AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 La série Tales of

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

La série Tales of Empty
MessageSujet: La série Tales of   La série Tales of EmptyVen 04 Juil 2014, 11:25

La série des Tales of connait un succès plutôt récent en Europe. Malheureusement nous n'avons pas eu la chance de voir arriver chez nous tous les épisodes de la série. Il faut dire qu'entre les nombreux remakes, les suites et les spin off (et même un Tales of Destiny 2 aux US qui est en fait Tales of Eternia, à ne pas confondre avec le Tales of Eternity 2 sorti au Japon qui est la suite du premier Tales of Eternity  :ko: ) sur de nombreux supports c'est assez compliqué de suivre tout ça.

Il y a quelques temps j'avais dans l'optique de réunir tous les Tales of avec en priorité ceux sortis en France puis aux US et finalement au Japon. J'avais donc commencé à réaliser une sorte d’organigramme de la série avec les sorties respectives au Japon/USA/Europe afin de savoir quelles versions choisir.

Je vous mets à disposition ce graphique terminé car j'ai cru voir qu'il y a quelques fans de cette série et que ça peut peut-être servir  Smile.

La série Tales of 1404465417-tales-of

Sur la première partie on trouve les épisodes principaux, en dessous la partie Tales of the Word puis en dernier les jeux restants.

Pour la légende : les traits oranges sont les remake/autre support et les traits bleus sont les suites.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

La série Tales of Empty
MessageSujet: Re: La série Tales of   La série Tales of EmptyVen 04 Juil 2014, 12:04

Super intéressant cet organigramme ! Moi qui adore Tales Of mais qui ne s'y connait pas plus que ça, ça m'apprend plein de chose ! La chose que je remarque c'est que la plupart des sorties n'ont pas dépassé le Japon ! C'est dingue quand même, surtout au vu du succès des épisodes qui sortent en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Kats
Steel Member
Steel Member
Kats

Inscription : 22/08/2013
Messages postés : 171

La série Tales of Empty
MessageSujet: Re: La série Tales of   La série Tales of EmptyJeu 24 Juil 2014, 00:18

Merci c'est vraiment utiles pour s'y retrouver Smile



_______________________________
Collection en pause jusqu a janvier (2018?)
Revenir en haut Aller en bas
Merguez
Ice Member
Ice Member
Merguez

Inscription : 14/09/2012
Messages postés : 75

La série Tales of Empty
MessageSujet: Re: La série Tales of   La série Tales of EmptySam 26 Juil 2014, 13:00

Super boulot ! J ne savais pas qu'il y avait autant de Tales et surtout sur PS2 ^^ 
Comme pour rpghcg, j'adore la série des Tales mais je ne me suis jamais penché sur tout ce qui existait.

Par contre je découvre "Tales of innocence R" sur PS Vita, un vrai coup de coeur visuel (de plus j'adore les rpg sur PS Vita) Mais bien sure... pas de sortie hors Japon.
Encore un bon jeu qui nous passe sous le nez..

Une petite question pour les connaisseurs, quels sont les Tales qui vaut vraiment le coup ?! (histoire qui ne laisse pas indifférent..)
N'hésitez pas à argumenter (sans spoiles évidemment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

La série Tales of Empty
MessageSujet: Re: La série Tales of   La série Tales of EmptySam 26 Juil 2014, 14:17

Si tu veux commencer avec les Tales, je te conseillerai de commencer par les trois suivants (hors japonais) :
- Tales of Symphonia, en évitant la version GC PAL si possible.
- Tales of Vesperia XBOX 360.
- Tales of the Abyss 3DS (éviter la version PS2 qui possède des temps de chargement très long).

Symphonia :
Il est considéré comme l'un des meilleurs mais à mon avis principalement car c'est le premier vraiment connu en dehors du Japon. J'ai pas grand chose à dire à part qu'il est vraiment très bien. Je sais par contre que certains ont eu des problèmes avec les graphismes et qui n'ont pas forcément aimé.

Vesperia :
L'histoire prends pas mal de temps pour se mettre en place. La mécanique de jeu est pas mal développé, mais il faut quand même avancer avant de pouvoir utiliser pleinement le système de combat, du coup on est pas trop perdu même s'il y a pas mal de notion à comprendre . Le héros est aussi l'un des deux les plus aimé de toute la saga Tales, notamment de par son côté obscure.

Abyss :
Perso j'ai pas grand chose à dire sur celui-ci, si ce n'est que le héro tape un peu sur les nerfs au début du jeu. Mais au final l'histoire est très bien faites. C'est aussi sans doute l'un des Tales dans lequel j'ai le plus galéré car j'ai du lvl up avant de combattre certain boss (mais ça c'est un peux de ma faute car je commence direct en difficulté haute).

Ensuite, tu peux aussi faire Tales of Graces F PS3, qui est vraiment pas mal. Il possède l'un des système de combat les plus appréciés de la série.

Il y a aussi Tales of Xillia, qui n'est surement pas le meilleur Tales, surtout à cause du fait que la map s'est transformé en couloir  Du coup, on a plus autant de liberté de déplacement sur la map que dans les autres Tales. Le faire n'est pas obligatoire pour faire Tales of Xillia 2 qui va sortir prochainement, et qui lui est vraiment au-dessus.
Faire le premier opus permet tout au plus de comprendre le background par rapport à certains perso qui réapparaitront.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6368
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

La série Tales of Empty
MessageSujet: Re: La série Tales of   La série Tales of EmptySam 26 Juil 2014, 14:18

Refait Vesperia sur PS3 une fois termine sur Xbox 360 car c'est le jour et la nuit :D

_______________________________
La série Tales of 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
Merguez
Ice Member
Ice Member
Merguez

Inscription : 14/09/2012
Messages postés : 75

La série Tales of Empty
MessageSujet: Re: La série Tales of   La série Tales of EmptyMar 29 Juil 2014, 20:10

Merci pour cette réponse complète !

J'ai déjà fait la plupart des Tales que tu as cité (next-gen)


Pour ma part mon préféré est le Symphonia, du moins à l'époque il m'avait fait un gros effet ^^

Par contre je n'ai pas réussi à dépasser les 1h de jeu pour le Symphonia 2... (j'ai eu du mal à accepter le geste de Loyd..)


Pour le Vesperia je pense pareil que toi, il faut lui laisser quelques heures de plus pour enfin s'y accrocher mais j'ai beaucoup aimé le perso principal.


Le Xillia 2 à l'air pas mal du tout je l'attend avec impatience.
Personne n'a jouer au Tales of innocence R ??


Citation :
aizen59Refait Vesperia sur PS3 une fois termine sur Xbox 360 car c'est le jour et la nuit :D



Je l'ai fait sur la Xbox 360. Quelles sont les différences entre PS3 et Xbox360 ??
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6368
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

La série Tales of Empty
MessageSujet: Re: La série Tales of   La série Tales of EmptyMar 29 Juil 2014, 20:14

Si je dis pas de conneries, Patty et Flynn jouables, un donjon en plus (avec un boss que j'adore a la fin). Des quetes en plus etc. 

Franchement la version PS3 de vesperia c'est top notch !

_______________________________
La série Tales of 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

La série Tales of Empty
MessageSujet: Re: La série Tales of   La série Tales of EmptyMar 29 Juil 2014, 21:37

J'ai beaucoup apprécié Vesperia sur 360. Malheureusement je ne l'ai pas fini car bloqué à un boss pas loin de la fin du jeu.

Pour ceux qui n'ont pas fait le jeu ne pas lire le spoiler

Spoiler:

Je fais en ce moment Xillia, afin de pouvoir enchaîner avec le 2 fin août, et c'est vrai que la map fait très couloir. Je jeu est pas vraiment difficile et j'avance sans soucis. L'avantage c'est que les combats n'étant pas difficiles je fais du leveling (et pourtant je déteste faire du leveling dans les rpg).

Je réfléchi à prendre Symphonia Chronicle sur PS3 car je n'ai jamais fait l'épisode GC et sa suite sur Wii. Ce remake vaut le coup selon vous ?

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

La série Tales of Empty
MessageSujet: Re: La série Tales of   La série Tales of EmptyMar 29 Juil 2014, 22:30

Le meilleur boss de Vesperia de toute façon c'est :
Spoiler:

Xillia est sympa et se fait assez facilement mais il faut aimer la facilité  La série Tales of 1477342903 

Symphonia est vraiment pas mal, par contre la suite peut et devrait être éviter. Ils ont essayés des nouveauté pour les combats en introduisant des monstres un peu à la Jade Cocoon (pour ceux qui connaissent). On peut capturer des monstres en jeu puis les faire jouer dans l'équipe. L'idée est sympa mais infect en pratique (du moins dans un tales).

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

La série Tales of Empty
MessageSujet: Re: La série Tales of   La série Tales of EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:12

Petit up du topic pour partager la liste des Tales que j'ai à ma connaissance.

Il est possible que le document soit incomplet (en faites c'est sure) :
- Tout d'abord parce que je viens tout simplement de refaire le document. J'ai perdu le premier que j'avais fait et stocker sur internet. J'ai juste décidé d'en faire une version internet pour être sure de ne pas le supprimer. Du coup j'ai peut-être zappé des choses.
- Ensuite parce que j'ai omis de cité si X jeu est first print. Du coup je ne recence pas toutes les version (exemple : la version normal de ToX PS3 US est sorti en 4 versions différentes et ça n'intéresse pas tout le monde). Je peux en faire un plus complet si nécessaire.
- Je n'ai pas recensé toutes les version Korean, Australia, Singapour et autre contrés perdu. (enfin pas encore, il faudrait que je recommence tout :/)

Voila le lien :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1o1XUjoutCjB81vx_LfptJHXEHHVmYkrHov5pvpW-yB0/edit?usp=sharing

J'espère que ça pourra aider des gens ^^.
Sinon c'est pas non plus hyper propre pour l'instant. Si je trouve le temps j'essaierai de rendre le tout plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

La série Tales of Empty
MessageSujet: Re: La série Tales of   La série Tales of EmptyVen 22 Aoû 2014, 00:27

Je découvre ton graphique avec pas mal de retard...  :D 

Beau boulot !  top
Revenir en haut Aller en bas
Johnwii
Steel Member
Steel Member
Johnwii

Inscription : 01/08/2014
Messages postés : 174
Localisation france

La série Tales of Empty
MessageSujet: Re: La série Tales of   La série Tales of EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:57

Super graphique!

J'ai connu la serie avec symphonia,il reste le jeu le plus marquant de toute ma vie,bien que j'adore les autres il est pour moi THE opus.

1er jeu que j'ai fini plus de 30fois en le recommençant aussitôt fini pour tout avoir,le scenario etait superbe,les musiques tout simplement marquant rien que Fighting the spirit ou fatalize en plein combat t'es en trance!

Les armes diversifier a gogo,des clin d'oeil au anciens tales of,système de combat parfait pour l’époque!(Pour moi même avec l'evolution il reste le meilleur!)

Les persos sont pour moi fantastique,le personnage de sheena,Lloyd ou kratos mon marquer,tellement de charisme je ne pouvais plus les lâcher!

J’adorai me lancer des défi a faire les esprit au plus bas level possible!

Mon jeu ultime pour moi,j'ai adoré la difficulté de l'opus ps2! Et j'espere bientot avoir le collector us ps3 est tout refaire car ce jeu est vraiment marquant!
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

La série Tales of Empty
MessageSujet: Re: La série Tales of   La série Tales of EmptyLun 25 Aoû 2014, 18:41

Je me suis jamais fait Symphonia et sa suite sur Wii mais je me suis commandé le remake HD sur PS3. Je vais découvrir ce tales of tant encensé par les critiques Smile

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

La série Tales of Empty
MessageSujet: Re: La série Tales of   La série Tales of EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:15

lorentzo59 a écrit:
Je me suis jamais fait Symphonia et sa suite sur Wii mais je me suis commandé le remake HD sur PS3. Je vais découvrir ce tales of tant encensé par les critiques Smile

C'est le meilleur choix en effet de le faire en "HD" top

Je suis d'ailleurs en train de le finir sur ce support avant de m'attaquer au Tales of Xillia 2 coeur

Un très bon Tales tu verras, après c'est vrai qu'il a peut être plus "marqué" les esprits européens car c'était le premier qui arrivait chez nous de manière "officielle".

Tu nous feras ton petit retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
JolaCanette
Steel Member
Steel Member
JolaCanette

Inscription : 10/06/2012
Messages postés : 239

La série Tales of Empty
MessageSujet: Re: La série Tales of   La série Tales of EmptyMar 26 Aoû 2014, 20:06

top Sans doute , un des meilleurs Tales le Symphonia
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

La série Tales of Empty
MessageSujet: Re: La série Tales of   La série Tales of EmptyMar 26 Aoû 2014, 20:35

Smalljack a écrit:
lorentzo59 a écrit:
Je me suis jamais fait Symphonia et sa suite sur Wii mais je me suis commandé le remake HD sur PS3. Je vais découvrir ce tales of tant encensé par les critiques Smile

C'est le meilleur choix en effet de le faire en "HD" top

Je suis d'ailleurs en train de le finir sur ce support avant de m'attaquer au Tales of Xillia 2 coeur

Un très bon Tales tu verras, après c'est vrai qu'il a peut être plus "marqué" les esprits européens car c'était le premier qui arrivait chez nous de manière "officielle".

Tu nous feras ton petit retour ^^
J'ai réceptionné le jeu tout à l'heure. Je n'ai pas pu m'empêcher de l'enfourner dans ma PS3. Première chose qui fait plaisir : il y a les voix japonaises !!! Un super choix car les voix US de Tales of Xillia m'ont un peu saoulées. J'ai joué 2h pour l'instant. Je donnerais mon avis une fois le jeu fini Smile

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

La série Tales of Empty
MessageSujet: Re: La série Tales of   La série Tales of EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:54

D'ailleurs c'est dommage que les voix jap ne soient pas dispo sur tout les dernier opus !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La série Tales of Empty
MessageSujet: Re: La série Tales of   La série Tales of Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Tales of
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» la fin des temps (série des chrono)
» Les M Serie de Nintendo
» Nerdz - La serie
» Serie TV à découvrir : SPARTACUS
» Une série Castlevania sur Netflix !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-