| Le retro jap dans le futur!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
ezi Team Import Limited
| Sujet: Le retro jap dans le futur!!! Mar 14 Oct 2014, 13:20 | |
| Voilà un bon petit topic pour parler de cela. Voilà dans moins d'un an le retro import jap ça sera quasi mort au japon! les etats des jeux baisses,les prix augmentent! mais quel est votre avis ou les choses qu'on vous à dites sur le sujet! à vous! _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
ryosanisback Silver Member
Inscription : 16/06/2014 Messages postés : 1038 Tokyo-to, Shinjuku-ku, Takadanobaba 4-5-10
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Mar 14 Oct 2014, 13:30 | |
| ça fait chier, faut organiser un voyage limited avant la fin _______________________________ Collectionneur de bons jeux |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Mar 14 Oct 2014, 13:32 | |
| ouai ryo !! faut organiser ça bordel _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
Inscription : 16/06/2014 Messages postés : 1038 Tokyo-to, Shinjuku-ku, Takadanobaba 4-5-10
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Mar 14 Oct 2014, 13:47 | |
| moi je dis on va retrouver des dizaines et des dizaines de carton de undercover cops SFC neufs, ce qui fera chuter son prix à 30 boules plus sérieusement c'est malheureusement le sens de l'histoire et nous n'y pouvons pas grand chose!!! quand je vois l'évolution des prix, ça fait froid dans le dos!!! j'ai eu la chance d'aller 12 jours à akihabara pour me faire plaisir en septembre 2003 (il y a tout juste 11 ans donc) et les prix étaient sympa comparé à aujourd'hui!! par exemple je m'étais pris sur SFC Captain Commando et Dracula XX complet et mint à 5.800 yens pièce, j'ai encore les tickets today faut les trouver dans cet état et surtout faut faire facile 2,5X pour le prix!!! si cet aspect prix intéresse quelqu'un, j'ai encore des flyers des boutiques avec les prix de reprises des jeux etc.... (je peux éventuellement les scanner) mais restons positifs dans 10 ans tout le monde se battra pour un killzone ps2 import mint _______________________________ Collectionneur de bons jeux |
|
| |
doudinou Steel Member
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Mar 14 Oct 2014, 13:56 | |
| J'en suis ! Effectivement c'est dans l'ordre des choses malheureusement. On a pillé leur patrimoine videoludique. Même leur New Astro city, il doit maintenant en avoir plus chez nous que chez eux ! Je me suis fixé d'acheter les jeux les plus chers que je veux maintenant même si ce ne sont pas des priorités (par exemple Hagane et Demon's Blazon sur SFC déjà pas donné donné mais je vais me les prendre avant la fin d'année) car d'ici un an, clairement, ça pue... _______________________________ >>ma collection<< http://www.drshmup.com/ http://instagram.com/drshmup#
Dernière édition par doudinou le Mar 14 Oct 2014, 15:34, édité 1 fois |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Mar 14 Oct 2014, 13:57 | |
| ben regarde ma poule y a 4 ans j'ai choppé hyperduel mint 130 euros aujourd'hui c'est du 350/400 voir 300
vampire killer megadrive choppé y a 4 ans a 140 euros nikel aujourd'hui c'est 300/350 minimum!!
ça devient abusé!!!! et ne parlons pas des certaines console ou jeux en boite cartons quasi introuvable en très bon état!! _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
doudinou Steel Member
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Mar 14 Oct 2014, 14:14 | |
| Et heureusement que certains les vendent à prix pas excessifs sur les fofos. Je sais pas si tu te souviens mais pour mon Hyperduel Duel je me plaignais de son prix constaté 199 . On m'en avait proposé un légèrement Sunfade (super léger) mais complet spiné à 120, j'ai sauté dessus. Étant surtout joueur c'était un moindre mal et bien m'en a prit ! Parfois (pas souvent ) le prix peut me faire faire de petites concessions en me disant que j'upgraderais plus tard. Mais pas sur la SFC (j'aime avoir de belles boîtes) ni sur les spincards (c'est con mais il me les faut, en tout cas pour les shoots ^^) _______________________________ >>ma collection<< http://www.drshmup.com/ http://instagram.com/drshmup# |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Mar 14 Oct 2014, 18:43 | |
| Je me demande combien de jeux rétro jap. sortent du japon chaque mois, pour finir en Europe, des centaines? des milliers? Rien que ici, combien? 50? De plus les collectionneurs cherches toujours à chopper les plus belles pièces, forcement.. Le stock n'est pas extensible à l'infini et un jour on trouvera plus facilement ces jeux en europe, qu'au japon, c'est une réalité. Les prix de la Neo Geo AES on crevé le plafond et continue de grimper et quand on voit l'évolution de bien des titres SFC, c'est un peu parti pour faire pareil à terme. Aujourd'hui faut vraiment sélectionner ce qu'on achète chaque mois, car le mois d'après, ça sera encore plus difficile à trouver et plus cher. Bref.. achetez peu, mais achetez bien.. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Mar 14 Oct 2014, 19:19 | |
| _______________________________ Collectionneur de bons jeux |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Mar 14 Oct 2014, 19:34 | |
| _______________________________ |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Mar 14 Oct 2014, 19:36 | |
| pareil entre 6/9 pièces par mois. Mais clairement ça deviens galère _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
pokemaniak Platinum Member
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Mer 15 Oct 2014, 08:57 | |
| adieu les bonnes affaires au japon, il est loin le bon temps et les prix sympa internet , europe , états unis .. tout sera là dans quelques années _______________________________ Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules) mon groupe facebook : https://www.facebook.com/PokemaniakCollection mises à jour très régulières ! |
|
| |
goten62 Team Import Limited
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Jeu 16 Oct 2014, 22:35 | |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Ven 17 Oct 2014, 00:07 | |
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Ven 17 Oct 2014, 00:25 | |
| - HUDSONec a écrit:
- Je me demande combien de jeux rétro jap. sortent du japon chaque mois, pour finir en Europe, des centaines? des milliers?
Rien que ici, combien? 50?
De plus les collectionneurs cherches toujours à chopper les plus belles pièces, forcement..
Le stock n'est pas extensible à l'infini et un jour on trouvera plus facilement ces jeux en europe, qu'au japon, c'est une réalité.
Yo Je me permet d'intervenir dans ce débat, pour vous dire de vous relaxer mes p'tits poulets ! Oui tout devient plus cher, mais tant qu'on arrive quand même à trouver ce qu'on cherche, faut pas déprimer ! Et pour compléter les propos d'Hudson, faut dire que pour plein de trucs, c'est déjà le cas (qu'on arrive à les trouver plus facilement ailleurs qu'au Japon plutôt qu'au Japon). Dernière chose : y'a plein de jeux et de consoles dont les prix n'ont cessé de chuter, alors qu'elles sont très bien ! Tout n'augmente pas de la même manière ! De gros titres bien demandé comme Vampire Killer ça m'étonne pas, mais prenez la GBA : tout est bradé aujourd'hui ! Auj vous pouvez vous prendre une GBA JAP (très bonne console) + 100 excellents titres pour moins de 400 balles... Alors faut pas faire la gueule mes poussins ! (simplement, ce ne sont peut être pas les consoles que vous collectionnez, aïe^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Ven 17 Oct 2014, 00:27 | |
| Et pour compléter ce que dit Goten, je dirais que tout le monde rêverait de trouver des Undercover en dead stock à pas cher, mais que c'est pas impossible que ça arrive un jour ! |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Ven 17 Oct 2014, 00:46 | |
| - Shining Force IV a écrit:
- HUDSONec a écrit:
- Je me demande combien de jeux rétro jap. sortent du japon chaque mois, pour finir en Europe, des centaines? des milliers?
Rien que ici, combien? 50?
De plus les collectionneurs cherches toujours à chopper les plus belles pièces, forcement..
Le stock n'est pas extensible à l'infini et un jour on trouvera plus facilement ces jeux en europe, qu'au japon, c'est une réalité.
Yo Je me permet d'intervenir dans ce débat, pour vous dire de vous relaxer mes p'tits poulets ! Oui tout devient plus cher, mais tant qu'on arrive quand même à trouver ce qu'on cherche, faut pas déprimer !
Et pour compléter les propos d'Hudson, faut dire que pour plein de trucs, c'est déjà le cas (qu'on arrive à les trouver plus facilement ailleurs qu'au Japon plutôt qu'au Japon).
Dernière chose : y'a plein de jeux et de consoles dont les prix n'ont cessé de chuter, alors qu'elles sont très bien ! Tout n'augmente pas de la même manière ! De gros titres bien demandé comme Vampire Killer ça m'étonne pas, mais prenez la GBA : tout est bradé aujourd'hui ! Auj vous pouvez vous prendre une GBA JAP (très bonne console) + 100 excellents titres pour moins de 400 balles...
Alors faut pas faire la gueule mes poussins ! (simplement, ce ne sont peut être pas les consoles que vous collectionnez, aïe^^)
Bon.. pour l'instant, le japon reste encore la base pour le rétro jap. Quant à la GBA jap. dont tout serait bradé, on doit pas avoir en tête les mêmes jeux.. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Ven 17 Oct 2014, 01:35 | |
| - HUDSONec a écrit:
Quant à la GBA jap. dont tout serait bradé, on doit pas avoir en tête les mêmes jeux.. Peut être effectivement ! Pour ma part, je parle d'excellents jeux...toi tu dois parler des jeux rares (j'ai bien remarqué que tu étais un gros chasseur de raretés toutes plateformes confondues^^) |
|
| |
raziel73 Steel Member
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Ven 17 Oct 2014, 05:34 | |
| L augmentation du prix des jeux au Japon a eu le merite de faire ressortir pas mal de piece quand meme. On voit des Vampire Killer, des Contra Hard Corps, des Coryoon et des Magical Chase MINT absolument toutes les semaines sur Yahoo Auction. La seule machine qui vraiment pose "probleme" c est la Neo Geo, le reste ca circule encore pas mal je trouve. Recemment on voit du Majuuou sur SFC en bon/tres bon etat chaque semaine ! Alors que c est un titre qu on voyait qu une fois tous les 3 mois y a 2 ou 3 ans en arriere. En verite y a qu une poignee de titre qu on ne voit jamais.
Les magasins retro au Japon n ont plus grand chose en stock surtout parce que les gens vendent sur Yahoo Auction et ne veulent pas se faire enfiler avec des prix de reprise bidons.
Je pense que y aura du stock pour encore un moment pour ceux qui sont pret a payer. Tu rechignes generalement pas trop a lacher un Vampire Killer quand t as un mec qui aligne 40,000 yens. Le stock tourne quand meme beaucoup a mon avis du a la speculation de certains (achat puis revent quelques mois apres) et a l abandon de la collection par d autres (un phenomene qui ira en s emplifiant dans les annees a venir a mon avis). |
|
| |
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Ven 17 Oct 2014, 06:14 | |
| Je suis vachement d'accord avec toi raziel. Surtout sur le fait que les magasins rétro au Japon subissent de plein fouet la concurrence de YAJ, qui met en relation les acheteurs/vendeurs sans intermédiaires. C'est plus comme dans le temps quoi...mais est-ce un mal ? |
|
| |
koilop Animateur forum
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Ven 17 Oct 2014, 07:41 | |
| +1 pour la revente de collection. A ce jour c'est une des raisons qui me donne le droit d'espérer de trouver les quelques jeux plus ou moins rare qu'il me manque Je ne sais trop pour le jap, mais je constate que pour le Pal (en général et en excluant les très grosses raretés) il y a une abondance d'offres, pour ma part c'est bien plus étoffé qu'il y a un an, et c'est du généralement à des reventes de collections..... bon, c'est une constatation personnel, j'aimerais avoir votre avis la dessus. _______________________________ |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Ven 17 Oct 2014, 08:13 | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Ven 17 Oct 2014, 13:26 | |
| _______________________________ Collectionneur de bons jeux |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Dim 19 Oct 2014, 18:14 | |
| Après ça depend des pièces en fait sur saturn par exemple, y a certaines pièces qui ne tournent jamais! et en règle générale je trouve les jeux plus cher ,plus chiant à trouver qu'uil y a 2/3 ans perso _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
nergal Steel Member
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Dim 19 Oct 2014, 22:56 | |
| J ai l impression que pour saturn c est un peu à part quand même , cette superbe machine est un peu boudé ,enfin en tout cas beaucoups a l époque , il y a un regain , ça a commencé a exploser il y a peu , et j espère franchement que ça prendra pas le chemin d une sfc ou autre niveau prix J ai encore quelques années de collec pour atteindre mon ebjectif , déjà que certains modèles de sat sont bien reloud voir introuvable alors si l effet inflation rétro met son grain de sel , ça sera juste pas possible ! Déjà que les consoles neuvent partent a prix d or _______________________________ セガサターン consoles pack japan 19/31 Vs fighting 2D japan 26/63 Satakore 15/66 Virtua stick pro HSS-0130 1/1
|
|
| |
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Dim 19 Oct 2014, 23:08 | |
| - nergal a écrit:
- J ai l impression que pour saturn c est un peu à part quand même , cette superbe machine est un peu boudé ,enfin en tout cas beaucoups a l époque , il y a un regain , ça a commencé a exploser il y a peu , et j espère franchement que ça prendra pas le chemin d une sfc ou autre niveau prix
J ai encore quelques années de collec pour atteindre mon ebjectif , déjà que certains modèles de sat sont bien reloud voir introuvable alors si l effet inflation rétro met son grain de sel , ça sera juste pas possible ! Déjà que les consoles neuvent partent a prix d or Oué la pilule est dure à avaler _______________________________ |
|
| |
nergal Steel Member
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Dim 19 Oct 2014, 23:19 | |
| Il va vite falloir que je prenne le virtua stick pro avant qu il ne soit trop tard _______________________________ セガサターン consoles pack japan 19/31 Vs fighting 2D japan 26/63 Satakore 15/66 Virtua stick pro HSS-0130 1/1
|
|
| |
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Dim 19 Oct 2014, 23:28 | |
| Déja trop tard, compte mini 450€ pour du correct ... Mint j'imagine pas ! _______________________________ |
|
| |
nergal Steel Member
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Dim 19 Oct 2014, 23:32 | |
| J avais une touche pour 350 livré Mint j y pense pas , y en a pas eu a la vente depuis des années J en cherche un absolument complet et en bon état , j attend une enchere sur yahoo _______________________________ セガサターン consoles pack japan 19/31 Vs fighting 2D japan 26/63 Satakore 15/66 Virtua stick pro HSS-0130 1/1
|
|
| |
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Dim 19 Oct 2014, 23:39 | |
| S'il été en be+/tbe- il vallait le coup
Le dernier en vu été a 280€ hors port avec carton explosé ... _______________________________ |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Dim 19 Oct 2014, 23:46 | |
| - nergal a écrit:
- J avais une touche pour 350 livré
Mint j y pense pas , y en a pas eu a la vente depuis des années J en cherche un absolument complet et en bon état , j attend une enchere sur yahoo un neuf est partie sur ebay allemagne 540 euros il me semble _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
nergal Steel Member
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Dim 19 Oct 2014, 23:56 | |
| celui sur ebay allemegane, pas vu _______________________________ セガサターン consoles pack japan 19/31 Vs fighting 2D japan 26/63 Satakore 15/66 Virtua stick pro HSS-0130 1/1
|
|
| |
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Lun 20 Oct 2014, 07:50 | |
| Faut quand même les sortir les 540€ !!! _______________________________ |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! Mer 22 Oct 2014, 11:36 | |
| - nergal a écrit:
- J ai l impression que pour saturn c est un peu à part quand même , cette superbe machine est un peu boudé ,enfin en tout cas beaucoups a l époque , il y a un regain , ça a commencé a exploser il y a peu , et j espère franchement que ça prendra pas le chemin d une sfc ou autre niveau prix
J ai encore quelques années de collec pour atteindre mon ebjectif , déjà que certains modèles de sat sont bien reloud voir introuvable alors si l effet inflation rétro met son grain de sel , ça sera juste pas possible ! Déjà que les consoles neuvent partent a prix d or Les supports cartouches (Famicom, SFC, MD etc..) resteront globalement plus collectionnés que le CD. _______________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retro jap dans le futur!!! | |
| |
|
| |
|