienne 3ds (qui est une zelda a link between world) : je ne peux pas retélécharger le zelda :/ après j'ai juste fait une connexion net : si je créée un identifiant nintendo network je pourrai le retélécharger stp ? |
|
| |
taelwyn Modérateur
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Mer 25 Fév 2015, 11:47 | |
| normalement, tu ne pourras pas le télécharger gratuitement, vu que tu l'as transféré sur ta nouvelle console. _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
| |
Kanu Ookami Steel Member
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Mer 25 Fév 2015, 11:52 | |
| - taelwyn a écrit:
- normalement, tu ne pourras pas le télécharger gratuitement, vu que tu l'as transféré sur ta nouvelle console.
Il n'a pas été transféré :/ J'ai regardé je peux le télécharger de nouveau sur la New 3ds |
|
| |
taelwyn Modérateur
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Mer 25 Fév 2015, 13:03 | |
| gratuitement?
c'est bizarre, chez moi tous mes jeux téléchargés ont été transférés, y compris albw. faut que j'essaye du coup de le retélécharger sur l'ancienne. _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Mer 25 Fév 2015, 13:21 | |
| taelwyn non il te parle bien de retelecharger sur la new3DS, le transfert fait que les logiciels préinstallé sur la nouvelle ainsi que tout les logiciels (installé normalement ou préinstalle) de l'ancienne se retrouve sur la même console, mais sur l'ancienne tu peut plus rien télécharger, elle est vierge de tout certificat donc impossible de retélécharger même un logiciel préinstallé. |
|
| |
taelwyn Modérateur
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Mer 25 Fév 2015, 15:25 | |
| ok. on est bien d'accord, une fois le transfert fait, tu peux télécharger albw sur la new3DS, mais la 3ds XL est vierge et n'est plus liée au jeu préinstallé, donc tu ne peux plus le télécharger dessus _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
| |
Jupiter Iron Member
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Mer 25 Fév 2015, 15:35 | |
| - taelwyn a écrit:
- ok. on est bien d'accord, une fois le transfert fait, tu peux télécharger albw sur la new3DS, mais la 3ds XL est vierge et n'est plus liée au jeu préinstallé, donc tu ne peux plus le télécharger dessus
Bin ouais, c'est ce qu'on dit tous depuis le début en fait _______________________________ Puisse son chemin mener le Héros à la Triforce |
|
| |
Kanu Ookami Steel Member
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Mer 25 Fév 2015, 20:13 | |
| une autre question : est ce qu'on peut mettre une carte SD ou micro SD dans la new 3DS : car une fois que j'ai les 2 jeux (le mh et zelda albw) je n'ai plus de place pour mettre des mises a jour Je commence a en avoir marre |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Mer 25 Fév 2015, 20:15 | |
| Oui faut démonter la coque arrière et c'est des microsd pour la new |
|
| |
Kanu Ookami Steel Member
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Mer 25 Fév 2015, 20:18 | |
| - pit56 a écrit:
- Oui faut démonter la coque arrière et c'est des microsd pour la new
ha oki j'osais pas en fait XD Merci pit56 bon déjà faut que je trouve une micro SD plus importante lol Du coup faudra que je refasse un transferts de donnée de nouveau non ?! |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Mer 25 Fév 2015, 20:21 | |
| non copié coller sur un pc et c'est bon |
|
| |
Kanu Ookami Steel Member
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Mer 25 Fév 2015, 20:35 | |
| d'accord je testerai ça prochainement alors merci |
|
| |
Jupiter Iron Member
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Mer 25 Fév 2015, 21:13 | |
| J'ai pris une 32 Go (va voir sur dealabs, tu en trouves pas cher tous les 3/4 jours) et ça fera pour très longtemps laffaire _______________________________ Puisse son chemin mener le Héros à la Triforce |
|
| |
Kanu Ookami Steel Member
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help Mer 25 Fév 2015, 23:09 | |
| - Jupiter a écrit:
- J'ai pris une 32 Go (va voir sur dealabs, tu en trouves pas cher tous les 3/4 jours) et ça fera pour très longtemps laffaire
D'acc merci la il y a pas grand chose j'espère qu'il y en aura des mieux rapidement lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transfert de Donnée d'une Nintendo 3DS vers une New 3DS XL : Help | |
| |
|
| |
|