| La petite collection d'un ado nostalgique | |
|
Auteur | Message |
---|
Vex345 Steel Member
Inscription : 08/07/2014 Messages postés : 103 Un trou réellement paumée
| Sujet: La petite collection d'un ado nostalgique Mer 09 Juil 2014, 13:29 | |
| Bonjour à tous ! Bon ben je vais vous présenter ma collection qui je l'espère vous fera plaisir ! Bon ben vu que j'ai que dans la dizaine d'euros par mois elle est pas tellement grosse mais on fait avec quoi Alors le PC en haut c'est un IBM PS2 model 56 sic et l'autre un de 1991. L'écran des deux PC avec le clavier et la souris.
Le clavier en boite complète de la Dreamcast que j'ai trouvé très récemment sur une brocante pour 3 euros, une affaire !
Mes deux playstation dont une acheter à 2 euros qui marche très bien ^^ Sinon ben une belle collection de manette et quelques jeux (ce n'est pas ma console préféré pour être franc)
La NES non jaunie et très récemment nettoyer complètement, les jeux passent tous du premier coup et on aucun problème d'affichage. Pas énormément de jeu dessus étant donnée que je viens de la racheté récemment. Y'a aussi la première Gameboy
Ma Playstation 2 slim que j'avait acheté quand elle sortait encore
la GameBoy Advance SP édition Pokémon bleu avec sa pochette de rangement et le jeu Zelda The Minish Cap (ma petite fierté )
Ma collection de jeu PC avec mon petit bijou de Unreal (une édition que je n'ai jamais trouvé sur Internet), le collector de Assassin's Creed 1, l'édition original de Half-life 2 et ses extensions, et d'autre truc Le premier Tomb Raider sur PC (a que de souvenir hein ^^)
Mon PC Apple avec son clavier et son écran. Un clavier et sa souris IBM pour mes PC (ben faut ce qui faut hein ) Mes disquettes, livre des PC, ainsi que ma petite fierté, le MD-DOS 1.66 de Windows avec son certificat d'authenticité.
Ma collection de bouquin divers sur l'informatique Et pour finir, mes statuettes (oui je suis un fan des premiers Tomb Raider et alors XD) Voilà ma petite collection, j'espère qu'elle vous plait ! A bientôt tous le monde ! |
|
| |
Vex345 Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Mer 09 Juil 2014, 13:40 | |
| Ah oui juste une petite précision, bientôt une nouvelle console dans la collection, une master system II avec 6 jeux ! J'ai hâte de l'avoir quand même |
|
| |
Surfy Bronze Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Mer 09 Juil 2014, 14:19 | |
| On a exactement les mêmes contraintes ! Moi aussi j'tourne dans la dizaine d'euros par mois Pas mal les affaires, la GBA Kyogre La NES, les PS1, super ! Tes parents doivent pas trop t'emmerder avec ça (contrairement aux miens) pour que t'entasses tous ces PC d'époque ! _______________________________ |
|
| |
Vex345 Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Mer 09 Juil 2014, 14:39 | |
| Merci c'est sympa ! Mais si il en ont un peu marre que je m'étale XD Mais bon vive les cartons j'ai envie de dire |
|
| |
Surfy Bronze Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Mer 09 Juil 2014, 14:43 | |
| Ouais mais s'étaler c'est toujours mieux que d'empiler... Moi la pile commence à être grosse au dessus de mes deux seuls jeux N64 en boîte et j'apprécie pas mon manque de place... Y'a un Mario GBA, un Pokémon Rouge, une cartouche d'Hanimex, un Goldeneye 64 en loose... _______________________________ |
|
| |
Vex345 Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Mer 09 Juil 2014, 16:45 | |
| Je suis de tous cœur avec toi |
|
| |
Surfy Bronze Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Mer 09 Juil 2014, 18:04 | |
| T'en fais pas va, le roi de la débrouillardise c'est bibi _______________________________ |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Mer 09 Juil 2014, 20:14 | |
| C'est un beau début et il est important de faire en fonction de ses moyens pour que la collec reste un plaisir |
|
| |
Vex345 Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Mer 09 Juil 2014, 20:14 | |
| Jusqu'au jour ou il peut plus avancer dans la chambre et pris pour en avoir une plus grande XD |
|
| |
Vex345 Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Mer 09 Juil 2014, 20:16 | |
| Ah ça c'est un plaisir, j'irais jamais me ruiné pour la faire, même pour une très belle pièce. J'aimerais juste savoir la master system je l'ai négocier à 60 euros en très bonne état (elle brille) avec 6 jeux, c'est une bonne affaire ? |
|
| |
retroactionman Silver Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Mer 09 Juil 2014, 20:20 | |
| Très jolie cette petite gba ! |
|
| |
le_spectre Old School Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Mer 09 Juil 2014, 20:36 | |
| - Vex345 a écrit:
- Ah ça c'est un plaisir, j'irais jamais me ruiné pour la faire, même pour une très belle pièce. J'aimerais juste savoir la master system je l'ai négocier à 60 euros en très bonne état (elle brille) avec 6 jeux, c'est une bonne affaire ?
En boite la Master System ? Après tout dépendra des jeux également. |
|
| |
Okami-kun Iron Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Mer 09 Juil 2014, 21:29 | |
| Sympas les vieux pc, ça rappelle des souvenirs J'adore tes figs tomb raiders, la série core design est énorme à ce qui parait (moi j'en ai que 5 ) Sinon il a quoi de spécial ton unreal ? (a part être inconnus au bataillon ?) |
|
| |
Vex345 Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Mer 09 Juil 2014, 23:22 | |
| Tous le monde veut ma Gameboy Advance XD Sinon la master system est en boite. La série core design est génial, même le six avec le patch. Sinon le Unreal possède 2 CD, un pour le jeu et l'autre pour l'éditeur graphique. |
|
| |
Surfy Bronze Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Jeu 10 Juil 2014, 10:57 | |
| Ben une GBA SP Limited ça court plus les rues Enfin plusieurs membres de Limited en ont, un ami IRL qui est ici sous SephirothVII79 en a une je crois bien, ou encore Pokémaniak mais lui c'est la fête il doit en avoir deux de chaque version J'essaierai de m'en trouver plus tard elles sont vraiment trop classes 60€ la Master System bon état en boîte c'est pas une mauvaise affaire je pense Par contre question PC j'y connais absolument rien j'suis pas du tout né dedans... _______________________________ |
|
| |
aizen59 Platinum Member
Inscription : 18/07/2011 Messages postés : 6402 Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Jeu 10 Juil 2014, 11:36 | |
| Ca c'est du bon vieux matos ! J'adore ! |
|
| |
Vex345 Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Jeu 10 Juil 2014, 12:18 | |
| Pour les GameBoy Advance SP limited tu peut encore en trouver dans les brocantes pour pas chère Sinon c'est du vieux matos tous beau tous propre qui tourne nickel ^^ |
|
| |
tritri10 Iron Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Jeu 10 Juil 2014, 12:28 | |
| On a tous commencé par les vieilles bécanes moi je me souviens encore de mon amstrad cpc 6128 avec les disquette bleue J'adore ton petit coin de collection continu avec t'es moyens, il y a des choses intéressante dans ta collection " ta gba sp" par exemple. _______________________________ |
|
| |
Vex345 Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Jeu 10 Juil 2014, 12:41 | |
| Si seulement vous saviez les jeux que j'ai dessus et en boite en plus (le Zelda j'ai la boite ) Sinon j'adore les ordinateurs, plus que les consoles. Alors ben tu coup j'en ai plus que les consoles. |
|
| |
Surfy Bronze Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Jeu 10 Juil 2014, 13:00 | |
| Ben les GBA SP Limited même en brocante les mecs te sortent "Wallah c'est 60€, c'est le prix d'amazon." Vive les affaires _______________________________ |
|
| |
Vex345 Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Jeu 10 Juil 2014, 13:54 | |
| Tu leur répond comme je fait: Amazon c'est pas la côte et pas la référence. Les mec les vendent chère sur internet parce que y'a des couillons qui achète, et il ont de la visibilité. Lui il est dans une brocante ou maximum 100 personnes (je vise gros) vont voir son stand réellement. Faut pas hésiter à les remettre en place un peu. |
|
| |
Surfy Bronze Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Jeu 10 Juil 2014, 15:36 | |
| Du haut de notre âge moi j'évite, j'fais un truc méprisant en regardant ailleurs ça me suffit _______________________________ |
|
| |
Vex345 Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Jeu 10 Juil 2014, 17:36 | |
| Mais tu t'en fout de toute façon, tu ne le reverra jamais et si par hasard tu le voit, il te reconnaîtra pas |
|
| |
Surfy Bronze Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Jeu 10 Juil 2014, 18:55 | |
| Ouais mais je lui dirais autrement, comme je déteste que plus petit que moi ne me respecte pas, j'essaye de respecter un maximum mes propres aînés Du coup, j'évite de les engueuler tout ça parce qu'ils vendent des trucs à des prix pas possible x) _______________________________ |
|
| |
Vex345 Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Jeu 10 Juil 2014, 23:53 | |
| Ne les engueules pas, rappelle leur juste que c'est pas la côte. |
|
| |
Surfy Bronze Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Ven 11 Juil 2014, 09:12 | |
| T'inquiète j'ai ma technique Mais en général une fois que tu les as sermonnés ils veulent plus te vendre l'objet ou même te parler alors dans tous les cas tu y perds _______________________________ |
|
| |
Vex345 Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Ven 11 Juil 2014, 11:10 | |
| Ben écoute au pire fait comme tu veut au pire |
|
| |
Vex345 Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Lun 06 Juil 2015, 01:07 | |
| Voilà cela fait un an que je n'ai rien posté ici, pourtant il y a eu beaucoup de petits objets en plus, et certain j'en suis plutôt fière, puisque tous les objets ci-dessous on été trouvé en Brocante, excepté les jeux PC. Assez parler, passons aux images : Etant un fan de jeu PC, j'ai fait beaucoup d'achat de jeu PC vraiment pas chère (Deus Ex m'a coûte neuf 2 €, et certains moins de 1 €) Gunman Chronicle était un mod Half-Life devenu un jeu, et le problème est qu'il ressemble trop à Half-life mais est quand même sympa. Je possèdait déjà le jeu mais pas la notice. Et bien il y a deux semaines je trouve dans des livre la notice du dit jeu pour 50 centimes ! Je l'ai bien sûr acheter. Le jeu Revenant et Rising Land en boite Big Box, moi je trouve que ces boites ont du charme quand même. Mes deux autres Big Box, dont celui de Baldur's Gate qui est vraiment complet (il y a encore les publicités pour un internet hors de prix ) Des jeux en plus pour la Playstation 1 et 2, et c'est décidément par mes consoles préféré... Mon meilleur coup étant Jak II pour 1 euro complet. Des jeux Nes, et celui sans étiquette c'était surprise surprise quand je l'ai acheté 1 euro, et bien j'ai bien fait car il s'agissait de super mario bros 2. Et le Top Gun est complet avec les cales pour 3 euros. Alors ici on a une console pas très connu de clone de Pong, et elle fonctionne avec 4 grosse piles ! Sinon des clones de Game & Watch, dont une avec les bonhommes bleu Alors ça c'est pas une pièce commune. Il s'agit d'une console éducative avec un rétro-éclairage de l'écran par... le soleil ! Oui il faut diriger la console avec une source de lumière élevé pour voir l'écran. Alors ça c'est une super affaire ! Je l'ai trouvé dans une brocante dans un carton de livre au fond (oui oui et il y avait tout: les jeux, les manettes et les câbles). Sachant que la personne vendait d'autre jeux à prix d'or, j'ai décidé d'acheter le carton complet. J'ai acheté 15 livres et ça pour... 5 euros ! Ah et j'ai revendu les livres dans un magasin de rachat d'occasion, donc elle m'a rien coûté. Je tiens donc énormément a cette console pour une raison évidente ! Bon une Xbox avec plein de jeux dont certain très bon pour 15 euros. Une Philips videopac. Il s'agit d'une console sortie sur la marque Radiola, qui appartient a Philips. Je sais c'est bizarre. Là on passe à ma partie préféré, j'ai eu tous ce lot Megadrive pour 50 euros, et vu ce qu'il y a dedans, c'est juste extraordinaire. 2 Megadrives première génération Bon jusque là ça va, maintenant on passe au niveau au dessus. Et maintenant le meilleur pour la fin Un des jeux les plus rare de la Megadrive. Je vous jure qu'il est dans ma vitrine celui là Voilà c'est tous, ça fait déjà pas mal pour moi qui n'est que de l'argent de poche. En tout cas j'espère que cela vous a plu et on ce revoit bientôt pour la suite. |
|
| |
Eraclés Old School Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Lun 06 Juil 2015, 06:46 | |
| Du Baldur's Gate, du Age Of Empires, de la Megadrive .. Ça c'est très bon En plus, tu as pu récupérer quelques beaux titres, malgré la contrainte d'argent, bravo Cependant, Mega Turrican ,n'est pas un jeu très rare. Il a sa petite côte certe, mais vraiment pas rare. _______________________________ |
|
| |
soulfred4 Gold Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Lun 06 Juil 2015, 10:50 | |
| Et bien j'avais pas vu ta collection mais du a de très bon jeux maintenant surtout MD. PS :petit conseille essaye vraiment la PS1 et 2, y a de très bon jeux dessus. |
|
| |
Vex345 Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Lun 06 Juil 2015, 12:31 | |
| Mega Turrican n'est pas très simple a trouver non plus, puisque la côte de ce jeu est trop élevé je trouve. Quand à la PS1, je sais pas trop. J'aime bien cette console, mais je n'y suis pas spécialement attaché franchement. Donc voilà la suite, je n'avait pas eu le temps hier de tous mettre : |
|
| |
neofj Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Dim 12 Juil 2015, 12:33 | |
| De bien belles pièces, en plus le lot Megadrive bien joué! |
|
| |
Vex345 Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Lun 13 Juil 2015, 00:38 | |
| Ah ben écoute merci c'est gentil ! |
|
| |
AcidRain Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Lun 13 Juil 2015, 06:42 | |
| Vraiment, très joli lot megadrive ! Les jeux PC boîte sont assez sympas aussi, tu te débrouilles vraiment bien pour ton petit budget Si j'ai bien compris tu es plutôt jeune et n'a pas connu ces consoles à l'époque, je ne saurai que trop t'encourager à te plonger un peu dans quelques uns de ces jeux ! Tu as joué à quoi pour l'instant ? Un petit peu à tous ou tu as vraiment dosé quelques uns que tu as trouvés intéressants ? _______________________________ Ma modeste collec ---> ici |
|
| |
Vex345 Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Lun 13 Juil 2015, 14:58 | |
| Alors en faite j'ai connu cette époque mais en décalé... Quand j'avais dans les 4 ans, mon cousin m'a donné la NES avec une dizaine de jeu. C'était ma toute première expérience. Ensuite j'ai eu la SNES de mon cousin aussi vers 7/8 ans avec la GameBoy. Puis vers 9 ans j'ai eu la Playstation, et là mon père m'a acheté mon tout premier jeu, c'était Tintin (un jeu bien dur Infogrames). Donc je l'ai connu mais en décalé par rapport à la quasi majorité des autres. Au niveau jeu, je les achète car il me donne envie d'y jouer, pour parce que la jaquette me plait (oh ça va il faut bien avoir une faiblesse...), et j'y joue à chaque fois. Sinon comme tous le monde certains jeux m'attire d'avantage. N'ayant jamais connu la megadrive avant ce lot, j'ai plongé la tête la première et je me suis lancé dans ces jeux avec un immense plaisir. J'ai juste adoré Golden Axe, Mega Turrican et Jurrasik Park. Sonic j'ai jamais trop accroché par contre (honte à moi je sais). En faite je joue à tous et je les termines quasiment tous (a part un ou deux vraiment dur) car selon moi je ne peut que avoir une opinion sur un jeu terminé. Bon après mes chouchou c'est mes jeux PC, alors eux je les achète dès que j'en voit un, juste pour me dire que je l'ai. Et en ce moment je suis en train de joué à Baldur's Gate, Street of Rage et Jak II. Donc pour conclure je joue à absolument tous jusqu'au bout et je trie après voilà |
|
| |
Vex345 Steel Member
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique Lun 14 Déc 2015, 18:12 | |
| Bon j'ai décidé de reprendre en photo une grosse majorité de ma collection, pour simplifier un peu les choses. Je n'ai pas mis les ordinateurs, parce que j'ai pas eu le courage de les sortir (vu le poids), et il manque la PS2 en console, mais tous le monde la connait de toute façon. Les jeux en premier, et les consoles en deuxième, joyeux visionnage ! JEUX Les jeux Playstations Les jeux NES Mes 5 seul jeux SNES Les jeux Megadrives Les jeux XBOX Les jeux PS2 Les jeux VIDEOPAC (oui je collectionne la videopac ) Les jeux GameBoy, GameBoy Advance, Game Gear et deux Game & Watch. Les deux jeux qu'il me reste, WII et SATURN. Mes jeux PC, c'est vraiment mon domaine de prédilection (enfin je crois qu'on le voit là...) Mes jeux BIGBOX PC, dont les deux Pinball encore emballé. Ce qui reste en jeux PC, avec Might & Magic encore emballé (oui il y a un poster Megadrive et alors ?). LES CONSOLES Le meuble ikea qui à trouver une nouvelle utilité (vous n'imaginez pas le bor--- avec les câbles derrière ) avec dans l'ordre: NES, Megadrive, SNES, Playstation, Gamecube, Xbox et Philips CDi-450. Une Atari 2600 avec 10 jeux. La VIDEOPAC édition Jet25, moins répandu que les autres (plus que celle avec un écran par contre). Un computachess CXG002 en boite avec notice Une Playstation, une console de tennis electronique, un "mon premier ordinateur" et un game & watch Soccer. Que de la megadrive, une console (encore), un stick d'arcade neuf avec notice et plastique et un SG Fighter Deux clavier de Dreamcast état quasi neuf (je ne trouve que des claviers, jamais de console ) Une Master System II en boite complet et puis un jeu de foot (oui bon c'est pas le mieux mais voilà...) Une Nintendo 64 complet, mais avec la boite qui a un peu subi les greniers Une Sega Saturn en boite complet, mais encore une fois la boite à pris un peu... Et voilà ma collection est fini, j'espère qu'elle vous plait ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite collection d'un ado nostalgique | |
| |
|
| |
|