AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 un SEUL et UNIQUE jeu ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

un SEUL et UNIQUE jeu .... Empty
MessageSujet: un SEUL et UNIQUE jeu ....   un SEUL et UNIQUE jeu .... EmptyVen 31 Oct 2014, 22:12

salut

j'aimerais lancer un petit topic pour que VOUS m'aidiez !!!!

j'aimerais que vous m'indiquer avec vos expérience personnelles ou autres

LE JEU qui vous a le plus marqué et il faut que je n'y es jamais joué !!!!!

j'aimerais en y jouant personnellement prendre une grosse claque et me dire " putain a coté de quoi je suis passer étant jeune " !!!!!

style zelda ocarina of time ou final fantasy 9 ou 10

j'ai des souvenir inoubliable quand j'ai pris des claques dans la figure en y jouant , en les finissant ou autres !!!!


quelques regles pour corsé le truc :

- ce doit etre donc un jeu que je n'ai jamais joué
- le jeu doit etre sur des consoles trés faciles d'accés ( snes , nes , ps1 , gamecube enfin vous m'avez compris )
- pas de jeux de licence trés connu style zelda , mario , final fantasy
- j'aime les histoires prenantes donc sa vous aidera aussi ^^
- en francais le jeu please ^^


j'espere que j'ai pas été trop compliqué ^^

GROOSSOOOOOOOOOOO MERDO j'aimerais prendre une claque dans la gueule en me disant putain quel jeux , quel histoire , putain a coté de quoi je suis passé quand meme !!!!!!!!

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

un SEUL et UNIQUE jeu .... Empty
MessageSujet: Re: un SEUL et UNIQUE jeu ....   un SEUL et UNIQUE jeu .... EmptyVen 31 Oct 2014, 22:38

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais je te conseille de faire Skies Of Arcadia sur Dreamcast ou Gamecube peu importe.

L'un des meilleurs RPG de tous les temps pour ma part une véritable tuerie quel pied ce jeu  coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

un SEUL et UNIQUE jeu .... Empty
MessageSujet: Re: un SEUL et UNIQUE jeu ....   un SEUL et UNIQUE jeu .... EmptyVen 31 Oct 2014, 22:52

Je le possède sur gamecube ;) je vais le tenter un de ces quattre alors Smile

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

un SEUL et UNIQUE jeu .... Empty
MessageSujet: Re: un SEUL et UNIQUE jeu ....   un SEUL et UNIQUE jeu .... EmptySam 01 Nov 2014, 01:16

Sans grande surprise, je ne peux que te conseiller la trilogie des Shining Force III. Une oeuvre divine, par trop méconnue (en général, les gens n'ont fait que le Scenario 1 - qui est le moins intéressant et ne pose que les bases de l'intrigue).

Techniquement, c'est de la Saturn au top (surtout les Scenario 2 et 3), musicalement c'est du Sakuraba au top, la durée de vie est impressionnante, très bonne rejouabilité avec des persos cachés (parfois très bien cachés^^), et surtout : c'est le meilleur scénario que je connaisse pour un jeu vidéo. Personnages non manichéens, rebondissements de folie, moments de mélancolie, aspect cynique et politique très travaillé, grands moments épiques,...

Son seul défaut est sa trop grande facilité, mais bon, on peut volontairement corser cet aspect (par exemple, tenter de finir le jeu sans passer par la case Eglise pour promouvoir nos soldats de la Lumière ;) )


Sinon je rejoins Chrono à 100 %, Skies est une bombe atomique. Un jeu qui paraît enfantin, mais qui ne l'est pas. Personnages qui se sacrifient pour en sauver d'autres, personnages plus torturés qui se battent pour une cause en contradiction avec leurs idéaux, d'autres ayant un sens du devoir exacerbé,... La palette des personnages est très variée, ils sont tous attachants même certains "méchants", et le scénario nous fait aller de surprises en surprises.

Parfois, c'est très couillu et inattendu (comme lorsque l'équipage se retrouve séparé, et que chaque groupe croit l'autre mort - jusqu'à leur réunification), d'autres fois c'est une île déserte qu'il va falloir aménager pour en faire un QG, le système de batailles navales aériennes, vraiment c'est un GRAND jeu, comme on n'en voit vraiment trop rarement.

En prime, la musique est vraiment magnifique, onirique, et nous faisant voyager de contrées en contrées avec un réel sentiment de dépaysement et de fraîcheur.

Ca va là Chrono, tu me rejoins sur mon test éclair vis-à-vis de ce jeu ?
:D 

Sinon tu as dit de ne pas évoquer de Final Fantasy, mais il y en a un qui est un peu bâtard et qui s'appelle Mystic Quest par chez nous, qui est sûrement l'un des premiers jeux à m'avoir fait pleurer. Moi qui ne suis ni très connaisseur, ni très fan de la licence FF, je peux te garantir que ce jeu ne ressemble en rien aux autres épisodes supra connus comme le VI, le VII et le X.

Bon, ça c'est pour les RPG. 
Sinon, une autre bombe absolue ?
Comment ne pas te citer Dead Space, le jeu qui 10 ans après, m'a réconcilié avec les Survival. Je précise la trilogie hein, parce que quoi qu'on en dise, les 2 autres sont très bons eux aussi. Techniquement ET ludiquement.

Pour conclure : quand on a plusieurs milliers de jeux à la maison, il est très dur de n'en citer qu'UN, donc j'en oublie des centaines d'autres certes, mais si je t'écrivais une liste de courses, je pense que tu me répondrais que tu n'auras jamais le temps de tous les faire...

;)
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

un SEUL et UNIQUE jeu .... Empty
MessageSujet: Re: un SEUL et UNIQUE jeu ....   un SEUL et UNIQUE jeu .... EmptySam 01 Nov 2014, 10:08

Okami bien sûr !

Un vrai claque !! :ko: :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

un SEUL et UNIQUE jeu .... Empty
MessageSujet: Re: un SEUL et UNIQUE jeu ....   un SEUL et UNIQUE jeu .... EmptySam 01 Nov 2014, 10:34

Shining Force IV a écrit:
et surtout : c'est le meilleur scénario que je connaisse pour un jeu vidéo. Personnages non manichéens, rebondissements de folie, moments de mélancolie, aspect cynique et politique très travaillé, grands moments épiques,...

Personnellement, je n'ai jamais fait aucun des Shining, mais niveau scénario ça me semble difficile de faire meilleur que MGS premier du nom.
Enfin ce jeux pour moi c'est le jeu. Il y a un tel travail qui a été fait par maitre Kojima. Que ce soit niveau gameplay (pour l'époque), musique, scénario, personnage c'est pour moi ce qui s'est fait de mieux. On est à des années lumières de nimporte quel autre jeu, et pourant des jeux j'en ai fait pas mal, mais MGS voilà quoi, une oeuvre d'art.

Mais bon je pense que c'est un peu hors sujet, parce que je suppose que tu l'as déjà fait Boya Smile

Sinon dans un style totalement différent, Crash Team Racing c'est du très lourd coeur

_______________________________
un SEUL et UNIQUE jeu .... Banniere_membre

un SEUL et UNIQUE jeu .... Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Inscription : 04/12/2012
Messages postés : 1837

un SEUL et UNIQUE jeu .... Empty
MessageSujet: Re: un SEUL et UNIQUE jeu ....   un SEUL et UNIQUE jeu .... EmptySam 01 Nov 2014, 11:05

Perso je vais passer sur les jeux rétro, pck ce sont des trucs hyper connus, je rejoins shining sur dead space (le premier) idem, grosse claque qui a remis le survival horror sur les rails a l'époque mais qui s'est perdu avec le 3  un SEUL et UNIQUE jeu .... 868755069

Sinon récemment, mes claques (les jeux que je n'ai pas réussi a décrocher avant la fin sont sur PS3:

_The Last Of Us
_The walking dead saison 1 et 2 (telltale games)
_beyond two souls
_GTA V

Les batman arkham asylum, city et cie sont excellent également, que ce soit en gameplay, graphismes, doublage VF, scénar etc... les jeux sont excellents.

Sinon, un peu en arrière, MGS 3 et 4 (le 1 met d'accord tout le monde lol) sont magnifiques également, l'évolution de snake en big boss et les relations ent les persos, le combat contre the end, tout ce que se prend snake dans la tronche, que ce soit physique ou mental

_______________________________
Ma collection SNES: https://www.edition-limited.net/t14302-la-collection-snes-de-chienmalade


un SEUL et UNIQUE jeu .... 966309bannirelimited
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

un SEUL et UNIQUE jeu .... Empty
MessageSujet: Re: un SEUL et UNIQUE jeu ....   un SEUL et UNIQUE jeu .... EmptySam 01 Nov 2014, 11:31

Shining Force IV a écrit:
Sans grande surprise, je ne peux que te conseiller la trilogie des Shining Force III. Une oeuvre divine, par trop méconnue (en général, les gens n'ont fait que le Scenario 1 - qui est le moins intéressant et ne pose que les bases de l'intrigue).

Techniquement, c'est de la Saturn au top (surtout les Scenario 2 et 3), musicalement c'est du Sakuraba au top, la durée de vie est impressionnante, très bonne rejouabilité avec des persos cachés (parfois très bien cachés^^), et surtout : c'est le meilleur scénario que je connaisse pour un jeu vidéo. Personnages non manichéens, rebondissements de folie, moments de mélancolie, aspect cynique et politique très travaillé, grands moments épiques,...

Le seul soucis c'est que pour comprendre les subtilités du scénarios il faut parler japonais car à ma connaissance le scénario 2 et 3 ne sont sortis qu'au Japon.
Sinon je te rejoins entièrement sur le fait que c'est un très bon jeu. Je n'ai joué qu'au scenario 1 et ça m'a déjà beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

un SEUL et UNIQUE jeu .... Empty
MessageSujet: Re: un SEUL et UNIQUE jeu ....   un SEUL et UNIQUE jeu .... EmptySam 01 Nov 2014, 11:40

Oui il vaut mieux parler japonais, pas faux mec.
Smile

Mais aujourd'hui on retrouve toutes les trads en anglais sur le Net,
j'avais fut un temps entrepris la laborieuse tâche de tout franciser,
cependant j'ai du abandonner devant l'ampleur des dialogues.^^
Surprised 

Sinon par rapport à MGS, je ne te contredis pas sur la qualité du jeu Stalife, mais bon, ça reste incomparable à la richesse de Shining Force III (il n'y a qu'à compter le nombre de persos principaux et secondaires dans les 2 jeux...y'a pas photo). Mais je conviens quand même que pour un jeu d'action / infiltration, MGS était scénaristiquement à des années lumière de toute forme de concurrence lors de sa sortie.

:D
Revenir en haut Aller en bas
Stéph
Platinum Member
Platinum Member
Stéph

Inscription : 22/07/2012
Messages postés : 2005
Localisation Gignac (13)

un SEUL et UNIQUE jeu .... Empty
MessageSujet: Re: un SEUL et UNIQUE jeu ....   un SEUL et UNIQUE jeu .... EmptySam 01 Nov 2014, 11:48

J'en ai un pour toi b0ya :

Spoiler:

_______________________________
Ma Collection

un SEUL et UNIQUE jeu .... 15012610
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

un SEUL et UNIQUE jeu .... Empty
MessageSujet: Re: un SEUL et UNIQUE jeu ....   un SEUL et UNIQUE jeu .... EmptySam 01 Nov 2014, 16:43

Merci steph c'est deja sur la liste au pere noel ^^

Par contre pas d'anglais le francais etant deja assez dur pour moi xD

Les metal gear je n'ai jamais jouer mais on dirait pas que c'est des jeux que j'aime .

Je pense me lancer sur le skies of en premier lieux .

Sur gamopat on m'a proposé another world sur amiga ( je le possede sur snes )

Merci a tous en tout cas Smile

J'ai de quoi voir venir .

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

un SEUL et UNIQUE jeu .... Empty
MessageSujet: Re: un SEUL et UNIQUE jeu ....   un SEUL et UNIQUE jeu .... EmptyDim 02 Nov 2014, 00:28

Le Player Fun de ta proposition est sûrement inégalable, Steph'
un SEUL et UNIQUE jeu .... 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21600

un SEUL et UNIQUE jeu .... Empty
MessageSujet: Re: un SEUL et UNIQUE jeu ....   un SEUL et UNIQUE jeu .... EmptyDim 02 Nov 2014, 09:55

moi comme plusieurs autres c'est xenoblade qui m'a laissé reveur
des heures et des heures de jeu
un super scenario , des musiques terribles , un environnement enorme , bref la tuerie ar excellence pour moi

_______________________________
un SEUL et UNIQUE jeu .... Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Stéph
Platinum Member
Platinum Member
Stéph

Inscription : 22/07/2012
Messages postés : 2005
Localisation Gignac (13)

un SEUL et UNIQUE jeu .... Empty
MessageSujet: Re: un SEUL et UNIQUE jeu ....   un SEUL et UNIQUE jeu .... EmptyDim 02 Nov 2014, 09:57

Faudrait vraiment que je prenne le temps de le faire avant la sortie de X .....

_______________________________
Ma Collection

un SEUL et UNIQUE jeu .... 15012610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un SEUL et UNIQUE jeu .... Empty
MessageSujet: Re: un SEUL et UNIQUE jeu ....   un SEUL et UNIQUE jeu .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un SEUL et UNIQUE jeu ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 3DS modèle unique
» FF Fan : objet unique de FF !
» 38 manettes unique Overwatch
» Unique exemplaire de bastion au monde
» "Dreamcast" unique pour la promo du jeu Rage 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-