| Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le_spectre Old School Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Sam 14 Fév 2015, 19:37 | |
| Vraiment très intéressant ! merci la TIL |
|
| |
Greg79 Old School Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Sam 14 Fév 2015, 19:39 | |
| Merci à tous pour vos retours _______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
|
|
| |
angelx434 Ice Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Sam 14 Fév 2015, 21:06 | |
| La maquette est pas mal et les articles sont intéressants. Franchement je trouve que pour un Fanzine il est vraiment de qualité. Continuez comme ça et je serai un lecteur fidèle |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Dim 15 Fév 2015, 13:24 | |
| Superbe boulot!! je ne le dirais jamais assez! Merci pour vos réactions et continuez svp, car ça motive.. _______________________________ |
|
| |
soulfred4 Gold Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Lun 16 Fév 2015, 14:27 | |
| Franchement c'est de mieux en mieux mais toujours trop court.Vraiment très bon boulot les mecs.vivement le mois prochain. |
|
| |
lim-handek Fondateur
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Lun 16 Mar 2015, 16:11 | |
| le nouveau numéro est dispo page 1, bonne lecture à tous _______________________________ |
|
| |
tatsui Platinum Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Lun 16 Mar 2015, 17:46 | |
| Merci Lim C'est le numéro 4 pas le 3 _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
lim-handek Fondateur
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Mar 17 Mar 2015, 15:40 | |
| C'est corrigé, dsl.
ça serait cool d'avoir les retours des lecteurs... _______________________________ |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Mar 17 Mar 2015, 16:41 | |
| Oui, merci de vos retours svp! le bon, le moins bon, voir même vos idées pour Taikenban!, histoire de savoir ce que vous en pensez.. Merci à vous. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Mar 17 Mar 2015, 19:55 | |
| pas eu le temps de la lire encore ^^ |
|
| |
Smalljack Gold Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Mar 17 Mar 2015, 20:06 | |
| Comme tous les mois un grand bravo à toute la team ! _______________________________ |
|
| |
zoe Développeur de projets
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Mer 18 Mar 2015, 18:07 | |
| Vraiment sympa à lire. _______________________________ Notre CollectionNotre Blog Collection Game Boy
Mon Blog Collection Rpg
|
|
| |
Greg79 Old School Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Ven 20 Mar 2015, 12:44 | |
| Merci pour vos retours _______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
|
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Sam 21 Mar 2015, 00:28 | |
| - HUDSONec a écrit:
- Oui, merci de vos retours svp!
le bon, le moins bon, voir même vos idées pour Taikenban!, histoire de savoir ce que vous en pensez..
Merci à vous. C'est vrai que j'ai actuellement d'autres priorités que venir et poster sur le forum (hélas), cependant je m'arrête un instant pour donner mon avis sur les 3 derniers Taikenban, que je viens de découvrir à l'instant (mieux vaut tard que jamais ! ) Tu as raison Hudson, on voit que la TIL s'implique bien avec ce fanzine et il est normal de vous donner un avis vu les efforts que vous fournissez Alors, en positif, je dois dire que la maquette est claire, simple, aérée, bref agréable. Les textes sont propres, intéressants et concis. Les sujets et les jeux choisis parfois originaux et mettant en avant des aspects & jeux assez méconnus du JV. Pour finir, les interviews son (à mon sens) la partie clairement la + intéressante. En négatif, eh bien c'est un peu le pendant des qualités : les textes sont aérés, mais justement, parfois un peu trop et manquent de profondeur. Prenons le test de Warlock, vous n'évoquez même pas l'ambiance musicale du jeu ! Alors que les thèmes sont très rythmés, mystérieux, parfois sombres mais souvent grandioses. Par exemple, morceau choisi : le laboratoire ! J'ai retrouvé une vidéo où on entend la musique en question, il faut la regarder à la 34ème minute : https://www.youtube.com/watch?v=QFZ4XX31u3Y Mais bon, je donne juste celle-là, mais d'autres musiques m'avaient marqué dans ce jeu là (dont je ne me rappelle franchement plus très bien, c'était il y a 20 ans)... En gros, ce que je reprocherais, c'est que les articles (et tests) sont parfois trop courts et manquent un peu de profondeur. C'est sûrement volontaire de votre part (un fanzine de 5/8 pages c'est pas comme un journal de 30 pages hein). Néanmoins, ça reste vraiment une excellente initiative et je ne peux que l'applaudir. Bonne continuation à vous ! EDIT : au passage, on apprend que Jibé est lui aussi un adepte forcené des jeux FAH, à croire qu'en France on ne trouve que des pro-FAH et pro-JAP, c'est vraiment dommage |
|
| |
Greg79 Old School Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Sam 21 Mar 2015, 00:43 | |
| - Shining Force IV a écrit:
- HUDSONec a écrit:
- Oui, merci de vos retours svp!
le bon, le moins bon, voir même vos idées pour Taikenban!, histoire de savoir ce que vous en pensez..
Merci à vous. C'est vrai que j'ai actuellement d'autres priorités que venir et poster sur le forum (hélas), cependant je m'arrête un instant pour donner mon avis sur les 3 derniers Taikenban, que je viens de découvrir à l'instant (mieux vaut tard que jamais ! )
Tu as raison Hudson, on voit que la TIL s'implique bien avec ce fanzine et il est normal de vous donner un avis vu les efforts que vous fournissez
Alors, en positif, je dois dire que la maquette est claire, simple, aérée, bref agréable. Les textes sont propres, intéressants et concis. Les sujets et les jeux choisis parfois originaux et mettant en avant des aspects & jeux assez méconnus du JV. Pour finir, les interviews son (à mon sens) la partie clairement la + intéressante.
En négatif, eh bien c'est un peu le pendant des qualités : les textes sont aérés, mais justement, parfois un peu trop et manquent de profondeur. Prenons le test de Warlock, vous n'évoquez même pas l'ambiance musicale du jeu ! Alors que les thèmes sont très rythmés, mystérieux, parfois sombres mais souvent grandioses.
Par exemple, morceau choisi : le laboratoire ! J'ai retrouvé une vidéo où on entend la musique en question, il faut la regarder à la 34ème minute : https://www.youtube.com/watch?v=QFZ4XX31u3Y
Mais bon, je donne juste celle-là, mais d'autres musiques m'avaient marqué dans ce jeu là (dont je ne me rappelle franchement plus très bien, c'était il y a 20 ans)...
En gros, ce que je reprocherais, c'est que les articles (et tests) sont parfois trop courts et manquent un peu de profondeur. C'est sûrement volontaire de votre part (un fanzine de 5/8 pages c'est pas comme un journal de 30 pages hein).
Néanmoins, ça reste vraiment une excellente initiative et je ne peux que l'applaudir. Bonne continuation à vous !
EDIT : au passage, on apprend que Jibé est lui aussi un adepte forcené des jeux FAH, à croire qu'en France on ne trouve que des pro-FAH et pro-JAP, c'est vraiment dommage
Merci pour ton retour Shining Force IV mais pour ton info, derrière le Fanzine Taikenban se cache Tatsui et moi même. Et comme tu peux l'imaginer, on a également d'autres priorités. On accepte les critiques, qu'elles soient positives ou négatives, mais tu ne dois pas oublier qu'on fait ça non pas en tant que professionnels rémunérés mais en tant que passionnés bénévoles. _______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Sam 21 Mar 2015, 00:53 | |
| Yo Greg. Ai-je dis quelque chose de mal ? Ci-joint copier coller de mes propres propos : je dois dire que la maquette est claire, simple, aérée, bref agréable. Les textes sont propres, intéressants et concis. Les sujets et les jeux choisis parfois originaux et mettant en avant des aspects & jeux assez méconnus du JV. Pour finir, les interviews son (à mon sens) la partie clairement la + intéressante. ça reste vraiment une excellente initiative et je ne peux que l'applaudir. Bonne continuation à vous !Donc franchement y'a pas à dire, malgré quelques légers défauts, t'en fais pas c'est vraiment du bon travail ce que vous faites Tatsui et toi. Vive vous ! Comme je le dis toujours, il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'auront jamais d'emmerdes !!!!! Ceux qui n'osent rien, ne tentent rien, ne prennent aucun initiative mais sont tout le temps là à râler sur les projets des autres et à les critiquer gratuitement. |
|
| |
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Sam 21 Mar 2015, 01:00 | |
| Tiens, en fouinant j'ai pu trouver un autre lien plus intéressant pour ce que je disais à propos des musiques de Warlock, pour celle qui m'avait marqué, il faut aller à 23'27 : https://www.youtube.com/watch?v=D1nyx_BDV9I Du coup, après la lecture du test que vous proposez, je me suis mis des décennies après à écouter la BO intégrale du jeu, je pense que l'objectif que vous vous êtes fixé est rempli non ? Faire partager des infos à ceux qui ne connaissent pas, et rappeler des souvenirs à ceux qui connaissent. N'est-ce pas Greg et Tatsui ? J'espère que tu ne m'as pas rangé dans la catégorie des emmerdeurs que je citais plus hait, j'en suis vraiment très loin tu sais. Et si tu es fâché de mon retour, sache que là encore, je n'ai parlé que des tests mais que je n'ai pas du tout évoqué les polémiques que vous avez lancé avec votre sujet sur le cartmodding, qui pourrait provoquer un gros débat bien virulent auprès de la communauté des joueurs rétro |
|
| |
tatsui Platinum Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Sam 21 Mar 2015, 08:19 | |
| hello j'ai rien vu de negatif dans tes propos Shining il faut juste garder en tête que ce soit pour les tests, articles ou interview, le contenu reflète l'opinion/ressenti de leurs auteurs et qu'ils sont par conséquents subjectifs et/ou orientés; un peu à l'image du forum justement. il y a forcement certains aspects qui ne correspondent pas à son opinion en tant que lecteurs du moment qu'on est pas pris en photo avec Julien Chièze _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Sam 21 Mar 2015, 09:42 | |
| Tu as raison Tatsui, un article reflète l'opinion de son auteur, mais pour reprendre l'exemple que je donnais, faire le test d'un jeu sans parler de la très bonne ambiance musicale de ce jeu, je trouve ça juste un peu dommage. Ceci dit, pour l'un des futurs numéros je veux bien vous faire un test (si vous le souhaitez) Et pour Julien Chièze je ne sais pas qui c'est (je ne dois pas perdre grand chose à mon avis). |
|
| |
tatsui Platinum Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Jeu 30 Avr 2015, 19:41 | |
| Numéro d'avril disponible, vous saurez tout sur Lim ce mois-ci _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Jeu 30 Avr 2015, 19:43 | |
| - tatsui a écrit:
- Numéro d'avril disponible, vous saurez tout sur Lim ce mois-ci
Qui? _______________________________ |
|
| |
tatsui Platinum Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Jeu 30 Avr 2015, 19:51 | |
| ben justement il faut lire pour le savoir _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
Atthis Iron Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Jeu 30 Avr 2015, 21:22 | |
| Très sympa ce fanzine C'est cool d'avoir parlé de Puzzle Games, et ça me donne envie d'essayer ce Dialhex que je connais pas du tout. |
|
| |
lim-handek Fondateur
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Mar 05 Mai 2015, 19:13 | |
| Les gens se sont endormis à la deuxième page de mon interview _______________________________ |
|
| |
tatsui Platinum Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Mar 05 Mai 2015, 19:35 | |
| faut dire que tu es celui qui a le plus parlé _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
lim-handek Fondateur
| |
| |
tatsui Platinum Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Mar 05 Mai 2015, 20:04 | |
| et encore t'as pas voulu mettre ta tronche
ni faire un selfy avec taikenban d'ailleurs _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
Aurele13 Old School Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Mar 05 Mai 2015, 21:13 | |
| Merci pour la dédi dans ton interview ma petite poulette. J'ai encore les souvenir de ton invitation sur msn a venir m'inscrire sur le forum fraichement ouvert... La belle époque lol _______________________________ |
|
| |
retroactionman Silver Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Mer 06 Mai 2015, 09:49 | |
| Merci pour ce numéro. Toujours aussi plaisant et instructif. |
|
| |
elmatador64 Modérateur
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Ven 08 Mai 2015, 18:42 | |
| très bon boulot la team on en apprend dans chaque nouveau numéro _______________________________ |
|
| |
soulfred4 Gold Member
| |
| |
tatsui Platinum Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Mer 27 Mai 2015, 22:19 | |
| Hello Hello numéro de Mai dispo, venez en apprendre plus sur Pit ce mois ci _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
Smalljack Gold Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Mer 27 Mai 2015, 23:28 | |
| Un excellent numéro encore, chapeau à tous ! _______________________________ |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Mer 27 Mai 2015, 23:32 | |
| Oui, un grand BRAVO à Tatsui et Greg une fois de plus. Merci de vos retours sur Taikenban les mecs, ça fait toujours plaisir d'avoir vos avis. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Ven 29 Mai 2015, 12:31 | |
| Encore du bon boulot les gars |
|
| |
tatsui Platinum Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Sam 20 Juin 2015, 11:21 | |
| Hello numéro de juin dispo, venez tout apprendre (ou presque) sur Megatron _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
lim-handek Fondateur
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Jeu 25 Juin 2015, 21:25 | |
| Super numéro, le meilleur pour ma part, le dossier sur les remakes et la cohabitation entre le passé et l'avenir était vraiment top. L'interview était nickel, le mec a quand même réussi à coller les smiley du forum dans son interviews, non mais allo quoi !!!! Bon cru ce mois de juin, bien joué la TIL _______________________________ |
|
| |
soulfred4 Gold Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Jeu 25 Juin 2015, 21:28 | |
| Très bon numéro comme d'habitude. |
|
| |
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Jeu 25 Juin 2015, 21:35 | |
| Toujours aussi plaisant à lire les gars. Continuez comme ça Mega, l'homme qui passe de Rammstein à JayZ sans broncher, et qui t'annonce un niveau 860 à Candy Crush Saga l'air de rien. |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Jeu 25 Juin 2015, 23:19 | |
| Bah tout est normal non ? Perso j'aime l'article sur le remake, qui est bien tourné Je me rend compte que l'interview est plus long que les articles ! du coup ... bah je suis bien gêné |
|
| |
xPicrossx Team Legend
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Ven 26 Juin 2015, 07:15 | |
| Wow, jsuis vraiment a la rue ces derniers mois, c'est le premier des fanzines que je lis, vraiment top le boulot, chapeau les mecs !!! _______________________________ https://www.instagram.com/xpicrossx/
|
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Ven 26 Juin 2015, 08:26 | |
| Wtf le sous titre du forum :O Lim si c'est toi la prochaine fois si je vois test j'te ban ! XD |
|
| |
lim-handek Fondateur
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Ven 26 Juin 2015, 10:18 | |
| - Megatron a écrit:
- Wtf le sous titre du forum :O
Lim si c'est toi la prochaine fois si je vois test j'te ban ! XD Je ne vois absolument pas de quoi tu parles _______________________________ |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Ven 26 Juin 2015, 16:54 | |
| Très bon numéro, bravo les gars |
|
| |
lim-handek Fondateur
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Ven 26 Juin 2015, 21:51 | |
| Votre Fanzine a désormais son propre espace de discussions. Nous espérons que vous serez nombreux à le soutenir, on a pas mal de lecteurs et de vues, mais pas énormément de messages, c'est un peu dommage, c'est le carburant de la TIL, là ou ils trouvent la motivation Nous espérons que cette nouvelle présentation vous plaira. _______________________________ |
|
| |
tatsui Platinum Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Dim 28 Juin 2015, 19:11 | |
| Bande de coquins, à part le topic de décembre, plus de 250 vues par topic et pas un seul message _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
intru Ice Member
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) Jeu 07 Avr 2016, 21:15 | |
| Merci je viens de découvrir ça ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taikenban, topic de discussions libres (Idées, critiques, propositions...) | |
| |
|
| |
|