AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Partagez

Tuerie à Charlie Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Messages postés : 5696
Localisation L.A. -44-

Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2015, 18:19

exact ;)

et aucuns sous entendu dans le post de grorem......dis moi,ça va toi....?

:hiiiiiii2:

Old School Member
Old School Member
grorem60

Messages postés : 4769
Localisation 60

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2015, 18:23

J arrive a me controler parfois  :D

Old School Member
Old School Member
jenova44

Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2015, 18:24

Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 1477342903

Old School Member
Old School Member
Nikolai

Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2015, 18:56

grorem60 a écrit:
Nikolai a écrit:
Sauf qu ils ont inversé les couleurs du drapeau français...

le dessin est inspiré de la toile La liberté guidant le peuple, sur lequel le drapeau français flotte à "l'envers", je pense que c'est l'explication

J'ai du mal à voir le lien entre ce dessin et "la liberté guidant le peuple", à part le fait que le personnage tient un drapeau j'ai pas vraiment l'impression que le dessin soit inspiré du tableau.

De plus c'est normal que "le drapeau flotte à l'envers" sur le tableau puisque le bleu est toujours du côté du mat.

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2015, 19:00

pourtant,en ce qui me concerne,c'est la 1ere chose qui m'est venu a l'esprit quand je l'ai vu   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 44914827

Steel Member
Steel Member
Alathos

Messages postés : 104
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2015, 23:24

jenova44 a écrit:
pourtant,en ce qui me concerne,c'est la 1ere chose qui m'est venu a l'esprit quand je l'ai vu   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 44914827

Exactement pareil pour moi jenova44, l'epaule nue de Maggie ( seins nus sur l'original), sa facon de tenir le drapeau et les couleurs flottants a l'envers me font aussi penser automatiquement a la liberté guidant le peuple. Rien que le nom de la toile symbolise bien la situation Smile

Old School Member
Old School Member
grorem60

Messages postés : 4769
Localisation 60

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015, 08:51

Nikolai a écrit:
grorem60 a écrit:
Nikolai a écrit:
Sauf qu ils ont inversé les couleurs du drapeau français...

le dessin est inspiré de la toile La liberté guidant le peuple, sur lequel le drapeau français flotte à "l'envers", je pense que c'est l'explication

J'ai du mal à voir le lien entre ce dessin et "la liberté guidant le peuple", à part le fait que le personnage tient un drapeau j'ai pas vraiment l'impression que le dessin soit inspiré du tableau.

De plus c'est normal que "le drapeau flotte à l'envers" sur le tableau puisque le bleu est toujours du côté du mat.

Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 1477342903 non c'est vrai ?

en dépit des apparences je ne suis pas encore totalement demeuré ;)

Old School Member
Old School Member
benzo

Messages postés : 7245

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015, 16:56

Des gens commencent à revendre sur ebay leurs exemplaires de Charlie Hebdo qu'ils ont eu ce matin  Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 868755069
Le journal est introuvable en tout cas dans les kiosques
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015, 17:02

Ouai j'ai vu ça, j'ai fait 3 kiosques impossible à chopper.

Le buraliste m'a dit qu'ils en recevrait tout les jours pendant 2 semaines. Il y en a 3 millions qui vont être produit avec possibilité de réédition si besoin, donc je ne m'en fait pas.

Quand je vois le prix auquel part celui de la semaine dernière, si j'avais su, je ne me serais pas désabonné il y a 2 ans Rolling Eyes

Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 Stalifecrew_PS3THC
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015, 17:07

le soucis c'est les cons qui l'achètent à des prix pas possible sur eBay... Forcément ça attire les spéculateurs. Les libraires devraient refuser de vendre plus de 2 exemplaires à la même personne.
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015, 17:24

Finalement c'est 5 millions d'exemplaire qui seront produit, faut vraiment être idiot pour acheter ca 40 euros sur ebay ...

ma collection
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Messages postés : 1837

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015, 17:33

Je n'achetais pas Charlie Hebdo a l'époque, je ne vais commencer aujourd'hui, ça a rapidement tourné a la spéculation morbide, entre ça et les demande de dépôt de marque pour "je suis Charlie"...

Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 966309bannirelimited
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015, 17:44

Le problème c'est que le dernier numéro (celui du jour de l'attentat) est introuvable donc les prix flambent
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Messages postés : 1837

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015, 18:07

Oui mais enfin quel intérêt honnêtement?c'est de la fascination morbide, l'objet prend de la valeur parce que les mecs sont morts ,si il n'y avait jamais eu de tuerie, personne ne s'y serait intéressé plus que ça.

C'est le syndrome Moonwalker sur sega a l'époque du décès du King de la pop avec les prix qui ce sont envolés a l'époque et qui sont retombés quelques mois après...

Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 966309bannirelimited

Dernière édition par chienmalade le Mer 14 Jan 2015, 18:18, édité 1 fois
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Messages postés : 1080

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015, 18:14

quand tu vois cette annonce http://www.ebay.fr/itm/Charlie-Hebdo-n-1011-Charia-hebdo-/251789151527?pt=FR_GW_Livres_BD_et_Revues_Journaux_Revues_Magazines&hash=item3a9fcd8d27

doit etre forcement un troll, 5000€ pour un bout de papier..
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015, 20:24

Je pense que c'est du troll ou le mec est très con pour mettre autant
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015, 20:52

Je pense qu'on peut clore le topic...

Silver Member
Silver Member
rezga

Messages postés : 1061

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015, 21:46

ce qui me fait marrer c'est que tout les gens qui ont acheté Charlie pour la première fois cette semaine, vont vomir et saigner du nez en lisant et vont le jeter direct à la poubelle ^^

Mon père l'a acheté j'ai adoré le commentaire de ma mère et elle a même osé me demander ce qu'était un journal satirique :D

d'un côté c'est cool car ça assure la sécurité financière du journal qui était en sursis depuis un moment mais bon, le noyau dur du journal a disparu malheureusement :/

Moi perso je me suis pris un abo de 6 mois, car je trouve que c'est bien plus hypocrite d'acheter uniquement ce numéro. 

D'ailleurs apparemment ils sont passé de 10 000 abonné à 100 000 en une semaine.

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015, 00:31

Citation :
C'est le syndrome Moonwalker sur sega a l'époque du décès du King de la pop avec les prix qui ce sont envolés a l'époque et qui sont retombés quelques mois après...
+1

on était passé de 5 euros à 6o.... Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 1477342903
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Messages postés : 5024
Localisation 91

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015, 11:26

rezga a écrit:

Moi perso je me suis pris un abo de 6 mois, car je trouve que c'est bien plus hypocrite d'acheter uniquement ce numéro. 

Ce n'est pas personnellement contre toi Rezga, mais je trouve qu'il est tout simplement hypocrite d'acheter ou de s'abonner à ce journal alors qu'on en n'avait que faire il y a 2 semaines auparavant .
Et désolé si les mots sont durs, mais avant ou après la tuerie, ce journal était et restera un torchon . 
Donc je garde mon argent et reste fidèle à moi même Smile
Rompeprop
Silver Member
Silver Member
Rompeprop

Messages postés : 1069
Localisation Lyon

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015, 12:22

C'est pas forcément hypocrite de vouloir donner de l'argent à des gens qui ont été victimes d'une attaque terroriste hein... que ce soit en achetant un seul journal ou un abonnement, les gens veulent faire un geste et perso je vois pas ce qu'il y a de mal à ça ;)
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2015, 12:28

Je lock, là on est dans l'après, les conséquences, les débats etc

MessageSujet: Re: Tuerie à Charlie Hebdo   Tuerie à Charlie Hebdo - Page 4 Empty

Tuerie à Charlie Hebdo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4