AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez

Amicales & sincères salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
der33
Snow Member
Snow Member
der33

Messages postés : 4

Amicales & sincères salutations Empty
MessageSujet: Amicales & sincères salutations   Amicales & sincères salutations EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:36

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de tomber par hasard sur ce forum dont le concept et le graphisme m'ont bien emballé donc j'ai eu envie de m'y inscrire :D

J'habite Bordeaux et j'ai 38 ans.

Vous l'aurez peut être déjà compris, comme beaucoup d'entre vous, je suis un grand fan des jeux vidéos.
J'ai connu l'apparition de la plupart des consoles que compte l'histoire de nos jeux vidéo aujourd'hui.

Tout a commencé avec l'atari 2600 auquel j'ai joué lorsque j'étais petit. C'était déjà à l'époque une console ancienne (Ba oui je ne suis pas si vieux que ça!) mais c'était déjà un pas incroyable vers la modernité, et dans nos petits cerveaux, on se disait que ça irait très loin...

J'ai par la suite eu la chance de posséder une gameboy (qui ne l'a pas eu !), une nes (j'adorai les warp zone de mario, l'atmosphère de zelda...), une master system (vigilante, sonic, R-type, les street fighters...), une super nintendo (F-zero, encore les marios...), une megadrive (sonic, shinobi...), l'incontournable (mais pas dans le même esprit) playstation 1 (et le développement par ailleurs des graveurs informatique...), ensuite bien sur je suis passé au pc (avec ses stocks de rpg, str et shoots : diablo, dungeon kepper, spellforce, stalker,...), plus tard j'ai acquis une xbox 1 (j'ai joué à quelques jeux dessus, sans plus et c'est la seule console que j'ai rangé dans un coin sans plus y penser), puis finalement une xbox 360, certes belle machine avec de très bons graphismes (genre forza, moi qui suis un grand fan de sportives), mais jeux trop compliqués, beaucoup trop de temps à passer dessus pour commencer à prendre du plaisir, bref elle est a ce jour elle est presque neuve et dans son carton d'origine, bref voilà en somme par quoi je suis passé niveau consoles.

Presque en même temps dans ces années là, je prenais des claques dans les salles d'arcade tellement le gameplay, l'animation, la difficulté, les graphisme de ces jeux étaient au top (double dragon, toki, shinobi, pang, opération wolf etc...).
J'ai réellement été impressionné par ces super machines qui étaient tellement inaccessibles.

Tout aussi magique également, on ne peut l'ignorer, l'ère des flippers (famille adams, twilight zone, theatre of magic, l'arme fatal, star wars et d'autres...), c'était aussi les parties de babyfoot, de fléchettes et de billard entre amis, une bien belle époque.

-----

Un beau jour, il y a maintenant quelques temps, sans trop savoir ce qui me passait par la tête, je décidais de parcourir le net et de regarder le prix d'une borne d'arcade, par curiosité, simplement pour me faire une idée sur le sujet.

J'ai assez vite pris rendez vous avec un ancien exploitant, je voulais voir plus de machines anciennes, mais lorsque j'ai finalement vu dans un hangar cette très belle borne précisément, j'ai eu l'impression de toujours avoir eu envie de la posséder...
Le problème (que beaucoup connaissent / si ç'en est un...) c'est que j'étais en mesure de pouvoir l'accueillir, donc j'étais en quelque sorte pris à mon propre piège...

C'est donc ainsi, qu'un soir d'hiver, on est venu me livrer
à mon grand bonheur ma très belle borne (sans jeu).
Je me suis ensuite retrouvé un peu seul face à mes souvenirs et ce fut un moment inoubliable.

------

La machine était dans un état de conservation plus que correct.
Je me disais qu'une belle machine comme celle là se devait de faire bien entendu, tourner certaines cartes de jeux originales  mais qu'il était dommage de ne faire tourner qu'un seul jeu, sur 5w mono, sur 2 enceintes, et puis pourquoi ce serait que de l'émulation d'arcade, bref j'envisageais pour elle en projet pour le moins assez ambitieux...

---------

Aujourd'hui c'est avec plaisir que je partage le fruit de mon investigation avec vous.

Un projet presque abouti puisqu'il me reste plus qu'a rénover le panel des boutons.

Alors certains crieront au scandale en voyant les modifications faites et d'autres non...Tous les gouts sont dans la nature comme on dis !

Amicales & sincères salutations Dsc09010

Configuration de la machine :

- Borne Jeutel

- Châssis hantarex MTC9110, 28", carte fille déportée vers l'avant (comme le réglage de la luminosité d'ailleurs),

- 500w stéréo

- 4 enceintes

- 4 graphiques différents de marquee, éclairées par leds

Jeux :

- Pcb de juju dentetsu,

- Pcb de shadow dancer,

- Pcb de shinobi,

- Pcb de double dragon 1 & 2

- Pcb Stv

- Pcb cps2 18 in 1 (jeux "pheonexisés")

- Xbox DD300G, coinops 6 R12 (à ce jour), volant positionnable sur le panel / 2 topguns III

- Dreamcast jap

- Saturn jap (modifiée)

Chaque système peut être à tout moment activé via une télécommande et 4 petits intérrupteurs, et en ouvrant le tiroir du bas pour démarrer les consoles qui s'y trouvent.

~ 20000 jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Amicales & sincères salutations   Amicales & sincères salutations EmptyMar 26 Aoû 2014, 18:20

bienvenue

Amicales & sincères salutations Hudson10
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Messages postés : 4871
Localisation Angers

MessageSujet: Re: Amicales & sincères salutations   Amicales & sincères salutations EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:28

der33 a écrit:
Tout aussi magique également, on ne peut l'ignorer, l'ère des flippers (famille adams, twilight zone, theatre of magic, l'arme fatal, star wars et d'autres...), c'était aussi les parties de babyfoot, de fléchettes et de billard entre amis, une bien belle époque.

encore un qui à sécher les cours pour une bonne vieille salle d'arcade enfumée ! :D

Très sympa ta présentation, on sent bien la passion et la nostalgie dans tes propos. ;)

bienvenue

Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Messages postés : 4092
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Amicales & sincères salutations   Amicales & sincères salutations EmptyMar 26 Aoû 2014, 20:52

Superbe présentation! Je ne suis pas fan du logo xBox sur la borne, mais sinon elle est vraiment très jolie!

bienvenue

Amicales & sincères salutations 904031MarioNirvanaLimited
Johnwii
Steel Member
Steel Member
Johnwii

Messages postés : 174
Localisation france

MessageSujet: Re: Amicales & sincères salutations   Amicales & sincères salutations EmptyMer 27 Aoû 2014, 12:09

Bienvenue! Super la borne d'arcade!
Guidrule
Iron Member
Iron Member
Guidrule

Messages postés : 484
Localisation [ Île-de-France ]

MessageSujet: Re: Amicales & sincères salutations   Amicales & sincères salutations EmptyMer 27 Aoû 2014, 12:53

Salut Der, l'interface graphique du site donne envie, mais pas seulement ^^ T'es au bon endroit pour parler jeux vidéo, des fans autant que toi, il y en a d'autre ici  (: 
Très belle borne ! C'est sûr, ce n'est pas tout le monde qui peut en posséder une, faute de place Amicales & sincères salutations 4254045971
Bienvenue parmi nous

Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Messages postés : 12181
Localisation Cybertron

MessageSujet: Re: Amicales & sincères salutations   Amicales & sincères salutations EmptyMer 27 Aoû 2014, 13:01

bienvenue

http://www.megatron-collection.fr
lipfung
Old School Member
Old School Member
lipfung

Messages postés : 3444
Localisation Vevey

MessageSujet: Re: Amicales & sincères salutations   Amicales & sincères salutations EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:07

bienvenue

http://otakulipfung.blogspot.com/
bigge4650
Gold Member
Gold Member
bigge4650

Messages postés : 1415
Localisation Herve, Belgique

MessageSujet: Re: Amicales & sincères salutations   Amicales & sincères salutations EmptyJeu 28 Aoû 2014, 01:47

bienvenue bienvenue

Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Messages postés : 2902
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Amicales & sincères salutations   Amicales & sincères salutations EmptyJeu 28 Aoû 2014, 04:09

der33 a écrit:

Je viens de tomber par hasard sur ce forum dont le concept et le graphisme m'ont bien emballé donc j'ai eu envie de m'y inscrire :D

Yo der,
Bienvenue sur ce forum !
Pour l'esthétique du forum (magnifique il est vrai), faut que tu congratules Megatron, c'est lui qui s'en occupe !

Sinon que dire à part que ta présentation est complète et intéressante. A bientôt sur le fofo !

bienvenue
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Messages postés : 7245

MessageSujet: Re: Amicales & sincères salutations   Amicales & sincères salutations EmptyJeu 28 Aoû 2014, 21:23

Très belle présentation qui fait plaisir à lire

Bienvenue sur le forum

Bravo pour ta borne
der33
Snow Member
Snow Member
der33

Messages postés : 4

MessageSujet: Re: Amicales & sincères salutations   Amicales & sincères salutations EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:42

Vive le forum
lolo31
Gold Member
Gold Member
lolo31

Messages postés : 1448
Localisation vesoul

MessageSujet: Re: Amicales & sincères salutations   Amicales & sincères salutations EmptyLun 01 Sep 2014, 13:53

salut bienvenue sur limited  Smile
highlight
Ice Member
Ice Member
highlight

Messages postés : 25
Localisation Arcachon

MessageSujet: Re: Amicales & sincères salutations   Amicales & sincères salutations EmptyJeu 04 Sep 2014, 13:16

Salut à toi!

Un autre Bordelais, cool Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amicales & sincères salutations   Amicales & sincères salutations Empty

Amicales & sincères salutations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1