AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Commande de Retron 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptyJeu 05 Fév 2015, 19:16

J'ai commandé une RETRON 5 sur le site Halkor. Fr 

Je voulais savoir si quelqu'un sur le fofo en avait également commandé une sur ce site?

Perso  commande passée le 23/12 nous sommes le 05/02 toujours rien reçu. 

Ils m'ont envoyé le numéro de suivi vendredi dernier je me log sur le site de la poste aujourd'hui et la bizarrement aucune trace de numéro de suivi...

Du coup je viens d'ouvrir un litige PayPal.
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptyJeu 05 Fév 2015, 20:07

Tu l'as payé combien?

_______________________________
Commande de Retron 5 Banniere_membre

Commande de Retron 5 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptyJeu 05 Fév 2015, 22:28

99€
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptyJeu 05 Fév 2015, 23:10

Ça a l'air d'être une arnaque. Je te passe un petit lien où ils parlent de ça :
http://www.ultimate-consoles.fr/topic/17688-retron-5-halkor-arnaque/

_______________________________
Commande de Retron 5 Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 14:19

je l'ai prise la Retron 5, c'est pas mal mais ya plein de trucs archi relou dans une utilisation courante de la console...

_______________________________
Commande de Retron 5 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 14:27

De toute façon vu comment ça se profile je vais me faire rembourser par Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 20:56

homerced a écrit:
Ça a l'air d'être une arnaque. Je te passe un petit lien où ils parlent de ça :
http://www.ultimate-consoles.fr/topic/17688-retron-5-halkor-arnaque/

Bah ça avait l'air de plutôt bien finir non?
(Après je ne vois pas ou mène le dernier lien de leur topic)

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Commande de Retron 5 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
maxou13
Gold Member
Gold Member


Inscription : 23/12/2011
Messages postés : 1243

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptyVen 06 Fév 2015, 23:33

Minouche a écrit:
je l'ai prise la Retron 5, c'est pas mal mais ya plein de trucs archi relou dans une utilisation courante de la console...

Quels trucs archi relou?
Moi je voudrai me l'acheter, vous avez des sites à me conseiller pour la prendre s'il vous plait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptySam 07 Fév 2015, 00:03

Pas de site particulier, je l'ai eu par un fournisseur directement.
Pour les trucs relous, il y a pas mal de points à noter :

- manette archi poucrave sa race
- on peut pas mettre plusieurs cartouches en même temps dans les slots, sinon aucune ne peut se lancer.
- Pour changer de jeu, il faut soit éteindre la console moyennant un temps d'attente de 15 sec, retirer la cartouche, mettre l'autre, rallumer, compter une 40aine de seconde en tout, le temps que ça se relance..
- L'autre solution pour changer (plus vite) de jeu consiste à toujours garder la manette du constructeur sous la main qui a un bouton "HOME" et permet de quitter le jeu et revenir au menu de la console. Mais comme la console load les Eproms, on a tendance à penser que retirer une cartouche alors que c'est chargé n'est pas très bon... à voir avec le temps... 
- le menu de la console est buggé niveau son, c'est complètement décalé 
- la finition du hardware est complètement moisi, le plastique est cheap, les slots pour cartouches sont très durs, on dirait qu'ils mangent les cartouches tellement les ressorts sont serrés
- Le système agit comme une sorte d'émulateur vivant, qui spot l'Eprom des cartouches et les pré-loads. Il faut donc pour le système loader les cartouches avant de lancer le jeu... Ce qui tout simplement est un scandale.

Quelques bons points néanmoins :

- 6 ports manettes en tout : 2 NES / SNES et MD. On peut donc jouer avec les manettes de l'époque. Même jouer avec une manette SNES à des jeux NES est possible. N'oubliez pas qu'il faut toujours garder leur manette pourri pour revenir au menu et quitter le jeu –__–
- le port GB en façade accepte les jeux GB/GBC/GBA. Une tuerie, ça rend super bien et ça fait plaisir.
- le Port HDMI
- le Port SD derrière la console pour charger d'autres ROM (hahaha, la faille trop cool, vous l'aurez compris ;) ) ainsi qu'éventuellement des cheat codes pour les tricheurs
- pas besoin de transfo 110-220 comme les précédentes versions, là ils ont été plus malins et fournissent directement les bonnes prises.
- la possibilité de sauvegarder à n'importe quel moment le jeu via leur menu système et un save state identique à tout émulateur.
- les filtres inclus dans le menu système de la console qui permet de rendre un peu plus joli certains jeux qui passent mal en HDMI. Et ça marche, sur la GB le résultat est vraiment convaincant/

En somme c'est un émulateur pour cartouches, le vrai avantage étant qu'il accepte pas mal de supports, dommage pour la N64 quand même !!!!! encore la MS, soit on s'en fout, soit on prend un converter, mais toujours pas de N64 ni de GameGear (ceci dit vu le catalogue de la GG lol)
Perso, c'est pour la GB que je l'ai prise.
voilà pour mon avis.

_______________________________
Commande de Retron 5 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
pockyetrocky
Steel Member
Steel Member
pockyetrocky

Inscription : 02/12/2014
Messages postés : 154

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptyDim 15 Fév 2015, 00:40

Quand je lis le nombre de points négatifs, je suis complètement bloqué à l'idée de la prendre. Ce qui m'inquiète le plus dans cette console, c'est que j'ai peur de bousiller mes cartouches d'origine en les enlevant. Il faut quand même faire le bourrin...
Sinon le fait de jouer à ma super nes en hdmi ça fait saliver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptySam 21 Fév 2015, 01:32

Bon et bien j'ai bien fini par recevoir ma console mais malheureusement maintenant j'ai une galere. Deja la console envoyé par Halkor est une version dont le numéro de série se termine par BK contrairement a celle de mon pote qui lui a bien une version FR.

Me concernant lorsque je l'ai testé la console fonctionnait correctement mais j'avais plusieurs cartouches qui ne passaient pas (Pocky et Rocky 2, Iron Commando...) Après avoir bien lu la notice j'ai donc entrepris de faire la mise à jour pensant que cela me réglerait le problème. Sur la version FR de mon pote, Pocky et Rocky marchait parfaitement.

Bref j'ai suivi le tuto d'hyperkin à la lettre et depuis la console s'allume pas de soucis, je peux naviguer dans les menus mais la console ne reconnait plus aucune cartouche (SNES, GAMEBOY, MEGADRIVE...)

J'ai contacté Hyperkin via leur site US mais pour le moment zéro réponse... super pro de leur part
Dans un second temps, je viens de contacter Halkor en espérant qu'il fasse quelque chose.

Bref je voudrais savoir si quelqu'un avait le même problème que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptySam 21 Fév 2015, 07:07

Pas de chance Chrono
Sad 

Moi j'ai un bon sentiment sur cette machine après l'avoir testée le week end dernier.
Le rendu est vraiment nickel et les menus n'ont pas l'air trop compliqués (tant mieux).

Après, je n'ai essayé qu'un seul jeu (ChohMakaimura...évidemment ;) ) mais aucun soucis pour mettre ou enlever la cartouche. Bref, j'adhère et espère un jour avoir les finances de me la prendre.

Tiens, au fait : tu penses que BK ça veut dire quoi ? Par rapport aux versions FR ? C'est assez étrange ce truc, je ne pensais pas qu'Hyperkin irait "localiser" sa machine...
Commande de Retron 5 44914827
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptySam 21 Fév 2015, 09:35

Le BK en général ça correspond à la couleur noir.
Tu es sur que c'est bien le numéro de série dont tu parles et pas la référence plutôt ?

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptySam 21 Fév 2015, 11:16

Le numéro au dos de la console est M01688-BK

Mon pote lui c'est FR
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptySam 21 Fév 2015, 11:54

Moi j'ai BK-FR et je l'ai achetée à micromania.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12180
Localisation Cybertron

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptySam 21 Fév 2015, 13:29

Mon numéro de série ce finit par GR-FR (GR= gris FR= France)

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Commande de Retron 5 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptySam 21 Fév 2015, 14:18

Je viens de recevoir un mail d'Halkor qui dit en gros qu'il ne gère pas le SAV :grrr:


Une question si certains font du droit. Est il légale de vendre en France un produit qui n'a pas la norme CE?


Un magasin en France n'est il pas obligé d'octroyer au minimum 1 an de garantie pour les produits qu'il vend.


Pas de norme CE sur ma boîte il doit s'agir d'un import US
Revenir en haut Aller en bas
FF-FF-FF
Silver Member
Silver Member
FF-FF-FF

Inscription : 22/07/2011
Messages postés : 965

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptyDim 22 Fév 2015, 12:22

Après tu as 14jours de rétractation à partir de la réception, mais faut que tout soit dans les emballages.
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2531
Localisation Angers

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptyDim 22 Fév 2015, 12:51

oui voilà essaie de jouer sur le délai de rétractation... franchement t'a pas de chance toi...

_______________________________
Commande de Retron 5 Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptyDim 22 Fév 2015, 15:28

La console à été branchée et j'ai fait une mise à jour donc il va rien vouloir savoir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12180
Localisation Cybertron

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptyDim 22 Fév 2015, 18:40

Tu as le droit de te rétracter après ton achat (un délais que je ne connais pas). Ça c'est obligatoire pour les shop online.
Le 1 an de garantie n'est absolument pas obligatoire envers le magasin ou tu achètes ton produit. En revanche tu dois en avoir une auprès du constructeur. Après la norme CE n'est uniquement présent pour certifier que le produit est conforme aux normes européenne c'est tout. Un produit sans normes CE a tout à fait le droit d'être vendu en France ou dans le reste de l'union européenne.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Commande de Retron 5 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2650
Localisation Lyon

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptyDim 22 Fév 2015, 18:53

Chronobreak a écrit:
Je viens de recevoir un mail d'Halkor qui dit en gros qu'il ne gère pas le SAV :grrr:


Une question si certains font du droit. Est il légale de vendre en France un produit qui n'a pas la norme CE?


Un magasin en France n'est il pas obligé d'octroyer au minimum 1 an de garantie pour les produits qu'il vend.


Pas de norme CE sur ma boîte il doit s'agir d'un import US

tu sais dans mon carrefour il est indiqué que carrefour ne gère pas le SAV pour les consoles nintendo et qu'il faut contacter directement le sav nintendo alors Halkor avec tous les problemes qu'il a eu sur les retron :/

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
Jupiter
Iron Member
Iron Member
Jupiter

Inscription : 05/12/2014
Messages postés : 488

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:15

Chronobreak a écrit:
1/Je viens de recevoir un mail d'Halkor qui dit en gros qu'il ne gère pas le SAV :grrr:


2/Une question si certains font du droit. Est il légale de vendre en France un produit qui n'a pas la norme CE?


3/Un magasin en France n'est il pas obligé d'octroyer au minimum 1 an de garantie pour les produits qu'il vend.


4/Pas de norme CE sur ma boîte il doit s'agir d'un import US

1/ Ils ont le droit. Et même que dans 99% des cas, c'est le constructeur qui demande ça aux revendeurs.

2/ Oui, bien sur, si c'est de l'import...

3/ Non, la garantie légale c'est le constructeur. Si tu savais tout ce qui se passe comme ça... par exemple les TV samsung, même si ton magasin fait le necéssaire, ça part directement chez Samsung, ils ne veulent pas qu'un autre SAV gére ça !

4/ C'est bien ça.


Megatron a écrit:
Tu as le droit de te rétracter après ton achat (un délais que je ne connais pas). Ça c'est obligatoire pour les shop online.

C'est une obligation si le produit est neuf, n'a jamais été ouvert/utilisé et si l'emballage est intact. Pour tout autre cas ça s'appelle un geste commercial mais ce n'est en rien obligatoire. Il est de 14 jours et les frais de retour sont à la charge du client !

_______________________________
Commande de Retron 5 ZmKyDsK
Puisse son chemin mener le Héros à la Triforce
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2531
Localisation Angers

Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 21:17

merci pour les infos c'est toujours utile

_______________________________
Commande de Retron 5 Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commande de Retron 5 Empty
MessageSujet: Re: Commande de Retron 5   Commande de Retron 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de Retron 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» RetroN 5
» commande au japon ? qui?
» Test de la retroN 5
» RetroN 5 et la fourberie de Hyperkin
» recensement des problèmes de la RetroN 5 (update 31/03/15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-