| Comment enregistrer une partie depuis la télé sur l'ordi ?? | |
|
Auteur | Message |
---|
rpghcg Old School Member
| Sujet: Comment enregistrer une partie depuis la télé sur l'ordi ?? Mer 01 Oct 2014, 00:07 | |
| Salut à tous ! J'aimerais pouvoir enregistrer des parties de jeux que je ferais sur télé sur mon ordi mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre ni à l'aide de quel matériel... Je suppose qu'il faut relier les 2 mais avec quoi ?? Et quoi faire après ?? Si qqn pouvait m'aider ce serait vraiment super !! Merci d'avance |
|
| |
le_spectre Old School Member
| Sujet: Re: Comment enregistrer une partie depuis la télé sur l'ordi ?? Mer 01 Oct 2014, 08:23 | |
| Je ne m'en suis jamais servi, mais le plus utilisé aujourd'hui je pense que c'est le boitier d'acquisition Elgato.
Mais c'est compatible uniquement pour ps3/360 et ps4/one. |
|
| |
grorem60 Old School Member
| Sujet: Re: Comment enregistrer une partie depuis la télé sur l'ordi ?? Mer 01 Oct 2014, 10:46 | |
| - rpghcg a écrit:
- Salut à tous !
J'aimerais pouvoir enregistrer des parties de jeux que je ferais sur télé sur mon ordi mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre ni à l'aide de quel matériel... Je suppose qu'il faut relier les 2 mais avec quoi ?? Et quoi faire après ?? Si qqn pouvait m'aider ce serait vraiment super !!
Merci d'avance Facile, tu prends une video de ta TV avec ton smartphone et tu enregistres la video sur l'ordi... Tu as bien compris que je n'en ai aucune idée _______________________________ |
|
| |
philoupe Iron Member
| Sujet: Re: Comment enregistrer une partie depuis la télé sur l'ordi ?? Mer 01 Oct 2014, 11:46 | |
| Je sais qu'il y a quelques années, un pote utilisait un boitier d'acquisition vidéo Pinnacle pour faire ça, mais je sais pas si ça vaut encore quelque chose. Et comme les boîtiers d'acquisition capture l'image mais qu'une console ne sort que sur une sortie en même temps, il faut que le boitier soit réactif car tu va devoir jouer avec l'image sur ton PC. (Ou alors, il te faudrait un câble avec une entrée deux sorties
Merci @+ |
|
| |
rpghcg Old School Member
| Sujet: Re: Comment enregistrer une partie depuis la télé sur l'ordi ?? Mer 01 Oct 2014, 12:59 | |
| Pffiou ça me parait bien compliqué... C'est en fait pour enregistrer des vidéos de mes parties de jeu Gameboy que je ferai sur Retron 5. Donc pour les boîtiers d’acquisition, je pense que je peux laisser tomber... Et je veux jouer sur ma télé.
C'était quand même bien plus simple à l'époque du magnétoscope, j'me rappelle avoir enregistré des parties de Zelda 3 avec mon vieux magnétoscope de l'époque ^^ |
|
| |
taelwyn Modérateur
| Sujet: Re: Comment enregistrer une partie depuis la télé sur l'ordi ?? Mer 01 Oct 2014, 13:14 | |
| utilise un emulateur _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
| |
Surfy Bronze Member
| Sujet: Re: Comment enregistrer une partie depuis la télé sur l'ordi ?? Mer 01 Oct 2014, 13:46 | |
| Alors les mecs, on galère ? Pour enregistrer les parties que tu fais sur la télé sur ton PC, il te faudra un boîtier d'acquisition vidéo. Un ami m'a donné un Dazzle DVC101 qui ne filme pas en HD, après qu'il a reçu son AverMedia Game Catpure HD Ce ne sont que des exemples ! Ensuite, il va te falloir les câbles pour relier TV à boîtier et boîtier à PC, ainsi que le logiciel de capture. Tout est fourni dans la boîte, il ne te reste plus qu'à foncer en acheter un ! 60€ le Dazzle à Darty, 100 l'AverMedia...ailleurs _______________________________ |
|
| |
rpghcg Old School Member
| Sujet: Re: Comment enregistrer une partie depuis la télé sur l'ordi ?? Mer 01 Oct 2014, 13:56 | |
| Merci pour ton aide Surfy ! Ton boitier d’acquisition est compatible avec toutes les consoles ? Et j'aurais toujours l'image sur la télé ?
Car je le répète, ce sera pour enregistrer mes parties de jeu Gameboy depuis une Retron 5. |
|
| |
Stalife Animateur réseaux sociaux
Inscription : 14/01/2014 Messages postés : 6007 Paris/Nancy/Namek
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment enregistrer une partie depuis la télé sur l'ordi ?? | |
| |
|
| |
|