|
Auteur | Message |
---|
Chronobreak Old School Member
| Sujet: Commande de Retron 5 Jeu 05 Fév 2015, 19:16 | |
| J'ai commandé une RETRON 5 sur le site Halkor. Fr
Je voulais savoir si quelqu'un sur le fofo en avait également commandé une sur ce site?
Perso commande passée le 23/12 nous sommes le 05/02 toujours rien reçu.
Ils m'ont envoyé le numéro de suivi vendredi dernier je me log sur le site de la poste aujourd'hui et la bizarrement aucune trace de numéro de suivi...
Du coup je viens d'ouvrir un litige PayPal. |
|
| |
Stalife Animateur réseaux sociaux
Inscription : 14/01/2014 Messages postés : 6007 Paris/Nancy/Namek
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Jeu 05 Fév 2015, 20:07 | |
| Tu l'as payé combien? _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Jeu 05 Fév 2015, 22:28 | |
| |
|
| |
homerced Développeur de projets
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Jeu 05 Fév 2015, 23:10 | |
| Ça a l'air d'être une arnaque. Je te passe un petit lien où ils parlent de ça : http://www.ultimate-consoles.fr/topic/17688-retron-5-halkor-arnaque/ _______________________________ Maverick Homerced - YouTube |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Ven 06 Fév 2015, 14:19 | |
| je l'ai prise la Retron 5, c'est pas mal mais ya plein de trucs archi relou dans une utilisation courante de la console... _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Ven 06 Fév 2015, 14:27 | |
| De toute façon vu comment ça se profile je vais me faire rembourser par Paypal. |
|
| |
Romain Team Import Limited
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Ven 06 Fév 2015, 20:56 | |
| - homerced a écrit:
- Ça a l'air d'être une arnaque. Je te passe un petit lien où ils parlent de ça :
http://www.ultimate-consoles.fr/topic/17688-retron-5-halkor-arnaque/ Bah ça avait l'air de plutôt bien finir non? (Après je ne vois pas ou mène le dernier lien de leur topic) _______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI |
|
| |
maxou13 Gold Member
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Ven 06 Fév 2015, 23:33 | |
| - Minouche a écrit:
- je l'ai prise la Retron 5, c'est pas mal mais ya plein de trucs archi relou dans une utilisation courante de la console...
Quels trucs archi relou? Moi je voudrai me l'acheter, vous avez des sites à me conseiller pour la prendre s'il vous plait? |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Sam 07 Fév 2015, 00:03 | |
| Pas de site particulier, je l'ai eu par un fournisseur directement. Pour les trucs relous, il y a pas mal de points à noter : - manette archi poucrave sa race - on peut pas mettre plusieurs cartouches en même temps dans les slots, sinon aucune ne peut se lancer. - Pour changer de jeu, il faut soit éteindre la console moyennant un temps d'attente de 15 sec, retirer la cartouche, mettre l'autre, rallumer, compter une 40aine de seconde en tout, le temps que ça se relance.. - L'autre solution pour changer (plus vite) de jeu consiste à toujours garder la manette du constructeur sous la main qui a un bouton "HOME" et permet de quitter le jeu et revenir au menu de la console. Mais comme la console load les Eproms, on a tendance à penser que retirer une cartouche alors que c'est chargé n'est pas très bon... à voir avec le temps... - le menu de la console est buggé niveau son, c'est complètement décalé - la finition du hardware est complètement moisi, le plastique est cheap, les slots pour cartouches sont très durs, on dirait qu'ils mangent les cartouches tellement les ressorts sont serrés - Le système agit comme une sorte d'émulateur vivant, qui spot l'Eprom des cartouches et les pré-loads. Il faut donc pour le système loader les cartouches avant de lancer le jeu... Ce qui tout simplement est un scandale. Quelques bons points néanmoins : - 6 ports manettes en tout : 2 NES / SNES et MD. On peut donc jouer avec les manettes de l'époque. Même jouer avec une manette SNES à des jeux NES est possible. N'oubliez pas qu'il faut toujours garder leur manette pourri pour revenir au menu et quitter le jeu –__– - le port GB en façade accepte les jeux GB/GBC/GBA. Une tuerie, ça rend super bien et ça fait plaisir. - le Port HDMI - le Port SD derrière la console pour charger d'autres ROM (hahaha, la faille trop cool, vous l'aurez compris ) ainsi qu'éventuellement des cheat codes pour les tricheurs - pas besoin de transfo 110-220 comme les précédentes versions, là ils ont été plus malins et fournissent directement les bonnes prises. - la possibilité de sauvegarder à n'importe quel moment le jeu via leur menu système et un save state identique à tout émulateur. - les filtres inclus dans le menu système de la console qui permet de rendre un peu plus joli certains jeux qui passent mal en HDMI. Et ça marche, sur la GB le résultat est vraiment convaincant/ En somme c'est un émulateur pour cartouches, le vrai avantage étant qu'il accepte pas mal de supports, dommage pour la N64 quand même !!!!! encore la MS, soit on s'en fout, soit on prend un converter, mais toujours pas de N64 ni de GameGear (ceci dit vu le catalogue de la GG lol) Perso, c'est pour la GB que je l'ai prise. voilà pour mon avis. _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
pockyetrocky Steel Member
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Dim 15 Fév 2015, 00:40 | |
| Quand je lis le nombre de points négatifs, je suis complètement bloqué à l'idée de la prendre. Ce qui m'inquiète le plus dans cette console, c'est que j'ai peur de bousiller mes cartouches d'origine en les enlevant. Il faut quand même faire le bourrin... Sinon le fait de jouer à ma super nes en hdmi ça fait saliver ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Sam 21 Fév 2015, 01:32 | |
| Bon et bien j'ai bien fini par recevoir ma console mais malheureusement maintenant j'ai une galere. Deja la console envoyé par Halkor est une version dont le numéro de série se termine par BK contrairement a celle de mon pote qui lui a bien une version FR.
Me concernant lorsque je l'ai testé la console fonctionnait correctement mais j'avais plusieurs cartouches qui ne passaient pas (Pocky et Rocky 2, Iron Commando...) Après avoir bien lu la notice j'ai donc entrepris de faire la mise à jour pensant que cela me réglerait le problème. Sur la version FR de mon pote, Pocky et Rocky marchait parfaitement.
Bref j'ai suivi le tuto d'hyperkin à la lettre et depuis la console s'allume pas de soucis, je peux naviguer dans les menus mais la console ne reconnait plus aucune cartouche (SNES, GAMEBOY, MEGADRIVE...)
J'ai contacté Hyperkin via leur site US mais pour le moment zéro réponse... super pro de leur part Dans un second temps, je viens de contacter Halkor en espérant qu'il fasse quelque chose.
Bref je voudrais savoir si quelqu'un avait le même problème que moi? |
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Sam 21 Fév 2015, 07:07 | |
| Pas de chance Chrono Moi j'ai un bon sentiment sur cette machine après l'avoir testée le week end dernier. Le rendu est vraiment nickel et les menus n'ont pas l'air trop compliqués (tant mieux). Après, je n'ai essayé qu'un seul jeu (ChohMakaimura...évidemment ) mais aucun soucis pour mettre ou enlever la cartouche. Bref, j'adhère et espère un jour avoir les finances de me la prendre. Tiens, au fait : tu penses que BK ça veut dire quoi ? Par rapport aux versions FR ? C'est assez étrange ce truc, je ne pensais pas qu'Hyperkin irait "localiser" sa machine... |
|
| |
le_spectre Old School Member
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Sam 21 Fév 2015, 09:35 | |
| Le BK en général ça correspond à la couleur noir. Tu es sur que c'est bien le numéro de série dont tu parles et pas la référence plutôt ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Sam 21 Fév 2015, 11:16 | |
| Le numéro au dos de la console est M01688-BK
Mon pote lui c'est FR |
|
| |
lorentzo59 Old School Member
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Sam 21 Fév 2015, 11:54 | |
| Moi j'ai BK-FR et je l'ai achetée à micromania. |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Sam 21 Fév 2015, 13:29 | |
| Mon numéro de série ce finit par GR-FR (GR= gris FR= France) |
|
| |
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Sam 21 Fév 2015, 14:18 | |
| Je viens de recevoir un mail d'Halkor qui dit en gros qu'il ne gère pas le SAV Une question si certains font du droit. Est il légale de vendre en France un produit qui n'a pas la norme CE? Un magasin en France n'est il pas obligé d'octroyer au minimum 1 an de garantie pour les produits qu'il vend. Pas de norme CE sur ma boîte il doit s'agir d'un import US |
|
| |
FF-FF-FF Silver Member
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Dim 22 Fév 2015, 12:22 | |
| Après tu as 14jours de rétractation à partir de la réception, mais faut que tout soit dans les emballages. |
|
| |
eths17 Platinum Member
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Dim 22 Fév 2015, 12:51 | |
| oui voilà essaie de jouer sur le délai de rétractation... franchement t'a pas de chance toi... _______________________________ Retrogameuse depuis 2006 2011 ♥️2017 ♂️ 3 0:-)2018 ♀️2019 ♂️ |
|
| |
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Dim 22 Fév 2015, 15:28 | |
| La console à été branchée et j'ai fait une mise à jour donc il va rien vouloir savoir je pense. |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Dim 22 Fév 2015, 18:40 | |
| Tu as le droit de te rétracter après ton achat (un délais que je ne connais pas). Ça c'est obligatoire pour les shop online. Le 1 an de garantie n'est absolument pas obligatoire envers le magasin ou tu achètes ton produit. En revanche tu dois en avoir une auprès du constructeur. Après la norme CE n'est uniquement présent pour certifier que le produit est conforme aux normes européenne c'est tout. Un produit sans normes CE a tout à fait le droit d'être vendu en France ou dans le reste de l'union européenne. |
|
| |
tatsui Platinum Member
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Dim 22 Fév 2015, 18:53 | |
| - Chronobreak a écrit:
- Je viens de recevoir un mail d'Halkor qui dit en gros qu'il ne gère pas le SAV
Une question si certains font du droit. Est il légale de vendre en France un produit qui n'a pas la norme CE?
Un magasin en France n'est il pas obligé d'octroyer au minimum 1 an de garantie pour les produits qu'il vend.
Pas de norme CE sur ma boîte il doit s'agir d'un import US tu sais dans mon carrefour il est indiqué que carrefour ne gère pas le SAV pour les consoles nintendo et qu'il faut contacter directement le sav nintendo alors Halkor avec tous les problemes qu'il a eu sur les retron :/ _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
Jupiter Iron Member
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Dim 22 Fév 2015, 19:15 | |
| - Chronobreak a écrit:
- 1/Je viens de recevoir un mail d'Halkor qui dit en gros qu'il ne gère pas le SAV
2/Une question si certains font du droit. Est il légale de vendre en France un produit qui n'a pas la norme CE?
3/Un magasin en France n'est il pas obligé d'octroyer au minimum 1 an de garantie pour les produits qu'il vend.
4/Pas de norme CE sur ma boîte il doit s'agir d'un import US 1/ Ils ont le droit. Et même que dans 99% des cas, c'est le constructeur qui demande ça aux revendeurs. 2/ Oui, bien sur, si c'est de l'import... 3/ Non, la garantie légale c'est le constructeur. Si tu savais tout ce qui se passe comme ça... par exemple les TV samsung, même si ton magasin fait le necéssaire, ça part directement chez Samsung, ils ne veulent pas qu'un autre SAV gére ça ! 4/ C'est bien ça. - Megatron a écrit:
- Tu as le droit de te rétracter après ton achat (un délais que je ne connais pas). Ça c'est obligatoire pour les shop online.
C'est une obligation si le produit est neuf, n'a jamais été ouvert/utilisé et si l'emballage est intact. Pour tout autre cas ça s'appelle un geste commercial mais ce n'est en rien obligatoire. Il est de 14 jours et les frais de retour sont à la charge du client ! _______________________________ Puisse son chemin mener le Héros à la Triforce |
|
| |
eths17 Platinum Member
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 Lun 23 Fév 2015, 21:17 | |
| merci pour les infos c'est toujours utile _______________________________ Retrogameuse depuis 2006 2011 ♥️2017 ♂️ 3 0:-)2018 ♀️2019 ♂️ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande de Retron 5 | |
| |
|
| |
|