Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Sam 07 Jan 2017, 21:34
A 8 messages près alors que j'ai plus de 7000 messages et que cela fera 6 ans que je suis là
Bref, le forum est en train de mourir à petit feu et quelque part je comprends pourquoi les anciens sont moins présents
Après, je reconnais que je traîne plus sur d'autres forums qui sont plus vivants
benzo Old School Member
Inscription : 09/05/2011Messages postés : 7245
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Sam 07 Jan 2017, 21:39
Et sans vouloir être méchant depuis le 6 juillet le groupe Facebook ne vit plus, donc je ne comprends pas pourquoi il a été créée si personne ne s'en occupe
Chronobreak Old School Member
Inscription : 27/09/2010Messages postés : 2459
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Sam 07 Jan 2017, 23:56
C'est vrai que le fofo est vraiment plus calme depuis quelques temps. Ca se voit au travers des concours mais aussi des messages commentés chaque jour. Un peu tristoune tout ça
Eraclés Old School Member
Inscription : 13/12/2012Messages postés : 5024 91
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Dim 08 Jan 2017, 00:58
On a déjà eu un débat sur le forum qui dort/meurt, mais je tiens à rappeler que ce sont les membres eux mêmes qui font vivre ou non le forum .
Quand on lit les explications du pourquoi du comment : -Je regarde mais ne commente plus -Je suis sur d'autres forums plus vivants (jusqu'à ce qu'ils meurent aussi) -J'ai de moins en moins de temps pour me connecter -Je suis sur FB et moins sur les forums -Je ne trouve plus l'intérêt de montrer ce que je collectionne -J'ai peur qu'on se moque de moi pour le prix auquel j'ai acheté tel ou tel objet de collection ... (L'importance du jugement d'un internaute reste tout de même relatif ^^)
Un forum est un support de partage, alors si aujourd'hui vous venez uniquement pour "prendre" et rien "donner", c'est clair que l'intérêt est limité, et qu'il vaut mieux se tourner sur une plateforme qui ne sert qu'à montrer (Blog, FB).
-Ça fait combien de temps qu'on ne voit pas les rentrer de certains membres se plaignant du ralentissement du forum ? Et quand ils font une rentrée, ne donnent aucune explication sur la pièce, aucune anecdote, aucune histoire rien ... -Combien de questions / estimations restent en suspens alors que certains membres sont clairement "qualifiés" pour répondre et aider ? -Combien de ces membres sont devenus parents ou travailleurs très actif ? Cela joue également sur le temps à consacrer à nos passions . -Combien de personne de la même région ont fait l'effort d'apprendre à se connaitre réellement ? Et pourquoi pas, se voir régulièrement afin de créer des liens et non pas rester comme un con devant son écran à comparer la taille de son sexe ?
Personnellement, je trouve également que le forum s'endort, mais je fais ce qu'il faut de mon côté pour l'aider à se réveiller (Photo, Anecdote, Test de jeux, Petites annonces, topic sorties limitées, topic cinéma, etc etc ...) . Ensuite on s'est crée un petit groupe de braves gars ici depuis 3-4 ans (SENSEI, RPGHCG, STALIFE, J3R0, MEGATRON), avec qui on sort régulièrement (Restaurant, week-end geek, sorties/événements sur toute la France mais surtout Ile de France, jeu en ligne, brocante, boutique, et pourquoi pas prochainement partir une petite semaine en bon délire avec tous les fous rires qu'on se tape en week-end !) . On a complètement dépassé le contexte du jeu vidéo, c'est devenu secondaire, une simple passion qui nous a réunis ! Pas de jugement de valeur entre nous (sauf peut être pour Stalife avec son set PS1 à 1€ chez Cash Express ) Sans oublier les mecs bien sympas qui nous ont rejoints occasionnellement (Goten62, Shining, Lenainposteur, Toejam, Dams43, Guigui) et ceux qu'on aimerait bien croiser ou plus si affinité (Cloud80, Le_Spectre, GroNem, Zack etc...) .
Bref, tout ça pour dire que c'est nous les membres, qui avons choix de vie ou mort sur cette plateforme qu'est le forum . Dénoncer l'inactivité du forum, c'est vous dénoncer vous même, car en plus les modos font leur taff d'animation . Si tout le monde y met du sien, le forum sera des plus agréables à parcourir .
PS : Et franchement Benzo, lancer une pierre sur le forum parcequ'un pseudonyme internet est écrit en pixel vert , bleu, rose ou noir...C'est vraiment donner de l'importance à l'insignifiant .
_______________________________
Maverikk Old School Member
Inscription : 24/07/2013Messages postés : 2719 royaume des demons
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Dim 08 Jan 2017, 01:07
Ben non il le pense pas benzo c'est juste une stratégie d'animation comme les autres ! tu vois ca marche :=)
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Dim 08 Jan 2017, 08:27
un forum c'est comme ca, y'a des hauts et des bas, les habitués reste (même si c'est dans l'ombre)et les gens de passage disparaissent aussi vite qu'ils sont venu...
je pense que même si le forum est au ralenti depuis un bail, il fait quand même son nombre de visite journalière
le net est beaucoup trop démocratisé pour s'intéressé à un unique forum, faut pas être un génie pour comprendre ca! il y a tellement de forums, groupes et chaines identique et surtout inutile que tout le monde va dessus puis au bout de quelques temps tout s'arrete
la quantité a toujours eu le dessus sur la qualité et c'est pas nouveau.
c'est pas parce que le forum est au ralenti qu'il est mort, pour preuve le concours de noel est encore en prolongation, car justement personne n'y participe...
perso, j'aime venir lire certaines section en y participant ou non.
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Dim 08 Jan 2017, 09:25
J'ai posté ma pierre à l'édifice du débat à un autre endroit sur le forum, mais finalement je me dis que ça a plus sa place ici, donc:
"Concernant le forum qui semble désert, pour m'être inscrit à une époque où il était un peu plus actif, je dois dire que l'absence des anciens membres tels que ceux qui ont posté plus haut se fait lourdement ressentir.
C'est vous les "Old School Member" et autres membres inscrits depuis avant 2013 qui devez faire vivre ces pages par votre culture du forum (avant même votre culture collectionnite et jeu vidéo!)
Car les nouveaux et disons... la classe intermédiaire telle que moi, on a rien comme assise pour se donner limpresssion d'être une communauté... et étant donné que c'est le principe même d'un forum bah évidemment, il y a quelque chose qui manque; et non seulement les membres historiques désertent, mais les petits nouveaux n'ont pas envie de rester (il n'y a qu'à voir le nombre de topic de présentation et le comparer au nombre de messages postés par ces profils, qui excéderont rarement les doigts d'une main)
De plus, je rejoins complètement ce qui a été dis plus haut... de plus en plus, lorsqu'on vient poster un commentaire ou lancer un débat, tout le monde s'en fout, donc reste souvent 2 solutions:
Soit on finit par se dé-s'intéresser du sujet, soit on va voir ailleurs "
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Dim 08 Jan 2017, 10:27
benzo a écrit:
A 8 messages près alors que j'ai plus de 7000 messages et que cela fera 6 ans que je suis là
Bref, le forum est en train de mourir à petit feu et quelque part je comprends pourquoi les anciens sont moins présents
Après, je reconnais que je traîne plus sur d'autres forums qui sont plus vivants
Les anciens critères ne plaisaient pas, les nouveaux fixes non plus, dur dur... 8 messages sur 50 demandés c'est 16% d'écart, à un ou 2 messages on appliquent une tolérance mais arrivé à plus, compliqué, sinon celui qui ne bénéficie pas d'une tolérance à 9 messages mais que celui à 8 oui, il ne va pas comprendre, 9 c'est qu'un de plus de 8 etc etc Pas facile de satisfaire le plus grand nombre, pourtant on se casse la tête à essayer.
benzo a écrit:
Et sans vouloir être méchant depuis le 6 juillet le groupe Facebook ne vit plus, donc je ne comprends pas pourquoi il a été créée si personne ne s'en occupe
Il a été créé mais quand la team se fait planter à deux reprises (sans parler du passé plus lointain), chienmalade le dernier en date était hyper chaud pour le reprendre, ça c'est hyper bien passé au début, puis trou noir, c'était durant les vacances d'été, on s'est dit normal, comme tout le monde, l'été, on à pas trop la tête aux ordis, puis on arrive à début septembre, je l'ai relancé pour savoir quand il comptait publier les nouveaux articles, on m’annonçait bientôt, juste besoin d'un peu de temps, puis plus de connexion au forum, plus de réponses pour finir par disparaître depuis 5 mois.
Concrètement, je fais quoi? on a essuyé plusieurs échecs, dans la team, on des gros manches en réseaux sociaux (sauf un ) et on a aussi d'autres secteurs à gérer.
A part Grorem et Boubou qui m'ont envoyé leurs candidatures, personne d'autre, et sans appel à reprendre le FB par une annonce sur le forum, sûrement personne ne se serait proposé.
Après, je te l'accorde, la team est pas toute rose, on aurait pu faire autrement, mieux, c'est certain, mais franchement, nous jeter la pierre c'est un peu dur je trouve.
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Dim 08 Jan 2017, 10:50
@Eraclès: pas mieux, tu as bien résumé les choses.
La team est là pour apporter un support, des facilités, un cadre, son aide ou des animations comme les concours, mais on ne peut pas faire le forum à nous seuls, si j'avais la solution miracle, croyez moi qu'elle aurait été appliquée.
Pour ce qui est du débat, on l'a déjà eu, le support forum n'est plus à la mode, la moyenne d'âge du forum est de 32/33 ans donc ça veut dire projets (boulot+mariage+maison+bébé...) et forcément on a moins de temps libre et son temps libre, on le passe dans d'autres choses, je résume mais grosso modo c'est ça.
Après, la team, on peut faire mieux et tenter des choses, être audacieux, ça pourrait générer quelque chose, mais nous aussi on a tous des obligations et moins de temps, et aussi moins d'envie parfois... Pourquoi? par exemple, je prends le concours de Noël, j'ai dépensé pas mal et consacré pas mal de temps à trouver des lots et à bon prix si possible, la préparation du concours juste pour la partie technique, montage, recherche d'images etc, c'est plus de 5h de temps, j'ai fais un MP général à plus de 2000 membres, j'ai re MP les mecs qui sont actifs sur le forum, plusieurs centaines de MP, j'ai, et certains pourront en témoigner, fais des MP personnels aux habitués des concours pour les titiller afin qu'ils viennent. A 24H de la fin du concours, nous avons 24 participants (22 même car y'a deux membres de la team) Sans ces relances, il y aurait combien, 10/15 participants??? C'est dur à encaisser, ça fait 8 ans qu'on le fait, sans désarmer, on y injecte beaucoup de temps, mais aussi de l'argent, chaque membre de la team laisse de 15 à 100€ par an (oui oui de 15 à 100€)
Tout ça pour dire, qu'on essaye toujours d'avoir le forum le plus agréable possible mais qu'on ne peut faire le forum sans les membres. Il ne faut pas hésiter à interpeller la team et prendre les devants, ça ne peut que faire avancer les choses.
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Dim 08 Jan 2017, 11:04
Et pour info, cet été j'ai contacté des anciens du forum (un par un pas par mailing groupé) qui ne viennent plus pour comprendre ce problème, j'ai eu que 25% de réponses... et les réponses étaient en général toujours les mêmes: - manque de temps car d'autres projets - arrêt de la collection
Personne nous a répondu que le forum était devenu ennuyeux ou que l'ambiance y était mauvaise. Depuis un an la situation s'est aggravée, et c'est un cercle vicieux, ta réponse Benzo en est la preuve
benzo a écrit:
C'est vrai que j'étais moins présent cette année, mais le forum était quand même moins vivant cette année
A voir si je me donner les moyens de le récupérer ou pas
Au lieu de te dire, je vais me relancer, être actif car c'est cool quand le forum bouge, tu choisis la route, c'est dur, la team n'est pas cool à 8 messages près c'était bon, du coup, je sais pas trop ce que je vais faire... En disant ça, je ne te jette pas la pierre, mais ça montre exactement ce qui a été dit plus haut, c'est aux membres de se prendre en charge et de faire le forum, la team ne peut pas tout changer toute seule.
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Dim 08 Jan 2017, 11:55
Désolé, pas tout lu (réponse épidermique), mais beaucoup de choses très vrais dites ci-dessus (Eracles entre autres).
Quand les membres n'ont plus trop envie de se bouger et de s'investir, faut pas mettre la responsabilité des conséquences sur le forum, mais sur soi-même, y'a pas de forum sans participants.
Quant à l'argument des membres qui ne sont plus présents, alors ont fait quoi? on boucle car ils ne sont plus là? personne n'est irremplaçable.. et les autres forums visiblement "idéaux", "plus mieux bien", je veux bien les noms svp, car pour certains, y'a peut-être beaucoup de passages et de post, mais une ambiance de merde!
Après, le fait de pouvoir se rencontrer en vrais est également un facteur lien important, mais malheureusement on en vit pas tous à Paris, ça complique.
Enfin et là ça n'engage que moi, je trouve que l'argument "concours" est beaucoup mis en avant sur le forum, sorry les mecs car je sais que ça demande du travail et des moyens, mais perso ce n'est pas ce que j'attends d'un forum, ce que j'en attends c'est des idées, de nouveaux sujets et de la participation aux sujets existants.
Si je prends la section Import, on est toujours un peu les mêmes à y participer, y poster, je regrette un certain manque de curiosité quoi, dommage..
Bref.. pas facile de contenter tout le monde et les règlements sont fait pour être appliqués, c'est chiant, mais c'est comme ça, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain pour autant, alors bougeons nous tous en cette nouvelle année.
_______________________________
Dernière édition par HUDSONec le Dim 08 Jan 2017, 11:58, édité 1 fois
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Dim 08 Jan 2017, 11:58
Pour revenir sur la page facebook, ça pourrait m’intéresser. Après je pense que faire ça à deux c'est mieux, pour les idées, et l'alimentation, quand une personne n'est pas dispo, la 2ème est là. Eraclès motivé?
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Dim 08 Jan 2017, 12:07
Stalife a écrit:
Pour revenir sur la page facebook, ça pourrait m’intéresser. Après je pense que faire ça à deux c'est mieux, pour les idées, et l'alimentation, quand une personne n'est pas dispo, la 2ème est là. Eraclès motivé?
Très content de lire ça. Il y a Grorem qui était partant y'a quelques mois de ça.
Moi je suis enthousiaste pour l'idée du binome en tout cas
_______________________________
Maverikk Old School Member
Inscription : 24/07/2013Messages postés : 2719 royaume des demons
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Dim 08 Jan 2017, 12:35
Ah mais je vous vois tous messieurs les acteurs à grands coups de tirades plus longues les unes que les autres !! Tout ca pour noyer le poisson et masquer le vrai probleme ! J'ai été victime d'un veritable putsch pour empecher mon futur accés aux instances dirigeantes et à ma gloire future !!! Je veux mon destin !!! Au lieu de ca vous me renvoyez dans les bas fonds du forum , au milieu des gueux et des lépreux ! Mais on ne fait pas reculer l'Histoire, croyez bien que vos manoeuvres ne masqueront en rien votre jalousie et votre peur du néant !
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Dim 08 Jan 2017, 14:17
Alors étant sur le forum depuis le premier jour, voici mon ressenti :
Quand l'aventure a commencé, on avait la vingtaine pour la grande majorité. A cette époque, le monde rétro n'était pas ce qu'il est maintenant c'est à dire que les prix étaient assez bas, et les connaisseurs n'étaient pas aussi nombreux.
Ainsi, on échangeait nos avis et nos bons plans sur les jeux et les consoles limited moins connus du grand public. On testait les boutiques du net. Comme on ne roulait pas sur l'or, on ne pouvait pas se permettre de se rater quand tu achetais du matos, d'où l'importance des conseils et avis.
On avait également beaucoup plus de temps, la période étudiante était vraiment idéale pour traîner tous les jours sur le forum sans autre obligation quotidienne. Certains membres deviennent limite des amis, on s'appelle, on se voit.
Puis, les années ont passé, arrive le premier job, on se prend un appartement avec sa copine etc... Et là, le forum n'est plus aussi prioritaire, on continue de collectionner car ça coule dans nos veines mais on échange moins... On devient plus égoïste... Le rétro flambe...
Et quand tu es là, que tu repenses à tous ces bons moments, tu te dis merde : faut relancer le fofo ! Mais c'est loin d'être simple...
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Dim 08 Jan 2017, 17:11
Perso, l'intérêt du net (fofo ou fb) est de baver devant les collections des autres membres, et aussi de partager mes achats et mes trouvailles en vide grenier. Surveiller aussi les annonces ventes achats Découvrir et apprendre évidemment
_______________________________ GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; GIRLS GONE WILD
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Dim 08 Jan 2017, 21:27
pour ce qui est de la perte des statut comme je vous l'ai expliqué par mp benzo et maverikk je n'ai fait qu'appliquer la règle mais vu votre activité depuis hier vous l'aurez surement récupéré le mois prochain pour ce qui est de la participation c'est vrai c'est général et que le départ du monde du retro de pas mal d'ancien fait du mal au forum je trouve dommage aussi la faible participation au concours et aux dons qui n'ont pas atteints leur objectif cette année malgré beaucoup de dons de la team à voir les messages le facebook devrait repartir ce qui est une bonne chose même si les expériences passé me pousse à être prudent sur ce sujet
Inscription : 24/07/2013Messages postés : 2719 royaume des demons
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Dim 08 Jan 2017, 23:47
elmatador64 a écrit:
pour ce qui est de la perte des statut comme je vous l'ai expliqué par mp benzo et maverikk je n'ai fait qu'appliquer la règle mais vu votre activité depuis hier vous l'aurez surement récupéré le mois prochain
J'ai pris une pique mais je l'accepte non depuis fin nov j'etais déja bcp plus actif , je n'avais plus droit avant à la lumiere bleu pour raison santé pour faire tres simple
Apres si la regle c'est 50 et pas 49 dans mon cas pas de souci ! Mais je pense que c'est mal fait ! mais j'ai souvent tort aussi !!!
Car etre nommé en aout et le perdre 5 mois apres c'est mal fait lol (vu que c'est censé etre sur une persiode de 6 mois lol)
Pour etre plus sérieux que d'habitude et pour en revenir au 2e debat sur l'ambiance, vous dites tous que le probleme vient de la perte des anciens, l'age , la collection qui s'arrete etc etc. Vous avez raison ! Mais ... Pour moi il manque du renouvellement, quand je suis arrivé j'ai l'impression que les mecs arrivé de 2012-2013 type alijet, romain , boya, dehorvie,nikolai (ce que boya apelle la teamsnes qui se tirait la bourre) ca avait pas mal relancé le fofo pdt 2 ans ! pas toutes les sections bien sur et pas que eux bien entendu mais vous voyez quoi ! Hop interaction avec les anciens, les questions, les conseils etc !
Enfin de toutes facons c'est pluri factoriel comme pb mais je voulais donner mon avis !!!
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Lun 09 Jan 2017, 11:12
Je ne pensais pas que ce topic allait faire autant de bruit
Plus sérieusement, comme dit en MP à elmatador, je comprends et il faut accepter, la règle est la règle.
Peut-être que j'ai été un peu "virulent" dans mes messages sur le coup de la déception, mais c'est pour mieux repartir et rebondir.
Certes, ce sont les membres qui font vivre le forum, mais il est vrai que ma vie de famille (2 enfants en bas âge) ne me permet pas d'être aussi présent qu'avant. Dès que j'ai un peu de temps libre, j'en profite pour jouer un peu.... car c'est la base de notre passion quand même
Nul n'est indispensable certes, mais il est vrai que c'est dommage de moins voir les anciens comme Minouche ou Picross mais j'imagine qu'ils sont bien occupés eux aussi
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Lun 09 Jan 2017, 19:51
Maverikk a écrit:
je n'avais plus droit avant à la lumiere bleu pour raison santé pour faire tres simple
F.lux !!!!
ça offre vraiment un confort incroyable
Maverikk a écrit:
Apres si la regle c'est 50 et pas 49 dans mon cas pas de souci ! Mais je pense que c'est mal fait ! mais j'ai souvent tort aussi !!!
Car etre nommé en aout et le perdre 5 mois apres c'est mal fait lol (vu que c'est censé etre sur une persiode de 6 mois lol)
Donc qu'elle est ta proposition si ce système est mal fait? Critiquer, c'est toujours utile, mais aussi facile, derrière, il faut pouvoir proposer des alternatives.
Une mise à jour est faite mensuellement et non tous les 6 mois (sauf dernièrement car Elma était pas dispo et après malade) La période prise en compte à l'instant T par Elma est 6 mois, c'est différent, petite nuance mais qui compte.
Admettons que tu as tous les critères et que tu fais 40 messages en janvier puis rien février, mars et avril puis 12 messages en mai. A la mise à jour de juin tu auras donc les 50 messages demandés sur 6 mois. En juin et juillet, tu ne postes rien, tu as donc sur 6 mois (février, mars, avril, mai, juin, juillet) 12 messages et donc à la mise à jour d’août, tu n'as donc plus les critères pour rester OSM... Tu es donc resté OSM deux mois...
Les 50 messages sur 6 mois, c'est surtout un critère de régularité et de continuité, pas un seuil à proprement parlé.
On a fait sur 6 mois pour ne pas pénaliser les gens qui sont absents l'été ou qui ne peuvent se connecter pendant un certains temps pour diverses raisons.
On essaye vraiment de faire attention et toujours tirer les meilleurs compris pour satisfaire le plus de monde
_______________________________
Maverikk Old School Member
Inscription : 24/07/2013Messages postés : 2719 royaume des demons
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Lun 09 Jan 2017, 22:33
Plus j'en parle plus ça montre que ça a de l'importance pour moi alors que y a des choses bien plus grave et que je m'en care au final donc j'en parlerai plus après hein Je veux faire chier personne , je discute juste, le.forum c'est pour me detendre y a suffisament de merdes comme ca. Moi je pense que faire une mise à jour et coller un mec osm avril mai juin , pas en juillet et août, osm en sept de nouveau je trouve que ça n'a pas de sens sur des critères des 6 derniers mois : le mec un coup il a49 messages , un coup 51 et il fait le yoyo! Et puis virez pas le statut d'osm pour 48 messages au lieu de 50 on est pas les impôts lol
Je pense que quand tu es osm tu fais une vérification une fois par an voir si ça participe toujours autant et tu le laisses osm ou pas et par contre pour les futurs osm vous faites un peu votre systeme. Ça fait plus famille. Après je suis p e royaliste lol Après mon avis c'est mon avis j'ai pas tjrs raison les mecs . Bisous à tous je repars dire des bêtises plus loin
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Lun 09 Jan 2017, 22:50
Porter de l'importance à un grade sur internet ... C'est vraiment ça le problème ?
Lim peut me remettre "simple membre", ça ne changera rien à mes échanges avec les personnes du forum...Sauf que mon pseudo sera en noir au lieu de bleu ...
_______________________________
Maverikk Old School Member
Inscription : 24/07/2013Messages postés : 2719 royaume des demons
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Lun 09 Jan 2017, 23:02
Tu l'as déjà dit zorro et j'ai dit que j'étais daccord. j'ai dit que je n'en parlerai plus j'ai autres choses à faire. On ne m'y reprendra plus.
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Lun 09 Jan 2017, 23:16
Le paradoxe avec les rangs/grades, c'est que tout le monde a l'air de dire que ce n'est pas important pour lui, mais tout le monde gueule quand il le perd.
L'important est de participer et d'y prendre du plaisir, le reste n'est que conséquence.
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Lun 09 Jan 2017, 23:18
HUDSONec a écrit:
Le paradoxe avec les rangs/grades, c'est que tout le monde a l'air de dire que ce n'est pas important pour lui, mais tout le monde gueule quand il le perd.
T'as bien résumé mon gars
_______________________________
Maverikk Old School Member
Inscription : 24/07/2013Messages postés : 2719 royaume des demons
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Mar 10 Jan 2017, 00:20
lim-handek a écrit:
HUDSONec a écrit:
Le paradoxe avec les rangs/grades, c'est que tout le monde a l'air de dire que ce n'est pas important pour lui, mais tout le monde gueule quand il le perd.
T'as bien résumé mon gars
Putain merde je savais que ca allait se voir au final! c'est a quel moment que ca s'est vu loooool
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Mer 08 Fév 2017, 17:38
bon après un mois dernier un peu tendu ce mois ci que des retours chez les old school benzo, homerced, aurele13, maverikk et shinig force iv
_______________________________
homerced Développeur de projets
Inscription : 03/08/2009Messages postés : 3852
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Mer 08 Fév 2017, 17:57
Même si il y a pas vraiment d'intérêt, c'est cool quand même de revoir les petites étoiles bleues sous son nom ! Je suis un petit peu désolé de l'état de forme du forum en ce moment J'espère que ça va repartir. Faudrait peut-être ajouter de nouvelles rubriques pour amener un peu plus de variété.
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Ven 10 Fév 2017, 18:29
Et... pour le débat concernant la relance du forum... bon, je vais ptet sortir une grosse connerie ou donner un coup de pied dans la ruche mais...
Une petite refonte graphique, ça lui donnerait ptet un petit coup de "neuf", non?
(je dis pas que c'est pas bien actuellement hein attention ^^ juste que du renouveau défois, ça relance!)
_______________________________
Romain Team Import Limited
Inscription : 23/08/2013Messages postés : 4092 Nord
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Ven 10 Fév 2017, 21:20
Blizzard a écrit:
Et... pour le débat concernant la relance du forum... bon, je vais ptet sortir une grosse connerie ou donner un coup de pied dans la ruche mais...
Une petite refonte graphique, ça lui donnerait ptet un petit coup de "neuf", non?
(je dis pas que c'est pas bien actuellement hein attention ^^ juste que du renouveau défois, ça relance!)
Bah nous on y est habitué. Mais graphiquement ça reste loin devant Gamopat
_______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI
LightQv Bronze Member
Inscription : 31/07/2015Messages postés : 669
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Sam 11 Fév 2017, 00:36
Je me permet de m'incruster juste pour un message, je vous laisse entre vieux après
L'idée de la refonte graphique peut être pas mal, après je ne sais comment vous hébergé le forum et tout ça donc si c'est compliqué ou pas. Mais sachez que si vous avez besoin de conseil ou quoi je suis là (Je suis graphiste print donc le web c'est pas trop mon truc mais ça reste du graphisme donc si je peux apporter mon aide )
PS : J'imagine que c'est du gros boulot donc si vous ne souhaitez pas vous lancer là dedans y'a pas de soucis, n'y voyez pas une critique du forum actuel. Comme dit plus haut, il est bien mieux que de nombreux forum
Sur ceux j'vous laisse entre vieux (si le message est malvenu sur ce topic n'hésitez pas à le virer )
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Sam 11 Fév 2017, 10:15
Le forum est hébergé chez Forumactif, l'interface graphique a été entièrement refondue il y a quelques années grâce à Megatron, Segasonic et moi même.
Tu peux entrevoir comment il était avant sur ce topic: LIEN
Il a bien changé et heureusement
Après, repartir dans une refonte totale, ce n''est pas prévue et le forum à son identité graphique, je ne souhaite pas qu'elle change.
Mais par contre, nous ne sommes par contre des retouches et modifs, bien au contraire, c'est même un des objectifs de la team, ça sera plus au niveau des couleurs, bordures etc
Le fait d'être hébergé chez forumactif permet d'avoir des solutions "clé en main" mais nous bride également car pas mal de choses sont verrouillées.
Quant à changer d'hébergeur, il aurait fallu le faire au tout début du forum, car si nous le faisions aujourd'hui, ça serait presque repartir de 0, d'un nous n'avons pas accès à la base de données, je te laisse imaginer ce que ça veut dire... et puis perte du référencement etc Autant dire qu'on peut pas se le permettre
N'hésite pas à ouvrir un topic sur ce sujet, ça serait même bien de le faire, histoire de connaitre vos avis, chercher des idées etc
_______________________________
Scrat Platinum Member
Inscription : 27/11/2010Messages postés : 2331
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Sam 11 Fév 2017, 11:37
C'est vrai qu'une refonte graphique pourrait booster le fofo mais que de travail pour un résultat aussi incertain que nuancé
Je crois que la dynamisation du forum c'est les membres qui doivent la faire, on la déjà dit mais c'est un cercle vicieux. Alors si vraiment vous appréciez Limited soyez acteur en non spectateur !
Inscription : 04/02/2016Messages postés : 686 Paris
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Sam 11 Fév 2017, 23:09
On peut même le voir comme il était par exemple le 3 mars 2011 : https://web.archive.org/web/20110303074522/https://www.edition-limited.net/
Le 19 septembre 2012 avec la bannière d'accueil : https://web.archive.org/web/20120919190058/https://www.edition-limited.net/
_______________________________ Pour découvrir ma collection : Fakollection.com
LightQv Bronze Member
Inscription : 31/07/2015Messages postés : 669
Sujet: Re: Le coin des Old School Members limited Dim 12 Fév 2017, 00:02
Ah ouais, ça a bien changé
J'comprends parfaitement, repartir de 0 serait... embêtant
Justement, qu'est-ce que tu souhaites précisément conserver et qu'est-ce que tu souhaites améliorer ? Garder la structure mais par exemple changer les "bannières" qui illustrent chaque parties sur la page d'accueil ? Les icônes au sommet de la (accueil, profil, recherche...) ? Etc... On pourrait considérer comme une refonte partielle ?! Garder la structure et changer les visuels ? Uniformiser certaines choses ?
C'est vrai qu'en sachant les éléments que l'on "peut" modifier après créer un topic pour savoir qui est intéressé par ça ou même si les gens on des idées pourrait être sympa
Enfin plus tu es précis sur les envies de la team à ce niveau là plus on sera à même d'aider à faire avancer ça ?