Jabberwock Silver Member
Inscription : 17/03/2014 Messages postés : 983 Montréal
| Sujet: Différence Gamecube PAL/NTSC Jeu 19 Juin 2014, 17:51 | |
| Hello, J'ouvre un topic vu que je suis à la recherche d'information en ce qui concerne les Gamecube américaine. Pour faire simple, j'aimerais bien me lancer dans le Speed Run du jeu Tales of Symphonia. Ma principale préoccupation provient de la différence entre les version PAL et NTSC du jeu. Pas tout le monde le sait, mais les deux versions se différencient au niveau de la vitesse de jeu. En gros, pour un même segment/longueur de jeu traversé, le temps de jeu sur une GC NTSC se sera plus court qu'en PAL (l’origine du problème vient de la fréquence qui est de 50Hz en PAL, et 60Hz en NTSC). Du coup pour obtenir le meilleur temps possible, il vaut mieux jouer sur un jeu NTSC. En gros mes questions (dont je n’ai pas trouvé les réponses) sont : - L’utilisation d’un freeloader permet de lire un jeu d’une autre région sur sa GC. Cependant est-ce qu’il ne permet QUE de lire le jeu, ou modifie également la fréquence (passage de 50Hz à 60Hz). - Si j’achète une GC NTSC-US. Est-ce que je dois obligatoirement prendre un appareil pour moduler le courant ? Est-ce que je peux utiliser les câbles d’une console PAL pour une console NTSC-US. Voilà, si quelqu’un aurait des réponse, ça serait sympa !
Dernière édition par Jabberwock le Jeu 19 Juin 2014, 19:54, édité 1 fois |
|
pit56 Modérateur
Inscription : 05/03/2009 Messages postés : 5909 Bretagne
| Sujet: Re: Différence Gamecube PAL/NTSC Jeu 19 Juin 2014, 19:17 | |
| Alors le freeloader fera passer ton jeu en 60HZ, si tu te prends une gamecube US tu pourra utiliser tout tes cable/accessoire PAL a l'exception du cable RGB qui doit pas être pris en charge. |
|
PstyleZ Platinum Member
Inscription : 28/04/2011 Messages postés : 4682 84 - 63
| Sujet: Re: Différence Gamecube PAL/NTSC Jeu 19 Juin 2014, 19:34 | |
| si tu veux speed run ce jeu à priori la meilleure version est la japonaise, je ne sais pas pour tales of mais en général pour les rpg les textes japonais sont beaucoup moins long et donc plus rapide à faire défiler... |
|
Jabberwock Silver Member
Inscription : 17/03/2014 Messages postés : 983 Montréal
| Sujet: Re: Différence Gamecube PAL/NTSC Jeu 19 Juin 2014, 20:27 | |
| Merci pour les réponses ! Pour la version jap, j'y ai pensé. J'ai l'intention de prendre le bundle Tales jap un de ces jours.
Dans tout les cas j'ai plus qu'à attendre qu'un Freeloader GC apparaisse sur le net à bon prix. Ça me donnera l'occasion de faire Baten Kaitos origin un de ces jours. _______________________________ |
|
pit56 Modérateur
Inscription : 05/03/2009 Messages postés : 5909 Bretagne
| Sujet: Re: Différence Gamecube PAL/NTSC Ven 20 Juin 2014, 20:03 | |
| Remarque pertinente de labuse, le jeux pal n'as pas l'option 60hz par le bouton B ? (ça change pas la possible supériorité de la version jap sur la longueur des texte ) |
|
Jabberwock Silver Member
Inscription : 17/03/2014 Messages postés : 983 Montréal
| Sujet: Re: Différence Gamecube PAL/NTSC Sam 21 Juin 2014, 01:07 | |
| A tester, mais ça m'étonnerais que ça fonctionne pour ToS. Le PAL 60Hz n'était pas dispo pour tout les jeux GC.
Plus simplement, j'ai regardé vite faite sur le net et il semble que Metroid Prime peut être joué en 50Hz ou 60Hz en PAL. D'après certains retour, en PAL la différence se fait simplement au niveau des FPS et n'a pas d'influence sur le temps de jeu. Je pense tester demain pour voir les différences vu que j'en ai un qui traine dans un carton. |
|
pit56 Modérateur
Inscription : 05/03/2009 Messages postés : 5909 Bretagne
| Sujet: Re: Différence Gamecube PAL/NTSC Sam 21 Juin 2014, 09:23 | |
| Bon la version PAL est en 50hz optimisé donc vaut mieux prendre un jeu us/jap . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence Gamecube PAL/NTSC | |
| |
|