Hello,
J'ouvre un topic vu que je suis à la recherche d'information en ce qui concerne les Gamecube américaine.
Pour faire simple, j'aimerais bien me lancer dans le Speed Run du jeu Tales of Symphonia. Ma principale préoccupation provient de la différence entre les version PAL et NTSC du jeu.
Pas tout le monde le sait, mais les deux versions se différencient au niveau de la vitesse de jeu. En gros, pour un même segment/longueur de jeu traversé, le temps de jeu sur une GC NTSC se sera plus court qu'en PAL (l’origine du problème vient de la fréquence qui est de 50Hz en PAL, et 60Hz en NTSC). Du coup pour obtenir le meilleur temps possible, il vaut mieux jouer sur un jeu NTSC.
En gros mes questions (dont je n’ai pas trouvé les réponses) sont :
- L’utilisation d’un freeloader permet de lire un jeu d’une autre région sur sa GC. Cependant est-ce qu’il ne permet QUE de lire le jeu, ou modifie également la fréquence (passage de 50Hz à 60Hz).
- Si j’achète une GC NTSC-US. Est-ce que je dois obligatoirement prendre un appareil pour moduler le courant ? Est-ce que je peux utiliser les câbles d’une console PAL pour une console NTSC-US.
Voilà, si quelqu’un aurait des réponse, ça serait sympa !